La vie après la mort

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: la question de la mort ou de la vie après la mort

Message non lu par Krinou »

J'ai longtemps eu l'angoisse de la mort, un truc de fou.
Tout d'un coup, je pensais à ça et j'arrêtais tout ce que je m'apprêtais à faire.
je m'asseyais et j'arrivais pas à y croire, je me répétais dans ma tête : "un jour, je vais crever !". :mrgreen:
Dit comme ça, c'est marrant, sauf que moi, cette certitude me créait des frayeurs extrêmes, je devenais livide, je tremblais, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure.
Avec le temps et les épreuves, j'ai fini par cesser d'avoir peur, aujourd'hui, je vois la mort comme la délivrance d'une vie faite de souffrances morales et physiques, un repos éternel et paisible, presque comme une amie.
Pour moi, la mort n'est rien d'autre qu'une retour au néant.
Avant je n'étais rien et je redeviendrai rien.
Si je n'ai pas de bons souvenirs de la période où je n'étais rien, je n'en ai pas non plus de mauvais, c'est ce que je me dis.
En revanche, la souffrance physique m'angoisse toujours autant.
Si je n'ai plus peur de la mort, j'ai peur de savoir comment elle va survenir.
Est-ce que ce sera long et douloureux ou contraire, rapide et indolore.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la question de la mort ou de la vie après la mort

Message non lu par spin »

Je ne sais pas si c'est une "peur" quelque part, ou le résultat de lectures multiples, ou autre chose encore, j'ai tendance à penser que l'esprit ne peut pas être un simple sous-produit de la matière (ni l'inverse !), et que la réincarnation de tout ou partie de ce qui aura été "moi" me parait au moins plausible...

Au moins, contrairement au paradis et à l'enfer, et au jugement dernier préalable, ça ne repose pas purement sur l'argument d'autorité, il y a des gens qui ont l'air de se souvenir de... ça vaut ce que ça vaut, mais on peut creuser.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: la question de la mort ou de la vie après la mort

Message non lu par GrumpyBear »

J'ai peur de la souffrance, ou de voir mourir quelqu'un que j'aime, mais je n'ai jamais vraiment angoissé sur ma propre mort...

Je dois dire, si on devait m'annoncer ma mort prochaine, je ne ferais pas la fiesta, parce que je ne l'attends pas comme une délivrance, mais disons qu'on ne peut de toute façon pas y couper, on ne fait que retarder l'échéance, enfin, on ignore quand le couperet va tomber de toute façon...

J'ai eu une belle jeunesse, je me suis bien amusée... et si, comme me l'ont prédit tout un tas de musulmans avides de hassanates, je finis dans les flammes de l'enfer, je n'y serais probablement pas seule... Pensez à tous les rockeurs???? yééééééééé
* Le doute est ma lumière *
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: la question de la mort ou de la vie après la mort

Message non lu par Angelotin »

Les gothiques considèrent la mort aussi positivement que la vie(quoique quel monde de merde parfois!). La mort est une tristesse sublimée par le romantisme et la beauté de l'art.
La perception de la mort est une question de culture. Chez les mexicains, c'est la fête!
Image
Téquila!!!
:alcool1:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: la question de la mort ou de la vie après la mort

Message non lu par Lilith »

merci pour vos réponses les gens :ghee: en effet, il y a différentes visions de la mort. celle des gothiques me fascine et celle des mexicains est très intéressante.

mais alors comment se fait-il que certains croyants (Soeur Emmanuelle ou des moines bouddhistes, ou d'autres croyants) arrivent à mourir avec autant de paix?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la question de la mort ou de la vie après la mort

Message non lu par yacoub »

Il est sûr que celui qui croit à une vie dans l'autre monde ne craint pas la mort.
Les religieux monothéistes ne croient pas à la mort éternelle.
Avatar de l’utilisateur
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 139
Inscription : ven. 23 août 2013 13:24
Twitter : Paradis
Status : Hors-ligne

Experience de mort iminente

Message non lu par TheLastHope »

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui j'aimerais ouvrir le débat sur les expériences de mort imminente, de nombreux scientifique se penche sur le sujet et des milliers de témoignage de mort imminente existe aujourd'hui...

ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les chirurgiens parler entre eux, et voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur ...vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui s'interrogent : Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ? Ils sont Cardiologues, Neurologues, Anesthésistes-Réanimateurs, Médecins, Psychologues. Certains conduisent une étude, d'autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme.

il y a même un film-documentaire très sérieux qui traite du sujet " Faux départ " de Sonia Barkallah

voici la bande annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=_ZegH1jznEY

et pour ceux qui souhaite voir gratuitement ce film voici le lien https://archive.org/details/reportages_mort_imminente

N'hésitez pas à donner votre point de vue sur ce phénomène, si quelqu'un d'entre vous à peut être déjà vécu une expérience de mort imminente ? ou peut être même partager des connaissances la dessus ?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par Lilith »

apparemment, il s'agirait d'une suractivité du cerveau au moment où la personne va mourir.

mais le mystère reste en effet complet.
Avatar de l’utilisateur
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 139
Inscription : ven. 23 août 2013 13:24
Twitter : Paradis
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par TheLastHope »

Lilith a écrit :apparemment, il s'agirait d'une suractivité du cerveau au moment où la personne va mourir.

mais le mystère reste en effet complet.
Salut à toi lilith,

je pense pas que une "suractivité du cerveau" peut répondre à ce mystère car ceci n'expliquerait pas comment les patient qui ont subit une mort clinique et qui on été réanimé décrivent ce qui s'est passé dans les salles d'à coté, des événements qui se sont passer alors qu'il était mort cliniquement etc..

Cela reste en effet un grand mystère...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par Agape »

Ça m'a toujours fait penser à la projection astrale ces histoires. Les descriptions des sujets concordent parfaitement.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
OLD
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par OLD »

dans l'action de mon accident de moto je me suis vue revivre a plusieurs reprises (3 ou 4 fois) l'impact avec la voiture, je n'ai jamais rien compris a ce truc, une semaine apres je sortez du coma.
Avatar de l’utilisateur
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 139
Inscription : ven. 23 août 2013 13:24
Twitter : Paradis
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par TheLastHope »

Agape a écrit :Ça m'a toujours fait penser à la projection astrale ces histoires. Les descriptions des sujets concordent parfaitement.
Je pense aussi que tout ceci est liée.. ce qui confirmerais que la conscience est extérieur aux corps matériel...
AKSEL a écrit :dans l'action de mon accident de moto je me suis vue revivre a plusieurs reprises (3 ou 4 fois) l'impact avec la voiture, je n'ai jamais rien compris a ce truc, une semaine apres je sortez du coma.
Pour ton cas je pense que tu as surement dû subir un traumatisme..
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
OLD
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par OLD »

TheLastHope a écrit :
Agape a écrit :Ça m'a toujours fait penser à la projection astrale ces histoires. Les descriptions des sujets concordent parfaitement.
Je pense aussi que tout ceci est liée.. ce qui confirmerais que la conscience est extérieur aux corps matériel...
AKSEL a écrit :dans l'action de mon accident de moto je me suis vue revivre a plusieurs reprises (3 ou 4 fois) l'impact avec la voiture, je n'ai jamais rien compris a ce truc, une semaine apres je sortez du coma.
Pour ton cas je pense que tu as surement dû subir un traumatisme..
Oui tout a fait TheLastHope, c'est la thése que j'ai fini par accepter, mais quand j'y repense, j'avais l'aire d'etre suspendu dans le vide
en dessous je me voyais faire l'accident 2 - 3 - 4 fois de suite, bref... un truc de ouf.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par Agape »

Cependant ce dont parle Lilith n'est peut-être pas dénué de sens non plus. Il est possible qu'il y ait plusieurs facteurs. Ton histoire de répétition par exemple, j'ai jamais entendu un truc pareil, ça m'a tout l'air d'un rêve.
Je pense aussi que tout ceci est liée.. ce qui confirmerais que la conscience est extérieur aux corps matériel...
Dans les techniques de visualisation et de méditation il y a des exercices qu'on appelle l'extension de conscience qui aurait tendance à confirmer l'hypothèse.
Toutefois, certains y voient des preuves de vie après la mort et ça je n'en suis pas sûr si les théories de la projection astrale devaient s'avérer exactes.
L'un n'entraîne pas forcément l'autre.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Experience de mort iminente

Message non lu par Julie »

Quelque chose après la mort donc ?
Ca veut dire que l'âme se sépare du corps ?
Répondre