L'islam, une secte?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par AliadArrakis »

bennani a écrit :@ ALIAS
Enfin, c'est normal vu qu'ils adhèrent à l'islam. Et leurs posts sur le bouddhisme sont assez amusants,
Pourquoi ne vous inscrivez pas sur ce forum et lancer un sujet sur le bouddhisme. ça serait une occasion de mettre ces musulmans dans leur juste place et de nous prouver que tes connaissances dépassent largement les siennes n’ est ce pas ! :D
Mon but sur ce forum est de me renseigner sur l'islam, et pas de poster des posts sur le bouddhisme. J'en ai posté un seulement dans le but d'en discuter un peu avec lkm qui me semblait être intéressé sur ce sujet.

En aucun cas je ne prétends que mes connaissances dépassent ceux des autres. Il faudrait avant chercher un étalon de mesure, et jusqu'à maintenant, on ne sait que mesurer l'intelligence abstrait (au sens des QI), mesure bien imparfaite.

Et oui, je répète que leurs posts sur le bouddhisme sont très amusants, mais ils ne sont pas les seuls à avoir une fausse vue sur le bouddhisme. Quand je vois ces hippies à la mode flower power qui sont intéressés par le bouddhisme seulement "parce que c'est cool" ou tous ces gens qui croient que suivre à la lettre le bouddhisme tibétain leur permettrait d'être un "saint" dalaï-lama ne comprenne pas grand chose sur le bouddhisme, qui selon les points de vue peut être ou ne pas être une religion.

Quant à votre invitation, permettez-moi de la refuser. Votre ton ne m'y incite guère.
Pour les coppies colles . Y ' a des personnes qui mentent comme ils respirent . Mais dieu merci . Personne ne peut cacher le soleil avec un tamis :D

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=438379

ce qui est marrant dans ce fil de discussion . C'est que c' est bien sufasurfer qui est un ancien forumeur d' islamla qui se limite à balancer des coppiés colles :shock:

Comme dit le proverbe . Celui qui fréquente un peuple pendant 40 jours devient semblable à eux . :sweatdrop:
Je ne suis pas contre le copié-collé, seulement, quand on pose une question à une personne, faut surtout pas répondre intégralement par un copié-collé, et j'ai eu dans un autre forum ces genres de réponses de tes coreligionnaires.

Dans ce sujet-ci, il s'agit d'un questionnement. C'est vrai que la source est on ne peut plus approximative (et en plus chrétien :P), mais comme le forum dort un peu, j'ai décidé de jouer la provocation. Ca a l'air de bien marcher.

PS : je ne suis pas ALIAS.
Dernière modification par AliadArrakis le mar. 31 mars 2009 15:45, modifié 2 fois.


"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
titre
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par AliadArrakis »

lellou a écrit :Alia,

Welcome,

Je trouve que Mejliss applique bien le principe du dhimmi… Tu as le choix entre être d’accord avec eux, ou être d’accord avec eux ou alors tu devras encaisser leur ironie…
(...)
Amicalement,
Il n'en est pas moins intéressant, rien que pour connaître leur vision de l'islam. J'y ai même trouvé une minorité de musulmans qui sont assez intéressants, même si je n'adhère pas à tous leurs points de vue (c'est peut-être parce qu'ils sont un peu outsiders par rapport à la masse, mais bon).

Mais pour l'instant, je choisis de ne pas m'y inscrire (a non, ce n'est pas à cause de bennani = adorerdieu, même si je refuse son "invitation"). Je déciderai quoi faire plus tard.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par Georges »

Il n y a qu' une secte qui peut fabriquer des robots comme ça

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2CchHk158WM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2CchHk158WM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
bennani
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 249
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:14
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par bennani »


Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie,
Ce verset est clair et il s’applique bien à toi, pour comprendre le coran ; il faut le voir dans son ensemble et ne pas citer les versets hors de leur contexte.

Pour l’abrogation. IL ne s’applique pas sur ce verset. et tout opinion contraire n' engage que son auteur .

A chaque fois qu il y' a appel au combat contre les non musulmans C’est seulement en raison de leur animosité envers la communauté musulmane

En islam Y' a pas de rancune ni de haine et mème en temps de guerre on est appelé a rester juste et a pratiquer l’équité


Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété

Et le fait de juger les gens à leur mort alors que allah prétend être celui qui égare ceux qu'il veut. Et tout est une volonté d'allah, inch'allah. Donc n'importe quel évenement, action ou choix est une volonté d'allah. Le libre arbitre a disparut au profit du déterminisme divin. Alors pourquoi juger ? Pourquoi condamner quelqu'un parce qu'il s'est égaré alors que c'est allah qui a choisi de l'égarer ! C'est injuste ! C'est contradictoire !
Je vais te donner un petit exemple pour te simplifier les choses . Supposons qu' un jour tu buttes contre une pierre et tu tombes ; est ce que tu vas finir par t'emporter contre cette pierre sûrement non, parce que vous savez très bien que ça serait absurde de ta part de la réprimander

en revanche si un jeune homme draguer ton amie en ta présence , je suis sur que tu vas lui administrer une correction . Tout simplement parce qu' au fond de toi tu es convaincu que ce monsieur dispose d' un libre arbitre et qu il est maître de ses actes .

si tu crois TOUJOURS que c' est dieu qui a décidé de ton sort . Alors je ne peux rien faire POUR toi.

Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer







J'en fais partie, et dans tout le coran il ne sagit pas uniquement que de ceux qui avaient un "pacte". Il sagit à longueur de page de faire la chasse à tous les profils cités, infidèles, mécréants, polythéistes, associateurs, ceux qui renient, ceux qui n'interdisent pas ce que allah et son messager on interdit.... Etc !
beh ca serait gentil de ta part de nous apporter ces versets 8)



Ici c'est une simple question, qui parle d'un type de gens, cela n'est pas la démonstration qu'allah n'en veux qu'aux tenants d'un pacte romput.
si si C ' est bien écrit dans le verset mais COMME DIT LE PROVERBE Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

les causes de la guerre sont .

_ Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu.
_. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs :D


plus que CA , LE VERSET qui vient juste aprés nous revele bien que ta comprehension est fausse .


Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas :shock: :shock: :shock:










[
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 885
Inscription : mer. 20 août 2008 08:00
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par zOUnOUrs »

Ce verset est clair et il s’applique bien à toi, pour comprendre le coran ; il faut le voir dans son ensemble et ne pas citer les versets hors de leur contexte.
Je le vois dans son ensemble, c'est un livre odieux, haineux, discriminatoire. Cela ne change rien au fond et chaque page en est la preuve.
Pour l’abrogation. IL ne s’applique pas sur ce verset. et tout opinion contraire n' engage que son auteur .
Ah bon ? Et par quel miracle ? Puisque ce verset est révélé avant, dans la sourate 25, révélée bien avant celles de Médine, qu'ensuite allah a prescrit le principe d'abrogation et que donc cela s'applique sur tout ce qu'il a dit avant. Donc cela en fait partie. Explique moi au lieu d'affirmer ta position sans arguments.
A chaque fois qu il y' a appel au combat contre les non musulmans C’est seulement en raison de leur animosité envers la communauté musulmane
Ouais c'est ça, mais la frontière de l'animosité est tellement fine. Voilà pourquoi il y a tant de conflits là où les communautés musulmanes rencontrent d'autres communautés. Tous les continents sont touchés par ces conflits entre musulmans et non musulmans. Et comment ne pas avoir d'animosité envers l'islam quand on lit autant de choses négatives, violentes, haineuses envers tout ceux qui ne croient pas en allah, croient en autre chose, ne croient pas, sont homosexuels, sont juifs ou chrétiens.

Comment ne pas être remplit d'animosité envers un culte aussi prétentieux, arrogant et insulant ??
En islam Y' a pas de rancune ni de haine et mème en temps de guerre on est appelé a rester juste et a pratiquer l’équité


Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété
Citation hors contexte, tu ne comprends pas correctement ce que tu dis... Va te documenter, va te renseigner tu verras (argument des cons)
Je vais te donner un petit exemple pour te simplifier les choses . Supposons qu' un jour tu buttes contre une pierre et tu tombes ; est ce que tu vas finir par t'emporter contre cette pierre sûrement non, parce que vous savez très bien que ça serait absurde de ta part de la réprimander.
Jusqu'ici c'est limpide.
si tu crois TOUJOURS que c' est dieu qui a décidé de ton sort . Alors je ne peux rien faire POUR toi.
Moi je ne crois pas en une invention humaine flagrante et lacunaire. Donc non ca risque pas d'arriver. Je parle des conceptions inclues dans les textes dits "sacrés"
en revanche si un jeune homme draguer ton amie en ta présence , je suis sur que tu vas lui administrer une correction . Tout simplement parce qu' au fond de toi tu es convaincu que ce monsieur dispose d' un libre arbitre et qu il est maître de ses actes .
N'importe quoi... En quoi celà est-il un argumenaire contradictoire de ce que j'ai dis ? Tu te fous de ma gueule ou t'es juste imbécile ?

Bon déjà ton exemple ici est assez marrant, tout de suite on parle de copines et de drague. moi je te parle d'être égaré par allah dans la droiture et dans la croyance en un dieu unique et en son messager. Et donc être dans le droit chemin d'allah ou pas. Tu évites le sujet totalement. Tu me parles de jalousie, moi je te parle de juger les infidèles pour avoir été égaré par allah lui même, car c'est lui qui décide qui il égare et qui il garde dans le droit chemin.

Pour ton exemple, j'ai confiance en ma chérie pour envoyer chier ceux qui tenteraient de la draguer. Pas besoin d'aller "administrer une correction" au mec, mais je peux comprendre que toi tu ais besoin d'agir de la sorte, c'est ta culture. Passons...

Oui moi je suis convaincu que chaque être humain dispose d'un libre arbitre, parce que je suis athée. Mais dans la conception islamique RIEN n'arrive sans la volonté d'allah. Rien n'arrive PAS sans la volonté d'allah aussi.

J'arriverais à l'heure, inch'allah.
Mais s'il n'arrive pas à l'heure, c'est aussi une volonté d'allah. Si rien ne se passe, c'est aussi une volonté d'allah. TOUT est une volonté d'allah. Le Libre arbitre n'existe pas dans la conception islamique.
Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer
Ouais donc c'est bien la volonté d'allah de laisser les gens s'égarer (selon la conception islamique, moi je trouve pas qu'on s'égare à ne plus croire en dieu, évidemment). Rien déclaré d'illicite, c'est bien la démonstration qu'on doit se plier au Licite et Illicite décrit par le coran.

voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur.

Ah magnifique phrase! merci de nous l'avoir sortie. Ils mentent jusqu'à ce qu'ils goutent de notre rigueur ! Huuuuum en voilà de l'amour et de la tolérance :)

Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer

Bien entendu puisque selon la conception islamique il n'y a rien à démontrer ou a théoriser en science que le coran n'a pas révélé... Ce ne sont que des "supputations"... Bien entendu, la vérité seule est contenue dans le "saint" coran...

J'en fais partie, et dans tout le coran il ne sagit pas uniquement que de ceux qui avaient un "pacte". Il sagit à longueur de page de faire la chasse à tous les profils cités, infidèles, mécréants, polythéistes, associateurs, ceux qui renient, ceux qui n'interdisent pas ce que allah et son messager on interdit.... Etc !

beh ca serait gentil de ta part de nous apporter ces versets
Relis les 3 pages précédentes !!!

_ Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu.
_. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs
Ouais, on ne pactise pas avec le "diable" donc forcément on est en guerre. Le voilà ton pacte. Alors de qui parle-t-on ? De tout ceux qui transgressent les interdictions d'allah...

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas
Celui qui demande asile pour rejoindre le sentier d'allah. Sinon, tu peux l'envoyer chier. C'est assez clair, AFIN qu'il entende la parole de dieu. Ce sont des gens qui ne savent pas hein ? Tu es hypocrite à souhait.


Je reprend ce que tu as esquivé :

Et l'absence de l'ovule dans le coran lorsqu'il parle de la procréation humaine ? Et l'erreur en placant les os avant les muscles, ce qui est scientifique démenti.
Et les eaux douces et salées séparées par une barrière infranchissable ? Ce qui est faux.
Et les montagnes soient disantes des piliers pour maintenir la terre stable, ce qui est un non sens puisque les montagnes sont la démonstration de l'instabilité des plaques quand elles se rencontrent et s'entrechoquent ?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par Georges »

en revanche si un jeune homme draguer ton amie en ta présence , je suis sur que tu vas lui administrer une correction . Tout simplement parce qu' au fond de toi tu es convaincu que ce monsieur dispose d' un libre arbitre et qu il est maître de ses actes
C'est pour ne pas avoir ce genre d' histoires que l' islam a non seulement voiler ses femmes mais
aussi les forcer à se marier très jeunes et à vivre cloitrées. :shock:

En occident les rapports hommes et femmes sont nettement plus sain que chez vous où
la mixité est pratiquement interdite et de ce fait l' homosexualité est imposée. :cheesygrin:

Sans compter la zoophilie :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
ZAZAZ
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : mer. 18 mars 2009 15:35
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par ZAZAZ »

Zounours (et tous les autres athés), peux-tu me répondre à cette question très sincérement.

Immagine que tu te retrouves dans un endroit inconnu. Tu tombes dans un trou profond. La nuit est tombée et malheureusement personne est la pour te sauver.

Dis-moi quel mot tu vas prononcer pour te venir en aide (et pas de plaisanterie SVP j'aimerais avoir des réponses sincères).
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par Georges »

:cheesygrin:
Je crierai jusqu' à ce que quelqu' un m' entende et vienne me délivrer
sinon que faisait dieu quand les nazis ont brûlé six millions de juifs ?
que fait -il pour arrêter les massacres qui ensanglantent cette planète
du fait des fous de dieu ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 885
Inscription : mer. 20 août 2008 08:00
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par zOUnOUrs »

Zounours (et tous les autres athés), peux-tu me répondre à cette question très sincérement.

Immagine que tu te retrouves dans un endroit inconnu. Tu tombes dans un trou profond. La nuit est tombée et malheureusement personne est la pour te sauver.

Dis-moi quel mot tu vas prononcer pour te venir en aide (et pas de plaisanterie SVP j'aimerais avoir des réponses sincères).
Sincèrement ? Je comprends vraiment pas le sens de cette question...

Bon admettons, je suis dans un endroit inconnu (mais inahbité ?) et je me retrouve coincé au fond d'un trou. Bah je tente d'en sortir, j'appelle à l'aide et j'attends ensuite le lendemain que quelqu'un vienne me trouver.

Je risque pas d'appeler dieu à la rescousse... Comme le dit George, si dieu n'a pas sauvé des gens de génocides, je vois pas pourquoi en l'appelant il viendrait me sauver moi seul. Ensuite c'est une perte de temps et d'énergie. Et QUID du plan divin ? Si c'est la volonté de dieu, ou si dans son plan divin que je tombe dans ce trou, à quoi bon prier ce gars ? Pour qu'il change ses plans, rien que pour moi ? Ce serait très prétentieux de ma part de croire que ça servirait à quelque chose.

En quoi prononcer un mot va-t-il me venir en aide ? Je pourrais dire "Oh mon dieu" ou "Oh ma choucroute" ca serait la même.
Je dirait : HEEEEEEEEEEEEEEEEELP car l'anglais me permetrait d'optimiser mes chances d'être entendu par des étrangers.

Alors ma réponse sincère : A l'aide ! Help, Porfavor, SOS, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Voilà les mots que je prononcerais sincèrement pour me venir en aide.


EDIT : ah oui, j'utiliserais mon téléphone portable !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par lellou »

ZAZAZ,

Quelqu’un pourrait penser à un dieu ou même l’appeler, mais cela n’affirme ni la croyance de l’être ni l’existence de dieu, cela relève de l’habitude pas plus !

Exemple : quand tu as passé toute ta vie à dire inchallah, ou hamdoullah, ce n’est pas du jour au lendemain que tu vas cesser d’utiliser ces expressions mais bien sur cela n’a plus de valeur religieuse, c’est devenu une façon de parler…

La question que je te poserais moi, c’est quand tu seras dans ce trou noir, qui est-ce qui viendra te sauver ?

Je ne crois pas qu’il y ait possibilité pour que ce soit dieu qui vienne te sauver !

Amicalement,
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par AliadArrakis »

Moi si jamais je tombais au fond d'un trou, la première chose que je ferais c'est de dire "Mille millions de mille sabords" ou "P.. de m..." et équivalent, ou "Quel marin d'eau douce je suis" ou bien si c'est quelqu'un d'autre qui m'a lancé dans ce trou je crierais "espèce de bachibouzouk, marin d'eau douce, moule à gaufre, reviens ici tout de suite pour me faire sortir de ce pétrin". (je ne plaisante pas :mrgreen: mais j'utiliserais probablement un vocabulaire différent de celui de ce cher capitaine :D)

Quand je me serais un peu calmée, j'essaierais évidemment de m'en sortir par mes propres moyens. Sinon, je crierais "HEELLPPPP!!!!". Et quand je serais fatiguée, ben alors je resterais tranquille au fond de mon trou, car il ne sert à rien de gaspiller son énergie. Evidemment, j'espèrerais au fond de mon coeur que de l'aide viendrait au plus vite, mais quant à savoir s'il y a une entité transcendante, omnisciente, omnipotente qui s'intéresserait particulièrement à mon cas misérable, j'en ai aucune idée (même si j'accorde peu de crédits aux histoires que font les autres). Mais à mon avis, il est beaucoup trop occupé pour le faire. Donc, j'essaierais en tout cas d'évacuer ma peur...et de me préparer au pire.

Enfin, je ne suis pas athée.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par AliadArrakis »

Bon trêve de plaisanteries.

Ma question dans ce sujet, est beaucoup plus lié à la manière dont les musulmans se comportent en pratique que sur le fondement doctrinal de l'islam (même si c'est un peu lié).
Car je remarque que certaines mouvances islamiques, comme le salafisme (djihadiste ou non), présente vraiment des caractéristiques sectaires (le salafisme non djihadiste l'est déjà assez selon moi, comme pour les Témoins de Jéhovah).
Je pense qu'une bonne partie, du moins la majorité, des musulmans ne se comporte pas de façon sectaire vis-à-vis de la société où ils se trouvent, mais pour certains d'entre eux (jusqu'au point d'interdire d'écouter de la musique, de mettre au point une ségrégation sexuelle qui n'a aucun sens, même en cas d'urgence (médecin femme, même si la patiente est en danger de mort, ou interdiction des pompiers hommes de sauver des lycéennes dans une école en incendie etc.), de boycotter la culture de l'autre, car automatiquement appartenant à la culture de shaitan...sans compter le possible isolement des apostats dans leur communauté, si cette communauté interdit le meurtre des apostats, car contraire à l'islam (heureusement que l'isolement n'est pas toujours appliqué, d'où le fait que c'est moins pire que chez les Témoins de Jéhovah).

La différence entre une religion extrémiste et une secte au sens péjoratif du terme est minime, d'où le fait que ma définition de secte se rapproche beaucoup plus de la typologie de Weber-Troelsch (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte#Typologie_des_sectes), une définition non péjorative des sectes, où l'on dit que la secte s'isole de la société et la religion fait un compromis avec elle.
Mais tout groupement, religion ou secte (au sens de Weber-Troelsch), peut passer à des dérives extrêmes et nuisibles vis-à-vis de ses membres, quelle que soit leur doctrine. Et ces dérives peuvent être beaucoup plus subtils qu'on ne le croit.

D'où mon intérêt à savoir ce que vous penser vis-à-vis de l'islam, ou du moins de certaines mouvances islamistes (vu que l'islam n'est lui-même pas uniforme à cause de ses nombreuses divisions).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 885
Inscription : mer. 20 août 2008 08:00
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par zOUnOUrs »

Et bah alors ? Bennani ne répond plus ?

Et on nous pose une question à "nous" athées, mais il n'y a pas de retour ? Qu'est-ce qui se passe chez les croyants?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam, une secte?

Message non lu par Georges »

Pour 58% des Américains, l’islam est une religion de paix.
Par Ishtar le 7 avril 2009



Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies (Coran 9:29)

D’après un sondage publié dimanche soir, plus de la moitié des Américains admettent mal connaître l’Islam, ce qui ne les empêche pas de soutenir le projet de leur président Barack Obama qui cherche à améliorer les relations que son pays entretient avec le monde musulman.

Selon ce sondage, réalisé pour le quotidien Washington Post et la télévision ABC News, 55% des personnes sondées estiment manquer de connaissances concernant les enseignements et les croyances de l’Islam.

Ils sont 44% à dire avoir une opinion défavorable de l’Islam, et 29% à penser que le courant majoritaire de l’Islam soutient la violence contre les non-musulmans. Parallèlement, 58% estiment que l’Islam est une religion pacifique.

Au cours de son discours d’investiture, le président Obama s’est dit prêt à “tendre la main” aux nations musulmanes, si celle-ci l’acceptent. Les relations entre le monde musulman et les Etats-Unis se sont profondément détériorées sous la présidence de George W. Bush (2000-2008), prédécesseur de M. Obama.

Pour deux tiers des sondés, Barack Obama mènera cette politique “à peu près bien“, mais un quart pense qu’il ira probablement “trop loin” et 9% qu’il n’ira vraisemblablement pas assez loin.

Le sondage, réalisé par téléphone entre le 26 et le 29 mars, a une marge d’erreur de plus ou moins 4 points de pourcentage.

Source : CyberPresse
Répondre