L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

spin a écrit : mar. 24 déc. 2019 12:23
bib91 a écrit : mar. 24 déc. 2019 11:49En tout cas le Coran ne se contredit pas...
C'est encore un autre sujet. C'est par vice qu'on a inventé la notion d'abrogeant-abrogé, dans le but déclaré de résoudre les contradictions ?

Alors concernant l'abrogé et abrogeant tout les jurisconsultes musulmans ne sont pas d'accord sur son existence ou non. De plus , d'après ma faible connaissance , il me semble que ceci ne concerne que les pratiques religieuses choses qui peut évoluer dans le temps et non les grands principes et faits historiques relatés dans le Coran. La pratique religieuse au debut de la revelation et à la fin de celle-ci n'était pas la même. L'exemple le plus connu est celui de la consommation de l'alcool qui fut proscrit bien des année apres le début de la révélation, c'est pour cela on trouve un passage du Coran sur l'alcool où il n'est pas question d'interdiction et un autre qui fut révélé bien plus tard qui interdit sa consommation.
J'aimera bien que vous me citiez quelques exemples de contradictions que vous auriez remarquées si cela ne vous dérange.


titre
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:13Alors concernant l'abrogé et abrogeant tout les jurisconsultes musulmans ne sont pas d'accord sur son existence ou non. De plus , d'après ma faible connaissance , il me semble que ceci ne concerne que les pratiques religieuses choses qui peut évoluer dans le temps et non les grands principes et faits historiques relatés dans le Coran. La pratique religieuse au debut de la revelation et à la fin de celle-ci n'était pas la même. L'exemple le plus connu est celui de la consommation de l'alcool qui fut proscrit bien des année apres le début de la révélation, c'est pour cela on trouve un passage du Coran sur l'alcool où il n'est pas question d'interdiction et un autre qui fut révélé bien plus tard qui interdit sa consommation.
J'aimera bien que vous me citiez quelques exemples de contradictions que vous auriez remarquées si cela ne vous dérange.
Sur l'alcool, ce n'est pas rien.

Après, pas trop le temps de rechercher les passages précis pour le moment, mais sur les relations sexuelles illicites un coup c'est 100 coups de fouet (pour homme ou femme), un coup l'enfermement à vie (seulement pour la femme).

Sur les relations avec les chrétiens, et les non-musulmans en général, c'est tantôt encouragé, tantôt découragé.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

spin a écrit : jeu. 26 déc. 2019 14:01
bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:13Alors concernant l'abrogé et abrogeant tout les jurisconsultes musulmans ne sont pas d'accord sur son existence ou non. De plus , d'après ma faible connaissance , il me semble que ceci ne concerne que les pratiques religieuses choses qui peut évoluer dans le temps et non les grands principes et faits historiques relatés dans le Coran. La pratique religieuse au debut de la revelation et à la fin de celle-ci n'était pas la même. L'exemple le plus connu est celui de la consommation de l'alcool qui fut proscrit bien des année apres le début de la révélation, c'est pour cela on trouve un passage du Coran sur l'alcool où il n'est pas question d'interdiction et un autre qui fut révélé bien plus tard qui interdit sa consommation.
J'aimera bien que vous me citiez quelques exemples de contradictions que vous auriez remarquées si cela ne vous dérange.
Sur l'alcool, ce n'est pas rien.

Après, pas trop le temps de rechercher les passages précis pour le moment, mais sur les relations sexuelles illicites un coup c'est 100 coups de fouet (pour homme ou femme), un coup l'enfermement à vie (seulement pour la femme).

Sur les relations avec les chrétiens, et les non-musulmans en général, c'est tantôt encouragé, tantôt découragé.
Sur l alcool je vous ai expliqué ce n est en aucun cas une contradiction.
l'enfermement à vie pour les femmes m'échappe , pouvez vous me donner la référence du passage svp.

Ce sont les seuls contradictions que vous avez trouvé ? Je sais que vous n avez pas le temps mais essayé au moins de me citer un ou deux exemples convaincants svp.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

bib91 a écrit : ven. 27 déc. 2019 15:53l'enfermement à vie pour les femmes m'échappe , pouvez vous me donner la référence du passage svp.
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." (coran 4:15)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par marmhonie »

Arracheed a écrit : mer. 25 déc. 2019 08:45J'aurais bien souhaité avoir quelques titres de dictionnaires étymologiques des mots arabes.
La pratique, toujours la pratique, je ne connais pas de solution miracle. Il existe certes des dictionnaires étymologiques, loin d'être fiables. Que ce soit en chinois, en hébreu, en syriaque, en grec, en arabe ou araméen, il y a trop de controverses sur certaines expressions ou termes mal rendus par l'ajout des voyelles et les révolutions culturelles.
Il faut repartir toujours sur l'antiquité néolithique, obligatoirement. Ce nouveau champ d'étude m'a tellement apporté et les archéologues m'ont appris leur prudence à ne jamais poser de vérité établie.
Une autre chance est l'opportunité de rencontrer des savants qui vous acceptent, d'abord de loin, et pour des broutilles et, en restant à sa place très sérieusement, on se fait remarquer sans être remarqué. Cette discrétion naturelle et cette humilité est votre meilleure carte de visite, la satisfaction du devoir accompli, sans rien compter d'autre.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Arracheed »

bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:13
Alors concernant l'abrogé et abrogeant tout les jurisconsultes musulmans ne sont pas d'accord sur son existence ou non. De plus , d'après ma faible connaissance , il me semble que ceci ne concerne que les pratiques religieuses choses qui peut évoluer dans le temps et non les grands principes et faits historiques relatés dans le Coran. La pratique religieuse au debut de la revelation et à la fin de celle-ci n'était pas la même. L'exemple le plus connu est celui de la consommation de l'alcool qui fut proscrit bien des année apres le début de la révélation, c'est pour cela on trouve un passage du Coran sur l'alcool où il n'est pas question d'interdiction et un autre qui fut révélé bien plus tard qui interdit sa consommation.
J'aimera bien que vous me citiez quelques exemples de contradictions que vous auriez remarquées si cela ne vous dérange.
les jugements en islam ont été ''révélés'' petit à petit, progressivement ou plus exactement en tatonnant.
Il existe, ce que les juristes musulmans ont appelé, abrogation de la lecture ou abrogation de la récitation.
L'abrogation de la lecture ou récitation est le retrait pur et simple de versets coraniques.

Au lieu de l’appeler falsification on lui a donné un nom érudit abrogation de la lecture.

Exemple: Verset de la lapidation.
Le coran parle bien des 100 coups de fouets qui ne concernent que les célibataires qui commettent l'adultère.
Le jugement des personnes mariées qui commettent l'adultère sont passibles à la lapidation.
Le jugement ne peut être le même marié(é) ou célibataire.
Une vidéo sous-titrée français pour plus de détails. L'abrogation:
https://www.youtube.com/watch?v=a9BuXOL2dK0
Imaginez que vous devez recomposez un livre en entier racontant une histoire sans respecter la chronologie de la narration. Mettre le chapitre 1 à la place du chapitree18 Le chapitre 18 à la place du chapitre 52,ainsi de suite, voire même retirer certaines phrases et changer leurs emplacements, pareil pour les paragraphes.
Le coran a été composé suivant les éventements et durant les 23 années de sa fondation.mais
Mais il n'y a aucune chronologie suivant les évènements.
Comment pouvez vous saisir le sens ???
C'est pour cela que nous ne pouvons pas comprendre le coran ni ses messages. Il n'y a peut être pas de contradictions, il faut le recomposer.

On se pose donc la question sur les relations avec les chrétiens, et les non-musulmans, tantôt encouragé, tantôt découragé.
En effet on ne pourrait pas répondre à cette question si l'on n'a pas la chronologie.
La sourate 9 est la dernière sourate ''révélée'' contenant législation. C'est dans cette sourate et par elle seulement que l'on comprenne tout le sens et message de l'islam vis à vis de ses relations avec L'AUTRE.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Arracheed »

bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:05
Pardon c'est moi qui me suis mal exprimé, vous avez dit que dans le Coran il y avait des erreurs relatifs au contenu des Évangiles et j'aurai aimé connaitre quelles sont ces erreurs que vous aviez noté.
Concernant le dictionnaire le plus connu sur la lexicologie et étymologie des mots est Lisan Al Arab, je ne sais pas si c est le meilleur ou pas mais en tout cas le plus connu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lis%C3%A2n_al-%27Arab
Merci bib91 pour votre réaction. Il n'y a pas de mal

Mouslim rapporte dans son Sahih qu’un compagnon de Mohamed fut envoyé chez Najrane (communauté chrétienne arabe) on lui posa la question à propos de Marie sœur de Aron ou Haron rapporté dans le coran. Il ne trouva rien à dire. A son retour, il posa la question à Mohamed qui lui répondit:
Ne savent ils pas qu'ils s’appelaient par leurs prophètes et leurs saints ??!!
https://drive.google.com/open?id=1Dj4we ... pLiW4jI3t8
Plusieurs exégètes parlent de ressemblance avec Haron dans sa pureté.
Sœur, interprété ressemblance. Interprétation ou justification ??

L’auteur du coran confond clairement Marie mère de Jésus et Marie sœur de Aron.


Par ailleurs et suivant certaines sources musulmanes authentiques certains juifs ont déclaré à Mohamed qu’ils concevaient que Uzayr est le fils d’Allah. Mohamed se précipita à le citer dans le coran.
S9V30 : .....et les juifs ont dit : « Uzayr est le fils d’Allah » et les chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d’Allah».

N'était ce pas une ruse pour savoir si vraiment il y a révélation divine ou bêtise humaine.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

Arracheed a écrit : dim. 29 déc. 2019 23:49L’auteur du coran confond clairement Marie mère de Jésus et Marie sœur de Aron.
Surtout que la sourate 3 s'intitule "La famille d'Imran". Dans la Bible (Nombres 26:59), Amram est le père de Moïse, Aaron et Marie, donc aussi le grand-père de Jésus selon le Coran puisque rien n'indique qu'on change de sujet. Il est vrai que les coq-à-l'âne sont très fréquents dans le Coran (pas fort pour un texte supposé divinement parfait...), mais en l'occurrence il y a confirmation dans les sourates 19 (Marie mère de Jésus et soeur d'Aaron) et 66 (Marie fille d'Imran et vierge).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

Arracheed a écrit : dim. 29 déc. 2019 23:49
bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:05
Pardon c'est moi qui me suis mal exprimé, vous avez dit que dans le Coran il y avait des erreurs relatifs au contenu des Évangiles et j'aurai aimé connaitre quelles sont ces erreurs que vous aviez noté.
Concernant le dictionnaire le plus connu sur la lexicologie et étymologie des mots est Lisan Al Arab, je ne sais pas si c est le meilleur ou pas mais en tout cas le plus connu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lis%C3%A2n_al-%27Arab
Merci bib91 pour votre réaction. Il n'y a pas de mal

Mouslim rapporte dans son Sahih qu’un compagnon de Mohamed fut envoyé chez Najrane (communauté chrétienne arabe) on lui posa la question à propos de Marie sœur de Aron ou Haron rapporté dans le coran. Il ne trouva rien à dire. A son retour, il posa la question à Mohamed qui lui répondit:
Ne savent ils pas qu'ils s’appelaient par leurs prophètes et leurs saints ??!!
https://drive.google.com/open?id=1Dj4we ... pLiW4jI3t8
Plusieurs exégètes parlent de ressemblance avec Haron dans sa pureté.
Sœur, interprété ressemblance. Interprétation ou justification ??

L’auteur du coran confond clairement Marie mère de Jésus et Marie sœur de Aron.


Par ailleurs et suivant certaines sources musulmanes authentiques certains juifs ont déclaré à Mohamed qu’ils concevaient que Uzayr est le fils d’Allah. Mohamed se précipita à le citer dans le coran.
S9V30 : .....et les juifs ont dit : « Uzayr est le fils d’Allah » et les chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d’Allah».

N'était ce pas une ruse pour savoir si vraiment il y a révélation divine ou bêtise humaine.

Je crois que vous avez mal compris le texte en arabe, les gens du livre ont justement dit au compagnon qu'l y avait une incohérence dans le Coran sur le passage concernant Marie "soeur de Haroun" étant donné que Marie vient bien des années après. Ce à quoi répondu le prophète " ils se donnaient comme prénom les noms de leurs prophètes" ce qui veut bien dire que le Haroune en question n est pas le frère de Moise mais juste un homme à qui on a donné comme prénom le nom du prophète Moise. Ce qui s'est fait de tout temps et ce même de nos jours à savoir donné le nom des prophètes aux nouveaux nés.

Vous êtes certains vous qu'aucun juifs n'a dit que Uzayr était le fils de Dieu? Si oui comment pouvez vous le savoir? Il n'y aucun moyen de le savoir.

Vous 'excuserez mais je m 'attendez à des arguments un petit peu plus convaincants.
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

spin a écrit : ven. 27 déc. 2019 16:33
bib91 a écrit : ven. 27 déc. 2019 15:53l'enfermement à vie pour les femmes m'échappe , pouvez vous me donner la référence du passage svp.
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." (coran 4:15)

Merci Spin pour ce passage car je l'avais complètement oublié. Vous disiez qu'il y avait une contradiction entre ce verset et le verset de la lapidation , mais je pense que vous ne prêtez pas attention à la fin du verset en question: " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard".
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

Arracheed a écrit : dim. 29 déc. 2019 23:12
bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:13
Alors concernant l'abrogé et abrogeant tout les jurisconsultes musulmans ne sont pas d'accord sur son existence ou non. De plus , d'après ma faible connaissance , il me semble que ceci ne concerne que les pratiques religieuses choses qui peut évoluer dans le temps et non les grands principes et faits historiques relatés dans le Coran. La pratique religieuse au debut de la revelation et à la fin de celle-ci n'était pas la même. L'exemple le plus connu est celui de la consommation de l'alcool qui fut proscrit bien des année apres le début de la révélation, c'est pour cela on trouve un passage du Coran sur l'alcool où il n'est pas question d'interdiction et un autre qui fut révélé bien plus tard qui interdit sa consommation.
J'aimera bien que vous me citiez quelques exemples de contradictions que vous auriez remarquées si cela ne vous dérange.
les jugements en islam ont été ''révélés'' petit à petit, progressivement ou plus exactement en tatonnant.
Il existe, ce que les juristes musulmans ont appelé, abrogation de la lecture ou abrogation de la récitation.
L'abrogation de la lecture ou récitation est le retrait pur et simple de versets coraniques.

Au lieu de l’appeler falsification on lui a donné un nom érudit abrogation de la lecture.

Exemple: Verset de la lapidation.
Le coran parle bien des 100 coups de fouets qui ne concernent que les célibataires qui commettent l'adultère.
Le jugement des personnes mariées qui commettent l'adultère sont passibles à la lapidation.
Le jugement ne peut être le même marié(é) ou célibataire.
Une vidéo sous-titrée français pour plus de détails. L'abrogation:
https://www.youtube.com/watch?v=a9BuXOL2dK0
Imaginez que vous devez recomposez un livre en entier racontant une histoire sans respecter la chronologie de la narration. Mettre le chapitre 1 à la place du chapitree18 Le chapitre 18 à la place du chapitre 52,ainsi de suite, voire même retirer certaines phrases et changer leurs emplacements, pareil pour les paragraphes.
Le coran a été composé suivant les éventements et durant les 23 années de sa fondation.mais
Mais il n'y a aucune chronologie suivant les évènements.
Comment pouvez vous saisir le sens ???
C'est pour cela que nous ne pouvons pas comprendre le coran ni ses messages. Il n'y a peut être pas de contradictions, il faut le recomposer.

On se pose donc la question sur les relations avec les chrétiens, et les non-musulmans, tantôt encouragé, tantôt découragé.
En effet on ne pourrait pas répondre à cette question si l'on n'a pas la chronologie.
La sourate 9 est la dernière sourate ''révélée'' contenant législation. C'est dans cette sourate et par elle seulement que l'on comprenne tout le sens et message de l'islam vis à vis de ses relations avec L'AUTRE.
Etudier le biographie du prophète et l'histoire permet de mieux comprendre la chronologie et les contextes de la révélation.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

bib91 a écrit : mar. 31 déc. 2019 10:28Merci Spin pour ce passage car je l'avais complètement oublié. Vous disiez qu'il y avait une contradiction entre ce verset et le verset de la lapidation , mais je pense que vous ne prêtez pas attention à la fin du verset en question: " ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard".
4:15 aurait donc été abrogé par 24:4. Et donc Allah le Tout-Puissant n'aurait pas pu régler cette question en une fois ?

Au passage, le contexte de la sourate 24 est connu, c'est le moment où Aïcha a été accusée d'adultère (bien d'adultère, elle était mariée au Prophète) dans l'affaire "du collier". Donc les 100 coups de fouets viseraient bien les femmes mariées. Il a fallu un mois à Allah l'Omniscient pour la déclarer innocente, comme par hasard le temps de s'assurer qu'elle n'était pas enceinte.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Arracheed »

En résumé; C'est flagrant !! Mohamed sur ce coup est passé vraiment à coté.

S'il existait un livre appartenant à Issa, le titre du livre ne serait qu'Araméen en langue de Issa et non en Grecque (évangelion).

Pour cela, entres autres, je reste convaincu que l'auteur du coran n'avait absolument pas une grande idée du christianisme.

Le mot "évangile"" n'a pas été traduit, il a été repris. Là est l'erreur de l'auteur du coran qui a vraiment voulu nous faire croire que l’évangile et le coran sont de même source comme le coran lui a été révélée et de la même manière.

Le mot , ou le terme ''évangile'' d'origine Grecque n'a pas été traduit, le coran a suivi....

Le fer V27 : ........ Et Nous avons envoyé Jésus fils de Marie et Nous lui avons donné l’Évangile.

S3 Al-'Imran: V3 : Il t’a fait descendre graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'évangile.

V65 : Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Évangile ne sont descendus qu’après lui ?

La table V110 : Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Évangile....
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Laltruiste
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : mar. 10 sept. 2019 02:16
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Laltruiste »

bib91 a écrit : mar. 31 déc. 2019 10:41
Arracheed a écrit : dim. 29 déc. 2019 23:12
bib91 a écrit : jeu. 26 déc. 2019 13:13
Alors concernant l'abrogé et abrogeant tout les jurisconsultes musulmans ne sont pas d'accord sur son existence ou non. De plus , d'après ma faible connaissance , il me semble que ceci ne concerne que les pratiques religieuses choses qui peut évoluer dans le temps et non les grands principes et faits historiques relatés dans le Coran. La pratique religieuse au debut de la revelation et à la fin de celle-ci n'était pas la même. L'exemple le plus connu est celui de la consommation de l'alcool qui fut proscrit bien des année apres le début de la révélation, c'est pour cela on trouve un passage du Coran sur l'alcool où il n'est pas question d'interdiction et un autre qui fut révélé bien plus tard qui interdit sa consommation.
J'aimera bien que vous me citiez quelques exemples de contradictions que vous auriez remarquées si cela ne vous dérange.
les jugements en islam ont été ''révélés'' petit à petit, progressivement ou plus exactement en tatonnant.
Il existe, ce que les juristes musulmans ont appelé, abrogation de la lecture ou abrogation de la récitation.
L'abrogation de la lecture ou récitation est le retrait pur et simple de versets coraniques.

Au lieu de l’appeler falsification on lui a donné un nom érudit abrogation de la lecture.

Exemple: Verset de la lapidation.
Le coran parle bien des 100 coups de fouets qui ne concernent que les célibataires qui commettent l'adultère.
Le jugement des personnes mariées qui commettent l'adultère sont passibles à la lapidation.
Le jugement ne peut être le même marié(é) ou célibataire.
Une vidéo sous-titrée français pour plus de détails. L'abrogation:
https://www.youtube.com/watch?v=a9BuXOL2dK0inchallah[/url]
Imaginez que vous devez recomposez un livre en entier racontant une histoire sans respecter la chronologie de la narration. Mettre le chapitre 1 à la place du chapitree18 Le chapitre 18 à la place du chapitre 52,ainsi de suite, voire même retirer certaines phrases et changer leurs emplacements, pareil pour les paragraphes.
Le coran a été composé suivant les éventements et durant les 23 années de sa fondation.mais
Mais il n'y a aucune chronologie suivant les évènements.
Comment pouvez vous saisir le sens ???
C'est pour cela que nous ne pouvons pas comprendre le coran ni ses messages. Il n'y a peut être pas de contradictions, il faut le recomposer.

On se pose donc la question sur les relations avec les chrétiens, et les non-musulmans, tantôt encouragé, tantôt découragé.
En effet on ne pourrait pas répondre à cette question si l'on n'a pas la chronologie.
La sourate 9 est la dernière sourate ''révélée'' contenant législation. C'est dans cette sourate et par elle seulement que l'on comprenne tout le sens et message de l'islam vis à vis de ses relations avec L'AUTRE sahih al adhkar.
Etudier le biographie du prophète et l'histoire permet de mieux comprendre la chronologie et les contextes de la révélation.
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point !
Répondre