Caricaturer Dieu "Je suis dessinateur"

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 79
Inscription : mer. 17 févr. 2016 16:35
Status : Hors-ligne

Caricaturer Dieu "Je suis dessinateur"

Message non lu par yaoull »

Une émission qui était passée un dimanche matin et qui mérite d'être vu pour ses réflexions sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=PiAbQJwtSj8#t=25


Image
titre
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Caricaturer Dieu "Je suis dessinateur"

Message non lu par omar »

Très belle vidéo qui prouve que les chrétiens ont de l'humour
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 79
Inscription : mer. 17 févr. 2016 16:35
Status : Hors-ligne

Re: Caricaturer Dieu "Je suis dessinateur"

Message non lu par yaoull »

Les chrétiens devraient en tout cas. ^^
Plus que la pratique individuelle le but ici est de pointer le fondement.

Car au-delà du degrés personnel entre humour et rire jaune, ce qui importe c'est de rappeler qu'un chrétien qui hurle au blasphème sur le pisschrist n'a rien compris à la croix : ils sont ici nos "modérés", ceux qui mécroivent en pensant que Jésus est venu en roi en quête de sa dignité. Ou un Dieu "au-dessus".
Notre modèle fondateur c'est Dieu s'abaissant au plus bas. Le roi serviteur de la crasse (= encrassé).
Endurer l'humiliation est une puissance rédemptrice qui renverse les rôles (en refusant de défendre sa gloire, de se battre pour son orgueil) car le diable n'a plus de prises où s'accrocher.. il glisse et tombe les 4 fers en l'air à la risée de tous.

Là je parle de ce qui est vraiment blasphématoire car la presse va beaucoup plus loin que dessiner "le visage du prophète". Y aurait des fois des limites qu'on aurait -charnellement- envie de poser aux autres, mais ce n'est pas inspiré du Christ que de refuser les moqueries, ni de prioriser une lutte envers ses propres intérêts.
Si on se crispe pour un avis acide, comment serions-nous mature à bénir ceux qui nous feront du mal physiquement?
Image
Répondre