Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Bakhoor
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 15
Inscription : mer. 20 janv. 2021 17:35
Status : Hors-ligne

Re: Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Message non lu par Bakhoor »

Passer une bonne soirée je file !


titre
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Message non lu par spin »

Bakhoor a écrit : lun. 15 févr. 2021 21:32Disons qu"il y a une divergence d'opinion car je ne pense pas du tout que le Coran ne soit pas convaincant, bien au contraire. Il y a des preuves que personnes ne peut nier
Convaincant de quoi ? Bien souvent on ne sait même pas de quoi ou de qui il parle, ni même qui est supposé s'y exprimer (parfois clairement les anges, parfois clairement le Prophète, mais le plus souvent, mystère), c'est placé dans un désordre total, il y a des âneries scientifiques (même par rapport à la science de son temps), d'un point de vue littéraire les récits sont maladroits et indigestes, et cetera.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Message non lu par marmhonie »

Le coran moderne, l'actuel officiel, est incompréhensible. Le pire ennemi du coran est le coral lui-même. Dans les faits, une fois passées les banalités du style "le coran est merveilleux", les contradictions flagrantes existent. Elles sont indéniables. Revenez aux plus anciens corans d'origine syrienne, dans ce milieu ébionite hébreu non rabbinique, l'histoire des plus vieux corans est la seule façon de revenir en paix entre chrétiens, juifs pratiquants et divers musulmans (sunnites, chiites, soufis).
La vie mérite d'être vécue en paix ensemble.
Image
(on clique sur la signature)
Mamoru
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 11
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 17:35
Status : Hors-ligne

Re: Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Message non lu par Mamoru »

Ben vas-y, prouve que ton dieu existe, prouve ce que tu crois serait vrais, tu attends quoi pour ça?

Tu ne le feras pas, on le sait très bien. Depuis le temps, si vous les croyants monothéistes aviez raison on le saurait, vous auriez fournis toutes les preuves, du solide, du concret.

Alors, on attend des preuves de tes affirmations gratuites.

Il n'y aucun avertissement d'aucun dieu. Sinon prouve le contraire.

On sait déjà à quoi s'attendre. Pour ma part je ne comprend pas qu'on tolère la médiocrité ici car elle est déjà bien trop présente partout. Les monothéistes ont généralement un QI à deux chiffres, des capacités cognitives réduites, remplissent les prisons, les asiles, ne sont pas capables de faire le lien entre les effet et les causes ou les causes et les effets. Ils sont incapables de penser, de réfléchir, de se poser la moindre question, de comprendre l'évidence même que le monde ne tourne ni autour de leurs petits nombrils ni autour de leurs petites croyances qu'ils sont même pas en mesure de défendre. Normal, ils sont dans le mensonge, ce qu'ils croient est faux, donc ce n'est ni défendable ni démontrable.

Il va faire quoi? Comme les autres, répéter les mêmes niaiseries, les mêmes débilités et ça ne servira à rien de répondre puisqu'il ne peut pas comprendre, il ne peut ni voir ni entendre. Nous n'avons pas de temps à perdre avec... ça... un topic vide de sens, inutile, occupons-nous de choses intelligentes, qui ont du sens, de la valeur, pas du monothéisme/nihilisme.
Je suis sans cesse perdu dans les méandres de ma connerie sans bornes... merveilleux...
Mamoru
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 11
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 17:35
Status : Hors-ligne

Re: Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Message non lu par Mamoru »

Juste comme ça, je sais que quand on demande des preuves à un croyant autant demander à prouver l'existence d'une père noël.

Ce qu'ils croient est faux, sinon ils nous auraient fournis quelque chose de valable, pas des torchons infondés, qui n'ont jamais rien prouvé ni expliqué et n'ont rien apporté à l'humanité si ce n'est encore plus de bêtise, d'ignorance, d'inculture, de médiocrité.
Je suis sans cesse perdu dans les méandres de ma connerie sans bornes... merveilleux...
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Ultime avertissement de Dieu avant la destruction

Message non lu par marmhonie »

Il y a des sujets plus sérieux que cet "ultime avertissement de Dieu".
Image
(on clique sur la signature)
Répondre