Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !

Je viens moins souvent sur Islamla car :

Je n'ai plus le temps.
10
32%
Je m'en suis lassé.
2
6%
Je n'adhère plus aux idées de ce forum.
0
Aucun vote
J'ai dû mal à m'entendre avec certains membres.
3
10%
Le forum est trop centré sur l'Islam.
0
Aucun vote
Le forum n'est pas assez centré sur l'Islam.
2
6%
Je déplore le vocabulaire de certains membres.
5
16%
Je déplore les idées de certains membres.
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Maried »

On peut remédier à ça car ils se basent sur des plaintes de musulmans et sur des organismes comme WOT il faut s'inscrire et voter positif pour islamla.com puis réécrire aux chargés du suivi des interdictions des sites pour lever l'interdiction

https://www.mywot.com/


"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
titre
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Donia »

Le respect ne marche pas à sens unique. Yacoub nous insulte et vomit sur le forum sur les autres forums qu'il fréquente. Où qu'il aille, il passe pour un extrémiste frappé du cerveau, mais ici on se plie à ses caprices. :shock: Je rappelle qu'il a utilisé ma photo, et qu'il l'utilise encore peut-être ailleurs. Quand je vois ça en tout cas, je me dis même que c'est certain :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ma-pr ... 1-125.html

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-di ... ml#p356108

"La souche algérienne est la plus féroce des souches"' dixit Yacoub. :-x
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Maried »

Réputation d'islamla

Et puis Facebook est préféré aux forums puisque c'est immédiat et qu'il y a un chat ce qui n'est pas le cas de ce forum
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par punkafir »

Maari2013 a écrit :C'est une très bonne idée ce sondage.

Je ne suis pas assez ancien sur le forum pour juger des raisons de la baisse de fréquentation mais je donne tout de même mon sentiment. D'après moi, les raisons de la baisse de fréquentation sont :

1: Des crêpages de chignon fréquents ces dernières semaines. Ce qui a tendance à décrédibiliser le forum, surtout aux yeux des nouveaux membres et des visiteurs occasionnels;

2: Les idées parfois radicales et sans nuance de certains membres qui peuvent blesser, même les apostats ou les athées de l'islam. (le fait de ne pas croire en l'islam n'implique nécessairement une haine ou un dénigrement systématique des croyances). J'ai parlé lors de ma présentation de mon "athéisme fidèle, et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.
En d'autres termes, le fait de lire systématiquement que l'islam est une abjection de l'Histoire, que Mahomet n'est qu'un pédophile pervers et que les musulmans sont des cons de croire à ces corâneries d'un autre âge peut blesser, même ceux qui ne sont pas ou plus croyants. L'islam ne se réduit pas au Coran et aux hadiths des origines, c'est aussi une civilisation multiséculaire, avec sa littérature, son architecture, des valeurs comme le respect ou la générosité (si si).

3: Je pense aussi que le forum "est infiltré" par des personnes mal-intentionnées et, qui derrière la critique de l'islam, cachent un racisme larvé;

C'est dommage parce que ce forum, par son ancienneté, et donc la masse d'informations cumulée, par la qualité et la pertinence de certains intervenants pourrait devenir le site de référence francophone pour les apostats, les athées, les libres penseurs en islam, avec une audience beaucoup plus significative que celle d'aujourd'hui.
Tu as tout a fait raison Maari, c'est ce que je pense aussi, appart le passage en gras je suis d'acccord avec toi.

Moi perso ce qui me gene c'est que certain membre ont l'air de penser qu'etre apostat de l'Islam c'est se reveiller un matin en chantant la Marseillaise. Ils critiquent sans cesse l'Islam pour son intolerance, mais ne supportent pas que l'on pense differement qu'eux. Ils pensent que vu qu'on est apostats on va etre directement d'accord avec eux sur tout et des qu'on les contredis ils se sentent perdus. Apres peut etre ne sont ils jamais sortis de la France et c'est pour ca qu'ils voient le monde a la francaise. Peut etre aussi que pour un Birmane critiquer l'Islam reviendrais obligatoirement a etre un bouddhiste integriste, et pourtant dans d'autre pays quand on parle d'Islam il n'est meme pas question de Bouddhisme mais ca a son echelle il ne le comprend pas.
Bien sur je ne critique personne de racisme, d'ailleurs les quelques membres racistes ont heureusement ete vires du forum :)

Perso je dirais que je me suis lasse du forum, ca tourne un peu en rond, entreles vieilles querelles qui n'en finissent pas, les meme critiques de l'Islam et du prophetes repetees 10 milliard de fois sans apporter quoi que ce soit de nouveau, quand je vois les vieux postes datant de 2005-2008 le niveau etait beaucoup plus eleve avec analise de hadith et des versets tout en apportant des arguments convainquants. Maintenant les membres n'essayent plus de critiquer en apportant des arguments mais uniquement de tourner l'Islam en ridicule.
Donc si je reste c'est surtout parce que j'aime bein les membres que je trouve sympathiques et aussi, j'avoue, me marrer un peu en lisant les baggares.
Maried a écrit :Réputation d'islamla

Et puis Facebook est préféré aux forums puisque c'est immédiat et qu'il y a un chat ce qui n'est pas le cas de ce forum
Tu sais bien que c'est parce que les musulmans en nombre donne de mauvaises critiques juste parce que le site contredit leur religion, il ne le lisent certainement meme pas.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Krinou »

punkafir a écrit : Moi perso ce qui me gene c'est que certain membre ont l'air de penser qu'etre apostat de l'Islam c'est se reveiller un matin en chantant la Marseillaise. Ils critiquent sans cesse l'Islam pour son intolerance, mais ne supportent pas que l'on pense differement qu'eux. Ils pensent que vu qu'on est apostats on va etre directement d'accord avec eux sur tout et des qu'on les contredis ils se sentent perdus. Apres peut etre ne sont ils jamais sortis de la France et c'est pour ca qu'ils voient le monde a la francaise.
Tu sais Punky, en voulant critiquer le racisme, tu le frôles toi-même...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par punkafir »

Krinou a écrit :
punkafir a écrit : Moi perso ce qui me gene c'est que certain membre ont l'air de penser qu'etre apostat de l'Islam c'est se reveiller un matin en chantant la Marseillaise. Ils critiquent sans cesse l'Islam pour son intolerance, mais ne supportent pas que l'on pense differement qu'eux. Ils pensent que vu qu'on est apostats on va etre directement d'accord avec eux sur tout et des qu'on les contredis ils se sentent perdus. Apres peut etre ne sont ils jamais sortis de la France et c'est pour ca qu'ils voient le monde a la francaise.
Tu sais Punky, en voulant critiquer le racisme, tu le frôles toi-même...
Ah bon? et on peut savoir pourquoi? Je n'insulte personne! je dis juste que certain membres ont cette attitude, bon peut etre que j'exagere un tout petit peu mais ta reaction montre quand meme que je suis pas loin de la realite ;)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Krinou »

Faudrait savoir, tu exagères un peu ou tu es proche de la réalité ?
Deux affirmations contradictoires dans une même phrase.
Non, rassure-toi, je ne te demanderai pas de chanter la Marseillaise et d'avoir une vision française, c'est juste que je trouve tes propos soulignés en gras, un peu méprisants... juste un peu.
Reprends ton commentaire, réécris-le d'un point de vu français sur les maghrébins ou les noirs et tu comprendras où je veux en venir.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par punkafir »

Krinou a écrit : Faudrait savoir, tu exagères un peu ou tu es proche de la réalité ?
Deux affirmations contradictoires dans une même phrase.
j'exagere juste pas asser pour ne pas m'eloigner de la realite ;)
Krinou a écrit : Non, rassure-toi, je ne te demanderai pas de chanter la Marseillaise et d'avoir une vision française, c'est juste que je trouve tes propos soulignés en gras, un peu méprisants... juste un peu.
Reprends ton commentaire, réécris-le d'un point de vu français sur les maghrébins ou les noirs et tu comprendras où je veux en venir.
C'est pas parcequ'ils crient au racisme pour un oui ou un non qu'il faut faire de meme. Vivant en Egypte je trouve d'ailleurs que les gens ont une vision du monde trop a l'Egyptienne ou est le probleme de dire ca? C'est la meme chose dans chaque pays le but etant de se liberer de ce conditionnement et de pouvoir voir le monde de facon globale et non plus centralisee sur une seule culture.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par BarbieTurik »

Ben en même temps on est le produit de sa culture.

Le monde d'aujourd'hui fait qu'en France par exemple, on est quand même bien mélangés, on a accès à des gens d'autres pays, à des idées d'ailleurs, et le truc que je préfère, à la bouffe du monde entier.

Ce qui n'empêche pas, évidemment, d'avoir une vision du monde correspondant à l'endroit où on vit depuis toujours, tout bêtement.

Personne n'a demandé à personne ici de chanter la marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par punkafir »

Oui, mais surtout quand on parle de certains sujets les idees sont parfois tres arretees. Comme par example quand j'ai dis ne pas etre d'accord avec la vision francaise de la laicite qui veut interdire tous les signes religieux en lieus public. Vous m'avez automatiquement traite de troll et meme les membres avec qui d'habitude je m'entends bien me sont tombes dessus. J'ai du faire des pieds et des mains pour prouver que c'etait bien moi qui postait et que mon compte n'etait pas pirater. C'est quand meme une attitude limite extreme.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par BarbieTurik »

Pourtant Agape aussi avait critiqué la laïcité à la française, personne n'a rien dit.

Le coup où on a douté de ton identité c'est juste que vraiment tu étais littéralement tombé sur ..c'était Papayou ou Grumpy, sais plus? Enfin ça semblait très bizarre.

De toute façon les "bagarres" sur des sujets sensibles sont monnaie courante surtout sur le net, pourquoi s'y attarder?

Vois ça comme les engueulades idiotes des repas de noel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Donia »

Je ne voulais pas entrer dans ce débat et provoquer une énième embrouille, mais tant pis.

Puisque Yacoub, malgré tous ses dérapages fait ce qu'il veut sur le forum au nom de la sacro sainte liberté de parole, alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais de faire usage de cette même liberté de parole en contestant ses propos extrêmes, mensongers, diffamatoires et autres.

Yacoub est en violation de la charte du forum depuis des années du fait qu'il possède plusieurs comptes sur le forum. On lui a demandé la suppression de ses comptes supplémentaires sous peine de se voir bannir, il a refusé mais il est toujours là.

Il s'est servi d'une photo de LKM pour se moquer de ce dernier, mais il est toujours là.

Il s'est servi de ma photo et peut-être de celle d'autres membres pour me nuire, mais il est toujours là.

Il nous insulte et crache sur islamla sur les autres forums qu'il fréquente mais il est toujours là.

Yacoub nous insulte en permanence sans jamais nous citer et fait des amalgames douteux, il balance des liens, des vidéos et des copiés/collés sans aucune explication, ni argumentation, mais il est toujours là.

Il passe son temps à faire des signalements abusifs avec ses différents comptes, mais il est toujours là.

J'accepte sans problème qu'il soit là au nom de la tolérance et de la liberté de parole, pas de souci.
J'exige donc de pouvoir jouir de cette même liberté de parole, et de cette même tolérance, ceci par pur principe de réciprocité. Ainsi, aussi longtemps que je le lirai déblatérer ce genre de conneries :
Je l'ai mis aussi dans mes ignorés ainsi que Béchar et celui qui veut se convertir à l'islam
pour que ses enfants soient mutilés à la naissance.

Prépuce et clitoris offerts à Allah en signe d'allégeance.

Et ce topic parle de l'islamiste, pas du génocide vendéen.

Qui veut faire du hors sujet ?

Qui veut noyer le poisson ?
Je lui tomberai sur le coin de la gueule, et j'aimerais que personne ne vienne me dire que je dois "respecter" ce membre et éviter les embrouilles, et ceci en accord avec le principe de tolérance si cher à ce forum. Merci !
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par BarbieTurik »

Tout d'accord avec Donia.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Krinou »

Donia a écrit :J'accepte sans problème qu'il soit là au nom de la tolérance et de la liberté de parole, pas de souci.
J'exige donc de pouvoir jouir de cette même liberté de parole, et de cette même tolérance, ceci par pur principe de réciprocité. Ainsi, aussi longtemps que je le lirai déblatérer ce genre de conneries :
Je l'ai mis aussi dans mes ignorés ainsi que Béchar et celui qui veut se convertir à l'islam
pour que ses enfants soient mutilés à la naissance.

Prépuce et clitoris offerts à Allah en signe d'allégeance.

Et ce topic parle de l'islamiste, pas du génocide vendéen.

Qui veut faire du hors sujet ?

Qui veut noyer le poisson ?
Je lui tomberai sur le coin de la gueule, et j'aimerais que personne ne vienne me dire que je dois "respecter" ce membre et éviter les embrouilles, et ceci en accord avec le principe de tolérance si cher à ce forum. Merci !
Ça me semble équitable. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par nexus »

J'adore ce forum et ses prises de bec :lollol le langage fleuri ne me dérange point , :mrgreen: par contre les religions me gonflent de plus en plus et l'islam en fait partie évidemment. :-x J'aime bien les reparties pleines de sang méditerranéen de Donia en voila une qui n'est pas prête d'être mohamétisée :lollol .Sinon je salue les autres filles du forum et les membres masculins .

Je rajoute je n'aime pas les racistes haineux et idéologiques et toutes autres formes de racisme..
Dernière modification par nexus le ven. 31 janv. 2014 21:03, modifié 2 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre