l'Eid el-Fitr

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
achelhi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 15
Inscription : sam. 21 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

l'Eid el-Fitr

Message non lu par achelhi »

l'Eid el-Fitr aura lieu lundi 23 octobre 2006 en France.

Je vous souhaite à tous les internautes musulmans une tres bonne fete de rupture du jeune: que Dieu agree notre jeune, fasse fructifier nos bonnes oeuvres en ce mois beni et augmente notre foi.


titre
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 682
Inscription : mar. 17 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par mystic »

achelhi a écrit :l'Eid el-Fitr aura lieu lundi 23 octobre 2006 en France.

Je vous souhaite à tous les internautes musulmans une tres bonne fete de rupture du jeune: que Dieu agree notre jeune, fasse fructifier nos bonnes oeuvres en ce mois beni et augmente notre foi.
eid moubarak mon frere qu'Allah soubhana wa ta3ala agréer toutes nos actions

n'oubliez pas la zakate pour les pauvres condition pour que notre jeune soit agréer

wa salam

Image
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par adorerdieu »

mystic a écrit :
achelhi a écrit :l'Eid el-Fitr aura lieu lundi 23 octobre 2006 en France.

Je vous souhaite à tous les internautes musulmans une tres bonne fete de rupture du jeune: que Dieu agree notre jeune, fasse fructifier nos bonnes oeuvres en ce mois beni et augmente notre foi.
eid moubarak mon frere qu'Allah soubhana wa ta3ala agréer toutes nos actions

n'oubliez pas la zakate pour les pauvres condition pour que notre jeune soit agréer

wa salam

Image
salam tous le monde


Que toute louange et toute reconnaissance soient à Dieu, le Seigneur de tout l’univers
aid mobarak said pour tous les membres musulmans de forum

n' oubliez pas cher frere ke Le jour d'Aïd n’est pas seulement un moment de célébration. mais c' est également un moment pour l'auto-évaluation du mois passé. Chacun peut réfléchir sur les bonnes choses qu’il a accomplies et les changements positifs. Il regarde alors le futur avec le même niveau de l'engagement et de la détermination pratiqués pendant ce mois sacré. Ramadan vient une fois par an, mais piété, honnêteté, sincérité, générosité, que tout musulman apprend et pratique pendant ce mois sacré, devrait durer tout au long de l'année et chaque année suivante.
Cette grande réflexion sur soi est le succès vrai du mois de Ramadan
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Aidkom mabrouk et kol 3am wéntouma 7ayin b5ir

Image

Al aid est aujourd’hui pour la majorité des pays musulmans et il le sera demain pour d’autres, zakét al fitr pour la Tunisie est de 980 millimes par personnes, c’est le chef de la famille qui doit faire sortir cette somme pour chaque personne qui est sous sa responsabilité, azzakét est obligatoire pour finir le mois de ramadan
J’espère que les musulmans orthodoxes sur ce forum apprendront à être plus tolérants et ouverts d’esprit avec les non musulmans
Merci
lkm
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1562
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Message non lu par diablotin »

lkm a écrit :Aidkom mabrouk et kol 3am wéntouma 7ayin b5ir

Image

Al aid est aujourd’hui pour la majorité des pays musulmans et il le sera demain pour d’autres, zakét al fitr pour la Tunisie est de 980 millimes par personnes, c’est le chef de la famille qui doit faire sortir cette somme pour chaque personne qui est sous sa responsabilité, azzakét est obligatoire pour finir le mois de ramadan
J’espère que les musulmans orthodoxes sur ce forum apprendront à être plus tolérants et ouverts d’esprit avec les non musulmans
Merci
lkm

Bien sûr en souhaitant un bon Aid aux musulmans , tu n'oublies pas de l'agrémenter avec tes arrières pensées et tes flèches empoisonnées.

Tu profites de l'occasion pour écrire cette intolérance ''Que les musulmans orthodoxes apprennent à être tolérants et ouverts d'esprit avec les non -musulmans '' dis-tu ? Tu vois bien que tes voeux ne sont pas sincères mais plutôt agréssifs et pas tolérants du tout.Qui est alors celui qui cultive l'esprit étroit et en fait sa nourriture ?
Avatar de l’utilisateur
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 421
Inscription : ven. 20 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Ahioud »

je suis d'accord avec LKM. il n'a rien dit de mal
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Ben il n' a rien dis de mal, il a juste fustigé les Musulmans Orthodoxes!! Maintenant, si vous vous concidérez comme un musulman Orthodoxe... c'est sùr, vous allez mal le prendre.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Inscription : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

Tout a fait... l'aid el fethir moment de joie... les musulmans peuvent enfin manger tranquille et matter les meufs. C'est ce que j'ai entendu dire le jour même de la fete par plusieurs soit disant muslims. :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Message non lu par adorerdieu »

Ahioud a écrit :je suis d'accord avec LKM. il n'a rien dit de mal
quand est ce tu vas avoir ta ligne propre au lieu de se contenter du role de suiviste
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par Krinou »

Image

De tous les actes d’adoration, les plus dénués de sens mais aussi les plus ennuyeux sont ceux qui, au fil des générations, ont perdu tout leur symbolisme religieux pour n'être plus qu'un simple phénomène culturel ; un phénomène que l'on respecte non pas par conviction, mais seulement pour ne pas blesser les convenances, quitte à donner, sans vergogne, dans la plus répugnante des hypocrisies.

C'est aujourd'hui l'Aïd el fitr - entendez : la fête de la rupture du jeûne ! Fini donc les visages renfrognés tels des gueules de cadavres exhumés ! Fini les joutes verbales et les colères explosives ! Fini surtout les bagarres sporadiques, transformant les rues en un champ de bataille où le danger vous guette à chaque coin de rue ! Fini les automobilistes écervelés, le regard terrible et la bouche amère, qui sont à deux doigts de vous écraser ! Fini les coups de klaxons assourdissants aux heures de pointe et la vitesse excessive des chauffards jeûneurs ! Fini les prières et les salamalecs du bout des lèvres... Il était temps ! Fini donc l'hypocrisie...

Le ramadan, mois béni d'abstinence, de retenue, d'adoration, de bienfaisance et de valeurs morales, n'est finalement plus aujourd'hui que trente jours de faim diurne et de gavage nocturne, où l'incontinence, la luxure... poignent dès l'évanescence des dernières lueurs du jour ; sketchs, feuilletons et films aux mœurs dépravées viennent s'accaparer le petit écran jusqu'à l'aube naissante, laissant, entassés et déjà roupillants dans leurs salons, les jeûneurs gavés du lendemain !

Le ramadan n'est finalement qu'une loupe grossissante périodique venant mettre à nu, en les exacerbant, les tares, les travers et surtout les hypocrisies d'une société déchirée entre un enracinement quasi inexistant et une ouverture dévorante, où les préceptes religieux ont perdu, depuis belle lurette, leur véritable fonction de régulateur des mœurs !

Mais... c'est l'Aïd el fitr ! C'est la délivrance : une délivrance passagère, certes ; mais une délivrance tout de même... du moins, jusqu'au prochain mois de ramadan ! Bonne fête !

Abdoulaye Jamil Diallo pour Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... fin-139468
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :Image

De tous les actes d’adoration, les plus dénués de sens mais aussi les plus ennuyeux sont ceux qui, au fil des générations, ont perdu tout leur symbolisme religieux pour n'être plus qu'un simple phénomène culturel ; un phénomène que l'on respecte non pas par conviction, mais seulement pour ne pas blesser les convenances, quitte à donner, sans vergogne, dans la plus répugnante des hypocrisies.
Une civilisation en échec total qui veut diffuser son échec...

Quand je dis "civilisation", c'est par politesse...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par yacoub »

Amada a écrit : Une civilisation en échec total qui veut diffuser son échec...

Quand je dis "civilisation", c'est par politesse...
Salut Amada, le langage mahométan inverse le sens des mots ainsi esclavage veut dire liberté donc quand tu dis civilisation mahométane, le bon mahométan comprend déjà que tu parles de barbarie mahométane.

Si tu veux signifier à un bon mahométan qu'il est civilisé, dans ce cas, tu dois le traiter de barbare et il comprendra que tu le vois comme civilisé.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :
Amada a écrit : Une civilisation en échec total qui veut diffuser son échec...

Quand je dis "civilisation", c'est par politesse...
Salut Amada, le langage mahométan inverse le sens des mots ainsi esclavage veut dire liberté donc quand tu dis civilisation mahométane, le bon mahométan comprend déjà que tu parles de barbarie mahométane.

Si tu veux signifier à un bon mahométan qu'il est civilisé, dans ce cas, tu dois le traiter de barbare et il comprendra que tu le vois comme civilisé.
Compliqués ces gens !!! :lollol :lollol :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Rebelichou
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par Rebelichou »

Compliqués ? Pour moi des gens qui suivent une doctrine infâme et meurtrière sans même la connaitre vraiment, le tout avec une foi aveugle et sourde d'oreille. Pour moi ils sont pas compliqués, ils sont cons c'tout (pardonnez du terme :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: l'Eid el-Fitr

Message non lu par Amada »

LeRebel a écrit :Compliqués ? Pour moi des gens qui suivent une doctrine infâme et meurtrière sans même la connaitre vraiment, le tout avec une foi aveugle et sourde d'oreille. Pour moi ils sont pas compliqués, ils sont cons c'tout (pardonnez du terme :roll: )
:P :lollol :lol:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre