Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
kino
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : mer. 14 mars 2018 13:51
Status : Hors-ligne

Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par kino »

Bonjour,

On va commencer par citer la sourate en question:
1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois,

5. à son cou, une corde de fibres.
Je me souviens que c'était l'une des premières sourate que j'ai appris par cœur quand j'avais commencé la prière car c'était aussi l'une des plus courtes...
Ce qui me permettait de l'apprendre facilement mais aussi de terminer la prière le plus rapidement possible :mrgreen:
Pour cette dernière raison je pense que ça doit être l'une des sourates les plus répétées au monde après la fatiha... :mrgreen:

Les musulmans maudissent continuellement et ce depuis plus de 1400 ans Abu Lahab et sa femme.
Il s'agit clairement de la personne la plus maudite de l'histoire de l'humanité.

Comme nos amis musulmans aiment le dire, il faut remettre tout cela dans le contexte

Pourquoi toute cette haine envers son oncle?

Mais qu'à t'il bien fait de si terrible pour mériter ce sort?

Pour répondre à ces questions je vais m'appuyer uniquement des hadiths issus des deux sahih ( Muslim et Boukhari)

En faisant une recherche sur le site de sunnah.com je trouve 9 résultats que je vais montrer un par un:
  • Numéro 1
    Abu Lahab said, "May you perish! Is it' for this that you have gathered us?" So there was revealed:'Perish the hands of Abu Lahab'.
    Abu Lahab a dit: "Puisses-tu périr! Est-ce pour cela que vous nous avez rassemblés?"
    Puis la sourate 111 a été révélée.
  • Numéro 2
    Abu Lahab, may Allah curse him, once said to the Prophet (p.b.u.h), "Perish you all the day." Then the Divine Inspiration came: "Perish the hands of Abi Lahab! And perish he!"
    La seule différence avec le hadith du dessus, c'est que abu lahab lui a dit de "périr toute la journée".
  • Numéro 3
    When the Verse:-- 'And warn your tribe of near kindred.' (26.214) was revealed. Allah's Messenger (ﷺ) went out, and when he had ascended As-Safa mountain, he shouted, "O Sabahah!" The people said, "Who is that?" "Then they gathered around him, whereupon he said, "Do you see? If I inform you that cavalrymen are proceeding up the side of this mountain, will you believe me?" They said, "We have never heard you telling a lie." Then he said, "I am a plain warner to you of a coming severe punishment." Abu Lahab said, "May you perish! You gathered us only for this reason? " Then Abu Lahab went away. So the "Surat:--ul--LAHAB" 'Perish the hands of Abu Lahab!' (111.1) was revealed.
    Là on a un peu plus de détails.
    En gros le prophète vient leur annoncer qu'il a une révélation à leur faire et Abu Lahab s'en cogne royal il lui répond en gros "Puisses tu périr, tu nous a rassemblés juste pour cette raison?"
    Puis la sourate 111 a été révélée...
  • Numéro 4
    Le hadith est identique à celui du dessus, inutile de le citer, cliquez sur le lien si vous voulez le lire...
  • Numéro 6
    Pratiquement le même hadith encore sauf que là Abu Lahab propose à Mohamed de périr toute la journée...
  • Numéro 7
    Once Allah's Messenger (ﷺ) became sick and could not offer his night prayer (Tahajjud) for two or three nights. Then a lady (the wife of Abu Lahab) came and said, "O Muhammad! I think that your Satan has forsaken you, for I have not seen him with you for two or three nights!" On that Allah revealed: 'By the fore-noon, and by the night when it darkens, your Lord (O Muhammad) has neither forsaken you, nor hated you
    Ce hadith concerne la sourate 93 mais on voit que la femme de Abu Lahab est très méchante avec Mohamed.
    Elle lui dis: "O Muhammad! Je pense que votre Satan vous a abandonné, car je ne l'ai pas vu avec vous depuis deux ou trois nuits!"
  • Numéro 9
    And warn thy nearest kindred" (and thy group of selected people among them) the Messenger of Allah (ﷺ) set off till he climbed Safa' and called loudly: Be on your guard! They said: Who is it calling aloud? They said: Muhammad. They gathered round him, and he said: O sons of so and so, O sons of so and so, O sons of 'Abd Manaf, O sons of 'Abd al-Muttalib, and they gathered around him. He (the Apostle) said: If I were to inform you that there were horsemen emerging out of the foot of this mountain, would you believe me? They said: We have not experienced any lie from you. He said: Well, I am a warner to you before a severe torment. He (the narrator) said that Abu Lahab then said: Destruction to you! Is it for this you have gathered us? He (the Holy Prophet) then stood up, and this verse was revealed:" Perish the hands of Abu Lahab, and he indeed perished" (cxi. 1). A'mash recited this to the end of the Sura.
    Hadith similaire au numéro 3,4,5,6 mais chez Muslim cette fois.
    Avec une nuance au niveau de certains mots peut être dû à la traduction, ici Abu Lahab dis "Destruction sur toi" au lieu du classique "puisses tu périr (toute la journée)"
    Et on dirait également que la révélation des versets de la sourate 111 a été instantanée, on dirait que juste après les paroles de son Oncle, Mohamed s'est levé et a récité le verset en question.
    La fin du hadith dit également qu'il a péri mais on sait qu'il est mort plusieurs années après la révélation de la sourate, je m'attendais à mieux de la part d'Allah...
Bref, pour une simple parole Allah insulte et maudit Abu Lahab depuis 1400 ans et les musulmans répètent en boucle des versets qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui.

C'est un rappel?

Non en fait cette sourate ne nous apprend rien de plus que ce qu'on sait déjà sur Mohamed.

Pour se consoler de sa frustration et de son échec de rallier les gens de la Mecque à sa cause, il invente des versets empli de haine et d'images violentes digne d'un gamin...

D'ailleurs plus tard quand il émigre à Medine et qu'à ce moment il a plus de pouvoirs, il n'hésite pas à tuer ceux qui se moquent de lui.

Le meurtre de Asma bint Marwan et de Ka'b ibn al-Ashraf en sont des exemples...

Rien d'aussi violent dans le coran non plus contre ceux qui ont réellement attenté à la vie de Mohamed...

La tentative d'assassinat lors du retour de sa dernière expédition est une histoire fascinante, car elle a été perpétrée par ses plus proches compagnons, il a clairement failli y laisser sa vie...
Clairement incomparable avec le "puisses tu périr toute la journée" de son Oncle :lollol

On pourrait ajouter qu'Allah n'a pas non plus maudit et insulté celle qui l'a empoisonnée, il avait le temps pourtant car il a agonisé très longtemps avec ce poison...


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par Georges »

Le coran est ridicule de A jusqu-'à Z
kino
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : mer. 14 mars 2018 13:51
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par kino »

Georges a écrit : mer. 28 août 2019 18:11 Le coran est ridicule de A jusqu-'à Z
Non, t'es sérieux?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par Georges »

Image
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Par cette sourate, Mahomet interdit définitivement à Abu Lahab de se convertir à l'islam (imaginez Abu Lahab réciter la sourate 111... absurde).

Abu Lahab est condamné de son vivant à l'enfer, sans aucune possibilité d'en réchapper, quoi qu'il fasse.

Clairement, cette sourate a été produite par un Mahomet exaspéré de voir sa propre famille se foutre de sa gueule à longueur de journée. Qu'on ne vienne pas nous dire après cela qu'Allah est pardonneur et miséricordieux.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par Arracheed »

Fred a écrit : mer. 4 sept. 2019 01:01 Par cette sourate, Mahomet interdit définitivement à Abu Lahab de se convertir à l'islam (imaginez Abu Lahab réciter la sourate 111... absurde).
Abu Lahab est condamné de son vivant à l'enfer, sans aucune possibilité d'en réchapper, quoi qu'il fasse.
Pertinent !! Abou Lahab a été créé incroyant. a été créé pour l'enfer. Créé pour faire du mal. On ne sait pas pourquoi. Dilemme ? Secret d'Allah ? Sagesse ? Laquelle ?
Voilà en résumé, on se la ferme. On doit y croire. Mais au fait, même si je crois ou pas, de toute façon mon sort est déjà ficelé. Enfer ou paradis ?

On comprend pourquoi deux questions sont interdites en islam.
La question sur la destiné et les questions sur les apôtres qui ce sont entretués après la mort de leur prophète.

Moïse a croisé Adam dans l'au delà et lui dit:
Tout est de ta faute si on est arrivé là.
Adam Répondit: comment se fait il que tu portes tout ce savoir et tu me poses cette question ?
Ne savais tu pas qu'Allah me l'avais destiné ?
Le récit se termine par Adam a eut raison. Il a eut le dernier mot.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
kino
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : mer. 14 mars 2018 13:51
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par kino »

Fred a écrit : mer. 4 sept. 2019 01:01 Par cette sourate, Mahomet interdit définitivement à Abu Lahab de se convertir à l'islam (imaginez Abu Lahab réciter la sourate 111... absurde).

Abu Lahab est condamné de son vivant à l'enfer, sans aucune possibilité d'en réchapper, quoi qu'il fasse.

Clairement, cette sourate a été produite par un Mahomet exaspéré de voir sa propre famille se foutre de sa gueule à longueur de journée. Qu'on ne vienne pas nous dire après cela qu'Allah est pardonneur et miséricordieux.
Je n'avais pas pensé à cela, c'est en réalité très pertinent car cela soulève plein de questions!

Comme tu dis, dans cette sourate Allah insulte personnellement et directement Abu Lahab (unique dans le coran) et surtout le condamne éternellement lui et sa femme à l'enfer et aux pires châtiments.

Donc c'est aussi la seule personne du monde voir de l'éternité à laquelle Allah refuse tout pardon et toute miséricorde de son vivant.

Un exemple. Qui ne connait pas Abu Sufyan ibn Harb?!
Ce type a certainement été le plus grand ennemi du vivant de Mohamed, il est responsable de l'hégire, responsable de la bataille de Badr (même s'il n'y participa pas), il a dirigé la Mecque avant que celle ci ne soit conquise, participa à la bataille d'uhud, du fossé et les hadiths contiennent des horreurs à son sujet...
Le pardon lui a été accordé, il s'est converti à l'islam et selon la tradition islamique il a même fini imam puisqu'il a dirigé la prière mortuaire du calife Uthman...


Un autre aussi pendant qu'on y est:

Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh

Un petit extrait de sa biographie issu de wikipédia:
Secrétaire de Mahomet à Médine, chargé notamment de rédiger la Révélation, Abd Allah apostasie. Il commet par la suite plusieurs crimes (meurtres de musulmans, vols, pillages de caravanes musulmanes... ). Condamné à mort lors de la prise de La Mecque, il est gracié par le Prophète sous l'insistance de Uthman.
ça se passe même de commentaires, rien qu'en écrivant ce message ça me fout la gerbe d'avoir eu foi en ces conneries par le passé.

Ce type a fini gouverneur d'Egypte!

C'est ça la justice divine? :puke:

Ton message m'a fait aussi fait sourire car on sait que les enfants de Abu Lahab se sont convertis à l'islam!
Imaginez vous faire la salat tout en récitant que votre père sera brûlé dans un feu ardent et votre mère esclave porteuse de bois et le summum de tout cela vous avez un imam qui a fait des trucs aussi pires mais qui lui a reçu un pardon officiel de la part du prophète!
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par Arracheed »

kino a écrit : mer. 4 sept. 2019 09:45 Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh

Un petit extrait de sa biographie issu de wikipédia:
Secrétaire de Mahomet à Médine, chargé notamment de rédiger la Révélation, Abd Allah apostasie. Il commet par la suite plusieurs crimes (meurtres de musulmans, vols, pillages de caravanes musulmanes... ). Condamné à mort lors de la prise de La Mecque, il est gracié par le Prophète sous l'insistance de Uthman.
ça se passe même de commentaires, rien qu'en écrivant ce message ça me fout la gerbe d'avoir eu foi en ces conneries par le passé.

