Allez vous au cinéma ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Robin Williams

Message non lu par Proust »

Je pense à sa famille et je trouve triste son suicide mais c'est sa décision et peut être qu'il avait des raisons de se suicider. Ce n'est pas mon acteur préféré, je préfère Depardieu mais je l'aime bien.
Qu'il repose en paix et tristes condoléances à sa fille et à sa femme.


Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Robin Williams

Message non lu par Krinou »

Oh non, c'est trop triste, j'aimais énormément cet acteur, inoubliable dans "Le cercle des poètes disparus", bouleversant dans "L'éveil". :(

Oui Philéas, il était ce qu'on appelle un acteur "grand public", pour autant, je trouve ton jugement un peu sévère.

Il est vrai qu'il se cantonnait souvent à des rôles positifs et parfois un peu nunuches, "Madame Doubtfire" par exemple, néanmoins, il s'est essayé à des rôles plus sombres, je pense notamment au très inquiétant "Photo obsession".

https://www.youtube.com/watch?v=IgFIIU6C6XI

Topic fusionné
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par samay »

Ça me fait de la peine aussi .
Comme j'aime également J.Lennon , je me souviendrai toujours d'un film de R Williams dans lequel il chantait la chanson que Lennon avait composé à la naissance de son 2ème fils . Je crois bien que c'était dans le cercle des poètes mais c'est pas sûr ...il y a longtemps ce film . :)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Priceminister m'a envoyé un très émouvant courriel pour rendre hommage à Robin Williams.

Cher(e)s client(e)s,

Robin williams à décidé de nous quitter .
ils nous donné le rire, les larmes , le doute , la réflexion, la honte d'être ce que nous sommes,
et aussi la fierté d'être ce que nous sommes .
que les cieux lui soit grand ouvert, le paradis pour lui, qui nous en tant donné .

voici quelques films pour ne jamais l'oublier . (suivi de plusieurs titres de film de l'artiste avec un prix bradé et une icône à cliquer "j'en profite").

L'équipe de Dvd-Rebell


Tant de déférence désintéressée, ça me déchire le coeur. :pleur2:
Le vendeur DVD Rebell est aussi un rebelle de l'orthographe et de la syntaxe on dirait. :lollol
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Innana »

Le cercle des poètes disparus
.good morning Viêt Nam....

Pfff ! Tous les tubes de la bande son sont-ils si anciens ?
Avant ma naissance , et pourtant ..

Les comiques sont souvent dépressifs !RIP

Je dirais que cet acteur a été sous employé !
Sa filmographie n'est pas énorme
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Innana a écrit : Je dirais que cet acteur a été sous employé !
Sa filmographie n'est pas énorme
C'était peut-être son choix.

Apparemment, ses problèmes addictifs sont très anciens, il devait jouer durant les phases de rémissions.
Le problème de ces artistes, c'est que ce sont des hypersensibles, le clown qui fait rire les enfants et qui pleure sitôt retourné dans sa loge n'est pas un mythe.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Image

Un petit hommage, pas le plus bel article du siècle sur cet acteur, mais ça résume assez bien ce que je pense moi-même des talents de Mr Williams.

Les radios se déchaînent en boucle pour annoncer la mort de l'acteur américain Robin Williams, qui n'avait pas 64 ans.

Robin Williams était un acteur au grand jeu, très talentueux, autant de part son jeu de mouvements et de faciès que sa déclamation théâtrale et sa voix incroyablement diversifiée.

On rabâche sans cesse Madame Doubtfire, Good Morning Vietnam, le Cercle des poètes disparus et Will Hunting, mais c'est oublier certaines oeuvres bien moins grand public et qui dévoilent une propension à jouer dans toutes les catégories cinématographiques. Car, il est rare qu'un acteur principal puisse à la fois divertir dans des pures comédies et émouvoir de profondeur et de sincérité dans des films dramatiques.

Bien que montrant un penchant certain pour le jeu d'expression et les rôles comiques, il savait tout aussi bien refléter un panel de sentiments qui lui ont fait s'essayer à des personnages qui tranchent tous avec le rôle d'Adrian Cronauer, l'animateur radio déjanté de Good Morning Vietnam, le film qui l'a révélé au grand public, en 1987.

Comment oublier la claque du film de Vincent Ward Au-delà de nos rêves où il campe un homme à la fois désespéré et plein d'espoir, dans un univers d'une incroyable force de vie et de mort.

Le film Insomnia de Chistopher Nolan lui offre un rôle innabituel où il répond avec une froideur surprenante à l'acteur Al Pacino lui-même bouleversant de perdition.

Ou encore le film plein d'humanisme Docteur Patch, une comédie dramatique duquel ressort une morale qu'il est toujours bon d'exprimer.

Il y a Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet, la retranscription du célèbre conte et dessin animé Peter Pan en film de chair. Pour qui s'en est délecté étant jeune, revivre une nouvelle fois les aventures des enfants perdus est un régal.

Un autre succès de Walt Disney, Aladin, nous permet encore de se délecter de son génie oratoire. Et oui, parce que le génie du dessin animé n'est autre que Robin Williams, par lequel, dépassé devant sa capacité à épanouir et personnaliser le rôle dans un premier temps de second plan, la réalisation lui laissera libre-champs à ses improvisations démesurées. Un autre exemple apportant est la voix du Docteur Sait tout dans le film A.I. Intelligence Artificielle, apportant une bouffée de fraîcheur dans ce film sombre et tendu.

Robin Williams n'a pas eu une suite réussie à laquelle il pouvait prétendre. Il a paraît-il sombré dans l'alcool et les drogues suite à une difficulté à se faire à sa notoriété soudaine. C'est souvent ainsi. Les acteurs les plus talentueux et expressifs sont toujours d'une sensibilité du même acabit. Pour eux, c'est soit ils parviennent à rééquilibrer leur vie, soit ils sombrent. Lui a sombré et à partir du début des années 2000 à quasiment disparu des écrans, si ce n'est pour jouer des rôles plus insipides et alimentaires. L'exemple le plus flagrant est la comédie pour enfants Une nuit au musée, ainsi que sa suite.

Son dernier rôle d'ampleur et celui du président D.D Eisenhower dans le film Le Majordome (2013).

Juste un petit hommage à cet acteur passionné, qui n'a pas eu la longue carrière qu'il méritait, et nous a surement fait perdre des occasions supplémentaires de le découvrir sous les projecteurs.

Article de "Vache à lait".

Source : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... ait-155405
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Innana »

tmp_11529-Annex - Bacall_ Lauren_15-1628169886.jpg
Lauren Baccal est décédée, une des dernières légende d'Holywood vient de disparaître.

:oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Après avoir fait une boulimie de comics books adaptés en blockbuster (Iron man, Spiderman, XMen...), j'avoue que là, j'arrive à l'overdose, il serait temps que le style se renouvelle.
Personnellement, je n'irai pas voir "Les gardiens de la galaxie", mais pour ceux qui ne sont pas encore rassasiés, voici une petite critique par Le Fossoyeur et son pote Durendal, très intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=EHeWcpPkL2o
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Innana »

Critique de Lucy (fer)de Luc Besson, par L'odieux connard !
Affiche du film, on n' utilise que 10% de ses capacités mentales...le scénariste devait être à 0,7%!

http://odieuxconnard.wordpress.com/
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Georges »

Son meilleur film Coup de Torchon de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Isabelle Huppert, Eddy Mitchell, Stéphane Audran, Guy Marchand
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Georges »

"Star Wars" pour les nuls : on vous donne les clés pour tout comprendre à "L'Ascension de Skywalker"

A l'occasion de la sortie du dernier opus de la saga, retour sur quelques notions essentielles pour comprendre l'univers parfois compliqué de George Lucas. Avec, en prime, un petit résumé du dernier épisode pour se rafraîchir la mémoire.
Image
Scène de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (LUCASFILM)
avatar
Jules Boudier


Comprendre comment marche le Sénat intergalactique, pourquoi Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, l'organisation de l'ordre des Jedi, qu'est-ce qu'un clone, un droïde ou un Sith... Bref, le macrocosme de Star Wars n'est pas chose facile à digérer. Surtout qu'il s'étend aussi dans des films parallèles (Rogue One, Han Solo, etc.), des séries, des jeux vidéos, des bandes-dessinées, et surtout l'imaginaire collectif des fans sur le net.

>> "Star Wars : l'Ascension de Skywalker": J.J. Abrams clôt la mythique saga sans faire d'étincelle

Pour être incollable, façon maître Yoda, sur la galaxie fort, fort lointaine, il faut se lever de bonne heure et fréquenter les innombrables forums et conventions de fans. Mais en tant que profane, on peut (assez) facilement s'immerger dans cet univers avec quelques concepts clés maîtrisés. C'est parti.
Image

Véritable fil rouge de la saga, la lignée Skywalker regroupe Anakin Skywalker alias Dark Vador, la princesse Leïa, Luke Skywalker, Kylo Ren et autres personnages centraux. Elle comprend des esclaves, des maîtres Jedi, des reines, des princesses, des grands gentils et des grands méchants. En connaître toutes les intrigues amoureuses, politiques ou familiales demanderait un livre à part entière. Pour faire simple, voici la généalogie (presque) complète de la famille, à imprimer et à afficher chez soi.

La généalogie des Skywalker.
La généalogie des Skywalker. (LUCAS FILM/WALT DISNEY PICTURES LUCASFILM/COLLECTION CHRISTOPHEL/ARCHIVE 7EME ART/PHOTO12)

L'Ascension Skywalker, qui clôt la troisième trilogie, est censé mettre un terme à cette lignée, ouvrant la porte à une nouvelle épopée Star Wars avec des personnages entièrement renouvelés. De nouveaux films ont été annoncés par Disney, propriétaires de la franchise. Ils seront supervisés par le réalisateur américain Rian Johnson et sont attendus à partir de 2022.
La Force

"Que la Force soit avec toi !", une formule de politesse entrée à jamais dans le panthéon de la science-fiction. La Force, ce champ énergétique mystérieux, gouverne la galaxie Star Wars, pour le meilleur et pour le pire. Seuls quelques personnages y sont sensibles, puisqu'ils possèdent en eux une grande quantité de midi-chloriens, ces micro-organismes qui permettent à leur hôte de se connecter à la Force.

Être sensible à la Force, c'est la classe ultime pour les habitants de la galaxie. Elle permet de maîtriser des objets à distance, de décupler ses facultés sensorielles, d'anticiper des tirs pour les dévier avec son sabre laser ou encore de maîtriser les pensées d'autrui. L'univers Star Wars est rythmé par l'affrontement manichéen permanent entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force. D'un côté, on retrouve les Jedi et tous les partisans du don de soi à autrui. Du "bien", quoi. De l'autre, les méchants Siths et tout ceux qui utilisent la Force pour leurs fins personnels, mûs par la haine et l'ambition.
Les Jedi

Guerriers-philosophes, sortes de samouraïs de l'espace, les maîtres Jedi et leurs apprentis (les "padawans") sont les gardiens de la galaxie et de l'équilibre de la Force. Leur ordre est fondé plus de mille ans avant le début des événements de la saga, sur la planète Ahch-To (celle qui voit mourir Luke Skywalker à la fin de Les Derniers Jedi), et participe à tous les grands événements qui ont rythmé la galaxie. Leur arme de prédilection : le sabre laser, qu'il soit bleu ou vert, arme emblématique de la saga Star Wars dont le maniement est considéré comme un art.

Parmi les plus célèbres, on trouve Maître Yoda, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, Maître Windu, entre autres. Très puissants jusqu'à l'épisode III, La Revanche des Siths, ils sont pratiquement décimés à la fin de celui-ci. Seule une poignée d'entre eux survivront à ce massacre, dont les maîtres Yoda et Obi-Wan, que l'on retrouvera ensuite dans l'épisode IV. Luke Skywalker sera alors formé par Yoda mais sa tentative de restaurer l'Ordre échouera lorsque son neveu et plus brillant élève, Ben Solo, passera du Côté Obscur. A ce stade de la saga, le seul espoir des Jedi reste Rey, personnage principal de la nouvelle trilogie formée à l'art du sabre laser par Luke en personne.
La situation actuelle, après Les Derniers Jedi

Au début de l'épisode VIII, la guerre fait toujours rage entre le leader suprême Snoke et son Premier ordre, et la Résistance, menée par la princesse Leia. Ben Solo alias Kylo Ren, en plein dilemne depuis qu'il a tué son propre père, se retourne contre Snoke et le tranche en deux avec son sabre laser. Mais Rey, qui tentait de le ramener vers le Côté Lumineux de la Force, déchante vite, puisque Kylo prend la place de Snoke à la tête du Premier ordre et devient plus cruel que jamais.

La situation semble désespérée pour la Résistance face à la puissance du Premier Ordre, à présent dirigé par Kylo Ren. Après la bataille de Crait, qui a vu s'affronter Kylo et son oncle Luke Skywalker, ce dernier est mort, et les survivants de la Résistance se sont enfuis à bord du Faucon Millenium. Mais Leia a pu envoyer un dernier message de détresse à ses alliés avant la bataille. Alliés qui joueront sûrement un rôle central dans le prochain épisode pour vaincre (ou pas) le Premier ordre. A ce stade, les derniers personnages importants vivants sont le stromtrooper repenti Finn, la nouvelle Jedi Rey, le pilote de chasse Poe, la princesse Leia, l'éternel Chewbacca et bien sûr Kylo Ren, qui sera l'homme à abattre dans l'épisode IX.

L\'affiche de \"Star Wars : l\'Ascension de Skywalker de J. J. Abrams. 
L'affiche de "Star Wars : l'Ascension de Skywalker de J. J. Abrams. (THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre