Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !

Je viens moins souvent sur Islamla car :

Je n'ai plus le temps.
10
32%
Je m'en suis lassé.
2
6%
Je n'adhère plus aux idées de ce forum.
0
Aucun vote
J'ai dû mal à m'entendre avec certains membres.
3
10%
Le forum est trop centré sur l'Islam.
0
Aucun vote
Le forum n'est pas assez centré sur l'Islam.
2
6%
Je déplore le vocabulaire de certains membres.
5
16%
Je déplore les idées de certains membres.
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Proust »

Joyeux anniversaire Moame pour tes 29 ans, moi non plus je ne crois pas qu'un animateur fera bouger les choses. Ce qu'il faudrait c'est respecter la charte, renoncer à la vulgarité et aux attaques personnelles.


Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
titre
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par Marutha »

Déjà que je n'ai que très peu de temps libre...

Je ne vais pas gâcher ce qu'il me reste à subir les calomnies, vulgarités et attaques personnelles de certains membres belliqueux et intolérants qui ont du mal a accepter le fait qu'il y'a certaines personnes qui n'ont pas les mêmes opinions et idées. C'est très désagréable.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par yacoub »

Donia a écrit :Moi aussi je connais des menteurs imposteurs racistes maniaco depressifs, j'en ai également une liste que j'ai au moins la franchise de dévoiler : yacoub, maried, georges :P
:lollol
Adorable petite menteuse télécommandée par Lorie/Mey comme Jug d'ailleurs.

Alors, contente d'avoir vu l’innommable de près ?
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
2: Les idées parfois radicales et sans nuance de certains membres qui peuvent blesser, même les apostats ou les athées de l'islam. (le fait de ne pas croire en l'islam n'implique nécessairement une haine ou un dénigrement systématique des croyances). J'ai parlé lors de ma présentation de mon "athéisme fidèle, et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.
En d'autres termes, le fait de lire systématiquement que l'islam est une abjection de l'Histoire, que Mahomet n'est qu'un pédophile pervers et que les musulmans sont des cons de croire à ces corâneries d'un autre âge peut blesser, même ceux qui ne sont pas ou plus croyants. L'islam ne se réduit pas au Coran et aux hadiths des origines, c'est aussi une civilisation multiséculaire, avec sa littérature, son architecture, des valeurs comme le respect ou la générosité (si si).

3: Je pense aussi que le forum "est infiltré" par des personnes mal-intentionnées et, qui derrière la critique de l'islam, cachent un racisme larvé;
L'Islam avec un I majuscule est un ensemble de civilisations multiséculaire, avec littérature et architecture. L'islam avec un i minucule est à la fois une religion et une philosophie politique à laquelle on peut s'opposer.

Comment rattacher les valeurs de respect et de générosité à l'islam ou à l'Islam ? Ne s'agit-il pas de valeus universelles ?

Celui qui écrit "baisse des plaintes pour vol pendant le Ramadan" est un sale raciste.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : baisse de la fréquentation d'Islamla

Message non lu par pierremoselle »

Celui qui écrit: "l'islam a fait de son prophète un dieu-guerrier qui valorise le mensonge et la ruse et qui demande à être pris pour modèle" n'est pas raciste. Ce n'est que la vérité.
En d'autres termes, le fait de lire systématiquement que l'islam est une abjection de l'Histoire, que Mahomet n'est qu'un pédophile pervers et que les musulmans sont des cons de croire à ces corâneries d'un autre âge peut blesser, même ceux qui ne sont pas ou plus croyants.
C'est vrai que des vérités peuvent blesser et que ça ne sert à rien de répeter "pédophile pervers" et que ses histoires d'un autre âge sont du niveau CM2, tout le monde est au courrant sur ce forum. Sauf des nouveauc venus et des lecteurs de passage.

Il ne faut pas oublier le principal: l'islam en tant que philosophie politique définit précisément une société dont on ne veut pas alors qu'il est exigé explicitement du croyant de favoriser sa mise en oeuvre par ordre de Dieu via les textes. Donc c'est pas qu'une histoire de croyance en des histoires du moyen-âge ou un prophète avec des activités sexuelles qui serait illégales aujourd'hui en France. C'est notre vie à chacun qui est remise en question, en France y compris.

A+
Répondre