Ce type a fini gouverneur d'Egypte!

C'est ça la justice divine? :puke:

Ton message m'a fait aussi fait sourire car on sait que les enfants de Abu Lahab se sont convertis à l'islam!
Imaginez vous faire la salat tout en récitant que votre père sera brûlé dans un feu ardent et votre mère esclave porteuse de bois et le summum de tout cela vous avez un imam qui a fait des trucs aussi pires mais qui lui a reçu un pardon officiel de la part du prophète

Il est à préciser que Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh gracié par le Prophète sous l'insistance de Uthman car c'était son frère et c'était pour cela qu'il a insister au près du prophète.
Il devint gouverneur d’Égypte sous le règne de son frère Uthman.
https://islamla.com/viewtopic.php?f=82&t=10627

Concernant les fils de Abou Lahab. Je ne suis pas sur qu'ils étaient sincères dans leurs conversions comme les plus proche de Mohamed.
Les fils de Abou Lahab avaient ils vraiment le choix en sachant qu'avec une baïonnette on peut tout faire, sauf s’assoir dessus ?'
Quand on voit ce qu'on fait les Omeyyades après la mort du fondateur !

Je profite pour rajouter la référence de ma dernière intervention sur Adam , Moïse et la destiné.
https://drive.google.com/open?id=1pvo4U ... 1i1MXB29Id
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Slim34
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 21
Inscription : sam. 31 août 2019 07:34
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par Slim34 »

kino a écrit : mer. 28 août 2019 13:59 Bonjour,

On va commencer par citer la sourate en question:
1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois,

5. à son cou, une corde de fibres.
Je me souviens que c'était l'une des premières sourate que j'ai appris par cœur quand j'avais commencé la prière car c'était aussi l'une des plus courtes...
Ce qui me permettait de l'apprendre facilement mais aussi de terminer la prière le plus rapidement possible :mrgreen:
Pour cette dernière raison je pense que ça doit être l'une des sourates les plus répétées au monde après la fatiha... :mrgreen:

Les musulmans maudissent continuellement et ce depuis plus de 1400 ans Abu Lahab et sa femme.
Il s'agit clairement de la personne la plus maudite de l'histoire de l'humanité.

Comme nos amis musulmans aiment le dire, il faut remettre tout cela dans le contexte

Pourquoi toute cette haine envers son oncle?

Mais qu'à t'il bien fait de si terrible pour mériter ce sort?

Pour répondre à ces questions je vais m'appuyer uniquement des hadiths issus des deux sahih ( Muslim et Boukhari)

En faisant une recherche sur le site de sunnah.com je trouve 9 résultats que je vais montrer un par un:
  • Numéro 1
    Abu Lahab said, "May you perish! Is it' for this that you have gathered us?" So there was revealed:'Perish the hands of Abu Lahab'.
    Abu Lahab a dit: "Puisses-tu périr! Est-ce pour cela que vous nous avez rassemblés?"
    Puis la sourate 111 a été révélée.
  • Numéro 2
    Abu Lahab, may Allah curse him, once said to the Prophet (p.b.u.h), "Perish you all the day." Then the Divine Inspiration came: "Perish the hands of Abi Lahab! And perish he!"
    La seule différence avec le hadith du dessus, c'est que abu lahab lui a dit de "périr toute la journée".
  • Numéro 3
    When the Verse:-- 'And warn your tribe of near kindred.' (26.214) was revealed. Allah's Messenger (ﷺ) went out, and when he had ascended As-Safa mountain, he shouted, "O Sabahah!" The people said, "Who is that?" "Then they gathered around him, whereupon he said, "Do you see? If I inform you that cavalrymen are proceeding up the side of this mountain, will you believe me?" They said, "We have never heard you telling a lie." Then he said, "I am a plain warner to you of a coming severe punishment." Abdul Samad Al Qurashi, "May you perish! You gathered us only for this reason? " Then Abu Lahab went away. So the "Surat:--ul--LAHAB" 'Perish the hands of Abu Lahab!' (111.1) was revealed.
    Là on a un peu plus de détails.
    En gros le prophète vient leur annoncer qu'il a une révélation à leur faire et Abu Lahab s'en cogne royal il lui répond en gros "Puisses tu périr, tu nous a rassemblés juste pour cette raison?"
    Puis la sourate 111 a été révélée...
  • Numéro 4
    Le hadith est identique à celui du dessus, inutile de le citer, cliquez sur le lien si vous voulez le lire...
  • Numéro 6
    Pratiquement le même hadith encore sauf que là Abu Lahab propose à Mohamed de périr toute la journée...
  • Numéro 7
    Once Allah's Messenger (ﷺ) became sick and could not offer his night prayer (Tahajjud) for two or three nights. Then a lady (the wife of Abu Lahab) came and said, "O Muhammad! I think that your Satan has forsaken you, for I have not seen him with you for two or three nights!" On that Allah revealed: 'By the fore-noon, and by the night when it darkens, your Lord (O Muhammad) has neither forsaken you, nor hated you
    Ce hadith concerne la sourate 93 mais on voit que la femme de Abu Lahab est très méchante avec Mohamed.
    Elle lui dis: "O Muhammad! Je pense que votre Satan vous a abandonné, car je ne l'ai pas vu avec vous depuis deux ou trois nuits!"
  • Numéro 9
    And warn thy nearest kindred" (and thy group of selected people among them) the Messenger of Allah (ﷺ) set off till he climbed Safa' and called loudly: Be on your guard! They said: Who is it calling aloud? They said: Muhammad. They gathered round him, and he said: O sons of so and so, O sons of so and so, O sons of 'Abd Manaf, O sons of 'Abd al-Muttalib, and they gathered around him. He (the Apostle) said: If I were to inform you that there were horsemen emerging out of the foot of this mountain, would you believe me? They said: We have not experienced any lie from you. He said: Well, I am a warner to you before a severe torment. He (the narrator) said that Abu Lahab then said: Destruction to you! Is it for this you have jilbab gathered us? He (the Holy Prophet) then stood up, and this verse was revealed:" Perish the hands of Abu Lahab, and he indeed perished" (cxi. 1). A'mash recited this to the end of the Sura.
    Hadith similaire au numéro 3,4,5,6 mais chez Muslim cette fois.
    Avec une nuance au niveau de certains mots peut être dû à la traduction, ici Abu Lahab dis "Destruction sur toi" au lieu du classique "puisses tu périr (toute la journée)"
    Et on dirait également que la révélation des versets de la sourate 111 a été instantanée, on dirait que juste après les paroles de son Oncle, Mohamed s'est levé et a récité le verset en question.
    La fin du hadith dit également qu'il a péri mais on sait qu'il est mort plusieurs années après la révélation de la sourate, je m'attendais à mieux de la part d'Allah...
Bref, pour une simple parole Allah insulte et maudit Abu Lahab depuis 1400 ans et les musulmans répètent en boucle des versets qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui.

C'est un rappel?

Non en fait cette sourate ne nous apprend rien de plus que ce qu'on sait déjà sur Mohamed.

Pour se consoler de sa frustration et de son échec de rallier les gens de la Mecque à sa cause, il invente des versets empli de haine et d'images violentes digne d'un gamin...

D'ailleurs plus tard quand il émigre à Medine et qu'à ce moment il a plus de pouvoirs, il n'hésite pas à tuer ceux qui se moquent de lui.

Le meurtre de Asma bint Marwan et de Ka'b ibn al-Ashraf en sont des exemples...

Rien d'aussi violent dans le coran non plus contre ceux qui ont réellement attenté à la vie de Mohamed...

La tentative d'assassinat lors du retour de sa dernière expédition est une histoire fascinante, car elle a été perpétrée par ses plus proches compagnons, il a clairement failli y laisser sa vie...
Clairement incomparable avec le "puisses tu périr toute la journée" de son Oncle :lollol

On pourrait ajouter qu'Allah n'a pas non plus maudit et insulté celle qui l'a empoisonnée, il avait le temps pourtant car il a agonisé très longtemps avec ce poison...
Bonjour le tafsir que vous venez de cité et celui de Ibn Kathir ?
kino
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : mer. 14 mars 2018 13:51
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par kino »

Arracheed a écrit : mer. 4 sept. 2019 11:25
kino a écrit : mer. 4 sept. 2019 09:45 Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh

Un petit extrait de sa biographie issu de wikipédia:
Secrétaire de Mahomet à Médine, chargé notamment de rédiger la Révélation, Abd Allah apostasie. Il commet par la suite plusieurs crimes (meurtres de musulmans, vols, pillages de caravanes musulmanes... ). Condamné à mort lors de la prise de La Mecque, il est gracié par le Prophète sous l'insistance de Uthman.
ça se passe même de commentaires, rien qu'en écrivant ce message ça me fout la gerbe d'avoir eu foi en ces conneries par le passé.

Ce type a fini gouverneur d'Egypte!

C'est ça la justice divine? :puke:

Ton message m'a fait aussi fait sourire car on sait que les enfants de Abu Lahab se sont convertis à l'islam!
Imaginez vous faire la salat tout en récitant que votre père sera brûlé dans un feu ardent et votre mère esclave porteuse de bois et le summum de tout cela vous avez un imam qui a fait des trucs aussi pires mais qui lui a reçu un pardon officiel de la part du prophète

Il est à préciser que Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh gracié par le Prophète sous l'insistance de Uthman car c'était son frère et c'était pour cela qu'il a insister au près du prophète.
Il devint gouverneur d’Égypte sous le règne de son frère Uthman.
https://islamla.com/viewtopic.php?f=82&t=10627

Concernant les fils de Abou Lahab. Je ne suis pas sur qu'ils étaient sincères dans leurs conversions comme les plus proche de Mohamed.
Les fils de Abou Lahab avaient ils vraiment le choix en sachant qu'avec une baïonnette on peut tout faire, sauf s’assoir dessus ?'
Quand on voit ce qu'on fait les Omeyyades après la mort du fondateur !

Je profite pour rajouter la référence de ma dernière intervention sur Adam , Moïse et la destiné.
https://drive.google.com/open?id=1pvo4U ... 1i1MXB29Id
Même s'il a été gracié suite à l'insistance de Uthman, il n'empêche que le pardon lui a été accordé, il a au moins eu cette chance contrairement à Abu Lahab alors que le concerné a commis des crimes réels ( apostasie, meurtre et vols de musulmans...).

De plus Abu Lahab est l'homme qui l'a élevé et protégé durant son enfance... ( Mohamed n'a jamais connu son père)

Comme dit plus haut c'est un frustré qui a été dégoûté de voir sa famille se foutre de sa gueule.

Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh n'a pas seulement été pardonné et gracié, il n'a pas été puni, sanctionné ou même simplement mis au placard, non il a été propulsé gouverneur et dirigeant de l'armée des musulmans!

Slim34, Je n'ai publié aucun tafsir de Ibn Kathir, les sources proviennent toutes de Muslim et Boukhari.

Si celui-ci t'intéresse, tu peux le trouver ici: http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... fibres.pdf

Il ne dit pas grand chose de plus par rapport à ce que j'ai cité dans mon message, juste qu'il dit que cette sourate est un miracle d'après les Oulémas, je ne vois pas en quoi...
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par marmhonie »

J'avais traité cette sourate d'horreur dans un ancien sujet bien plus sévère. Cet ajout infâme montre bien la construction dans le temps d'un coran qui n'était toujours pas finalisé avant le génocide arménien. Oui, le Coran moderne est dangereux à lire, comme "Mein kampf" de Hitler et autres mensonges ignobles de l'Histoire reconstruite.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par Arracheed »

marmhonie a écrit : jeu. 5 sept. 2019 05:30 J'avais traité cette sourate d'horreur dans un ancien sujet bien plus sévère.
Je suis intéressé par votre ancien commentaire. J'ai cherché par mots clé, mais en vain.
Merci par avance.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
kino
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : mer. 14 mars 2018 13:51
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par kino »

marmhonie a écrit : jeu. 5 sept. 2019 05:30 J'avais traité cette sourate d'horreur dans un ancien sujet bien plus sévère. Cet ajout infâme montre bien la construction dans le temps d'un coran qui n'était toujours pas finalisé avant le génocide arménien. Oui, le Coran moderne est dangereux à lire, comme "Mein kampf" de Hitler et autres mensonges ignobles de l'Histoire reconstruite.
Je n'ai pas compris le rapport avec le génocide arménien :?:
Non plus pour la notion de Coran "moderne" :?:
Et sinon pour moi le coran est bien plus dangereux que toute autre littérature et auteurs, c'est la raison pour laquelle il faut montrer à nos amis musulmans en quoi il est ridicule ( dans le détail) afin qu'ils puissent ouvrir les yeux comme nous l'avons fait par le passé :)
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par marmhonie »

kino a écrit : jeu. 5 sept. 2019 20:00Je n'ai pas compris le rapport avec le génocide arménien :?:
Non plus pour la notion de Coran "moderne" :?:
Dans ce cas, n'étudiez surtout pas les plus anciens corans, et bercez-vous du Coran actuel écrit en arabe selon la belle légende dorée avec laquelle on lave les cerveaux.
Mais cela ne m'intéresse pas, sachez-le, j'aime comprendre et nous avons tout ce qu'il faut pour cela.
Nous apportons -->des études sur les plus anciens manuscrits et codex des corans<--, oui, des corans au pluriel.
Image
(on clique sur la signature)
kino
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : mer. 14 mars 2018 13:51
Status : Hors-ligne

Re: Le ridicule de la sourate 111 (AL-MASAD)

Message non lu par kino »

marmhonie a écrit : ven. 6 sept. 2019 07:01
kino a écrit : jeu. 5 sept. 2019 20:00Je n'ai pas compris le rapport avec le génocide arménien :?:
Non plus pour la notion de Coran "moderne" :?:
Dans ce cas, n'étudiez surtout pas les plus anciens corans, et bercez-vous du Coran actuel écrit en arabe selon la belle légende dorée avec laquelle on lave les cerveaux.
Mais cela ne m'intéresse pas, sachez-le, j'aime comprendre et nous avons tout ce qu'il faut pour cela.
Nous apportons -->des études sur les plus anciens manuscrits et codex des corans<--, oui, des corans au pluriel.
Je connais déjà en partie les histoires qui sont mentionnées dans votre lien, je n'avais cependant jamais entendu parler de la notion de coran moderne.

Si un apostat (qui croit que le coran est supercherie ) ne devrait pas étudier les racines du coran, qu'en est il du musulman qui croit que celui ci est gardé par des anges au paradis?

Mon sujet et le votre sont deux domaines totalement différents pour moi qui n'entrent pas en contradiction.

Pour reprendre une de vos citations:
Effectivement... servons-nous de notre tête.

Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques.
Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande)

... donc le Coran n'est pas un texte divin !
C'est exactement ce que je démontre ici.
Répondre