Vergès, le salaud lumineux

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

Jacques Veregès est admirable

C'est vrai, j'aime son anticonformisme
5
28%
Faux, c'est un totalitaire
11
61%
Je ne sais pas
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par sofasurfer »

Donia a écrit :
Ce qui me dérange et me choque de ta part c'est quand tu affirmes qu'elles ont mérité leur peine de prison, et qu'elles n'auraient jamais du en sortir. Par contre, je ne t'ai pas lu te révolter contre les salafistes agresseurs dans les universités, ni contre les assassins de Belaïd, ou de Brahmi. Une femme qui défend ses droits en osant montrer l'objet de sa féminité ça te choque et ça mérite à tes yeux la prison, le reste, c'est pas bien grave tant que ça n'altère pas "la morale" et la "loi".

Je m'en suis insurgé dans de nombreux autres topics, il faut prendre le temps de tout lire.


Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
titre
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par sofasurfer »

Tiens tiens, c'était à prévoir...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/20 ... _hp_ref=tw

Amina a bien raison de faire ce choix, ses propos sont parfaitement concis et montrent qu'elle a bien saisi l'arnaque...

Alros Donia, vas tu la conspuer et la traiter d' antisémite?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par yacoub »

Krinou a écrit :Bonsoir Yacoub :)

C'est Donia qui a raison, elle n'a pas cliqué sur son blog mais sur le lien de Igloo qui mène sur ton blog.
igloo a écrit ::lollol
Je t'ai laissé un petit commentaire sur l'article. :mrgreen:

Salut BarbieTurik, fallenRaziel, Krinou, Majin, Sofasurfer.

Moi aussi, j'ai raison en ce qui concerne mon blog et je n'ai rien fait pour en interdire l'accès, c'est un bug inexplicable.

Mais effectivement, mon blog semble être devenu inaccessible puisque les deux derniers articles n'ont été vu qu'une fois, c'est à dire que par moi.

Et ce topic est consacré à Jacques Mansour Vergès, pas aux femen.
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Donia »

sofasurfer a écrit :Tiens tiens, c'était à prévoir...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/20 ... _hp_ref=tw

Amina a bien raison de faire ce choix, ses propos sont parfaitement concis et montrent qu'elle a bien saisi l'arnaque...

Alros Donia, vas tu la conspuer et la traiter d' antisémite?
Ma foi je ne sais pas, je ne la connais pas et je ne connais pas son degré d'obsession envers le sionisme et israël. Tu sais, tu peux haïr les juifs je m'en contre fou, assume le ou explique nous plus clairement en uoi tu vois un danger mondial dans le "sionisme".

Tu rapportes tout ce qui se passe à Israël et aux lobby sionistes, c'est tout de même intriguant... Quant à Amina, n'oublions pas qu'elle vit dans un pays où l'islam salafiste radical se propage, elle a fait l'objet de pas mal de pressions, et je suppose que sa vie est en danger.

Au delà de ton obsession pour le sionisme, je pense que tu as clairement un problème avec les femmes qui en ont plus que toi dans le pantalon. Va donc montrer ton cul à Wall street ou à l'ambassade d'Israël avec un gros "fuck your dollars" et on en reparlera mon chou :)

Quoiqu'il en soit, Amina défend avant tout une cause féministe, et ce qu'elle dit aujourd'hui ou la nature des financements de l'organisation Femen n'enlève rien au courage dont elle et ses amies de l'organisation ont fait preuve. Je sais bien que ça t'emmerde et que des femmes couillues tu préfères les savoir sous les verrous que sur le terrain à défendre courageusement leurs droits :)
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par sofasurfer »

Ma foi je ne sais pas, je ne la connais pas et je ne connais pas son degré d'obsession envers le sionisme et israël. Tu sais, tu peux haïr les juifs je m'en contre fou, assume le ou explique nous plus clairement en uoi tu vois un danger mondial dans le "sionisme".
Aucun des deux, le sionisme est un danger pour le proche et le moyen orient car il a déstabilisé toute la région et a jeté les populations dans les bras des islamistes intégristes.
Tu rapportes tout ce qui se passe à Israël et aux lobby sionistes, c'est tout de même intriguant... Quant à Amina, n'oublions pas qu'elle vit dans un pays où l'islam salafiste radical se propage, elle a fait l'objet de pas mal de pressions, et je suppose que sa vie est en danger.
Cela ne l’empêche pas de dire ce qu'elle pense et de faire ses choix... A moins que tu evoques un complot contre elle visant à la faire taire?
Au delà de ton obsession pour le sionisme, je pense que tu as clairement un problème avec les femmes qui en ont plus que toi dans le pantalon. Va donc montrer ton cul à Wall street ou à l'ambassade d'Israël avec un gros "fuck your dollars" et on en reparlera mon chou :)
Un femme qui en a dans le pantalon, c'est Leila Khaled. Contrairement aux Femen, elle n'avait personne pour la financer et la sortir de prison...[/b]
Quoiqu'il en soit, Amina défend avant tout une cause féministe, et ce qu'elle dit aujourd'hui ou la nature des financements de l'organisation Femen n'enlève rien au courage dont elle et ses amies de l'organisation ont fait preuve. Je sais bien que ça t'emmerde et que des femmes couillues tu préfères les savoir sous les verrous que sur le terrain à défendre courageusement leurs droits :)
[/quote]

C'est cocasse, je tiens parfois le meme discours que Amina. Quand c'est elle, c'est une femme courageuse mais quand c'est moi, je suis un antisémite notoire... Quand elle critique les Femen elle reste à tes yeux un exemple dans le féminisme mais quand c'est moi, j'ai un problème avec les femmes...

CE deux poids deux mesures ne serait il pas un aveu d'une mauvaise foi qu'il faut à tout prix dissimuler pour avoir raison?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Donia »

C'est toi qui fais du deux poids deux mesures, quand elle montrait ses nibards tu étais ravi qu'elle soit emprisonnée pour ça, maintenant qu'elle semble abonder dans ton sens, elle mérite grâce à tes yeux... De mon coté, je saluais depuis le départ le courage dont elle a fait preuve dans son combat, et je continue de saluer son courage aujourd'hui, quelles que soient ses déclarations, donc non je ne fais pas du "deux poids deux mesures"
Aucun des deux, le sionisme est un danger pour le proche et le moyen orient car il a déstabilisé toute la région et a jeté les populations dans les bras des islamistes intégristes.
Selon toi donc, la création d'Israël (sionisme ?) est responsable de la montée de l'islam intégriste dans cette région ? Donc il ne fallait pas créer cet état car c'était une provocation claire envers les gentils musulmans qui sont légitimement devenus méchants aujourd'hui ? En gros, il ne faut surtout pas éveiller les contrariétés islamiques c'est ça, et veiller à ne jamais les offenser ? :shock:

A moins que tu ne me dises enfin clairement ce que c'est que le SIONISME pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par lorie »

Donia a écrit :
A moins que tu ne me dises enfin clairement ce que c'est que le SIONISME pour toi ?
Il ne te le dira pas .. son maître à penser n'ayant jamais donné de définition de ce mot il est donc incapable de t'en donner un ..
sofasurfer a écrit :Aucun des deux, le sionisme est un danger pour le proche et le moyen orient car il a déstabilisé toute la région et a jeté les populations dans les bras des islamistes intégristes.
Il est vrai qu'avant la création de cet état cette région était un paradis où pouvaient vivre ensemble les juifs et les arabes et les chrétiens sans la moindre once de méchanceté ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom_de_Safed_de_1834

http://observatoiredumoyenorient.blogsp ... -dune.html

http://www.upjf.org/fr/4031-pogrom-cont ... -1941.html
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Lilith »

sofasurfer a écrit : Aucun des deux, le sionisme est un danger pour le proche et le moyen orient car il a déstabilisé toute la région et a jeté les populations dans les bras des islamistes intégristes.
je rejoins lorie et Donia. sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?

depuis toute petite j'entendais parler des "mauvais" juifs. c'est ancré dans l'éducation la haine des juifs.

alors sionisme, judaïsme, etc tout se mélange dans leur tête et tout devient prétexte pour discréditer. "ah tu vois, on te l'avais bien dit, on ne peut pas faire confiance aux juifs".

la création d'Israël s'est faite dans un contexte de pays colonisateurs (occidentaux) dans des pays colonisés ou sous protectorat (Moyen-Orient). Israël aurait pu tout aussi bien se trouver en Afrique comme il était prévu au départ. et pourtant aujourd'hui, l'Afrique est à feu et à sang (bon, je caricature un peu, mais on n'en est pas loin) sans avoir besoin du sionisme...

ce que tu n'as pas compris sofa, c'est qu'il s'agit d'un conflit entre gens riches qui se partagent les richesses de la planète, quitte à appauvrir ou enrichir des populations, au gré de leurs intérêts.

alors si tu me dis que les juifs détiennent le fric, je te répondrais "tant mieux pour eux", et n'oublions pas pourquoi les juifs pouvaient travailler l'argent, c'était considéré comme une sale besogne par nos élites chrétiennes et musulmanes des époques passées.

aujourd'hui que la Qatar et compagnie ont des caisses remplies à ras-bord, et qu'ils les utilisent pour placer leurs pions, on voit bien où les intérêts se jouent.

alors réfléchis s'il te plait à ce que tu dis. à moins, que comme tout être humain moyen, à la réflexion limitée, tu n'aies du mal à prendre du recul et remettre en cause tes certitudes.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par sofasurfer »

'est toi qui fais du deux poids deux mesures, quand elle montrait ses nibards tu étais ravi qu'elle soit emprisonnée pour ça, maintenant qu'elle semble abonder dans ton sens, elle mérite grâce à tes yeux... De mon coté, je saluais depuis le départ le courage dont elle a fait preuve dans son combat, et je continue de saluer son courage aujourd'hui, quelles que soient ses déclarations, donc non je ne fais pas du "deux poids deux mesures"
Je n'ai jamais parlé de Amina, mais des femen européenns venues montrer leurs nibards a tunis et ensuite qui viennent chialer pour qu'on les rapatrie en France sans faire leur peine de prison.

Amina est tunisienne, à ce titre elle a assumé son acte, et crois moi elle est bien plus populaire en Tunisie que ces 3 idiotes utiles de la décadence de la femme.

Tu as du mal a faire la distinction entre les actes de Amina et ceux des femen , qui a mes yeux ont toujours été deux domaines bien distincts. Elle a clairement désapprouvé les femen, elle a bien raison et je la soutiens dans ce sens.
Selon toi donc, la création d'Israël (sionisme ?) est responsable de la montée de l'islam intégriste dans cette région ? Donc il ne fallait pas créer cet état car c'était une provocation claire envers les gentils musulmans qui sont légitimement devenus méchants aujourd'hui ? En gros, il ne faut surtout pas éveiller les contrariétés islamiques c'est ça, et veiller à ne jamais les offenser ? :shock:

A moins que tu ne me dises enfin clairement ce que c'est que le SIONISME pour toi ?
J'ai deja expliqué plusieurs fois ce qu'est le sionisme et le neo sionisme, et je persiste et signe sur le fait que la création colonialiste d’Israël a entrainé les arabes de la région dans les bras du coté extrémiste de la religion. Je maintiens que dans une perspective plus concertée et plus apaisée de création d'un foyer juif en Palestine, nous aurions très probablement pas eu cette vague salafiste et wahhabite mondiale...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par lorie »

Lilith .. tu vas dans le sens de l'article que je viens de mettre sur un autre post .. quoi dire de plus que te remercier pour ce que tu viens d'écrire .. :super:
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Lilith »

lorie a écrit :Lilith .. tu vas dans le sens de l'article que je viens de mettre sur un autre post .. quoi dire de plus que te remercier pour ce que tu viens d'écrire .. :super:
oui je l'ai lu et il est pas mal en effet :P
sofasurfer a écrit : J'ai deja expliqué plusieurs fois ce qu'est le sionisme et le neo sionisme, et je persiste et signe sur le fait que la création colonialiste d’Israël a entrainé les arabes de la région dans les bras du coté extrémiste de la religion. Je maintiens que dans une perspective plus concertée et plus apaisée de création d'un foyer juif en Palestine, nous aurions très probablement pas eu cette vague salafiste et wahhabite mondiale...
non, je ne suis pas d'accord et je vais t'expliquer pourquoi :

depuis la main mise des arabes sur la moitié du monde, après que Momo-the-salo ait envoyé ses "djins" conquérir la Terre, des potentats sont nés, je ne vais pas rappeler toute l'histoire de l'expansion de l'islam.

mais des groupes fanatiques ont régulièrement ponctué l'histoire de ces pays arabo-musulmans, et aujourd'hui, on est en plein dans une crise de fanatisme aigue... financée par le Qatar, l'Arabie, l'Iran et la Russie. résultat, le monde est pris en otage.

on les laisse s'épancher dans les pays où "on s'en fout" comme sur le continent africain, ou en Asie. en revanche, on tente de les contenir dans les pays où "on s'en fout pas".

mais le sionisme, comme tu dis, donne une autre ampleur à la montée du fanatisme islamique, car il le légitime, de par la cause des palestiniens. ces derniers sont un prétexte à la cause du croissant vert.

sans Israël, ils seraient juste des salauds. Avec Israël, ils sont des héros.

tu vas me dire que ça rejoins ce que tu dis, mais, la différence, c'est qu'on comprend de tes écrits que sans sionisme et sans Israël, il n'y aurait pas d'islamisme (wahhabisme et autres trucs en isme). mais je maintiens le discours inverse. même sans Israël, on aurait les tordus du gourou d'Allah...
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par lorie »

Pourquoi les pays riches arabes s'en contre foutent du problème palestinien ??? Pourquoi les palestiniens qui vont chercher du travail au Qatar ou en AS sont traités comme des chiens ??? Pourquoi les palestiniens vivent dans des camps au Liban ??? ..

Tes arguments ne tiennent pas sofa ..
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Lilith »

lorie a écrit :Pourquoi les pays riches arabes s'en contre foutent du problème palestinien ??? Pourquoi les palestiniens qui vont chercher du travail au Qatar ou en AS sont traités comme des chiens ??? Pourquoi les palestiniens vivent dans des camps au Liban ??? ..

Tes arguments ne tiennent pas sofa ..
oui d'ailleurs la guerre au Liban a notamment commencé par l'arrivée de palestiniens en masse. je ne leur jette pas la pierre et n'aimerai pas être à leur place. en revanche, il est difficile de nier l'importation du conflit israelo-palestinien sur le territoire libanais et on en voit encore les conséquences actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Donia »

Absolument, et j'ajoute : pourquoi tous ces arabo-musulmans pétés de pognons sont-ils si indifférents face au génocide des musulmans en Birmanie ? :shock: L'obsession collective est entièrement concentrée sur Israël et sur les juifs, pendant ce temps, les musulmans non arabes qui se font massacrer par une population et un régime non juifs, ça c'est pas bien grave hein.
Je n'ai jamais parlé de Amina, mais des femen européenns venues montrer leurs nibards a tunis et ensuite qui viennent chialer pour qu'on les rapatrie en France sans faire leur peine de prison.

Amina est tunisienne, à ce titre elle a assumé son acte, et crois moi elle est bien plus populaire en Tunisie que ces 3 idiotes utiles de la décadence de la femme.

Tu as du mal a faire la distinction entre les actes de Amina et ceux des femen , qui a mes yeux ont toujours été deux domaines bien distincts. Elle a clairement désapprouvé les femen, elle a bien raison et je la soutiens dans ce sens.
Oui, bien sûr tu as raison, elles auraient du refuser leur libération et pourquoi pas même mener une nouvelle action pour militer en faveur de leur emprisonnement. Amina elle non plus n'a pas purgé la peine initialement prévue, si on suit ta logique, elle non plus n'a pas "assumé" ses actes. Cette action seins nus à Tunis a été faite en soutien à Amina qui faisait partie de l'organisation, si cette action n'avait pas eu lieu, tu aurais crié à la lâcheté du mouvement et à son indifférence face au sort de ses activistes, et ma foi, tu aurais eu raison.

J'ai toujours parlé d'Amina selon son rôle d'activiste de l'organisation Femen, étant donné que je ne la connais que sur ce terrain, oui je la regarde avec cet œil. Une Femen qui mène une action reste à mes yeux une féministe militante, quelle que soit son origine ethnique pourquoi Amina semble-t-elle avoir plus tes faveurs que les européennes ? Qui fait de la sélection "raciale" pour reprendre tes termes ?
J'ai deja expliqué plusieurs fois ce qu'est le sionisme et le neo sionisme, et je persiste et signe sur le fait que la création colonialiste d’Israël a entrainé les arabes de la région dans les bras du coté extrémiste de la religion. Je maintiens que dans une perspective plus concertée et plus apaisée de création d'un foyer juif en Palestine, nous aurions très probablement pas eu cette vague salafiste et wahhabite mondiale...
Ah bah oui pardi ! C'est à cause des méchants juifs à qui on a donné un pays que les musulmans sont si féroces, ils n'avaient qu'à pas exister tous ces juifs, tout ça c'est de leur faute s'ils ne respiraient pas l'islam serait doux pacifique et tolérant n'est-ce pas ?
A te lire, on croirait presque qu'en gros tu aimes les juifs mais chez eux, c'est à dire nulle part, puisque Israël n'a aucune légitimité à tes yeux et qu'il n'existe pas selon tes dires passés....
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par yacoub »

Vergès a été enterré hier au cimetierre de Montparnasse, Dieudonné y a assisté ainsi que le père de La Morondais, ce qui est bizarre c'est qu'il était un converti au mahométisme du fait de son mariage avec Djamila Bouhired.
Répondre