Preuve d'existence de dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Donia »

Amuse-toi bien Jug ! N'oublie pas de bien laver tes cheveux, et surtout de les protéger du soleil :mrgreen: les rayons UV ça ne pardonne pas, surtout à la montagne ! Pour ça que nos grands-mères avaient toujours des fichus sur la tête :ghee:


titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Innana »

mario a écrit :
Amada a écrit :
Marutha a écrit : Je pense notamment à angelotin qui fait pleurer à lire. Il est dans une ignorance astronomique en ce qui touche aux doctrines du Christianisme mêlé a sont arrogance démesuré d'athée ignorant, c'est exécrable, lamantable (vraiment les qualificatifs me manque pour décrire ce genre de personnes)!

Il est l'exemple type de l'athée commun, du dimanche, qui ne se rend pas compte de sa médiocrité.
Tout cela est assez insultant, je trouve.
Je ne vois pas en quoi athée doit être connoté avec ignorant.
Les athées sont souvent des personnes qui ont beaucoup réfléchi et qui ont fait des choix, contrairement aux croyants qui sont nés dans des milieux croyants et qui ne sont porteurs d'aucune réflexion. C'est au contraire le plus souvent l'absence de réflexion, d'intelligence et de culture qui garde les gens dans la croyance superstitieuse irrationnelle, par fatalité et par paresse intellectuelle.
...

Comme tu le dis justement, " tout cela est assez insultant ", car les catholiques "sont souvent des personnes qui ont beaucoup réfléchi et qui ont fait des choix, contrairement aux athées qui sont nés dans des milieux laïco-athées et qui ne sont porteurs d'aucune réflexion personnelle "


C'est l'air du temps qui vous a fait devenir athées, après votre apostasie, ma chère Amada !!!.


Être chrétien catholique de nos jours en France, est devenu quasi de l'héroïsme !!!!
Je dois mal lire mon écran, cher Mario !
Rechercherais tu des médailles en chocolat ?

Courageux d'être catholique en France en 2013 !!!
Ou est le courage ?
En Égypte ! Oui,certainement, il doit être compliqué d'être chrétiens, et d'affirmer sa foi!
Dans les Émirats Arabes,oui,cela doit être compliqué pour les ouvriers chrétiens qui construisent les tours de prier!
Mais en France, en 2013 !Tu es tout simplement ridicule !

Moi,jesuis née dans une famille catholique, j'ai été baptisée à moins d'un mois. Demandes moi ou étais ma réflexion, mon choix?mon courage !

Pas plus tard qu 'hier, j'ai eu une conversation avec une commerçante, au sujet des médecines parallèles, l'ésotérisme, etc..
Celle ci me soutenait que l'intérêt des français pour ces croyances provenais de leur peu de religion. Quelle même avait la foi, et que cela lui suffisait...
D'un côté, peut-être n 'a t elle pas tort ! Les gens aiment bien croire en quelque chose.
Néanmoins, je ne l'ai pas detrompee, pas envie d'expliquer à une inconnue que je sui. Agnostique ou athée.
Idem en famille, chez des amis,la religion n'est pas un sujet de conversation.
Néanmoins, je n'ai pas forcément envie de crier haut et fort que jesuis athée !
Cela choquerait certains, peinerait d'autres. Et d'autres encore serait surpris et indifférents.
Je n'ai. Pas envie d'expliquer de a à z,mon cheminement intellectuel !
C'est vraiment vois tu,un choix personnel !
Je me fiche un peu aussi de l'expliquer ! Les autres,aussi d'ailleurs ! J'aurais honte de les soûler !
Il n'y a aucune obligation à être athée !
Nous ne sommes pas en URSS sous Staline,ni en Chine sous Mao!

Par contre, un mariage uniquement à la mairie, un enfant non baptisé, cela est encore curieux,dans mon entourage !
Le catholicisme est la norme religieuse !
Cela m'indifere ! Afficher sa religion, ou sa non religion n'est pas de mise.
Néanmoins, je puis t'affirmer que l'on peut naître catholique, mais que l'on devient athée, ou agnostique.
Après un cheminement intellectuel, et spirituel.
Ce n'est pas une mode!
Dans ma ville, le maire et le curé s'invitent mutuellement !
Pour le. Fêtes,les cérémonies.
Cela ne choque personne, surtout pas moi!
Cela a plus une connotation folklorique et bon enfant!

Voilà ! Alors pour ton courage autoproclamé ! Tu repasseras !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Innana »

Donia a écrit :Amuse-toi bien Jug ! N'oublie pas de bien laver tes cheveux, et surtout de les protéger du soleil :mrgreen: les rayons UV ça ne pardonne pas, surtout à la montagne ! Pour ça que nos grands-mères avaient toujours des fichus sur la tête :ghee:

Donia ! Jug à intérêt à prendre un gros bonnet de laine à pompons !
Cela tient chaud aux oreilles... et aux cheveux ! :mrgreen: 8)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Angelotin »

Il est déconseillé aux femmes de faire du ski en burqua!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Proust »

C'est un peu HS.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Angelotin »

Mon cher FallenRaziel,
Je te propose une sorte de challenge théologique pour connaitre ta réponse.
Tu va voir, c'est du costaud!
J'ai relevé que la proposition de l'athée était effectivement fausse. Mais, il s’avère que la réponse du Mr l'est aussi. Quel est la faiblesse de sa contre-argumentation?
http://www.youtube.com/watch?v=0MOmtLSdQuk
Pour t'encourager: L'intelligence de l'homme est bornée, dans son mode de connaissance et dans son objet. D'une manière générale, elle n'arrive à connaitre que lentement, péniblement et par le raisonnement. De plus elle est sujette à l'erreur, au doute, à l'affirmation gratuite, à l'oubli, et son savoir est toujours limité.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par fallenRaziel »

Euh, je suis une femme, angel lol

Je veux pas te vexer mais j'ai strictement rien bité à ton post :lollol Tu me demandes quoi exactement ?
Edit > Ah ok, il y a une vidéo en fait ! Je suis en ce moment dans un lieu avec un pare-feu qui bloque les vidéos, donc moi je vois un grand blanc en fait :lollol Je pourrais la visionner au plus tôt demain soir.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Marutha »

Donia a écrit :
Ca c'est de l'argumentation ! :P

"Vous avez tout faux parce que vous êtes tous cons, ignorants et arrogants, je le dis donc c'est vrai". Ca coule de source en effet.
Malheureusement, avec des «convaincus» comme angelotin qui prennent leurs grandes méconceptions du Christianisme et des religions pour des faits, des vérités; qui désirent prendre leurs mensonges et leurs fantasmes pour une réalité (croire dans les mensonges qu'ils fabriquent), un débat ou un dialogue est impossible.
Donia a écrit :Heureusement que la Terre n'est plus plate depuis quelques siècles grâce à des "cons ignorants et arrogants" :mrgreen:
Heureusment, que Dieu révélait déjà à ses adorateurs il y'a 3500 ans,que la Terre était sphèrique...

«Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme...» Les Proverbes 8:27

«Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles...» Livre d'Isaïe 40:22

Bénis soit le Créateur, pour ces grands scientifiques et penseurs chrétiens qui ont révolutionnés la pensée scientifique: Copernic, Gallilée, Newton, Descartes, Pascal, Pasteur, Leibniz, Locke... et cetera

Certains de ces chrétiens ont fait face à l'ignorance des hommes de leurs époques.

Les principales figures des Lumières étaient...de «bêtes croyants» chrétiens ces même personnes que les grands ignorants laïcards prenent comme la référence. Quelle ironie !!! :D :mrgreen:

Non seulement est-ce que Dieu existe mais nous le voyons agir à travers sa création.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par nexus »

Heureusment, que Dieu révélait déjà à ses adorateurs il y'a 3500 ans,que la Terre était sphèrique...


Avant cette date il leur disait quoi?

«
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme...» Les Proverbes 8:27
Les cieux c'est quoi ? tu n'ignores pas que ce terme désigne l’atmosphère vue du sol de la planète.
Au dessus de l'atmosphère planétaire il n’existe pas de cieux .
Cette histoire de cieux ne serait -il en relation au concept antique des sphères célestes ou alors des cieux des planètes connues à l'époque .
Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles...» Livre d'Isaïe 40:22
Un cercle n'est pas une sphère qui est la forme terrestre .Cela ne serait pas la courbe de l'horizon.
Bénis soit le Créateur, pour ces grands scientifiques et penseurs chrétiens qui ont révolutionnés la pensée scientifique: Copernic, Gallilée, Newton, Descartes, Pascal, Pasteur, Leibniz, Locke
Galilée persécute par l’église quand aux autres est tu sur qu'ils croyaient en dieu de la même sorte que tu y crois de plus tu cites des scienceux qui ont existé à des époques ou il n'était pas franchement bien avisé de mettre en doute le concept dieu. Giordano Bruno peut en témoigner de la clémence de l’église .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Marutha »

BoPoloroidutango a écrit :
BarbieTurik a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit : Il est où l'amour de dieu pour les philippins ? On m'a toujours pas répondu là-dessus lol

Pour les survivants ayant tout perdu : le courage de vivre malgré cette tragédie ; et dans le coeur de ceux qui n'ont pas souffert de ce typhon, le désir de venir en aide aux sinitrés !

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries n'empêche...

Bizarrement ce genre de discours ne provient toujours que de petit mec vivant tranquille sa petite vie, sans problème d'argent, de logement ou quoique ce soit.

Aux Philippines une association catho, pour les "aider", leur a envoyé 3000 chapelets!
C'est pas du foutage de gueule ça?
Image



ça ne se limite pas à envoyer des chapelets. Ils prient pour les morts et pour les rescapés.
La prière ou comment se donner l'air de faire quelque chose tout en restant assis à ne rien faire



Image

Les plus grandes assoc' et organisations caritative dans le monde sont des assoc' et organisations CHRÉTIENNES.

World Vision (plus grande organisation de charité au monde), Caritas, CURE, L'Armée du Salut, Habitat for Humanity, FH...et cetera.

Et sans surprise, ont en parle jamais dans les médias ! :D

Il est démontré statistiquement, par des études scientifiques que les croyants et religieux «bêtes et ignorants» donnent plus de leurs temps et de leurs ressources, plus d'oeuvres bénévoles que les auto-proclamés et prétendus «humanistes» laïcards, athées, agnostiques.

Donc, vraiment insultante et fausse ta petite photo. Vous vous faites du bien aux démunis et aux malades ? Vous donner de votre temps aux malades, vous aider ceux qui n'ont pas de quoi se nourir et de quoi se vêtir !?

Vous n'avez même pas besoin de me répondre, la réponse nous la connaissons. :lollol :lol:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par noxorec »

Et si dieu existait? Vaste question, reponse simple: Que voulez vous que ca me fasse?

Faudrait preciser les implications envisagees (vie apres al mort, religion etc...) pour une reponse plus reflechie.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par BarbieTurik »

Ce topic de 110 pages ne sert au final qu'à se faire engueuler les ignorants d'athées contre les ignorants de chrétiens.

La chose que je ne comprend pas là tout de suite, c'est pourquoi avoir quitté, et pourquoi critiquer l'islam lorsque l'on finit dans une religion dans laquelle on fait l'exacte même chose: critiquer les non croyants, chercher des pseudos miracles ou faits scientifiques dans un bouquin prétendument saint, n'accepter aucune critique et faire du prosélytisme en venant faire croire à des gens pour qui l'islam, l'idée de dieu, a considérablement détruit ou au moins compliqué la vie que "dieu est amour".

Pour l'athéisme j'ai pas pigé le rapport avec l'humanisme. J'ai peut-être pas bien la définition du concept. Je ne me considère pas humaniste j'ai même plutôt une nette tendance à l'aigreur assumée et à la misanthropie.

Je viens de me lever et j'ai la tête dans le c**
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Donia »

Je rêve... voila une belle expression de la charité et de l'humilité chrétiennes.
Marutha a écrit : Les plus grandes assoc' et organisations caritative dans le monde sont des assoc' et organisations CHRÉTIENNES.
Ok mais qui a la plus grosse bite ? That is the question ! :P
World Vision (plus grande organisation de charité au monde), Caritas, CURE, L'Armée du Salut, Habitat for Humanity, FH...et cetera.
Et c'est censer prouver quoi ? Que le petit Jésus est fier de ses adeptes qui vont sauver le monde ?
Combien d'humains le financement du vatican aurait-il pu nourrir guérir et sauver ?
Et sans surprise, ont en parle jamais dans les médias ! :D
Ca c'est pas cool ! C'est vrai quoi l'église est une entreprise comme les autres qui a besoin de pub !
Il est démontré statistiquement, par des études scientifiques que les croyants et religieux «bêtes et ignorants» donnent plus de leurs temps et de leurs ressources, plus d'oeuvres bénévoles que les auto-proclamés et prétendus «humanistes» laïcards, athées, agnostiques.
Il est démontré historiquement que les institutions religieuses ont été meurtrières et que la cause de dieu est l'une des premières pour lesquelles le sang des hommes a été versée... mais le sang de ces salopards d'athées ne vaut guère plus que du pipi de vache. Ahhh qu'il était bon le temps des bûchers qui nous débarrassaient de ces gros cons :P
Donc, vraiment insultante et fausse ta petite photo. Vous vous faites du bien aux démunis et aux malades ? Vous donner de votre temps aux malades, vous aider ceux qui n'ont pas de quoi se nourir et de quoi se vêtir !?

Vous n'avez même pas besoin de me répondre, la réponse nous la connaissons. :lollol :lol:
Est-ce que t'es un petit enfoiré de merde arrogant, stupide, et particulièrement méprisable ?
Inutile de répondre nous connaissons tous la réponse :P
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par JohnGalt »

112 pages sur l'existence de Dieu. Si on n'y croit pas, Dieu n'existe pas pour nous et il existe pour les croyants.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Krinou »

JohnGalt a écrit :112 pages sur l'existence de Dieu. Si on n'y croit pas, Dieu n'existe pas pour nous et il existe pour les croyants.
Effectivement ! Je place ce topic dans le zoo.
Je conseille aux chrétiens venus en masse sur ce forum, de ne plus faire de prosélytisme sous peine de rejoindre ce topic dans le zoo.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre