News Canada

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 266
Inscription : mar. 18 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

News Canada

Message non lu par admin »

Attentats déjoués au Canada: d'autres arrestations sont à prévoir
Agence France-Presse

MONTREAL


D'autres arrestations sont à prévoir après l'interpellation vendredi au Canada de dix-sept hommes accusés d'appartenir à une cellule terroriste inspirée de l'idéologie Al-Qaïda, a indiqué lundi un haut responsable de la police fédérale.

"Je crois qu'il est juste de dire que, oui, il y en aura d'autres", a déclaré le commissaire adjoint de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Mike McDonell, à la chaîne de télévision CTV.

La cellule préparait des attentats et, selon le quotidien The Globe and Mail, elle aurait eu comme cibles possibles la Tour du Parlement à Ottawa et la Bourse de Toronto, l'une des plus importantes au monde.

Une porte-parole des services canadiens de renseignement SCRS, Barbara Campion, a souligné qu'il n'y avait pas de menace "imminente" d'attentat au Canada après l'arrestation des 17 personnes. "Mais il ne serait pas responsable non plus de dire qu'il n'y a aucune menace. Depuis le 11-Septembre, nous vivons dans un environnement où la menace est élevée", a-t-elle dit à l'AFP.

Les 17 hommes devaient comparaître mardi devant un tribunal de Brampton, dans la banlieue d'Ontario. Ce dernier a précisé lundi les charges pesant sur 12 d'entre eux. Les cinq autres étant mineurs aucune indication ne peut être donnée à leur sujet.

Les 12 adultes sont accusés d'avoir participé directement ou indirectement à une organisation terroriste et six d'entre eux d'avoir voulu provoquer une explosion meurtrière.

Des proches des personnes arrêtées et des membres de la communauté musulmane ont toutefois mis en doute ces accusations, estimant qu'elles ont des motivations politiques.

"Ne croyez pas tout ce que vous entendez", a lancé Tariq Haleem père d'un suspect estimant qu'il s'agit d'un "coup monté". Il a affirmé que son fils Shareef Abdelhaleen, 30 ans, a subi une grave opération au coeur il y a un mois et demi et n'était guère en état de comploter.

Un imam controversé, Ali Hindy, qui a reconnu connaître plusieurs des suspects, a lui aussi déclaré avoir des doutes. "Le moment choisi pour l'opération, la façon dont elle a été menée, la publicité qui l'entoure, tout cela montre qu'elle a des aspects politiques", a dit M. Hindy en affirmant que les suspects ont déjà été déclarés coupables avant d'être jugés.

La cellule a été démantelée après avoir pris livraison de trois tonnes d'un engrais chimique pouvant servir à la fabrication d'explosifs, dans le cadre d'une livraison "organisée" par des agents de la police, qui avaient intercepté la commande, affirment lundi plusieurs quotidiens de Toronto.

Selon ces sources, la police avait remplacé le nitrate d'ammonium commandé par un substitut inoffensif.

Le nitrate d'ammonium peut constituer un explosif dangereux lorsque imbibé d'essence. C'est une tonne de cet ingrédient que l'Américain Timothy McVeigh avait utilisé en 1995 pour faire exploser un bâtiment fédéral à Oklahoma, aux Etats-Unis, attentat qui avait fait 168 morts.

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a appelé lundi après-midi le président américain George W. Bush pour le tenir au courant du déroulement de l'enquête, a indiqué la Maison Blanche en précisant que les autorités américaines avaient été tenues informées par Ottawa avant et pendant l'opération de vendredi soir.

bur-ps/gl/tes

http://www.cyberpresse.ca/
article/20060605/CPACTUALITES/
606051508/5024/CPDMINUTE


titre
Avatar de l’utilisateur
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 266
Inscription : mar. 18 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par admin »

Canada: certains des suspects interpellés accusés d'avoir projeté de décapiter le Premier ministre
BRAMPTON (AP) -- Certains des 17 suspects interpellés lors de la plus vaste opération antiterroriste au Canada sont poursuivis pour avoir projeté une prise d'assaut du Parlement, une prise d'otage et une décapitation du Premier ministre, selon les chefs d'accusation révélés par l'avocat d'un des suspects.
Ce dernier, Steven Vikash Chand, est également accusé d'avoir projeté des actions visant des organes de presse, dont la Canadian Broadcasting Corporation, a précisé son avocat Gary Batasar. Il s'exprimait après une brève audience mardi devant la Cour de Justice de l'Ontario à Bramtpton, près de Toronto.
"Il y a une allégation apparemment que mon client a personnellement indiqué qu'il voulait décapiter le Premier ministre du Canada. C'est une très grave allégation. Mon client n'a rien dit à ce propos", a ajouté l'avocat.
"On dirait que, que vous soyez à Ottawa ou Toronto ou Crawford, Texas (où se trouve le ranch de George W. Bush, NDLR) ou à Washington, on veut faire peur à l'opinion", a-t-il affirmé.
Dix-sept suspects musulmans, 12 adultes et cinq mineurs, ont été arrêtés la semaine dernière dans le cadre d'un vaste coup de filet antiterroriste. Ils sont soupçonnés d'avoir préparé une série d'attentats au Canada afin d'obtenir le retrait des troupes canadiennes d'Afghanistan. Les suspects appréhendés avaient pris livraison de trois tonnes de nitrate d'ammonium, une substance pouvant servir à la fabrication d'explosifs.
Les investigations se poursuivent pour déterminer d'éventuels liens avec le mouvement terroriste Al-Qaïda. AP

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1246
Avatar de l’utilisateur
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 531
Inscription : mar. 14 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par moez »

a quoi ça leur sert de commetre des attentas ?
jusqu'a quand allons nous vivre avec au dessus de nous la menace du terorisme ? :roll: :twisted:
Image
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

moèèèèz !
ça se voit que tu n'as pas d'enfant...

un gosse qui veut quelque chose il va saouler ses parents jusqu'à ce qu'ils cèdent ; s'ils ont cédé une fois ils sont morts leur môme insistera à CHAQUE FOIS et leur mènera une vie infernale.

Ben les islamistes c'est pareil ils continueront jusqu'à ce que tout le monde se convertisse pour avoir la paix. et comme les gouvernements baissent leur froc j'aime autant te dire qu'on a pas fini d'en baver dans la surenchère.
Avatar de l’utilisateur
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 531
Inscription : mar. 14 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par moez »

bonjour Jacqueline,

:( :oops: ben pour les enfants plus tard pas en ce moment :D

je comprend bien le chantage qu'ils font mais j'ai rajouté jusqu'a quand cette épee au dessus de nos tetes ? donc nos politiciens sont reelement complice de ce drame et c'est vraiment degeulasse de laisser cette situation dans l'etat actuel :(
Image
Avatar de l’utilisateur
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 266
Inscription : mar. 18 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par admin »

Bonjour
L’Iran représente déjà un grand danger, l’Irak est un état islamiste non déclaré, ils attentent juste que les américains sortent du territoire, la résistance des talibans a reprit ses forces en Afghanistan, dés que les forces internationale sortent ils vont de suite prendre le pouvoir, la somalie est entrain d’aller vers une république islamique, la Palestine est avec un gouvernement islamiste, la Turquie quant à elle est avec des islamistes déguisés en laïques, les soudans vont vers cette même directions et c’est de même pour l’Egypte et le Yémen, la Syrie est déjà allier avec les islamistes et le Liban aussi …

Vous devez imaginer tous cela pour pouvoir comprendre ce que nous cache l’avenir. Les islamistes sont de plus en plus fort suite à la fausse politique de l’occident et à la façon dont ils traitent avec eux. Le danger qui nous attend est encore pire si on ne se réveil pas pour le combattre, nous devons laisser nos différences de coté...
Cordialement
Admin islamla
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Innana »

Comme certains le craignent sur ce Forum , et ailleurs ; les plus dangereux sont les nouveaux convertis , et les musulmans qui redécouvrent leur religion en se radicalisant.

le moins que l'on puisse dire , c'est que ce n'est pas la crème de la crème.
l'Islam , dans ces cas , n' a pas à enorgueillir de ces conversions , ou redécouverte ...

ce sont souvent de petites racailles , de petits trafiquants , ou bien limite de l'asile ... :evil:

ils découvrent l'Islam en prison , sur le web , et a priori , ce n'est pas l'aspect "Religion d'Amour et de paix" qui leur plait , mais plutôt l'aspect hyper violent de cette religion ...

a suivre...


http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

L'auteur présumé de la fusillade mortelle au Parlement d'Ottawa, abattu par la police pendant l'attaque survenue dans la matinée du mercredi 22 septembre, a été identifié comme étant Michael Zehaf-Bibeau par des responsables canadiens qui se sont confiés au quotidien Globe and Mail.

Ce Canadien de 32 ans, considéré par les services de renseignement comme un « voyageur à haut risque », s'était fait retirer son passeport récemment, rapporte la chaîne nationale CBC. Le Canada le soupçonnait de vouloir partir faire le djihad en Syrie.

L'agence de presse Reuters, qui cite des sources américaines, affirme qu'il était né Michael Joseph Hall et s'était converti à l'islam, avant de se radicaliser récemment. Selon la chaîne CTV, ce fils d'une fonctionnaire fédérale et d'un homme d'affaires libyen avait également vécu quelque temps en Libye.

Michael Zehaf-Bibeau présentait un casier judiciaire de petit criminel. Il avait notamment été condamné à deux ans de prison pour vol et possession d'armes en 2003, et était poursuivi pour possession de stupéfiants, près de Montréal et d'Ottawa. CBC affirme également qu'il avait été détenu en prison pendant une journée en 2012, après avoir proféré des menaces de mort.

Le Globe and Mail, qui a interrogé un proche du tireur présumé, affirme que Michael Zehaf-Bibeau présentait des troubles psychologiques. « Un jour, nous étions en train de discuter et il m'a dit : ‘Le diable me poursuit' », raconte l'homme au quotidien canadien. Michael Zehaf-Bibeau avait subi en 2011 un examen psychiatrique qui n'avait cependant pas établi de « démence ».

La dernière adresse connue de Michael Zehaf-Bibeau est à Vancouver. Le Globe and Mail a par ailleurs indiqué que le suspect était surveillé par la police, tout comme Martin Rouleau-Couture, l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Jean contre deux militaires, lundi. Ce jeune homme de 25 ans s'était converti à l'islam l'an dernier.



http://www.courrierinternational.com/re ... terrorisme
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par samay »

C'est ce que je me dis tout le temps . Ces convertis à l'islam trouvent dedans de quoi rassasier leurs penchants sadiques .S'il n'y avait pas eu d'islam ils seraient devenus mercenaires , tueurs à gage ou même sérial-killers .
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Proust »

Les convertis sont les plus fanatiques et sont capables de toutes les barbaries et je connais le cas d'un médecin Israélien qui est allé se faire tuer en Syrie.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Krinou »

On notera que le terrorisme religieux n'existe que dans l'Islam, pas de chrétien ou de juif terroriste...

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Proust »

Le terrorisme religieux juif a existé dans le passé avec les zélotes, le sionisme aussi a utilisé le terrorisme pour s'imposer face aux Anglais et aux Arabes et il reste que l'état d'Israël pratique le terrorisme comme on l'a vu dans Gaza. En ce qui concerne le terrorisme chrétien, il réagit comme on le voit en Centrafrique aux massacres faits par des terroristes musulmans.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Krinou »

Bonjour Monsieur Proust :)

Concernant Gaza, le terme "terrorisme" n'est-il pas un peu fort ?

Certes, Israël n'est pas exempt de défaut, loin de là même, mais je rappelle néanmoins que ce pays est constamment menacé.

Les ripostes ne sont peut-être pas toujours adaptées, j'en conviens, mais peut-on parler de terrorisme ?

Zélotes ? Connaissais pas. :gene1:
Tu crois que ça vient de là l'expression "faire preuve de zèle" ? Faut que je creuse la question.

Concernant les chrétiens du Centrafrique, il s'agit surtout d'une réaction de défense, là encore, le mot "terrorisme" me semble un peu fort.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Innana »

Tout à fait Krinou

Zélés Zélotes !

Les Zélotes (ou zélés, קנאים ou Qiniim en hébreu, de qina, jaloux, exclusif, sur la racine QYN, Caïn), sont les groupes qui combattent le pouvoir romain les armes à la main pendant la Première Guerre judéo-romaine. Appelés aussi Galiléens, ils se révoltent initialement contre le recensement de Quirinius en 6 : le recensement viole d'une part un interdit biblique (seul Dieu est le comptable autorisé des âmes) mais d'autre part prépare l'institution de l'impôt « par tête ». En se radicalisant, ils finissent par s'attaquer aussi bien à leurs compatriotes jugés timorés ou soupçonnés de collaborer avec les Romains, qu'aux païens qui — pensent-ils — souillent la Terre promise par leur seule présence. Les Zélotes constituent un des courants actifs du judaïsme du premier siècle. Secte juiive anti-romaine, (l'aigle d'or d'Hérode est enlevé du (second) temple de Jérusalem par leurs soins), ils sont les principaux instigateurs de la révolte contre Rome : ils se défendent contre Titus avec acharnement, pendant le siège et après la prise de Jérusalem (« ville de la Paix »), en 70. La répression romaine est sans appel : ceux qui sont faits prisonniers sont crucifiés. Beaucoup préfèrent mourir dans des suicides collectifs (voir par exemple la chute de la forteresse de Massada).
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Canada : attentats à Ottawa et ailleurs ...

Message non lu par Krinou »

Ah ! Merci Innana d'avoir fait la recherche pour moi. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: News Canada

Message non lu par Elementaire »

Selon les infos (Ça vaut ce que çà vaut, bravo le vaut) il y aurait environ 90 muzz menaçants... c'est tout ? Et les mecs pensent renverser ou terroriser un pays avec cette "armée" ? C'est beau la foi ! (du marchant de foi qui vendait du foie dans la ville de Foie...)
Répondre