Apostasie rime avec combat !

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 166
Inscription : mar. 14 oct. 2008 22:46
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Inssman »

Tout dépend comment tu définis "apostat" Alia.
L'apostat à l'époque de Mahomet était un traitre, car ils ne pouvaient que passer dans un camp ennemi. Aujourd'hui c'est pareil pour les apostats médiatisés, ils ont une haine féroce contre l'islam et les musulmans, comme si c'était la source de tous les maux. Mais c'est personne là ne nous rendent pas service et font que confirmer aux musulmans que nous sommes des traitres, ils ne rendent pas servissent aux musulmans n'ont plus en leur crachant à la gueule et réveillant leur côté obscur.

Cette définition, je ne me reconnais pas du tout dedans. Je ne veux pas me battre contre les musulmans mais discuter avec eux en respectant leur intelligence et leur croyance, bien sûr ils doivent faire de même.
J'ai dit à ma famille implicitement que je ne croyais, c'est choquant et douloureux pour eux d'entendre ça, ma mère à cru que j'étais devenu chrétien (lol) c'est pour ça que j'ai fais le choix de ne pas avoir de débat avec eux sur l'islam, c'est du respect et non de la peur.

Après je reconnais que pour une ex-musulmane c'est un tout autre combat qui est plus ou moins difficile selon les cas.


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Georges »

@MuslimAfrique,
et toutes ces vidéos interessantes qui ont amélioré ta connaissance de l' islam. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par AliadArrakis »

Inssman a écrit :Tout dépend comment tu définis "apostat" Alia.
L'apostat à l'époque de Mahomet était un traitre, car ils ne pouvaient que passer dans un camp ennemi. Aujourd'hui c'est pareil pour les apostats médiatisés, ils ont une haine féroce contre l'islam et les musulmans, comme si c'était la source de tous les maux. Mais c'est personne là ne nous rendent pas service et font que confirmer aux musulmans que nous sommes des traitres, ils ne rendent pas servissent aux musulmans n'ont plus en leur crachant à la gueule et réveillant leur côté obscur.

Cette définition, je ne me reconnais pas du tout dedans. Je ne veux pas me battre contre les musulmans mais discuter avec eux en respectant leur intelligence et leur croyance, bien sûr ils doivent faire de même.
J'ai dit à ma famille implicitement que je ne croyais, c'est choquant et douloureux pour eux d'entendre ça, ma mère à cru que j'étais devenu chrétien (lol) c'est pour ça que j'ai fais le choix de ne pas avoir de débat avec eux sur l'islam, c'est du respect et non de la peur.

Après je reconnais que pour une ex-musulmane c'est un tout autre combat qui est plus ou moins difficile selon les cas.
Eh bien, le mot apostat a bien existé avant l'islam (et est utilisé dans d'autres religions que l'islam), vu que c'est un mot grec à l'origine. Donc il a été utilisé dans beaucoup d'autres contextes. C'est vrai que l'étymologie de ce mot signifie d'une part "éloignement", mais aussi "désertion", "abandon". Et selon wikipédia, il aurait été utilisé à l'origine pour signifier "défections politiques". Ce qui peut préter à confusion quand on l'utilise dans le sens le plus courant (i.e. renoncement à une doctrine religieuse).

Mais, pour moi, un apostat, est une personne qui a renoncé à adhérer à une certaine doctrine et non à un rebelle qui change de camp dans un combat ou à un déserteur.

"Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement librement consenti et réfléchi par un individu adulte et intellectuellement responsable, à faire partie d'une organisation religieuse. En effet, le renoncement sous la contrainte (politique, parentale…) n'est pas considéré comme de l'apostasie, il en va de même pour un individu qui perd ses facultés cognitives."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie

Dans cette définition, j'inclus dans le mot "organisation religieuse", religion aussi.

Espérons que tes relations avec ta famille ne vont pas s'envenimer (ta mère t'avais pris un moment pour un chrétien? :D).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par yacoub »

Personne ne veut se battre contre les musulmans mais au lieu de nous ficher la paix
ils s' occupent de nous mécréants, ils nous empêchennt de vivre normalement
Un homme ne peut se promener avec une femme s' il n'est pas marié avec elle
encore moins louer une chambre dans un hôtel

Le ramadan reste puni de prison s' il n'est pas fait.
Maintenant la charia fait une matière du bac
On veut consacrer des milliards à la construction d' une mosquée alors qu' il y en a des centaines de milliers
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Georges »

Une bonne musulmane qui apostasie s'expose à la mort donc elle est obligée à s'exiler

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oI56Bd1JE1I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oI56Bd1JE1I&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 166
Inscription : mar. 14 oct. 2008 22:46
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Inssman »

Alia d'Arrakis a écrit :
Inssman a écrit :Tout dépend comment tu définis "apostat" Alia.
L'apostat à l'époque de Mahomet était un traitre, car ils ne pouvaient que passer dans un camp ennemi. Aujourd'hui c'est pareil pour les apostats médiatisés, ils ont une haine féroce contre l'islam et les musulmans, comme si c'était la source de tous les maux. Mais c'est personne là ne nous rendent pas service et font que confirmer aux musulmans que nous sommes des traitres, ils ne rendent pas servissent aux musulmans n'ont plus en leur crachant à la gueule et réveillant leur côté obscur.

Cette définition, je ne me reconnais pas du tout dedans. Je ne veux pas me battre contre les musulmans mais discuter avec eux en respectant leur intelligence et leur croyance, bien sûr ils doivent faire de même.
J'ai dit à ma famille implicitement que je ne croyais, c'est choquant et douloureux pour eux d'entendre ça, ma mère à cru que j'étais devenu chrétien (lol) c'est pour ça que j'ai fais le choix de ne pas avoir de débat avec eux sur l'islam, c'est du respect et non de la peur.

Après je reconnais que pour une ex-musulmane c'est un tout autre combat qui est plus ou moins difficile selon les cas.
Eh bien, le mot apostat a bien existé avant l'islam (et est utilisé dans d'autres religions que l'islam), vu que c'est un mot grec à l'origine. Donc il a été utilisé dans beaucoup d'autres contextes. C'est vrai que l'étymologie de ce mot signifie d'une part "éloignement", mais aussi "désertion", "abandon". Et selon wikipédia, il aurait été utilisé à l'origine pour signifier "défections politiques". Ce qui peut préter à confusion quand on l'utilise dans le sens le plus courant (i.e. renoncement à une doctrine religieuse).

Mais, pour moi, un apostat, est une personne qui a renoncé à adhérer à une certaine doctrine et non à un rebelle qui change de camp dans un combat ou à un déserteur.

"Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement librement consenti et réfléchi par un individu adulte et intellectuellement responsable, à faire partie d'une organisation religieuse. En effet, le renoncement sous la contrainte (politique, parentale…) n'est pas considéré comme de l'apostasie, il en va de même pour un individu qui perd ses facultés cognitives."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie

Dans cette définition, j'inclus dans le mot "organisation religieuse", religion aussi.

Espérons que tes relations avec ta famille ne vont pas s'envenimer (ta mère t'avais pris un moment pour un chrétien? :D).
Alia d'Arrakis a écrit :
Espérons que tes relations avec ta famille ne vont pas s'envenimer (ta mère t'avais pris un moment pour un chrétien? :D).
Merci, mais je pense qu'il n'y a aucune raison que sa s'envenime, mes parents avaient plus peur qu'on tourne mal (drogue, alcool, délit) et pas vraiment qu'on perde la foi pour eux ce n'est même pas imaginable.
(ta mère t'avais pris un moment pour un chrétien? :D).
Oui, ma mère est un peu naïve et à surement vu les vidéos a la télé de ses prêtres coptes ou d'autres chrétiens qui passe leur temps à démonter le Coran pour les convertir et elle a du penser que j'ai été influencer peut être.

Elle a été rassurer de savoir que la réponse était non et elle m'a rien demandé de plus bizarrement :roll:
Mais rien n'a changé au niveau de son comportement, elle est juste préoccupé par ce que font ses enfants comme toutes les mères c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par AliadArrakis »

@Inssman

Ok alors. Donc tout va bien dans ta famille. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

@Georges,

Je sais pas si tu réalises mais on n'apprends pas l'islam avec des vidéos bidons signé bivouac ou avec des carricatures avec un humour plus que douteux.

Je sais que c'est de là que tu tires tes connaissances islamiques, si on peut parler de connaissances mais c'est pas la bonne base pour essayer d'apprendre/comprendre une religion , que ce soit l'islam ou une autre d'ailleurs.

Tu le sais très bien mais t'es mauvais , c'est ta nature.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Qui ça ?? Hergé?
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par yacoub »

onc je veux vous dire juste quelque trucs, je m'appelle Mohamed , je suis un Marocain j'ai 22 ans, ex musulman, , j'ai une très longue histoire avec cette satanée religion, j'étais un jeune musulman, je faisais la prière 5 fois pas jour comme tous les musulmans, lire le coran tout le temps, je suivais le ramadan, etc.

Je suis maintenant athée et j'en suis fier ce qui n'est pas facile pour un marocain qui a vécu entre un système éducatif des plus rétrogrades, inculquant les principes d'une religion musulmane dangereuse et prônant la vertu d'un homme sanguinaire nommé Mahomet .
Bravo un jour ou l' autre la laîcité s' imposera dans ce royaume. :evil:
frenchman13
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 11
Inscription : mer. 27 mai 2009 19:23
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par frenchman13 »

""Bravo un jour ou l' autre la laîcité s' imposera dans ce royaume.""


On peut toujours réver!! :lollol

Rael, ou un autre petit bonhomme vert remplacera Mahomet :cry:

Les hommes ne peuvent vivre sans un truc à adorer, trop peur de "l'au-delà" !! :devil:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par yacoub »

Bonsoir Frenchman13 bienvenu sur ilslamla
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par AliadArrakis »

frenchman13 a écrit :""Bravo un jour ou l' autre la laîcité s' imposera dans ce royaume.""


On peut toujours réver!! :lollol

Rael, ou un autre petit bonhomme vert remplacera Mahomet :cry:

Les hommes ne peuvent vivre sans un truc à adorer, trop peur de "l'au-delà" !! :devil:
Hello frenchman, bienvenue sur islamla.

Je crois que tu confonds laïcité et non religiosité. La laïcité ne doit pas empêcher les gens de vivre la religion de leur choix. Donc, ils raëlisent s'ils le veulent (même si les Raëliens constituent officiellement une secte en France).
Par contre, la laïcité permet à ce que l'Eglise ne doit pas s'immiscer dans la politique.
Et c'est bien dur de maintenir cette barrière, pour l'instant.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
frenchman13
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 11
Inscription : mer. 27 mai 2009 19:23
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par frenchman13 »

Bonjour, Yacoub et Alia,

Merci pour votre accueil!

Et sorry pour mon erreur, Alia, erreur volontaire. :cheesygrin:

Lorsque j'écoute Sarko, je ne saisis plus trés bien ce que veut dire laicté, mais c'est un autre sujet!
Répondre