Liste des raisons pour l'apostasie...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
Il me semble que Khadija avait plus de droits que Aicha !
C''est sûr. :P

Un autre argument en faveur de l'apostat est celui de la coquille vide. Je m'explique.

Le coran décrit des évênements. Il semblerait que bon nombre de musulmans de base, en France, aient confiance dans les "Grands Savants de l'islam" pour tirer de ces évènements des réflexions, des raisonnements de haute valeur philosophique, métaphysique et sprituelle alors que les "Grands savants de l'islam" ne vont pas du tout dans cette direction, mais dans cellle du droit. La théologie musulmane, c'est ni plus ni moins que du droit. Beaucoup de musulmans en France ne sont pas au courant de ce vide. D'ailleurs les musulmans les plus actifs (non pas la base) en France sitent souvent Avicenne et Averoes et s'en approprient par supercherie, pour justement dissimuler ce vide.

L'argument de la coquille vide, c'est expliquer à un Musulman de base que s'il approfondit sa religion d'un point de vue philosophique, métaphysique et sprirituel il va tomber sur du vide. Rien. Le seul approfondissement possible est celle du droit, c'est à dire la mise en oeuvre de la charia. Et Charia, ça veut dire des sociétés comme celles des pays du golf qui n'attirent pas le musulman de base, sauf par les bagnolles et les gratte-ciels.

A+


titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par Innana »

En tout cas , ces jeunes turcs souhaitent apostasier l'Islam,pour retrouver ses origines , c'est une bonne raison ! , tout comme leurs ancêtres ont apostasié leur religion chrétienne en 1915 , pour ne pas mourir,c'était aussi une bonne raison ! !!!

Il me semble aussi que beaucoup d'orphelins arméniens , de jeunes filles aussi , ont été recueillis , convertis , et qu'on leur a caché leurs origines !

nous sommes en 2014 , en Europe , nous nous remémorons la boucherie de la grande Guerre !
Mais l'année prochaine !!! que se passera t il en Arménie ,? En Turquie !?

http://actu.orange.fr/societe/en-turqui ... 1TnH4.html

En Turquie, les Arméniens "cachés" à la découverte de leur passé



Les Ottomans les appelaient les "restes de l'épée". Cent ans après les massacres de 1915, de plus en plus de Turcs d'origine arménienne, fils et filles de ceux qui se sont convertis pour survivre, redécouvrent leur identité et osent l'assumer au grand jour.

Berkin est l'un de ces Arméniens "cachés". En ce jour de Pâques, le jeune homme de 17 ans a rejoint l'église Surp Vorodman, dans le quartier stambouliote de Kumkapi. Avec des dizaines d'autres fidèles, il est venu prier. Naturellement.

Élevé en bon Turc dans la religion musulmane, Berkin vient à peine de découvrir ses origines chrétiennes. Par hasard, car jamais ses parents ne lui avaient confié ce "grand secret". Au début du XXe siècle, sa famille était arménienne.

"Quand ma grand-mère parlait à la maison, je tendais l'oreille. Car ce n'était ni du turc, ni du kurde. Mon grand-père c'était pareil", raconte le jeune lycéen. "Du coup, j'ai commencé à faire des recherches. Et c'est comme ça que j'ai appris que mon arrière-grand-père était un rescapé de 1915".

Le 24 avril de cette année-là, l'Empire ottoman donne le coup d'envoi du premier génocide du XXe siècle. En moins d'un an, des centaines de milliers d'Arméniens sont déportés, nombre d'entre eux tués, la plupart de leurs biens confisqués.

Bientôt cent ans plus tard, ces événements restent un tabou, que les autorités de Turquie refusent vigoureusement de qualifier de génocide.

Comme le grand-père de Berkin, des dizaines de milliers d'Arméniens se sont convertis à l'islam pour échapper aux tueries et ont enfoui leur identité au plus profond de leur mémoire. Pendant des décennies, le discours officiel turc, qui exalte un seul peuple, musulman et sunnite, a fait de ces "dönme", ces "convertis", des clandestins.

"J'étudie dans un lycée traditionnel. On nous désigne toujours comme l'ennemi", regrette Berkin, "on se dispute beaucoup pendant les cours d'histoire parce que nous leur disons que nous ne sommes pas des traîtres".

- "Connaître la vérité" -

Bien sûr, le mouvement est lent, difficile. De nombreux membres de cette communauté, qui se compterait aujourd'hui en millions en Turquie, selon les historiens, répugnent encore à s'afficher. Mais d'autres, comme Berkin, ont franchi le pas.

"Ce jeune a compris, il sait quel sang coule dans ses veines, il a compris les événements du passé", se réjouit Diane Hekibashyan, qui fréquente la même église d'Istanbul. "Il sait que nous ne demandons pas grand chose, que nous ne voulons que la paix".

Entre autres signes de cette prudente renaissance, le succès des cours d'arménien. Comme celui animé par Talar Silelyan, qui réunit chaque semaine une dizaine de personnes à la recherche de leur identité cachée, comme elle.

"Ceux qui ont appris sur le tard qu'ils étaient arméniens commencent d'abord par apprendre l'arménien", explique cette jeune ingénieur de formation.

"Auparavant, nous avions peur de parler de ça, mais maintenant, nous sommes plus courageux, on peut évoquer certaines choses", ajoute Talar Silelyan, "et de l'autre côté, certains Turcs sont prêts à en parler aussi, des gens veulent connaître la vérité".

Officiellement, la position des autorités turques n'a pas changé. Le mot "génocide" reste prohibé et source de fortes tensions diplomatiques.

Mais, sous la pression de certains intellectuels notamment, le vocabulaire change, pas à pas. En décembre, le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a parlé des déportations d'Arméniens comme d'une "erreur", d'un "acte inhumain".

"Enfin, nous pouvons célébrer nos fêtes ensemble, dans nos églises", se réjouit de son côté Tuma Özdemir, le président de l'association des chrétiens d'Orient.

Mais l'approche du centenaire des événements de 1915 fait craindre de nouvelles tensions.

Mais dans un démarche importante, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a adressé pour la première fois mercredi les condoléances de la Turquie aux victimes de ce drame.

"Nous souhaitons que les Arméniens qui ont perdu la vie dans les circonstances du début du XXe siècle reposent en paix et nous exprimons nos condoléances à leurs petits-enfants", s'est-il exprimé dans un communiqué.

"On n'exige pas de grosses réparations pour ce qui s'est passé, on veut simplement qu'ils (les Turcs) le reconnaissent", assure Berkin. "Nous n'avons pas disparu, nous sommes ici, l'empreinte de nos ancêtres est là et nous revendiquons nos origines".

Même contre l'avis de ses parents, le jeune homme est déterminé à parachever son retour aux sources. Une fois majeur, il deviendra chrétien.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

La seule idée originale de Mahomet PBSL est' d'avoir fait croire que ce n'est pas lui l'auteur du Saint Coran mais Allah.

Du coup Allah Puissant et Sage devenait sa marionnette; il avait envie d'une petite fille, il décide que c'est un ordre d'Allah; il a eu ensuite envie de la femme de son fils Zeyd.

Allah décide que cette relation est 100% halal vu que Zeyd n'est pas le fils de Mahomet mais un fils adoptif.

Allah décide de rendre haram l'adoption qui était halal auparavant.

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84838260&v=xmqUWtQdmDM&x-yt-ts=1422327029
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par Elementaire »

d'autant plus qu'un hadith raconte qu'il aurait vu cette femme à poil (porte ouverte + courant d'air qui soulevait le rideau) et son regard était tellement insistant qu'elle en a parlé à son mari.

ce hadith raconte donc que momo ne serait pas conforme a son propre enseignement (baisser le regard). bizarement il a trouvé le moyen de l'épouser (jte raconte pas les waswas de ouf suite à sa vision de l'autre fois ! lol)
Avatar de l’utilisateur
Sheva
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 37
Inscription : mer. 24 déc. 2014 14:17
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par Sheva »

Pédophilie coranique

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :La seule idée originale de Mahomet PBSL est' d'avoir fait croire que ce n'est pas lui l'auteur du Saint Coran mais Allah.

Du coup Allah Puissant et Sage devenait sa marionnette; il avait envie d'une petite fille, il décide que c'est un ordre d'Allah; il a eu ensuite envie de la femme de son fils Zeyd.

Allah décide que cette relation est 100% halal vu que Zeyd n'est pas le fils de Mahomet mais un fils adoptif.

Allah décide de rendre haram l'adoption qui était halal auparavant.

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84838260&v=xmqUWtQdmDM&x-yt-ts=1422327029
bjr yacoub

a la limite on s en fiche de çà et 6 millions de gens sur terre et non mahometans ont pas
à lire ce bouquin .
on juge un arbre a ses fruits et on voit bien que partout sur terre où il
y a des mahometans en grand nombre c'est le désordre qui pointe son nez .
si on prend le cas de la france par exemple c' est bizarre ces gens revendiquent
plein de choses liées a leur croyance et ses rites comme des cantines halal , des piscines separées
pour les hommes et les femmes , le droit de prier à meme la rue et j en passe et des
meilleures sans compter qu ils font tous le ramadan bien entendu .
et bizarrement des chiffres commencent à sortir et revèlent que plus de 60% de la
population carcérale sont des mahometans justement et souvent pour des larcins comme le vol
trafic en tous genres , drogue , fraude aux aides sociales , incivilités et agressions , non respect
des autorites et des institutions , caillassage des agents publics , medecins etc .. et la liste
est longue comme la muraille de chine .
alors la vraie question a se poser est de savoir quelles sont les valeurs dites universelles
que vehicule cette croyance exactement ? :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 45
Inscription : jeu. 4 juin 2015 15:24
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par ESPRITLIBRE »

On ne peut pas dire que c'est les raisons qui manquent.... En fait, il y en a même trop!
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par spin »

ESPRITLIBRE a écrit :On ne peut pas dire que c'est les raisons qui manquent.... En fait, il y en a même trop!
J'en ajoute une, qui est précisément un des artifices qui font qu'il est difficile de s'en extirper : les innombrables menaces coraniques des pires supplices pour ceux qui osent douter, ce qui suffit à expliquer que cette religion secrète plus de fanatisme que toutes les autres réunies (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm).

Faut-il savoir que selon au moins Jung (et je ne crois pas que ce soit tellement contredit ailleurs) le fanatisme vient du refoulement, de la surcompensation du doute.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Liste des raisons pour l'apostasie...

Message non lu par selene »

Elementaire a écrit :d'autant plus qu'un hadith raconte qu'il aurait vu cette femme à poil (porte ouverte + courant d'air qui soulevait le rideau) et son regard était tellement insistant qu'elle en a parlé à son mari.

ce hadith raconte donc que momo ne serait pas conforme a son propre enseignement (baisser le regard). bizarement il a trouvé le moyen de l'épouser (jte raconte pas les waswas de ouf suite à sa vision de l'autre fois ! lol)
je suis persuadée que des eleveurs de volailles partout dans le monde doivent constater les memes problemes avec leurs poules dans leurs enclos industriels :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre