Mes cousines

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Lavache01
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 35
Inscription : dim. 28 juil. 2013 20:17
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Lavache01 »

Bonsoir Julie,
Personnellement au vu du nombre croissant d'adolescents en crise, je vais je pense organiser des voyages de types"filles au pair" en Arabie Saoudite
Qu'en pensez-vous? Elles le méritent bien non?
C'est la méthode la plus radicale pour leur faire prendre conscience de l'atrocité de ce poison. :dizzy:


titre
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par BarbieTurik »

Pas bête!

ELles pourront à loisir être de bonnes musulmanes, se faire violer, se faire battre, porter une burqa sous 50 degrés, avoir le droit de se taire.

Quelle magnifique vie! <3
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Julie »

Coucou les amis !

Merci pour votre aide, c'est super sympa ! La vidéo était super intéressante et j'ignorais pleins de choses !! Lavache01, hahaha super bonne idée, j'aimerais vraiment qu'elles immigrent là-bas vu que ce sont des terres saintes !

Bref, sinon mes cousines sont parties j'ai parlé avec elles et... Je m'en doutais mais ça n'a rien donné. Elles m'ont dit "c'est le Sheitan qui te fait parlé, qu'Allah te guide dans le bon chemin in cha Allah" franchement ça me gave !! Elles s'arrêtent aux cinq piliers de l'islam et elles disaient que j'étais à trop à
fond. Et elles ne croient pas aux hadiths et à la sira. Quand j'ai parlé de la nigelle, ça ne les a même pas frappé que c'était n'importe quoi !!!
Mon amie salafiste lit la sira.. Pensez-vous qu'elle aura une chance d'ouvrir les yeux ?!
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Angelotin »

Laisse-les dans leur délire (sans hadiths et sira), continue d'être toi-même.
Quand à ton amie salafiste, posez-lui la question ce qu'elle en pense sur un plan moral. Es-ce que le mensonge, c'est bien ou mal? Voler, es-ce bien ou mal? etc... La réponse qu'elle dira, on s'en fout! L'important, c'est que la machine à penser par soi-même se remette en route.
Dernière modification par Angelotin le mar. 4 mars 2014 23:34, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Julie »

Merci Angelotin, je vais faire ça :) ! J'espère qu'on aboutira à quelque chose de positif même si j'ai peu de chance lol !
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Angelotin »

L'important n'est pas l'arrivée (le résultat), mais comment tu as parcourue le chemin.
C'est en arpentant ce chemin que tu apprendra à te connaitre.
S'il a fait beau, es-ce que tu était contente? s'il a fait mauvais, t'es tu mise à l'abris? S'il y avait des cailloux, es-ce que tu t'es mise rouspéter tout le temps? s'il y a avait une personne, lui as-tu dit bonjour avec le sourire? Etc...
Les expériences de tes rencontres sont comme des exercices pour mieux te perfectionner. N'ont pas pour être au-dessus des autres, mais pour devenir davantage à la hauteur de toi-même.
Le jour où tu sera le chemin, tu deviendra l'experience du chemin d'un autre... Cela arrive bien plus souvent que tu ne le crois. :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par moame »

Hello julie !
Ralala navré de voir que ca ne s'arange pas :-(
Esperons que leur etat ne va pas empirer...
Alors t'as eu le temps d'acheter le bouquin que je t'ai dit ?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par nexus »

Julie tes cousines c'est une bonne paire de baffes qu'il leur faut ,cela leur remettrait les idées à l'endroit . :-x
Question quelles sont vos origines ?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Julie »

Angelotin : wahou, c'est super beau ce que tu dis et super motivant :) !! Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Moame : merci beaucoup pour ce soutien, tant pis... De toute façon, je dois accepter que tout le monde ne pense pas comme moi. Oui, je l'ai acheté, je vais le lire dès que j'ai le temps, il a al'air super intéressant, je te dirai mon avis ;)
Nexus : Hahahaha j'aimerais bien, j'espère qu'elles sont en pleine crise d'adolescence !
On est kurde :)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Innana »

Bonjour Julie !

Comment vas tu !?
Et tes cousines ?;)

Tu as répondu que vous êtes kurdes.
Mais quelle est la religion d'origine de vos parents ?
Musulmans? Ou autre ?

Car pour se convertir, il ne faut pas être musulman !

Topic déplacé
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Julie »

Coucou,

Je vais bien merci, et toi ?
Mes cousines eh bien.. Aucune nouvelle, elles nous invitent à Avignon pour passer du temps avec elles mais bon, pas très envie haha !
L'alevisme, mes parents et toute notre famille sont alevis, tu connais ?

Certains disent que cette 'religion' est une branche de l'islam mais pour moi pas du tout !! Les cinq piliers islamiques, par exemple, n'existent pas chez nous
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Innana »

Bonjour Julie !

Oui,je connais un peu.
Pas parfaitement bien sur !
C'est une religion proche de L'islam, mais indépendante.
Les alevis ne sont pas nombreux, cela serait dommage de rentrer dans le troupeau de L'islam !!!
Si elles sont en recherche de spiritualité, elles feraient mieux de s'intéresser à leur religion d'origine.
Tu as raison, ton oncle doit être trop gentil !

Et pour tes cousines, laisse tomber !!!
J'ai tout entendu !
Les filles qui aiment le plus beau, le plus grand, le sportif, l'intello, le costaud, celui qui a une belle voiture, ou moto,les yeux bleus,le plus drôle, le plus gentil...
Mais je n'ai jamais entendu parlé des filles qui veulent le barbus inculte, qui n'est pas gentil avec les filles !!!
Désolée, mais quelles gourdes ! Lollol

Bonne semaine à toi ! :)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par Julie »

Oh merci ça fait plaisir :) !
Si tu veux, pour moi, cette "religion" c'est plus une philosophie de vie.. En fait, mes parents m'ont toujours dit que mon amour envers Dieu se verrait en fonction de mes actes et qu'il fallait être très bon entre humains.. Ils ne m'ont jamais obligé à faire quoi que ce soit, j'ai vraiment été éduquée très librement et en cas de doute, je pouvais compter sur eux. Pourtant, tu sais, contrairement à ma famille, mon oncle et sa femmes vont au Cem evi (lieu des alevis) mais je pense qu'ils les ont trop relâché ce qui, du coup, a porté ses fruits...

Hahaha je suis tout à fait d'accord avec toi !! ;)
J'espère vraiment que ça va leur passer.. Celle qui a mon âge fornique (lol) avec un musulman, ils parlent même du mariage (pour te dire...) ça me désole !!

A toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par nexus »

La minorité Alevi est une minorité religieuse qui est persécuté par l'islam orthodoxe .



Aujourd’hui, les Alevis sont entre 150.000 et 200.000 en France.
Mais qui sont-ils ? Qu’est-ce que l’Alévisme ? Une religion? Une croyance ? Une philosophie ? Un mode de vie ? L’alévisme s’inscrit-il dans l’Islam, ou a-t-il été influencé par l’Islam?
Les personnalités, l’Histoire, la culture, les traditions, l’actualité… Vous trouverez tout sur les Alévis et l’Alévisme. Azadnews vous présente un recueil d’articles de la page les ‘Alévis de France’ pour vous permettre de comprendre et d’étoffer votre savoir sur cette question.



Les Alévis de France (Alévisme-Alevism)


Dans l’alevisme il y a une phrase philosophique très connue : « la voie est une, les chemins 1001 » (Les chemins 1001, la finalité unique)
Yol birdir, Sürek binbir.
Cette phrase nous éclaire sur un phénomène, il est important de savoir qu’il n’y a pas différents Alevisme, mais plutôt différents Alevis. Les Alevis ont un fond de croyance commun avec une même base, avec des éléments et une liturgie vu de l’extérieur comme ressemblant à l’Islam chiite mais étant bien plus profondes de l’intérieur. Certains Alevis saluent le soleil à son levé, d’autres accordent plus d’importance à d’autres éléments de la nature, d’autres dans certains villages accordent plus d’importance à certains arbres rivières et montagnes. Même les cérémonies de Cem se déroulent différemment en fonction des régions. Cette diversité forme une richesse qui s’est adaptée aux populations et à l’environnement en gardant l’essence de la croyance commune. Même si les pratiques ne sont pas exactement les mêmes, l’intention est la même.

Toujours concernant les différentes pratiques, il n’y a pas besoin de rappeler que les dogmes auxquels l’être humain a besoin de s’attacher pour se sentir accompli sont des pratiques par lequel l’homme se conforte dans l’insouciance ou la facilité spirituelle. « Je peux faire la salat (prière) 100 fois par jour, à quoi bon cela me sert-il si je ne me rapproche pas du Haqq (vérité divine) » dirons-nous. Cette phrase exprime que les pratiques comme la prière 5 fois quotidienne par exemple, ne sont que des actes répétitifs et que ce ne sont pas ses actes qui comptent, mais l’intention de se rapprocher de la réalité divine.
Bien sûr qu’il existe également des dogmes différents au sein de l’Alevisme, bien qu’ils ne soient pas obligatoires comme les jeûnes (Hizir/Muharrem). Mais ces dogmes sont liés à des traditions et phénomènes de société permettant de réunir les gens autour d’une société commune, pour partager des moments ensemble, se purifier par besoin de retrouver son essence originelle et par simple amour et compassion, et non pas pour obtenir une récompense après la mort.

Parlons de cette base commune propre à l’Alévisme. Dans ce que nous appelons la voie de l’Alévisme, l’âme au départ ne fait qu’une avec le Haqq (Dieu/la vérité divine), elle est une composante du monde spirituel à sa base. L’âme se détache du monde spirituel et tombe dans le monde de la matière physique, dans l’espace-temps tel que nous le connaissons. Et tout le long de son périple, elle traverse un Devriye (cycle de rotation de l’âme) pour atteindre plusieurs étapes de purification pour retourner à son essence originelle. Le stade ultime du cycle est l’étape de l’Insan-i kâmil (l’être humain parfait) qui n’est accessible qu’une fois que l’âme est purifiée de l’intérieur, à ce moment-là, l’âme dans le corps de l’être humain a fusionné avec le Haqq (Dieu) pour devenir l’En-el Haqq (La fusion avec Dieu).

Dans la croyance alevie, il n’y a pas de mort, (Can ölmez, Ten ölür). « L’Âme ne meurt pas, c’est le Corps qui meurt ». Dans le langage courant, on parlera de « la mort » d’une personne, mais dans l’Alevisme, c’est la parole « Hakk’a yürümek » (allez vers la réalité divine) qui est utilisée.


LA TRADITION ALEVIE :
La tradition alévie est basée sur les règles de quatre Éléments essentiels de la vie :
la Terre, le Feu, l’Air, et l’Eau. Elle se fonde sur quatre Principes correspondant à ces quatre éléments :
- Tarikat (voie, méthode),
- Seriat (normes, lois, règles),
- Marifet (œuvre, pratique),
- Hakikat (vérité).
L’humain, est fait de ces quatre éléments matériels et de l’âme, qui doit suivre les quatre principes.
Dans la pratique l’humain se doit d’être fidèle :
► à sa LANGUE
(ne dire que du bien avec sa langue, enseigner le bien de l’humanité et ne dire du mal);
► à sa CEINTURE
(ne pas être esclave de ses désirs, mais les satisfaire, ne pas tromper, et respecter le physique);
► à sa MAIN
(créer l’œuvre du bien avec la pratique de son travail, ne pas commettre du mal avec sa main);
► à sa FOI
(croire en l’humain et à la nature, à sa conscience (être fidèle à l’humanisme, à la science).
Tout ce qui se rapporte à l’humanité découle de ces quatre éléments matériels et
de ces quatre autres éléments moraux, qui en se liant traduisent l’union sacrée : l’amour.
Une nécessité pour vaincre la mort et la solitude.
Pour parvenir à une fin des dieux.
La vanité mondaine est vaincue par l’épreuve quotidienne.
Si on ne réussit pas dans cette vie alors l’âme immortelle se retrouvera dans une autre vie pour, de nouveau, se remettre en épreuve pour rejoindre son dieu.
Et les éléments matériels se verront transformés dans d’autre systèmes pour se retrouver avec d’autres âmes.



La suite ici .

http://www.rojbas.org/2013/07/26/les-al ... lalevisme/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Mes cousines

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Inana,
e plus beau, le plus grand, le sportif, l'intello, le costaud, celui qui a une belle voiture, ou moto,les yeux bleus,le plus drôle, le plus gentil...
Je te remercie de publier mon descriptif (ou presque) mais je suis déjà casé .. depuis pas mal d'années.

:lollol

A+


PS: je pense qu'à la liste, il faudrait rajouter un gros zizzi. :lollol
Répondre