Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
lorolei2008
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 119
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:55
Twitter : somewhere only i know
Status : Hors-ligne

Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par lorolei2008 »

Cette expression ou formule se trouve presque systématiquement derrière toute mention du nom du prophète Mahomet. Quand on pose la question aux personnes qui la prononcent, personne ne semble avoir la bonne explication. A condition, bien sur qu'il y en ait une. Justement, analysons ce titre de noblesse qui est attribué à Mahomet.

Curieusement, aucun autre prophète n'a le droit à cette exclamation. Ni Jésus, ni Moise, ni même Abraham, le père des croyants...

Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Cette formule, faussement traduite par "que le salut soit sur lui" veut dire littéralement: Dieu a prié pour lui(Mahomet) et l'a sauvé.

Posons nous quelques questions de base:

Première partie:

Dieu, prie-t-il?
Est ce que le créateur de l'univers prie? Selon cette expression, il semblerait que oui.
Mais alors, il prie qui? Obligatoirement, on prie quelqu'un de supérieur. Sinon, ce n'est plus une prière mais un ordre. Or, selon cette expression, Dieu ne donne aucun ordre. Il prie.
Cela suggère-t-il qu'il y ait quelqu'un de supérieur à Dieu?
De plus, si Dieu éprouve le besoin de prier, c'est qu'il est dans l'incapacité de faire quelque chose par lui même.
Or, peut on dire que le tout puissant soit incapable de réaliser quoi que ce soit?


Deuxième partie:


Dieu prie pour Mahomet.
Mahomet, a-t-il besoin qu'on prie pour lui? Assurément, oui. Comme tout être humain Mahomet a besoin qu'on prie pour lui.
Pourtant, on raconte, qu'étant enfant, des anges sont venus voir Mahomet, lui ont ouvert le cœur et lui ont enlevé tout le mal qu'il pouvait contenir.
Mais alors, pourquoi prier pour Mahomet?
La deuxième partie de la formule précise que Dieu a prié pour le salut de Mahomet. Cela veut-il dire que Mahomet n'est toujours pas sauvé, puisqu'il faut réciter la formule encore aujourd'hui?
Or, si Mahomet n'est pas encore sauvé, et qu'il faille la prière de Dieu lui même pour le sauver, comment peut il prétendre sauver les autres?
Il est évident que Mahomet est incapable de sauver qui que ce soit. Même pas se sauver lui même. La seule chose qu'il réussit à faire est d'obliger les croyants à prier pour lui, au travers de cette formule, espérant la miséricorde de Dieu.

Curieusement, le seul à proposer le salut immédiat, sans doute ni fioritures c'est Jésus. Et il n'a jamais demandé à qui que ce soit de prier pour lui. Bien au contraire, il priait lui même pour les autres, les guérissait et leur donnait la vie éternelle. Osons nous poser les questions les plus poussées. Dieu a certainement une réponse adéquate à chacune d'elles..


Aujourd'hui, il se trouve que les musulmans n'osent pas se poser ce genre de questions de peur de blasphémer. Or, il faut absolument oser se les poser dans un esprit sincère, puisqu'il s'agit du salut de son âme, et de faire plaisir à Dieu.


"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
titre
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par maya »

j'ai demandé a tous les musulmans de mon entourage ce qu'ils entendaient par " sallalahou alayhi wa salam"
et effectivement c'était la mauvaise traduction..
Avatar de l’utilisateur
Amenhotep IV
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 130
Inscription : ven. 26 sept. 2008 13:03
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par Amenhotep IV »

Très bon thème de discussion pouvant amener des debats divers sur l'origine, le sens et l'objectif de cette “signature orale communautaire“. Pour ma part une des particularitées assez agaçante de cette formulation et sa névrose repétitive aveuglante et asceptisé du soit disant respect traditionnel ou de l`amour du “beau model absolu“.Faut il suivre cet exemple comportementale qui éprouve le besoin d`intercedation des quelques 890 millions de “soumis“? je ne pense pas car le paradoxe touche son zenith pendant le grand “hajj“ ou des milliers de fidèles viennent pleurer à chaudes larme devant le mausolé funéraire de Muhammad à Medina en lui demandant la graçe et les faveurs avantageuses personelles ou familliale en ommetant la lucidité de tout croyants: “le monotheisme pure“. En effet il se produit par ces actes et ces formulation (Donc la plus célèbre sert de sujet à ce topic) une forme monolâtre d'associationisme à la personne de Muhammad qui je vous le rappelle, est une forme de mécreance vis à vis de Allah!. Les“Masirs“(Chrétiens) furent et sont rabattuent au rang de pérfides car une descision politique fut prise à Nicée en 325 après J.C par les prélats du Vatican, pour statufier et scéller le dogme de la trinité associant le père, le fils et le saint ésprit.Les musulmans aujourd'hui de façon officieux vont en ce sens, idolatre la personne du prophète dans des erzats comportementales,morales ou vestimentaires.“Obeissez en moi et mon messager“ Pharaon n'aurait pas mieux ennonçer, afin de rallier à sa “divine“ personne ses sujets paganistes. Car par la formulation “SAW“ le Musulman ne le rent point hommage mais le vénère...“Paix et salutation sur lui“.
"Humain; Soit fière de ce que tu est car ton existence est une conséquence du passé."
Auto maxime personnelle
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par lorie »

lorolei2008 a écrit :Cette expression ou formule se trouve presque systématiquement derrière toute mention du nom du prophète Mahomet. Quand on pose la question aux personnes qui la prononcent, personne ne semble avoir la bonne explication. A condition, bien sur qu'il y en ait une. Justement, analysons ce titre de noblesse qui est attribué à Mahomet.

Tu devrais poser la question sur mejliss ou sur ouma.com ... je pense que tu serais virée avant mettre d'avoir pu mettre ce texte ... excellent d'ailleurs !!! :lol:
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 988
Inscription : dim. 5 juin 2005 08:00
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par yor »

lorie a écrit :
lorolei2008 a écrit :Cette expression ou formule se trouve presque systématiquement derrière toute mention du nom du prophète Mahomet. Quand on pose la question aux personnes qui la prononcent, personne ne semble avoir la bonne explication. A condition, bien sur qu'il y en ait une. Justement, analysons ce titre de noblesse qui est attribué à Mahomet.

Tu devrais poser la question sur mejliss ou sur ouma.com ... je pense que tu serais virée avant mettre d'avoir pu mettre ce texte ... excellent d'ailleurs !!! :lol:
c'est mieux de la poser dans le site de moustic.... .par ce que ce cheikh aussiveut que les forumistes soit prier pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par Georges »

Image
Allah Rassoul Mohamed
Allah est le Messager de Mohamed
Preuve évidente que Mahomet est le vrai dieu islamique.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 44
Inscription : lun. 25 janv. 2010 19:00
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par voc_math »

c'est le fait d'etre conseillé de l'obligation de suivre la sunna et d'ecouter cette signature apres tout de chose qui m'insupportait principalement , les autres prophète ( paix sur eux ) , Mohamed ( dieux prie pour lui et le salue ) mais biensur on te dis d'avance quand t' es petit qu'enfaite il faut pas prendre la traduction litteral et que le sens veut dire juste ( benni de Dieu etc etc ... )
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par Maried »

Comment Dieu peut bénir un homme qui soulle l' enfance ?
Comment Dieu peut il aimer un homme qui fait la guerre et répand le sang au nom de Dieu
Cet homme est l'envoyé de Satan pas de Dieu
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 44
Inscription : lun. 25 janv. 2010 19:00
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par voc_math »

La question c'est plutôt comment Dieu peut bennir un simple humain , alors qu'il est en dessus de ça !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par Georges »

:lol:
Si je vous dis qu' il n'existe pas vous n'allez pas me croire :arrow:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par jug »

Certainement qu'ils ne vont pas croire une vielle baleine.
On ne peut pas les dissuader de ne pas croire.S'ils sont sur ce forum c'est qu'ils ont un petit doute.
Ils n'ont pas de preuves réelles que dieu éxiste.
Malheuresement,nous n'avons pas de preuves qu'ils n'éxiste pas.
Je suis convaicu qu'il n'y a rien aprés la mort mais je ne me heurte pas à ceux qui ont besoin de croire.
Parfois je me prends la téte avec ma femme et je laisse vite tomber,je l'aime.Donc je la respecte.
Elle ne fait pas la priére mais quand vient le ramadan je me débrouille pour me préparer à manger seul.
C'est ça la démocratie.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par safirbleu »

voc_math a écrit :c'est le fait d'etre conseillé de l'obligation de suivre la sunna et d'ecouter cette signature apres tout de chose qui m'insupportait principalement , les autres prophète ( paix sur eux ) , Mohamed ( dieux prie pour lui et le salue ) mais biensur on te dis d'avance quand t' es petit qu'enfaite il faut pas prendre la traduction litteral et que le sens veut dire juste ( benni de Dieu etc etc ... )
Salut
Je vous félicite parce que c est le commentaire le plus intelligent du lot ici présent , mais encore très loin de la réalité des choses .
La religion musulmane est avant tout : une religion . comme toute religion , son but ultime c est le pouvoir , le pouvoir de contrôler les peuples , la religion n’a rien à voir avec la foi et la croyance . quoi que la religion utilise le pouvoir de la foi et croyance dans le seul but d’assoir son pouvoir à elle .
Le but du religieux , n’est pas que les autres croient en le pouvoir infini d’un dieu unique . mais son intérêt , est que les autres croient que ce pouvoir a été relégué au prophète d abord , au proches du prophète , et après à eux-mêmes , mais comme tout ce monde sont morts , alors les disciples doivent croire au héritiers de ce pouvoir , ce qui veut dire les religieux , qui eux sont vivants . et ils profitent et défendent leur héritage .
Je finirais par dire que j’ ai la foi en un dieu unique , et mohamed est son messager . Je crois en le dieu unique et j’ essaye de comprendre son message qui est le coran , et cella suffit de faire de moi un vrais musulman .
Et salut
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 37
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 13:08
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par Nemesis »

Je ne comprendrai jamais ce terme, "Dieu qui prie", ça implique qu'il existe une autre force extérieure à la divinité dans laquelle celle-ci s'adresserait et solliciterait un appui, il en est de même ou Dieu jure sur des choses aussi insignifiantes qu'une cité ou une étoile dans le Coran.

Safirbleu, qu’elle est ton rapport avec le Coran? Considères-tu ce texte comme étant la parole textuelle de Dieu, inaltérable? En tant que musulman, tu n'accordes donc aucun crédit aux savants religieux, tu es en quelque sorte un coraniste?
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par safirbleu »

Nemesis a écrit :Je ne comprendrai jamais ce terme, "Dieu qui prie", ça implique qu'il existe une autre force extérieure à la divinité dans laquelle celle-ci s'adresserait et solliciterait un appui, il en est de même ou Dieu jure sur des choses aussi insignifiantes qu'une cité ou une étoile dans le Coran.
Dieu est le créateur du tout , dans le sens absolu du mot « tout » , par conséquent , il ne peut prie, comme il ne peut avoir de ministre , de seconde ni de préféré ….etc.
Nemesis a écrit :Safirbleu, qu’elle est ton rapport avec le Coran? Considères-tu ce texte comme étant la parole textuelle de Dieu, inaltérable? En tant que musulman, tu n'accordes donc aucun crédit aux savants religieux, tu es en quelque sorte un coraniste?
En effet, je considère que chacun peut lire, et comprendre le Coran, et chacun le comprendra selon ses besoins personnel , celui qui y cherche la vérité , y trouvera sa propre vérité . cette vérité ne sera pas nécessairement celle de l autre. tout dépendra d abord de la personne, de ses valeurs premiers avant sa quête, par exemble , la valeur du mot « bien » peut totalement changer d une personne à l’ autre.
Alors,que le Coran soit la parole textuelle de dieu, est une chose , la compréhension , elle , qu’ on peut tirer de ce texte est le plus souvent totalement contradictoire .
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Salla Allahou Alayhi Wa Sallam

Message non lu par GrumpyBear »

Quand un texte autorise/invite/préconise à/ordonne à un mari de battre son épouse désobéissante, je me demande comment on peut comprendre cela différemment que "le coran m'autorise/invite/préconise de/ordonne de battre ma femme si elle me désobéit.

Il faut être un sacré malade ou illetré pour y voir un quelconque respect de la femme.
* Le doute est ma lumière *
Répondre