L'islam n'est pas une religion

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Angelotin »

Les insultes sont juste là pour défouler quelques passions froissées, mais elles ne servent en aucun cas d'argument dans une discussion.
Il y a plusieurs points de vue à la définition de secte et de religion. Je trouverai cela même étonnant que nous serions tous d'accord.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par nexus »

Krinou à écrit

Bonjour Nexus :)

Je te remercie de me prévenir, toi au moins, tu respectes mon autorité. :mrgreen:

Sérieusement, je trouve ça dommage pour le langage fleuri, tu n'as vraiment pas besoin de ça pour argumenter et ton commentaire n'en sera pas plus convaincant. :)
Avec le temps, j'ai un peu appris à te cerner, et c'est vrai qu'il n'en faut pas beaucoup pour que tu démarres au quart de tour. :sweatdrop:

Ah bon,sérieusement j’apprécie pas de me faire traiter de " petit séctariste " par le simple effet que j'ai mis sous forme de quote un message qui faisant référence à ce qui est une religion; une secte et ou j'avais mis comme simple observation que c’était du kif kif bourricot.
Ensuite le rôle d'un forum est d’échanger des opinions différentes et si possible citer ses sources et ne pas écarter celles différentes car ne correspondant pas au critères que l'on se fait, surtout dans le domaine des sciences humaines si je puis je le dire ainsi car il y a pléthore d'avis sur la question . :)
Krinou à écrit
Avec le temps, j'ai un peu appris à te cerner, et c'est vrai qu'il n'en faut pas beaucoup pour que tu démarres au quart de tour
Je suis un latin cela doit être à cause de ça vas savoir et je ne tends jamais la joue .
Dernière modification par nexus le jeu. 11 juil. 2013 11:02, modifié 2 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Nexus :)

Si mécréance répond à ton commentaire de manière agressive, moqueuse ou autre, je lui dirai de réctifier le tir.
Je reste persuadée que vous pouvez discuter tranquillement sans vous taper sur le coin du nez.
Pour avoir relu vos différents, je sais aussi que c'est mécréance qui a ouvert le bal en étant un peu hautain envers toi et Donia, et je le lui rappellerai, mais s'il te plait Nexus, de ton côté, calme le jeu. :sweatdrop:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Donia »

Personnellement de mon coté, je veux bien faire un effort et tenter de modérer mes propos à l'avenir, mais je suis d'accord avec Nexus.
On peut très bien insulter quelqu'un sans utiliser de mots grossiers, et c'est ce qu'ils ont fait. La seule différence entre Nexus&moi et ces personnes c'est que Nexus et moi on n'insulte pas hypocritement l'air de rien, on y va franco nous.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Krinou »

Merci Donia pour ton effort et connaissant ton franc-parler, je sais que cela te coûte de t'auto-modérer. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Donia »

Tu crois pas si bien dire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par nexus »

Donia a écrit :Tu crois pas si bien dire ! :mrgreen:
:)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Amada »

nexus a écrit :[
Je suis un latin cela doit être à cause de ça vas savoir et je ne tends jamais la joue .
Je l'ai déjà donné, mais je vous le redonne, pas pour imposer ma vision mais pour donner un guide de réflexion. J'ai donc fait cet article pour parler de l'islam en tant que secte.
Il n'existe malheureusement pas de définition officielle des sectes ou des religions. Et de toute façon cela dépend de ce que l'on est soi-même, de sa morale, de sa culture et tout ça.

Alors, si vous le lisez, cela vous apportera quelques éléments:

http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par yacoub »

Salut Amada, mon amie très chère, pourquoi quand on clique pour voir ton blog c'est vide, il n y a rien, wallou, c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par nexus »

Amada a écrit :
nexus a écrit :[
Je suis un latin cela doit être à cause de ça vas savoir et je ne tends jamais la joue .
Je l'ai déjà donné, mais je vous le redonne, pas pour imposer ma vision mais pour donner un guide de réflexion. J'ai donc fait cet article pour parler de l'islam en tant que secte.
Il n'existe malheureusement pas de définition officielle des sectes ou des religions. Et de toute façon cela dépend de ce que l'on est soi-même, de sa morale, de sa culture et tout ça.

Alors, si vous le lisez, cela vous apportera quelques éléments:

http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
Je suis d'accord avec ta vision Amada c'est tout à fait ça. :)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par yacoub »

  • L'islamisme n'est pas un projet de gouvernement

    Mohamed Badie guide suprême des Frères musulmans, s'adresse à des militants au Caire, le 5 juillet. La justice égyptienne a ordonné son arrestation le 10 juillet.

    L'islam politique a-t-il subi un coup fatal en Egypte ? Le projet consistant à bâtir une société conforme aux "préceptes" de l'islam tels qu'ils ont été posés au VIIe siècle a-t-il enregistré, la semaine dernière, une irrémédiable défaite dans les rues du Caire ? La réponse relève de la dialectique : oui et non.

