Avez vous peur de la mort ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Lilith »

alors du coup, et le suicide dans tout ça?

qu'en disent les religions?

quelques pistes :
bouddhisme a écrit :Selon certains maîtres bouddhistes, le suicide commis dans une vie pourrait entraîner sa répetition dans plusieurs vies suivantes. Une exception cependant, le suicide altruiste, dans une vie passée, le bouddha aurait sacrifié son existence en offrant son corps à une tigresse affamée allaitant cinq tigrons, qui devinrent les cinq premiers disciples de Bouddha.
hindouisme a écrit :Chez les hindous et les jaïns, se suicider est considéré comme un acte aussi grave que tuer autrui. Cependant, dans certaines circonstances, il est considéré comme acceptable d'en finir avec la vie en jeûnant.
protestantisme a écrit : La particularité du suicide est qu'il n'y a évidemment pas de possibilité de repentir et de foi ; la grâce de Dieu n'a plus de moyen d'agir (à vues humaines). Le suicide est donc un déni de la grâce, un refus de la possibilité que l'amour de Dieu puisse réparer une vie.
catholicisme a écrit :Dans le catholicisme, le suicide est considéré comme un péché grave sauf chez les « fous » ou les victimes d’un « grand chagrin » selon le premier concile de Braga qui s'est tenu vers 561. Il s'agissait alors pour l'Église de marquer une différence avec la mentalité héritée de la civilisation romaine qui voyait dans le suicide une mort comme une autre pour le désespéré et une voie honorable, un moyen de rachat pour le criminel.
islam a écrit : Mais le suicide étant une preuve de non-foi, et de désobéissance grave envers Dieu, un Haddith rapporte que Dieu privera le suicidé du paradis. Le suicidé est condamné un certain temps en enfer et pourra venir ensuite au paradis en ayant eu les souffrances de ses derniers instants (avant sa mort).
judaïsme a écrit : Le suicide est considéré par le judaïsme comme un acte contre nature, la vie, et la vie humaine en particulier étant un privilège divin. La sauvegarde d'une vie a plus d'importance que tous les commandements, y compris le Shabbat.
Lorsqu'on établit formellement la cause d'un individu par suicide, il n'a alors pas droit à la traditionnelle marque d'honneur réservée aux morts. Encore faut-il qu'il s'agisse d'une intention délibérée de mettre fin à ses jours, et non d'une pulsion irrésistible ou d'un sacrifice de soi. Selon le principe du Kiddoush Hashem, c'est sanctifier le Nom de Dieu que de préférer mourir plutôt que le profaner. Ce fut le cas de Saül, le premier roi des Israélites en Terre d'Israël.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_v ... le_suicide

bon, en gros, "c'est mal", mais certains cas peuvent être compréhensibles, sauf pour l'islam qui ne comprend rien du tout. pourtant Allah peut reprendre un suicidé de l'enfer et le faire entrer au paradis... quelle schizophrénie!!! donc, tous ces kamikazes, se verront faire un séjour chez nous (en enfer :P ) avant de repartir tringler leurs 72 vierges??? :shock:


titre
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par fallenRaziel »

Dans certaines cultures, le suicide est pratiqué pour rétablir l'honneur. C'est très variable^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Lilith »

j'en rajoute une couche, j'en ai trouvé qui a ouvert les yeux, mais qui ne veut pas continuer :

http://www.bladi.net/forum/threads/suic ... am.151190/

je trouve navrant que ce mec en vienne à vouloir se tuer pour échapper au conflit qu'il vit :|
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Agape »

Lilith a écrit :j'en rajoute une couche, j'en ai trouvé qui a ouvert les yeux, mais qui ne veut pas continuer :

http://www.bladi.net/forum/threads/suic ... am.151190/

je trouve navrant que ce mec en vienne à vouloir se tuer pour échapper au conflit qu'il vit :|
Ben le suicide vient souvent d'une situation de conflit que la personne ne peut pas gérer, ce qu'elle veut c'est que la souffrance qui en résulte cesse, par n'importe quel moyen.

Ce que je trouve navrant moi, c'est qu' l'Islam soit à ce point sectaire qu'on ne puisse pas en sortir quitte à ce que la personne en conflit se suicide ou tombe dans la maladie mentale (parce que c'est aussi une "porte de sortie").
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 135
Inscription : mer. 18 déc. 2013 14:50
Twitter : Cameroun
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par BINJILC »

J'ai expérimenté la mort un jour
Je ne vais pas ici témoigner c'est assez long, mais j'invite a lire ce témoignage
Il y a tant de témoignage que l'on peut se poser nombreuses questions
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/lavieapres.htm
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Amada »

Maried a écrit :Je n'ai pas peur de la mort ce qui doit arriver arrivera mais je préfère que ce soit sans douleur
Tu a raison, restons pratiques !! :P :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Krinou »

C'est d'un ennui mortel ce topic, faut changer ça. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=dJ8TUaMaVjM
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Krinou »

Image

Chère Mort,

Tu seras peut-être surprise de recevoir une lettre, j’imagine que ça ne doit pas être bien souvent que tu as du courrier. Moi-même, je t’avoue, en t’écrivant, je me sens fébrile. L'impression est un peu plus glaciale mais ça me rappelle quand j'écrivais, petit, au Père Noël. Après tout, le rapprochement n’est pas si saugrenu : comme l’obèse au bonnet rouge qui visite en quelques heures des millions de maisons de par le monde, tu sillonnes le globe à une vitesse inconcevable pour frapper les uns après les autres des individus éloignés entre eux de plusieurs milliers de kilomètres. La différence, c'est que l'autre feignasse ne travaille qu’une nuit par an, alors que toi tu ne prends jamais de repos.

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te demander si ça va. Je me fais du souci pour toi, tu sais. Ce n’est pas que j’aie l’impression que tu sois en perte de vitesse ; au contraire je n’ignore pas que ton agenda est toujours bien chargé. Ce n’est pas non plus que je m’inquiète de ta réputation ; tu n’as jamais été spécialement aimée de toute manière, et je crois bien que cela t’es indifférent. Et ce n’est pas non plus que je sois particulièrement pressé de te croiser sur mon chemin, merci. Non, ce qui m’inquiète, c’est ce piège dans lequel l'homme du XXIème siècle veut te faire tomber. Sa volonté aujourd'hui, c'est de te domestiquer, de t’apprivoiser, de te dresser pour que tu n'agisses plus à l'improviste, mais sur commande. Il voudrait que tu ne viennes le chercher que quand lui l'a décidé. Un coma, un handicap, une souffrance, et te voilà illico convoquée. Pas question pour lui de vivre de manière non rentable, il veut tracer des autoroutes à travers les forêts obscures du destin pour t'obliger à y passer selon son bon vouloir. Je te vois mal accepter de voir tes itinéraires si proprement balisés, toi qui es si libre, si imprévisible.

Ta liberté, elle est essentielle à ta fonction. Car c’est en nous prenant par surprise que tu soulèves le rideau d’illusion qui nous aveugle. Toutes les choses que nous croyons importantes, indispensables, précieuses, tu en montres la vacuité quand tu te pointes avec ta faux, sans prévenir. C'est comme à la fin d’une caméra cachée, quand on révèle le pot aux roses : "Ce n’était qu’une blague ! Vous vous êtes bien fait avoir. Si vous voyiez votre tête !". On pourrait prendre bien trop au sérieux cette absurdité qu’est la vie si tu n’étais pas là pour vendre la mèche. C'est la caractéristique des temps présents : prendre tout au sérieux, ou le tourner en dérision, ce qui est au fond la même chose. Personne ne veut plus considérer le ridicule tragique dont est affublée toute existence, du début à la fin, et c'est pour ça que l'on veut te chasser de notre vie quotidienne, te relèguer le plus loin possible de nous pour ne plus te voir, et finalement t'oublier. Alors qu'autrefois tu t'invitais directement chez les gens, sans que ça leur fasse plaisir pour autant, on te prie maintenant de ne passer que par l'hôpital, et encore, uniquement quand nous le voulons bien, c'est-à-dire quand on estime qu'une vie ne vaut plus la peine d'être vécue à force de souffrance. Après tout, il n'y a pas si longtemps on te construisait des camps, ce qui relève de la même logique. Même les militaires, qui faisaient autrefois partie de tes intimes, ne veulent plus entendre parler de toi, et veulent des "guerres propres", à l'abri derrière une télécommande, à 5000 kilomètres de l'endroit où tu te tapes le boulot. Et c'est à peine si tu as le droit de prendre le volant, tant tu es persona non grata sur nos routes. Un jour on te sucrera le permis pour de bon. Pauvre mort ! Si seule, si asservie...

La suite de l'article de Rounga sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ort-141759
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Krinou »

L'euthanasie oui, mais pas à n'importe quel prix.
Un documentaire sur un sujet très délicat, traité de façon sensible :

https://www.youtube.com/watch?v=jN3PSI3XsFI
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 160
Inscription : jeu. 23 juin 2011 13:05
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par Marak »

Oui j'ai peur de la mort.

On ne sait jamais, si je suis certain que l'islam est pure mensonge, je me doute bien qu'il y ait une punition à l'au-delà...

Ca me fout la trouille parfois
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par Krinou »

Marak a écrit : je me doute bien qu'il y ait une punition à l'au-delà...

Ca me fout la trouille parfois
Bonjour Marak

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a une punition dans l'au-delà, déjà, penses-tu qu'il y ait un "au-delà ? Es-tu croyant ? Et si c'est oui, pourquoi as-tu peur ? Qu'est-ce que tu as fait de vilain ? Dis-le au Krinou, n'aies pas peur, je le répéterai à personne. :angel_not:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 160
Inscription : jeu. 23 juin 2011 13:05
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par Marak »

Je crois fermement qu'il y a un au-delà. Ou du moins l'existence de Dieu ne fait pas de doute. Ce que j'ai fait de vilain, ben sincèrement jamais rien de grave, je me suis amélioré côté attitude vis à vis de ma mère, les fois ou j'ai volé se compte sur les bouts des doigts. Surement beaucoup menti durant mon enfance. Beaucoup de taquinerie et de moqueries mais ça a changé. Je suis homosexuel mais je ne pense pas du tout que Dieu punit ce genre de comportement....
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par Krinou »

Bof ! Tu as fait les conneries que beaucoup d'entres-nous faisons ou avons faites, pas de quoi fouetter un chat et encore moins d'aller en enfer pour ça, rassure-toi.
Quand à ton homosexualité, ce sont les personnes intolérantes qui la condamnent certainement pas Dieu, à supposer qu'il existe, il a surement d'autres choses plus intéressantes à faire que de s'occuper du "Q" des gens, encore que ça dépend de quel Dieu on parle, j'espère que tu utiles bien les trois cailloux recommandés par Allah pour t'essuyer, car sinon, c'est une faute très grave et tu pourrais aller en enfer pour ça, car certes, Allah sait ce qui est bon pour toi. :lollol
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par omar »

Je n'ai pas peur de la mort car où il n y a rien et c'est bien ou il y a une vie après la mort
mais l'enfer ne ne crois pas.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous peur de la mort ???

Message non lu par Krinou »

omar a écrit :Je n'ai pas peur de la mort car où il n y a rien et c'est bien ou il y a une vie après la mort
mais l'enfer ne ne crois pas.
Réponse surprenante pour un musulman, es-tu réellement musulman Omar ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre