Coran - Plagiat du judaïsme ...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par Innana »

Angelotin a écrit :Pourquoi ne croient-ils pas à l'intercession des saints? Il est possible que cela soit dû à la conception du paradis. Le point commun entre l'islam et le protestantisme est qu'il n'y pas de purgatoire.
Le paradis comme l'enfer serait un endroit hors de notre monde auquel les lieux seraient clos. Les personnes ne peuvent donc pas aller se balader à leur guise entre l'enfer et le paradis, et notre monde.
Les intercessions ne peuvent donc pas fonctionnement.

Origine Étymologique du mot "paradis":
Le paradis est à la fois le jardin d’Eden, lieu mythique originel de l’humanité et un lieu de destination après la mort.
Les traducteurs de la Bible des Septantes ont donc utilisé le mot paradeisos pour rendre les expressions hébraïques “jardin en Eden” ou “jardin d'Eden” (dans d'autres textes on trouvent aussi en hébreu “jardin de Dieu”, ou “jardin du Seigneur”).
(voir aussi Genèses 13,10 “jardin du Seigneur”; [Esaïe 51,3 “du Seigneur”]; Ezéchiel 28,13 “de Dieu” ; 31,8 “de Dieu”.9 “du Seigneur” ; Joël 2,3 “d'Eden”)
Mais d'où vient ce mot paradeisos qui a donné notre ‘paradis’ ?
Où les traducteurs juifs hellénistiques de la Bible l'ont-ils trouvé ? Eh bien il s'agit d'un mot d'origine perse.
Dans les langues anciennes indo-européennes (avestique, vieux perse, élamite, ...) de cette région qu'est l'Iran actuel, et au-delà vers l'Orient, on trouve le mot pairi-daeza .
Pairi-daeza est un mot qui signifie “espace clôt”.
Le pairi-daeza de la Perse ancienne est un jardin entouré de mur, comme l'archéologie en révèle dès le 4ème millénaire avant notre ère dans cette région.

Comme je te l'ai dis tout dépends de ta conception du paradis. Es-ce un lieu qui ressemble à une orgie romaine? Es-ce un lieu de prière permanente? Es-ce un etat? C'est du domaine de la foi, c'est aléatoire.
En réaction contre la doctrine catholique du salut par les oeuvres, la Réforme proclame la gratuité du salut qui vient de Dieu et qui ne dépend en rien du mérite. Les intercessions, l'aspect magique de la messe, ne servent à rien. Tout est prédéterminé selon le bon vouloir de Dieu!
Peux tu expliquer, Angelotin ?

Les protestants croient-ils à la prédestination comme les musulmans, quelque soit ta vie sur Terre ?

A savoir un criminel peut-être au paradis ? Et un homme honnête en enfer, quelque soit sa vie?
C'est idiot!!!

Est ce d'ailleurs la doctrine musulmane ???

Dans ce cas, pourquoi les musulmans ont-ils si peur de l'enfer ?
Et pourquoi les protestants sont-ils si austères ? Enfin presque !:)

Désolée pour ma sottise et mon ignorance !


"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par Innana »

http://www.gotquestions.org/Francais/di ... tants.html

Cela provient d'un site évangéliste.

Je préfère aller en enfer plutôt que de lire tout ce site d'un ennui mortel.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par mario »

yacoub a écrit :Salut Angelotin et Sélène, je crois aussi que les juifs en majorité non plus ne croient pas à une vie après la mort.

Salut Mario tu viens de rejoindre le forum.

En effet, et j'en profite pour te dire, mon cher YACOUB, que le Christianisme n'a pas commencé avec Paul, puisque l'appellation "chrétiens " est apparu selon le livre des Actes des apôtres (11,26), à Antioche quand les disciples de Jésus-Christ furent appelés “chrétiens” pour la première fois, vers l'an 43. Et Antioche fut évangélisé par Paul ET Barnabé avec l'accord des apôtres de Jérusalem :


Actes des apôtres, 15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Salut Mario, mon ami, homme juste parmi les nations, Jésus PSL est mort à 33 ans et le mot chrétien apparait en 43 à Antioche pour la première fois donc j'ai raison de dire que Jésus ne s'est pas considéré comme chrétien et quand à l’appellation Dieu Jésus considère que tous les êtres humains sont ses fils d'où la prière chrétienne Pater Noster ajouté à ça Ave Maria qui donne une féminité au christianisme qui n'a pas d'équivalent dans le mahométisme.

Certes,je ne le nie pas, Mahomet PBSL a consacré toute une sourate à Marie, mère de Jésus, et en islam il y a 4 femmes dans leur Panthéon dont Marie qui après le Jugement Dernier sera mariée en grandes pompes à Mahomet PBSL lui même par Allah lui même qui est Puissant et Sage sous l’œil ému de Jésus PSL.

Pour un chrétien, Dieu est le Père, pour le brave mahométan,il est à l'image de Mahomet PBSL, un dictateur fou, capricieux et sadique
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par mario »

yacoub a écrit :Salut Mario, mon ami, homme juste parmi les nations, Jésus PSL est mort à 33 ans et le mot chrétien apparait en 43 à Antioche pour la première fois donc j'ai raison de dire que Jésus ne s'est pas considéré comme chrétien et quand à l’appellation Dieu Jésus considère que tous les êtres humains sont ses fils d'où la prière chrétienne Pater Noster ajouté à ça Ave Maria qui donne une féminité au christianisme qui n'a pas d'équivalent dans le mahométisme.

Certes,je ne le nie pas, Mahomet PBSL a consacré toute une sourate à Marie, mère de Jésus, et en islam il y a 4 femmes dans leur Panthéon dont Marie qui après le Jugement Dernier sera mariée en grandes pompes à Mahomet PBSL lui même par Allah lui même qui est Puissant et Sage sous l’œil ému de Jésus PSL.

Pour un chrétien, Dieu est le Père, pour le brave mahométan,il est à l'image de Mahomet PBSL, un dictateur fou, capricieux et sadique

Mais si ! mon cher YACOUB, car Jésus s'était déjà, bien avant sa mort, éloigné du Judaïsme, et il avait, après sa mort et sa résurrection, initié une nouvelle religion avec l'entrée dans cette religion par le baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit " (Matthieu, 28, 19)
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par mario »

yacoub a écrit :
Image

Comment peux-tu, mon cher Yacoub, te reposer sur ce Michel Dousse, qui a cru bien faire en apprenant par coeur le Coran plutôt que d'apprendre par coeur les évangiles, en les chantant, comme cela se faisait à l'époque de Jésus ?

Et confondre les mots "soumis" et "musulmans " n'est pas très intelligent il me semble !

Amicalement !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par nexus »

:lollol Ca va pleurer dans les chaumières islamiques les russes sont de vilains islamophobes .Cet info date de 2013 indécrottables les russes :ghee: :lollol :mrgreen:

Russie : Un tribunal décide d’interdire et de faire détruire la traduction la plus lue du Coran



Un tribunal de Novorossiysk, une ville du sud de la Russie, a pris une décision choquante et outrancière qui indigne les musulmans russes. Le tribunal a prononcé mardi une interdiction et un ordre de destruction de la traduction du Saint Coran la plus lue et la plus vendue de Russie en vertu d’une législation contre les dérives extrémistes. Ce verdict est dangereusement proche d’une interdiction du Coran lui-même.

Les organisations de défense des Droits de l’homme ont indiqué que la décision, qui doit s’appliquer dans l’ensemble du pays, et si elle est confirmée en appel, est très proche d’aboutir à une interdiction totale du coran lui-même.

Akhmed Yarlikapov, expert de l’islam à l’académie des sciences de Russie a déclaré : « Ils sont à deux doigts d’interdire le Coran »

D’après l’agence de presse Reuters, le Conseil des muftis de Russie a mis en garde le président Vladimir Poutine via une lettre ouverte en indiquant que si la décision de justice était confirmée, des tensions ethniques pourraient « déchirer la Russie ».

http://journaldumusulman.fr/russie-un-t ... -du-coran/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

L'islam n'est pas fasciste

Il est totalitaire depuis 622

Mahomet PBSL a été à la fois chef d'état et pape de sa religion
Et il n'a toléré aucune opposition

La laïcité est vide de sens car tous les actes sont religieux même uriner ou déféquer

La démocratie est impensable puisqu'on doit gouverner selon les ordres d'Allah

Il n y a pas des droits de l'homme il y a les droits d'Allah

Des 57 pays de l'OCI aucun n'est vraiment laïque ni démocratique ni respectueux des droits de l'homme et surtout des droits des femmes
En Indonésie on leur coupe le clitoris comme en Arabie

Seulement il y a des pays à charia molle comme le Maroc et des pays à charia dure comme l'Arabie ou l'iran

Mais un pays à charia molle peut devenir un pays à charia dure

Les livres Mein Kampf et des fascistes comme Evola se vendent quand même bien très bien en terre d'islam".
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Dernière modification par yacoub le dim. 19 juil. 2015 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par Elementaire »

il est bien ce site. bon niveau, les articles ne sont pas des copier-coller...

pour revenir au sujet... plus le temps passe plus je vois de plagiats PARTOUT...

même la prosternation était présente dans la prière juive mais depuis que les musulmans les ont copié, les juifs se prosternent différemment (sorte de roukou' les genous pliés) pour ne pas imiter les autres peuple (interdiction plagiée également chez les musulmans... sauf qu'en copiant la prosternation d'un autre peuple ils ont imité un autre peuple alors que l'islam l'interdit... grillé !!! )
Dernière modification par Elementaire le dim. 19 juil. 2015 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Elementaire a écrit :il est bien ce site. bon niveau, les articles ne sont pas des copier-coller...
:lollol
Si je te dis qui en est l'auteur, tes bras vont tomber.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par Elementaire »

c'est toi ?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Le Judaïsme avait depuis belle lurette ses exégèses et ses règles en matière d avocature et le Sanhédrin statuait déjà des réparations matérielles et morales.
Racine même de la Loi du talion.

Œil pour œil, dent pour dent.
Tu me crève un œil ou si tu me casses une dent, tu paieras des réparations pour cela.

Le tribunal religieux ne lapidait pas.

Tu confonds Avec l élan violent que peut avoir une foule.
Comme cela pourrait se passer aujourd'hui .
:shock:
Je ne confonds rien du tout.

Je te rappelle que le prophète Jérémie a été lapidé parce qu'il agaçait le peuple avec ses jérémiades.

Et il y a, quand même, une juive qui allait se faire lapider parce qu'adultère et Jésus leur a dit:
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ce qui a arrêté tout le monde.

Quand au respect des interdits alimentaires juifs, il a dit que ça n'a aucune importance puisque
tout était évacué idem pour le sabbat

Le judaïsme est, comme l'islam, non seulement une foi mais aussi une loi avec la halakha alors que les pays chrétiens se fondent sur le droit romain.
Répondre