    Oui, l'islam politique vient de perdre une bataille essentielle avec l'expérience ratée d'un gouvernement des Frères musulmans en Egypte. Ceux-ci, plus qu'aucun autre groupe, incarnent le projet islamiste. Ils en sont la matrice. C'est leur fondateur, l'instituteur égyptien Hassan Al-Banna (1906-1949), qui formalise le principe d'une régénération sociale et politique par un retour à la lettre du texte coranique.

    Ce sont les Frères qui vont porter ce projet dans l'arène politique. Et qui vont l'exporter, du Hamas palestinien aux différentes mouvances se réclamant de l'islamisme dans l'ensemble arabo-musulman. Enfin, l'expérience avorte dans un pays qui n'est pas n'importe lequel dans le monde arabe : l'Egypte, longtemps poumon politique de la région.

    Victorieux des premières élections libres jamais organisées en Egypte, il y a un an, le candidat des Frères, Mohamed Morsi, est renversé par l'armée, le 3 juillet, au bout d'un an de mandat. Des millions d'Egyptiens le désavouent dans la rue. Les chefs d'accusation sont multiples : incompétence économique et sociale, népotisme partisan, autoritarisme sectaire, rhétorique d'exclusion, etc.

    Pareil désaveu ne peut pas ne pas avoir des répercussions au-delà des frontières égyptiennes, partout où les petits cousins des Frères participent à la vie publique. Le mot d'ordre islamiste – "L'islam est la solution" – vient de perdre en crédibilité. Le principal média de l'islamisme en ce début de siècle, la chaîne Al-Jazira, subit le même sort. Le financier des Frères et de ses filiales arabes – en Syrie, à Gaza et ailleurs –, l'émirat du Qatar, enregistre une lourde perte sur investissement.

    Pour autant, il faut tenir compte de la singularité de l'expérience égyptienne. Ce qu'on reproche à M. Morsi, ce n'est pas d'avoir voulu appliquer la charia, ce qu'il n'a d'ailleurs pas ou peu fait. C'est plutôt d'avoir voulu installer les Frères dans tous les rouages de l'Etat, bref d'avoir donné le sentiment d'un fort tropisme dictatorial. C'est lui, personnellement, qui a été rejeté. La situation économique ? La vérité est que personne, en un an, n'aurait fait mieux.

    Ce qui explique que dans les manifestations anti-Morsi les islamistes aient été nombreux, notamment les femmes. Ce qui explique aussi que l'autre grand courant islamiste égyptien, le parti salafiste Al-Nour, ait fait partie du front anti-Morsi.

    Dans son aspiration à un gouvernement honnête, non corrompu, respectueux des traditions sociétales, l'islam politique n'est pas mort. Mais, à l'épreuve du gouvernement, le test de la réalité du pouvoir lui est souvent fatal. Parce que l'islam politique est d'abord un programme protestataire, pas un programme de gouvernement sérieux. Parce que le refus de séparer la Mosquée et l'Etat est, profondément, incompatible avec la liberté politique.
source
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :Salut Amada, mon amie très chère, pourquoi quand on clique pour voir ton blog c'est vide, il n y a rien, wallou, c'est frustrant.
Je ne sais pas ami très cher et vénérable yacoub !! :P

Je viens de cliquer dessus et ça marche. Ce n'est d'ailleurs pas mon blog, c'est celui de Thinkfree, un copain.
Mais bon, ça devrait marcher quand même. Réactualise éventuellement ton navigateur...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Islam, Religion de Vérité

Message non lu par Proust »

Sarkozy va rembourser sinon il risque des ennuis
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par jug »

Salut à tous,

Les religions sont des sectes au départ,issues des anciennes divinités.
Il était plus logique,à mon sens,quand l'homme adorait plusieurs divinités.
La peur de l'inconnu;du vent,du feu,des étoiles et surtout de la mort nous faisait croire qu'il fallait dédier une divinité à chaque phénomène.
Chez les berbères,existent encore ces rituels afin d'implorer le dieu de la pluie.

Il a fallu qu'un psychopathe vienne nous faire chier avec son feu ardent,le dieu unique et ses commandements.
A partir de ce moment,les humains se rassemblaient autour de ces beaux parleurs,arnaqueurs et manipulateurs.
Ce n'étaient que des gourous assoiffés d'or et de gloire.
Donc les religions ne sont que des sectes et les prophètes des gourous.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islam, Religion de Vérité

Message non lu par fallenRaziel »

Dans la vidéo il dit des choses très vraies, mais vers la fin il mouline : il reproche aux "hypocrites" de s'être convertis par peur des armées de momo ; mais c'était bien le but recherché non, sinon à quoi bon monter une armée ? JC a converti sans combattre. Et puis on peut pas reprocher aux gens de se convertir pour défendre leur vie si elle est menacée ; s'ils se sont convertis par "hypocrisie" c'est qu'ils devaient y être obligés par la menace. En gros, il dit que momo était un grand homme tout en ne niant pas qu'il a menacé de mort si pas de conversion... ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre