l'Iran se distingue une fois encore

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par Lilith »

God bless Ali Khamenei pour sa connerie! plus ça devient vieux, plus ça devient con, comme le chantait si bien J Brel!
TEHERAN (Reuters) - Le Guide suprême de l'Iran a rejeté samedi la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien aux Nations unies en faisant valoir que tout accord avalisant l'existence d'Israël laisserait persister "une tumeur cancéreuse" susceptible de menacer à jamais la sécurité du Proche-Orient.

L'ayatollah Ali Khamenei, dont le pays est depuis longtemps sous la menace de représailles militaires d'Israël et des Etats-Unis, a averti l'Etat hébreu et ses alliés qu'ils devaient s'attendre à des "coups paralysants" dont un bouclier antimissile ne les abriterait pas.

"Tout projet appelé à diviser la Palestine est entièrement rejeté", a-t-il déclaré lors d'une conférence sur la question palestinienne.

"La solution à deux Etats, présentée avec suffisance comme l'acceptation du gouvernement palestinien et de son adhésion aux Nations unies, n'est qu'une capitulation devant les exigences des sionistes ou la reconnaissance du régime sioniste en terre palestinienne", a poursuivi l'ayatollah Khameinei.
source : http://fr.news.yahoo.com/liran-r%C3%A9c ... 35859.html

mais quand est ce qu'ils vont grandir? on peut être d'accord ou pas avec la création d'un état palestinien, mais la question se pose par rapport au fait que le pays n'est pas sur un territoire, mais 2, que le Hamas est aussi contre cette création d'état et aussi qu'Israël la redoute, parce qu'à ce moment-là, il faudra arrêter la colonisation des territoires.

mais plaider la Palestine d'avant 48, c'est de la naïveté de pauvre petit ignorant... et puis qu'ils grattent devant leur porte!

comme le dit un commentaire, depuis que l'islam s'est emparé de ce pays, il a bien régressé...


titre
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par Maried »

c'est vrai partout au monde personne ne peut citer un pays où l'islam
est bien vécu et rend heureux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par yacoub »

Je crois qu'en Iran des fanatiques fous khomeynistes, on oblige les hermaphrodites à opter pour un sexe et ils/elles doivent se faire impérativement se faire opérer.


Loi de la Charia en Iran : pendue à une grue à l’âge de 16 ans pour des relations sexuelles avec un homme non marié
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par yacoub »

LES 45 INTERDICTIONS IMPOSÉES AUX FEMMES EN IRAN

1. Les femmes sont interdites de prendre des #selfies avec des joueurs de football. Plus précisément, «comité moral» de l'Iran a interdit aux femmes de prendre selfies avec des joueurs de football célèbres.

2. Les femmes iraniennes sont interdits de faire du #vélo. Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a récemment publié une fatwa islamique en ce qui concerne l'interdiction officielle des femmes de vélos d'équitation. Il a fait valoir que «les vélos d'équitation attire souvent l'attention des hommes et expose la société à la corruption, et donc contrevient à la chasteté des femmes, et il doit être abandonné", selon les médias d'Etat de l'Iran.

3. Les cafés sont interdits d'engager des femmes. Selon la police de l'Iran, les femmes sont interdites de travailler dans des #cafés.

4. Les femmes musulmanes iraniennes ne peuvent épouser des hommes non-musulmans. Mais les hommes musulmans iraniens peuvent épouser des femmes non-musulmanes.

5. Il est interdit aux femmes de porter des #bottes sur leur pantalon. (Pourquoi? Je ne sais pas quelle est la logique islamique de l'Iran derrière tout cela.)

6. Les femmes ne sont pas autorisés à porter des #chapeaux à la place de voiles pour couvrir leurs cheveux.

7. Les femmes ne sont pas autorisés à porter des vêtements serrés qui montrent leurs #courbes du #corps.

8. Les femmes sont interdites de porter des vêtements serrés pour la #natation.

9. Les femmes sont interdites de changer leur religion ou de critiquer Muhammad, Allah, le guide suprême et d'autres dirigeants musulmans.

10. Les femmes sont interdites d'entrer dans les #stades de sport et de regarder le #sport #masculin.

11. En Iran, les #bus et les #métros sont divisés en deux sections. La partie avant plus grande est pour les hommes, la section arrière est plus petite pour les femmes. Les femmes sont interdites d'entrer dans la section des hommes, même s'il n'y a pas de sièges à gauche dans le dos et il y a beaucoup de sièges vides à l'avant du bus.

12. Selon la police morale de l'Iran, les femmes sont interdites de porter des #jambières.

13. Les femmes sont interdites de montrer brins de leurs #cheveux sur un côté. Article 683 stipule: "Ces femmes qui apparaissent dans les rues et les lieux publics sans le hijab islamique, doit être condamné de dix jours à un emprisonnement de deux mois ou d'une amende de cinquante mille à cinq cent mille rials."

14. Les femmes sont interdits de faire du #camping avec les hommes.

15. Tout type de chirurgie de la #contraception n'a pas le droit pour les femmes.

16. Les femmes sont interdits d'entrer dans les cafés ou de fumer le #narguilé.

17. Les femmes ne sont pas autorisés à demander le #divorce. Les hommes ont le droit de le faire.

18. Selon le code de la famille de l'Iran, les femmes ne peuvent pas voyager à l'étranger, sauf avec la permission de leur gardien ou tuteur naturel (mari, père, etc.). Ils peuvent également ne pas obtenir un passeport sans le consentement de leurs maris.

19. Les femmes sont interdites de porter des vêtements avec l'écriture sur eux.

20. Les femmes sont interdites de prendre leur hijab off en tout état de cause du sport, y compris dans les Jeux Olympiques.

21. Les femmes iraniennes sont interdits de poursuivre des #études dans certains domaines académiques. Le ministre du pétrole du régime iranien a fait valoir que «l'éducation des femmes dans le domaine des opérations telles que le forage et le traitement et ainsi de suite qui nécessitent des activités (physiques) dans les zones opérationnelles et des sites est inutile et ceux-ci sont masculine emplois (hommes)."

22. Les femmes ne sont pas autorisés à #travailler dans une profession quelconque si leur mari est en désaccord avec elle. L'article 1105 du Code civil dispose: «Dans les relations entre mari et femme, la position de la tête de la famille appartient exclusivement au mari." En outre, en ce qui concerne le droit du travail, l'article 1117 du Code civil indique, " le mari peut empêcher sa femme d'une occupation ou d'une profession technique qui est incompatible avec les intérêts de la famille ou de la dignité de lui ou sa femme ".

23. Les femmes sont interdites de recevoir le même montant de l'héritage que leurs parents de sexe masculin. Même si le mari meurt, la femme recevra seulement un huitième de l'héritage si elle a un enfant.

24. Les femmes sont interdits de tout #contact #physique avec les hommes, y compris les mains tremblantes.

25. Les femmes sont interdites de devenir un chef suprême.

26. Les filles, dès l'âge de 9 ans, ne sont pas autorisés à opposer à leur décision des parents de les marier.

27. Les femmes ne sont pas autorisés à opposer aux demandes de leur mari pour le #sexe. La loi du Tamkin signifie que les femmes de la soumission, l'obéissance, la pleine accessibilité et la disponibilité sexuelle sans entrave à son mari. la disponibilité sexuelle est considérée comme le devoir d'une femme et le droit d'un homme.

28. Les femmes ne sont pas autorisés à intenter des #poursuites si elles sont #violées, à moins qu'ils aient quatre témoins.

29. Les femmes sont interdites de #socialisation ou de rencontrer des hommes.

30. Les femmes sont interdits d'attirer l'attention en public par «comportement flamboyant" comme rire bruyamment.

31. Les femmes ne sont pas autorisés à montrer une partie de leur #peau à l'exception du visage. Il est encouragé à couvrir le visage aussi.

32. Les femmes ne sont pas autorisés à avoir tout type de #boissons alcoolisées.

33. Les femmes ne sont pas autorisés à #danser.

34. Les femmes sont interdits d 'etre #lesbienne. Les rapports sexuels entre deux femmes est l'adultère et les peines vont de lapidation à l'exécution.

35. Les femmes sont interdits d'écouter de la #musique "interdite".

36. Les femmes ne sont pas autorisés à avoir des #animaux de compagnie, comme un chien.

37. Les femmes sont interdites d'adopter, sauf si elles ont un mari et il convient de le faire.

38. Les femmes sont interdites de jeu dans tout type d'événement.

39. Les femmes sont interdits d'avoir des relations sexuelles ou de se marier un homme jusqu'à cinq ou six mois après leur divorce.

40. Les femmes sont interdites d'avoir des tatouages.

41. Les femmes ne sont pas autorisés à avoir des relations avant le mariage avec les hommes.

42. Dans plusieurs des provinces de l'Iran, les femmes sont interdits de faire de la musique sur scène.

43. Les femmes sont interdites d'être des juges.

44. Les femmes sont interdites de frapper leur mari, mais les hommes sont autorisés à le faire dans certaines circonstances.

45. Les femmes ne sont pas autorisés à montrer leurs bijoux en public.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par yacoub »

Iran : 80 coups de fouet pour avoir été dans une fête mixte

Iran : 80 coups de fouet pour avoir été dans une fête mixte


Mickael Destrempes
Mardi, 15 novembre 2016 22:28 MISE à JOUR Mardi, 15 novembre 2016 22:28

Une Iranienne de 28 ans aurait reçu 80 coups de fouet pour avoir été à une célébration avec des hommes, rapporte le New York Times. Des photos publiées sur une page Facebook gérée par Masih Alinejad, une femme qui travaille à dénoncer les abus faits aux femmes en Iran, révèlent d’importantes marques sur son dos.

Le « crime » se serait produit il y a 2 ans. Peu après son arrestation, on l’aurait conduite à une clinique afin de vérifier si elle avait consommé de l’alcool. Quand elle aurait refusé de se mettre nue, une employée lui aurait répondu : « Vraiment ? Tu ne sembles pas inconfortable de le faire devant des hommes pourtant. »

Dans une entrevue publiée sur la page Facebook, la femme explique l’horreur qu’elle a vécue : « À la prison, on m’a fouettée alors que mes pieds étaient enchainés. Avant cela, ils ont pris ma photo et mes empreintes [comme si j’étais une criminelle]. On m’a ensuite laissé dans une petite pièce avec une chaise. »

« À chaque gros coup de fouet, elle me demandait de demander pardon à Dieu.
Après les 80 coups, j’ai réalisé qu’elle avait ciblé une partie de mon dos. »
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par yacoub »

Les Etats-Unis tuent le général iranien Soleimani dans une frappe à Bagdad, Téhéran crie «vengeance» 3 janv. 2020, 07:32

Image

Qassem Soleimani le 8 mars 2015 en Irak (image d'illustration). Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est engagé ce 3 janvier à «venger» la mort du puissant général iranien Qassem Soleimani, tué plus tôt dans un raid américain à Bagdad, et a décrété un deuil national de trois jours dans son pays. IMPORTANT samedi 4 janvier

10h32 CET La coalition antidjihadistes emmenée par les Etats-Unis a réduit ses opérations et renforcé la sécurité de ses bases irakiennes après l'assassinat par Washington de Qassem Soleimani – acte qui suscite un fort sentiment anti-américain en Irak – a fait savoir à l'AFP un responsable américain. Le Parlement irakien doit tenir le 5 janvier une séance extraordinaire au cours de laquelle il pourrait dénoncer les accords sur la présence de 5 200 soldats américains sur son sol, au moment même où Washington a dépêché des centaines de renforts et prévoit d'envoyer jusqu'à 3 500 soldats de plus dans la région.

09h31 CET Le Premier ministre démissionnaire irakien Adel Abdel Mahdi participe ce 4 janvier aux obsèques à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani et de l'homme de l'Iran à Bagdad, l'Irakien Abou Mehdi al-Mouhandis, tués dans un raid américain. Etaient également présents Hadi al-Ameri, patron des pro-Iran au Parlement irakien, de même que l'ancien Premier ministre Nouri al-Maliki et plusieurs chefs de faction chiites pro-iraniennes. Une réunion prévue au Parlement a été repoussée au 5 janvier pour que les députés puissent eux aussi assister aux obsèques.

07h58 CET 07h56 CET Des milliers d'Irakiens scandent ce 4 janvier «Mort à l'Amérique» – en cortège autour des cercueils du général iranien Qassem Soleimani et d'Abou Mehdi al-Mouhandis, son principal lieutenant en Irak – tués la veille dans un raid américain. Ce cortège funéraire se déroulait dans le quartier de Kazimiya à Bagdad, où se trouve un sanctuaire chiite. Après le défilé de Kazimiya, des funérailles nationales officielles auront lieu dans la Zone verte de Bagdad en présence de nombreux dirigeants irakiens.

07h50 CET Le Pentagone a annoncé dans un communiqué vouloir déployer 3 000 à 3 500 militaires supplémentaires au Moyen-Orient pour renforcer les positions américaines dans la région au lendemain de la mort du général Qassem Soleimani, ancien chef de la force al Qods (branche des Gardiens de la Révolution chargée des opérations extérieures), tué dans un raid mené en Irak par les Etats-Unis. Dans son communiqué, le porte-parole du département américain de la Défense a précisé que ces troupes seraient des membres de la 82ème division aéroportée, force de réaction rapide qui avait été mise en état d'alerte après l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad le 31 janvier. «Cette brigade sera déployée au Koweït, une mesure appropriée et préventive en réponse au niveau accru de menace contre les forces et les installations américaines», a-t-il ajouté.

07h32 CET Les Etats-Unis ont mené un raid en Irak dans la nuit du 3 au 4 janvier contre un convoi du Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires pro-iranienne formée pour lutter contre les djihadistes et désormais intégrée aux forces de sécurité irakiennes, selon des informations rapportées par l'AFP. Il y a eu «des morts et des blessés» a souligné une source policière, toujours auprès de l'agence de presse. Le Hachd al-Chaabi a accusé les Etats-Unis qui n'ont pour le moment pas réagi. vendredi 3 janvier

22h16 CET Emmanuel Dupuy, président de l'IPSE (Institut prospective et sécurité de L'Europe), s'exprime sur la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad en Irak, dans la nuit du 2 au 3 janvier. Selon lui, Donald Trump veut lancer une «politique du bras de fer» avec l'ayatollah Khamenei et faire de l'Iran «un Etat paria». Il lui semble évident que l'Iran prépare une riposte qui devrait viser les intérêts américains au Moyen-Orient.

21h17 CET Le président américain Donald Trump s'est exprimé sur le raid aérien mené par les Etats-Unis qui a tué le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad. Le chef de l'Etat américain a assumé avoir lui-même donné l'ordre pour cette opération militaire. Selon Donald Trump, Qassem Soleimani préparait des attaques contre des diplomates américains ce qui justifiait, à ses yeux, le raid contre le haut-gradé iranien. «Soleimani complotait pour lancer des attaques imminentes et malfaisantes contre des diplomates et du personnel militaire américains mais nous l'avons attrapé sur le fait et l'avons éliminé», a dit Donald Trump à la presse. Il a toutefois déclaré ne pas chercher un changement de régime en Iran et a exprimé son respect pour le peuple iranien. «J'ai un profond respect pour le peuple iranien», a-t-il ajouté. «Nous ne cherchons pas de changement de régime», a encore dit le président américain qui s'exprimait depuis son club de Mar-a-Lago en Floride où il est en vacances. Le président américain a notamment déclaré avoir agi pour arrêter une guerre, pas pour en commencer une.

20h32 CET Deux compagnies aériennes du Moyen-Orient ont suspendu leurs vols vers Bagdad, après l'assassinat par les Etats-Unis d'un puissant général iranien aux abords de l'aéroport international de la capitale irakienne. La compagnie jordanienne Royal Jordanian a indiqué dans un communiqué avoir «décidé de suspendre les vols entre Amman et Bagdad (...) jusqu'à nouvel ordre, à la lumière de la situation sécuritaire à Bagdad et dans son aéroport». Les vols vers d'autres villes irakiennes sont maintenus. Royal Jordanian assurait 18 vols hebdomadaires entre Amman et Bagdad. La compagnie nationale de Bahreïn, Gulf Air, a annoncé sur Twitter la suspension jusqu'à nouvel ordre de ses vols vers Bagdad et la ville sainte de Najaf (sud) pour des raisons sécuritaires.

19h15 CET Pour Adel Bakawan, sociologue, chercheur associé à l'Institut français des relations internationales, les Irakiens sont les grandes victimes de ce conflit à distance. Et les Etats-Unis ne sont plus un partenaire fiable. 19h13 CET Les Etats-Unis ont décidé de déployer 3000 à 3500 militaires supplémentaires au Moyen-Orient pour renforcer la sécurité des positions américaines dans la région après la mort à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani dans un raid américain, a annoncé le Pentagone. Ces soldats appartiennent à une force de réaction rapide de la 82e division aéroportée, qui avaient été mis en état d'alerte aussitôt après l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad, a précisé un porte-parole du ministère américain de la Défense dans un communiqué. «Cette brigade sera déployée au Koweït, une mesure appropriée et préventive en réponse au niveau accru de menace contre les forces et les installations américaines», a précisé le porte-parole. 17h03 CET Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a appelé l'Iran à éviter toute réaction à la mort du général Soleimani, tué dans une frappe américaine en Irak, qui conduirait à «une grave crise de prolifération nucléaire», selon un communiqué du ministère. «La France appelle chacun à la retenue et l'Iran à éviter toute mesure susceptible d'aggraver l'instabilité régionale, ou de conduire à une grave crise de prolifération nucléaire. Les parties à l'accord de Vienne (sur le nucléaire iranien de 2015, ndlr) doivent en particulier rester étroitement coordonnées pour appeler l'Iran à revenir rapidement au plein respect de ses obligations nucléaires et à s'abstenir de toute nouvelle action contraire», a déclaré le ministre. 16h31 CET La plus haute instance sécuritaire de l'Iran a promis de venger «au bon endroit et au bon moment» la mort du général iranien Qassem Soleimani. «L'Amérique doit savoir que son attaque criminelle contre le général Soleimani a été la plus grave erreur du pays [...] Ces criminels subiront une dure vengeance [...] au bon endroit et au bon moment», a déclaré dans un communiqué le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien. 16h06 CET Le président syrien Bachar el Assad a réagi à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, assurant que le soutien de ce dernier à l'armée syrienne «ne sera pas oublié». «Le peuple syrien n'oubliera pas sa présence aux côtés de l'armée arabe syrienne dans sa défense de la Syrie face au terrorisme et ses soutiens», a indiqué Bachar el Assad dans une lettre adressée au guide suprême iranien Ali Khamenei, selon des propos rapportés par l'agence de presse officielle Sana. 16h03 CET Emmanuel Macron va rester en «contact étroit» avec le président russe Vladimir Poutine sur la situation en Irak, pour «éviter une nouvelle escalade dangereuse des tensions et appeler toutes les parties à la retenue», a annoncé l'Elysée. Lors d'un entretien avec son homologue russe au matin du 3 janvier, le président français a «rappelé l’attachement de la France à la souveraineté et à la sécurité de l’Irak et à la stabilité de la région». Il a appelé l’Iran à «revenir rapidement au plein respect de ses obligations nucléaires et à s’abstenir de toute provocation», ajoute la présidence dans un communiqué. 15h54 CET «Le monde ne peut se permettre une nouvelle guerre dans le Golfe», a affirmé dans un communiqué le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, après l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani. Dans ce texte très court, Antonio Guterres appelle aussi «les dirigeants à faire preuve du maximum de retenue» dans ce moment de tensions, alors que l'Iran a appelé à la vengeance. 15h48 CET Marine Le Pen a estimé que l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani constituait un «avertissement» de Donald Trump à l'Iran, en s'interrogeant : «Un Etat peut-il laisser son ambassade à la merci de n'importe quels manifestants hostiles ? Certainement pas. Peut-on laisser un Etat arrêter des ressortissants étrangers sans raison? Certainement pas.» Jugeant que «cette montée des tensions [...] [devait] être gérée avec la plus grande modération», elle a affirmé que la France devait «continuer à parler à tous les acteurs et participer par tous les moyens dont elle dispose à relancer les négociations, notamment sur le contrôle des installations nucléaires en Iran». «Nous appelons toutes les parties à la retenue», a-t-elle aussi ajouté. 15h34 CET L'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad, risque de «sérieusement aggraver la situation» au Proche-Orient, a mis en garde le président russe Vladimir Poutine lors d'une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron. «Il a été constaté que cette action peut sérieusement aggraver la situation dans la région», a indiqué le Kremlin dans un communiqué, précisant que Vladimir Poutine et Emmanuel Macron avaient tous deux exprimé leur «préoccupation» après la mort du général iranien. 15h17 CET Le président américain Donald Trump a estimé que le général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad, aurait du être tué «il y a des années». «Le général Qassem Soleimani a tué ou grièvement blessé des milliers d'Américains sur une longue période et prévoyait d'en tuer beaucoup d'autres [...] Il était directement ou indirectement responsable de la mort de millions de personnes», a le locataire de la Maison Blanche. «Si l'Iran ne sera jamais capable de l'admettre clairement, Soleimani était à la fois détesté et craint dans son pays. Ils ne sont pas aussi tristes que les dirigeants [iraniens] essayent de le faire croire au reste du monde. Il aurait du être tué il y a des années !, a-t-il ajouté. 14h52 CET 14h33 CET Le ministère français des Affaires étrangères a enjoint les ressortissants français présents dans plusieurs pays du Moyen-Orient, notamment en Irak, à faire preuve de «prudence» à la «suite des récents événements» et d’une «montée des tensions dans la région». «Le contexte de montée des tensions dans la région et les récents développements imposent de faire preuve de la plus grande prudence s’agissant des déplacements en ou vers l’Irak», a fait savoir le ministère sur son site. Ces recommandations s’appliquent également aux Français «résidant ou de passage en Arabie saoudite» ainsi que ceux présents en Israël et dans les Territoires palestiniens. 14h21 CET Après de longues heures de silence, le président américain Donald Trump s'est finalement exprimé sur Twitter. «L'Iran n'a jamais gagné une guerre, mais jamais perdu une négociation», a souligné le locataire de la Maison Blanche. De son côté, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a évoqué, toujours sur le réseau social, une «action défensive visant à éliminer Qassem Soleimani», assurant que «les Etats-Unis restent attachés à la désescalade». 13h59 CET 13h43 CET Des employés américains du secteur pétrolier en Irak – deuxième producteur de l'Opep – sont en train de quitter le pays, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère irakien du Pétrole, après que Washington a appelé ses ressortissants à partir «immédiatement». «Plusieurs employés américains sont déjà partis et d'autres continuent de quitter l'Irak», a déclaré à l'AFP Assem Jihad, ajoutant que «la production n'est pas touchée et la situation est normale dans tous les champs de pétrole». De nombreux employés américains du secteur pétrolier avaient déjà quitté le pays depuis plusieurs mois, selon des cadres du secteur. 13h34 CET «Les Etats-unis ont d'abord frappé l'aéroport de Bagdad, et seulement ensuite demandé une évaluation du Conseil de sécurité des nations unies sur la situation de leur ambassade en Irak, c'est le comble du cynisme», a analysé ce 3 janvier la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova. 13h30 CET Le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé que les Etats-Unis souhaitaient la «désescalade» après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain. Celui-ci a indiqué sur Twitter s'être entretenu avec Yang Jiechi – plus haut responsable du Parti communiste chinois pour la politique étrangère – de «la décision de Donald Trump d'éliminer M. Soleimani en réponse à des menaces imminentes pour des vies américaines». «Je lui ai rappelé notre engagement à la désescalade», a-t-il ajouté. 13h27 CET Les Etats-Unis avaient le «droit» de «se défendre» en menant un raid contre le général iranien Qassem Soleimani, a commenté le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, félicitant le président américain Donald Trump. «Au même titre qu'Israël a le droit de se défendre, les Etats-Unis ont exactement le même droit. Qassem Soleimani est responsable de la mort de citoyens américains et d'autres innocents et planifiait de nouvelles attaques», a-t-il affirmé dans une déclaration transmise par ses services. Le président Trump a «agi avec rapidité, force et sans hésitation», a-t-il ajouté. 13h10 CET «Le cycle de violence, de provocations et de représailles doit cesser» en Irak, a réagi le président du Conseil européen, Charles Michel, après la mort d'un général iranien dans une attaque à Bagdad menée par Washington. «Une escalade doit être évitée à tout prix», a ajouté dans un tweet celui qui préside l'instance représentant les 28 Etats membres de l'UE. 12h25 CET La diplomatie française réagit au micro de RTL, par la voix d'Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, qui fait part ce 3 janvier de son inquiétude : «C'est la suite d'une escalade qui dure depuis des mois. Il se passe ce que l'on craignait : un rapport de force qui s’accroît entre les Etats-Unis et l'Iran [...] Les contacts avec tous les partenaires, tous les acteurs de la région, vont être nombreux [afin de] garantir la stabilité dans la région.» Avant de préciser : «L'escalade militaire est toujours un risque.» Et de conclure : «On se réveille dans un monde plus dangereux, l'escalade militaire est dangereuse partout et sur tous les terrains.» 12h08 CET L'Otan «surveille la situation de très près» après la mort du général iranien Qassem Soleimani. «Nous restons en contact rapproché et régulier avec les autorités américaines», a réagi un porte-parole auprès de l'AFP. L'Alliance nord-atlantique maintient une présence limitée sur le territoire irakien. A la demande du gouvernement irakien, elle mène une mission de formation des forces du pays pour empêcher le retour de l'Etat islamique. «La sécurité de notre personnel en Irak est primordiale. Nous continuons de prendre toutes les précautions nécessaires», a ajouté le porte-parole. 12h06 CET 12h06 CET L'ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump entre avril 2018 et septembre 2019, John Bolton, s'est réjoui sur Twitter de l'opération américaine : «Félicitations à toutes les personnes impliquées dans l'élimination de Qassem Soleimani. Longtemps en préparation, ce fut un coup décisif contre les activités malveillantes de la force [al-]Qods iranienne dans le monde entier. J'espère que c'est la première étape d'un changement de régime à Téhéran.» 12h05 CET 11h53 CET L'Allemagne a exprimé sa «grande inquiétude» après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué à Bagdad par les Américains, et appelé à la «désescalade». «Nous sommes à un niveau dangereux d'escalade, et il est désormais important de contribuer à une désescalade avec prudence et retenue», a déclaré lors d'une conférence de presse une porte-parole de la chancellerie, Ulrike Demmer, appelant à la recherche de solutions «par la voie diplomatique». 11h48 CET Des milliers d'Iraniens sont descendus ce 3 janvier dans les rues de plusieurs villes iraniennes en réponse à la mort du général iranien et chef de la force al-Qods Qassem Soleimani. 11h46 CET Le président irakien Barham Saleh a appelé «tout le monde à la retenue» alors que de nombreux commandants pro-Iran ont déjà appelé à se «tenir prêts» à riposter après l'assassinat à Bagdad par les Etats-Unis du général iranien Qassem Soleimani. Barham Saleh – qui a récemment menacé de démissionner plutôt que de nommer un candidat ouvertement pro-Iran à la tête du futur gouvernement – a condamné l'«agression» contre l'émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes et Abou Mehdi al-Mouhandis, son principal lieutenant tué avec lui. Mais il faut désormais que «la voix de la raison et de la sagesse l'emporte dans l'intérêt national suprême», a-t-il plaidé. 11h32 CET Le guide suprême de la Révolution, Ali Khamenei, a nommé Esmaïl Qaani au poste de nouveau chef de la force Al-Qods en remplacement de Qassem Soleimani, selon un communiqué du gardien de la jurisprudence. Les prérogatives d'Al-Qods «resteront inchangées», a-t-il fait savoir. 11h21 CET Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a appelé «toutes les parties à la désescalade» après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad. «Nous avons toujours reconnu la menace agressive posée par la force iranienne Qods dirigée par Qassem Soleimani. Après sa mort, nous exhortons toutes les parties à la désescalade. Un autre conflit n'est aucunement dans notre intérêt», a déclaré le chef de la diplomatie britannique dans un communiqué. 10h49 CET Le grand ayatollah Ali Sistani – figure tutélaire de la politique irakienne – a qualifié dans son sermon de ce jour d'«attaque injustifiée» l'assassinat dans un raid américain à Bagdad du général irakien Qassem Soleimani et du principal homme fort de l'Iran en Irak. Après que son représentant dans la ville sainte chiite de Kerbala a lu le sermon dénonçant également «une violation flagrante de la souveraineté irakienne», des centaines de fidèles ont scandé «Non à l'Amérique». 10h42 CET Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a interrompu ce 3 janvier son voyage officiel en Grèce afin de rentrer en Israël, dans la foulée de la mort du général iranien Qassem Soleimani. Arrivé à Athènes la veille où il a signé un accord avec Chypre et la Grèce en faveur d'un projet de gazoduc, il devait y rester jusqu'au 4 janvier. 09h57 CET L'armée israélienne a fermé ce 3 janvier une station de ski sur une partie du plateau du Golan annexée – frontalière de la Syrie et du Liban – après la mort à Bagdad dans une frappe américaine du général iranien Qassem Soleimani. «A la suite d'une évaluation de sécurité, il a été décidé de fermer le Mont Hermon aux visiteurs aujourd'hui», a déclaré une porte-parole de l'armée à l'AFP. La station de ski du Mont Hermon est située dans le secteur nord du plateau du Golan, conquis sur la Syrie en 1967 par Israël qui a ensuite annexé cette zone frontalière du Liban et de la Syrie. 09h52 CET 09h25 CET Le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah – grand allié de l'Iran – a promis «le juste châtiment» aux «assassins criminels» responsables de la mort du général iranien Qassem Soleimani. «Apporter le juste châtiment aux assassins criminels [...] sera la responsabilité et la tâche de tous les résistants et combattants à travers le monde», a promis dans un communiqué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui utilise généralement le terme de «Résistance» pour désigner son organisation et ses alliés. 09h17 CET La Russie a mis en garde contre les conséquences de l'assassinat ciblé à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani, une frappe américaine «hasardeuse» qui va se traduire par un «accroissement des tensions dans la région». «L'assassinat de Soleimani [...] est un palier hasardeux qui va mener à l'accroissement des tensions dans la région», a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères, cité par les agences RIA Novosti et TASS. «Soleimani servait fidèlement les intérêts de l'Iran. Nous présentons nos sincères condoléances au peuple iranien», a-t-il ajouté. 09h14 CET «Le drapeau du général Soleimani pour la défense de l'intégrité territoriale du pays et la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme dans la région sera levé et la voie de la résistance aux excès américains se poursuivra. La grande nation iranienne se vengera de ce crime odieux», a réagi dans un tweet le président iranien Hassan Rohani. 09h08 CET L'assassinat ciblé du général iranien Qassem Soleimani par une frappe américaine représente «une escalade dangereuse dans la violence», a réagi la présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi. «L'Amérique – et le monde – ne peuvent pas se permettre une escalade des tensions qui atteigne un point de non-retour», a-t-elle estimé dans un communiqué. 09h03 CET Le Premier ministre démissionnaire irakien, Adel Abdel Mahdi, a estimé que le raid américain dans lequel sont morts Soleimani et son lieutenant irako-iranien Abou Mehdi al-Mouhandis allait «déclencher une guerre dévastatrice en Irak». «L'assassinat d'un commandant militaire irakien occupant un poste officiel est une agression contre l'Irak, son Etat, son gouvernement et son peuple», affirme-t-il dans un communiqué. Abou Mehdi al-Mouhandis était le numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires pro-Iran intégrée à l'Etat. 09h02 CET La Syrie est certaine que cette «lâche agression américaine [...] ne fera que renforcer la détermination à suivre le modèle de ces chefs de la résistance», souligne une source du ministère syrien des Affaires étrangères citée par l'agence Sana. 08h37 CET La Chine a fait part de sa «préoccupation» et a appelé au «calme» après le raid en Irak revendiqué par Washington qui a coûté la vie notamment au général iranien Qassem Soleimani. «Nous demandons instamment à toutes les parties concernées, en particulier aux Etats-Unis, de garder leur calme et de faire preuve de retenue afin d'éviter une nouvelle escalade des tensions», a indiqué devant la presse Geng Shuang, porte-parole de la diplomatie chinoise. 08h34 CET Le leader chiite Moqtada Sadr a donné ce 3 janvier l'ordre à ses combattants de l'Armée du Mehdi de se «tenir prêts», réactivant ainsi une milice officiellement dissoute depuis environ une décennie et qui avait semé la terreur dans les rangs des soldats américains en Irak. Moqtada Sadr a fait cette annonce sur Twitter quelques heures après l'assassinat à Bagdad par les Etats-Unis du général iranien Qassem Soleimani, émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes. 08h33 CET Qaïs al-Khazali, un commandant de la coalition pro-iranienne en Irak, a appelé ce 3 janvier «tous les combattants» à se «tenir prêts», quelques heures après l'assassinat par les Américains du général iranien Qassem Soleimani à Bagdad. «Que tous les combattants résistants se tiennent prêts car ce qui nous attend, c'est une conquête proche et une grande victoire», a écrit Qaïs al-Khazali, chef d'Assaïb Ahl al-Haq, une des plus importantes factions du Hachd al-Chaabi qui regroupe les paramilitaires pro-Iran sous la tutelle de l'Etat irakien, dans une lettre manuscrite dont l'AFP a pu consulter une copie. 08h31 CET L'Iran et les «nations libres de la région» se vengeront des Etats-Unis après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué ce 3 janvier dans un raid américain en Irak, a promis le président Hassan Rohani. «Il n'y a aucun doute sur le fait que la grande nation d'Iran et les autres nations libres de la région prendront leur revanche sur l'Amérique criminelle pour cet horrible meurtre», a déclaré Hassan Rohani dans un communiqué publié sur le site du gouvernement. 08h26 CET Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a publié ce 3 janvier sur Twitter une vidéo montrant ce qu'il présente comme des Irakiens «dansant dans la rue» pour célébrer la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué par les Etats-Unis lors d'un raid à Bagdad. «Des Irakiens – des Irakiens – dansant dans la rue pour la liberté; reconnaissants que le général Soleimani ne soit plus», a tweeté Mike Pompeo pour accompagner une vidéo montrant une foule courant le long d'une route en brandissant des drapeaux et des banderoles. 08h24 CET La mort du puissant général iranien Qassem Soleimani dans un raid américain à Bagdad est une «escalade extrêmement dangereuse et imprudente», a prévenu ce 3 janvier sur Twitter le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif. «Soleimani a rejoint nos frères martyrs mais notre revanche sur l'Amérique sera terrible», a pour sa part réagi, également sur Twitter, Mohsen Rezai, un ancien chef des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique. «Une réunion extraordinaire du conseil suprême de sécurité nationale aura lieu d'ici quelques heures pour examiner l'attaque meurtrière sur le véhicule du général Soleimani à Bagdad, qui a conduit à son martyr», a en outre annoncé le porte-parole de cette plus haute instance sécuritaire en Iran, Keyvan Koshravi, cité par l'agence Isna. L'émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes, le général Qassem Soleimani, et un autre leader pro-iranien en Irak ont été tués ce même 3 janvier dans un raid américain à Bagdad, trois jours après une attaque inédite de protestataires contre l'ambassade américaine dans la capitale irakienne. Soleimani, 62 ans, était le chef de la Force al-Qods des Gardiens de la Révolution, entité chargée des opérations extérieures de la République islamique. 08h21 CET Les cours du pétrole ont bondi de plus de 4%, ce 3 janvier en Asie, après l'annonce de la mort à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani dans un raid attribué par les pro-Iran aux Etats-Unis. Le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en février, a pris 4,3% à 63,84 dollars, dans les échanges électroniques. Le Brent, référence européenne, pour mars, a gagné 4,4% à 69,16 dollars. 08h20 CET Le général iranien Qassem Soleimani, chef de la force al-Qods (branche des Gardiens de la Révolution chargée des opérations extérieures), a été tué dans le bombardement de l'aéroport de Bagdad, en Irak, mené par les Etats-Unis ce 3 janvier. «Les Gardiens de la révolution annoncent que le glorieux commandeur de l'Islam, Haj Qassem Soleimani, au terme d'une vie de servitude, est mort en martyr dans une attaque de l'Amérique contre l'aéroport de Bagdad ce matin», a déclaré l'armée idéologique de la République islamique à la télévision d'Etat iranienne. Une information confirmée par le Pentagone quelques heures plus tard dans un communiqué : «Sur ordre du président, l'armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l'étranger en tuant Qassem Soleimani [...] Le Général Soleimani préparait activement des plans pour attaquer des diplomates et des militaires américains en Irak et à travers la région.Le Général Soleimani et sa force al-Qods étaient responsables de la mort de centaines d'Américains et de membres de la coalition.» Le document attribue à Qassem Soleimani l'attaque survenue à Bagdad, le 31 décembre, contre l'ambassade américaine dans le pays. «Cette frappe avait pour objectif de dissuader des plans d'attaques futures de la part de l'Iran. Les Etats-Unis continueront à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre peuple et nos intérêts où qu'ils soient dans le monde», est-il précisé. De son côté, le président Donald Trump a lui mis en ligne sur Twitter, peu après l'annonce de la mort du général Soleimani, un drapeau américain sans aucun commentaire. Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a pour sa part appelé, toujours sur le réseau social, à la «vengeance». «Le martyre est la récompense de son inlassable travail durant toutes ces années [...]. Si Dieu le veut, son œuvre et son chemin ne s'arrêteront pas là, et une vengeance implacable attend les criminels qui ont empli leurs mains de son sang et de celui des autres martyrs», a-t-il tempêté. Trois jours de deuil national ont été décrétés. Au cours du raid américain, le numéro deux du Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires pro-iranienne formée pour lutter contre les djihadistes et désormais intégrée aux forces de sécurité irakiennes, Abou Mehdi al-Mouhandis, a également trouvé la mort. Ce nouvel épisode dans les tensions perso-américaines pourrait constituer une escalade majeure entre les deux nations. L'Iran a réuni en urgence son Conseil de sécurité national et convoqué la diplomatie suisse, qui représente les intérêts américains dans le pays faute de relations diplomatiques entre les deux nations depuis la révolution islamique de 1979. Lire aussi : Khamenei à Trump : «Vos crimes en Irak» et ailleurs «ont fait que les nations vous détestent» International Raconter l'actualité Populaire dans la communauté Discussion(496) Trier parLe plus populaire Se connecter Et nous en tant que membre de l'Otan "fraternel" on fait quoi ? puisque on nous assène que l'UE c'est plus de paix parce que là entre l'hostilité sans cesse grandissante des amerloques envers la Russie, la Chine, les pays d’Amérique latine et le Moyen Orient ça commence à faire beaucoup. Les europhiles béats par conséquent pro USA peuvent m'apporter des réponses ? Répondre Partager 110 Likes LA response c'est preparrez vous a la guerre contre les russes cote UE Aujourd'hui, va falloire suivre un stage de survie Répondre Partager On fait rien .. car on ne représente rien .... on suis c’est tout .. Répondre Partager 1 Like Alors , qu’en pensent les spécialistes RT ? Répondre Partager 48 Likes Les usa et israel ont le droit de se defendre, par contre l Iran non, la Syrie non, le Venezuela non plus bref prosternons nous devant nos maitres, amen Répondre Partager 6 Likes est tu invité à te planquer dans les trous à rats douillets pour (nous) ou sera tu dehors pour prendre les titites bombes sur ta gueule comme nous? Répondre Partager Bonne vengeance aux peuples iranien Répondre Partager 43 Likes Bonne vengeance à tous les peuples, Africains, Sud Américains, Arabes, Asiatiques qui ont eu à subir l’interventionnisme des USA, coups d'état, assassinat de représentants élus, guerre, financement plus ou moins direct, instrumentalisation, pillage des richesses. Malheureusement, l'Europe est à mettre dans le même panier de crabe que ces pourritures. Petite pensée à Mitterrand, l'ordure et à l'homme d'état du pays des Hommes intègres, Thomas Sankara. Répondre Partager 3 Likes Ce message a violé notre politique israel est soutenu par les américains, si les américains ne les soutiennent pas, israel risque gros, israel est vulnérable, zeev sternhell l'a bien dit récemment sur rt, il est historien de meme qu'un autre israelien, toujours sur rt, rehov qui est écrivain a dit, israel joue sa survie Répondre Partager 7 Likes Les Américains ne semblent pas conscients qu'ils continuent à créer dans l'opinion publique des pays du tiers-monde une haine qui n'es pas près de s'éteindre. Ils sont incapables de concevoir que leurs crimes en Corée, au Japon, au Viêt-Nam, en Amérique latine, ne pourront jamais être oubliés par les peuples qu'ils humilient Répondre Partager 37 Likes vous vous cherchez des alliés ? auriez vous du mal a en trouver? Répondre Partager D'autant plus qu'en désespoir de cause ils s'attaquent désormais à l'Europe. Notre avenir est le présent des états vassaux d'Amérique latine. Répondre Partager 11 Likes Rien de pire que le terrorisme d'état....Les USA le pratique depuis très longtemps!! Répondre Partager 74 Likes terrorisme d'état sur les terroristes /contre le terrorisme sur les civiles innocents , j'ai choisi mon camps , le terrorisme d'état Répondre Partager Ce message a violé notre politique achhhhh..... Schuman.. ?...zéla me rabelle le ban temps Répondre Partager Et bien entendu le Pentagone dit avoir agi sur "ordre du Président". Ben voyons c'est tellement plus acceptable annoncé de la sorte. Le Pentagone n'est jamais à un mensonge près !!! Répondre Partager 30 Likes pare que tu penses que le pentagone peut frapper militairement sans l'ordre du président ??? va falloir revoir ta copie coco ta propagande mensongère n'en fera pas une vérité Répondre Partager Il a twitté un drapeau américain sans commentaire ....je ne sais pas s'il mesure la portée de son geste ...mais bon , de toute manière on va voir les véritables visages après cela qui est qui . Répondre Partager 12 Likes C'est drôle tous ces gens qui appellent à la désescalade et à la retenue alors qu'ils passent leur temps à foûtre le bazard et l'anarchie dans tous le Moyen-Orient... Quelle hypocrisie ! Répondre Partager 20 Likes c'est drole ceux qui disent qu'il sont venu en irak pour aider le peuple , mais qui fait rentrer des milliers de combattants proiranien pour faire une guerre anti américaine sur le territoire d'un autre pays qu'ils prétendent venir aider , qu'il fournissent des roquettes a ses milices pour les attaques contre les USA et Israel ! serait ils des envoyés de DIEU ? se sont des radicalisé terroriste tous autant que Daech ! ils doivent tous crever Répondre Partager sans oublier ceux qui se retirent d'un contrat et attendent de l'autre qu'il le respecte quand même. Et qui bombardent impunément aussi... Répondre Partager 5 Likes La 3eme guerre mondiale arrive Préparer vous Répondre Partager 30 Likes Ne vous emballez pas l'Iran ne peut rien seule et aucun autre pays ne prendra le risqué de la guerre pour les beaux yeux des mollahs !! Répondre Partager 9 Likes Ce message a violé notre politique poil au pustule Répondre Partager oui, israel, l'amérique c'est pour eux la terre promise, establishment, poutine a raison Répondre Partager 2 Likes D'autres "danseront" dans la rue quand Pompéo aura sa tête au bout d'une fourche. Toujours dans la provocation et la recherche d'un cassus belli, ces yankees. US Go home et libérez Assange. Répondre Partager 19 Likes c'est dingue la rage de pro barbues , vous etes comme eux autant de haine contre l'occident prouve que vous etes radicalisé , Répondre Partager Ce message a violé notre politique Le malin a pris bien des coeurs des hommes. Répondre Partager 2 Likes toujours à rêver de femmes dominatrices barbues, c'est votre fantasme ? à moins que ce soit une faute de frappe : vous vouliez dire Barbie ? Répondre Partager 1 Like ConditionsConfidentialité Ajoutez Spot.IM sur votre site Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT. Molotov Gilets jaunes : 1 an Où nous regarder Tchernobyl : 30 ans après France Elisabeth Borne a-t-elle omis de déclarer son poste au sein d’un lobby auprès de la HATVP ? Elisabeth Borne a-t-elle omis de déclarer son poste au sein d’un lobby auprès de la HATVP ? 4 janv. 2020 Grimés en noir lors d'une soirée, des employés du Slip français font scandale sur Twitter Grimés en noir lors d'une soirée, des employés du Slip français font scandale sur Twitter 3 janv. 2020 Attaque au couteau à Villejuif : que sait-on de l'assaillant ? Attaque au couteau à Villejuif : que sait-on de l'assaillant ? 3 janv. 2020 International Assassinat de l'Iranien Soleimani : Washington reproche aux Européens de ne pas avoir été «utiles» Assassinat de l'Iranien Soleimani : Washington reproche aux Européens de ne pas avoir été «utiles» 4 janv. 2020 L’Afrique du Nord et le Sahel sous la menace directe d’une nouvelle escalade en Libye L’Afrique du Nord et le Sahel sous la menace directe d’une nouvelle escalade en Libye 3 janv. 2020 Emmanuel Macron et Vladimir Poutine s'inquiètent d'une aggravation des tensions au Moyen Orient Emmanuel Macron et Vladimir Poutine s'inquiètent d'une aggravation des tensions au Moyen Orient 3 janv. 2020 Opinions L’industrie nucléaire, un gâchis français L’industrie nucléaire, un gâchis français 1 janv. 2020 Voisins européens. Russie-UE : trente ans de relations, par Sergueï Lavrov Voisins européens. Russie-UE : trente ans de relations, par Sergueï Lavrov 18 déc. 2019 Algérie : l’élection présidentielle n’a pas eu lieu Algérie : l’élection présidentielle n’a pas eu lieu 13 déc. 2019 Economie La Bourse flambe mais l’industrie de la zone euro continue son plongeon La Bourse flambe mais l’industrie de la zone euro continue son plongeon 3 janv. 2020 Pas que la SNCF : à l’Opéra de Paris aussi, on a battu le record de la grève la plus longue Pas que la SNCF : à l’Opéra de Paris aussi, on a battu le record de la grève la plus longue 3 janv. 2020 Huile de palme : un avantage fiscal de Total attaqué devant le Conseil d'Etat Huile de palme : un avantage fiscal de Total attaqué devant le Conseil d'Etat 2 janv. 2020 Le plus populaire Les Etats-Unis tuent le général iranien Soleimani dans une frappe à Bagdad, Téhéran crie «vengeance» Les Etats-Unis tuent le général iranien Soleimani dans une frappe à Bagdad, Téhéran crie «vengeance» Villejuif : au moins une personne décédée après une attaque au couteau, l'assaillant abattu Villejuif : au moins une personne décédée après une attaque au couteau, l'assaillant abattu Interpellation musclée d'un motard : Gérard Filoche traite la BAC de «graine de nazis» Interpellation musclée d'un motard : Gérard Filoche traite la BAC de «graine de nazis» «Lâche agression», «aventurisme» : le monde réagit à l’assassinat de l'Iranien Qassem Soleimani «Lâche agression», «aventurisme» : le monde réagit à l’assassinat de l'Iranien Qassem Soleimani Attaque au couteau à Villejuif : les premières images de la neutralisation du suspect Attaque au couteau à Villejuif : les premières images de la neutralisation du suspect L'Italie adopte le revenu de citoyenneté et abaisse l'âge de la retraite L'Italie adopte le revenu de citoyenneté et abaisse l'âge de la retraite Vidéos Joue-la comme Poutine : le président russe sur la glace de la Place Rouge Joue-la comme Poutine : le président russe sur la glace de la Place Rouge 26 déc. 2019 Actualité France International Economie Opinions Interdit d'interdire Magazines Documentaires Vidéos RT360 Podcasts Instagram Facebook Youtube Twitter RSS ENG العربية ESP РУС DE S'abonner A propos de RT Communiqués de presse Mentions légales Conditions générales d'utilisation Politique de confidentialité Conditions de modération Contact Applications mobiles Offres d'emploi ИНОТВ RTД RUPTLY RT RT France, SAS. 2005–2020. Tous droits réservés.

En savoir plus sur RT France :

https://francais.rt.com/international/6 ... pQS9m4BrB0
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par selene »

l' iran a une civilisation millenaire qui a été brillante dans son passé .
Son seul drame a été d' avoir bradé cette civilisation pour embrasser celle des bedouins venue d' arabie .
ils ne peuvent donc s 'en prendre qu ' à eux mêmes et leurs ancetres qui les ont trahis.
peu importe la roue tourne et ce qui ce passe aujourd 'hui ne sera plus vrai demain ;
La Chine est entrain de monter en puissance dans tous les domaines et on ne sera peut etre plus de ce monde a ce moment là mais on peut
d'ores et dejà s' imaginer qu 'ils vont donner un grand coup de balai à toute cette merde abrahamique qui crée le désordre dans le monde depuis trop longtemps :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: l'Iran se distingue une fois encore

Message non lu par yacoub »

selene a écrit : mar. 7 janv. 2020 13:44 l' iran a une civilisation millenaire qui a été brillante dans son passé .
Son seul drame a été d' avoir bradé cette civilisation pour embrasser celle des bedouins venue d' arabie .
ils ne peuvent donc s 'en prendre qu ' à eux mêmes et leurs ancetres qui les ont trahis.
peu importe la roue tourne et ce qui ce passe aujourd 'hui ne sera plus vrai demain ;
La Chine est entrain de monter en puissance dans tous les domaines et on ne sera peut etre plus de ce monde a ce moment là mais on peut
d'ores et dejà s' imaginer qu 'ils vont donner un grand coup de balai à toute cette merde abrahamique qui crée le désordre dans le monde depuis trop longtemps :evil: :evil:
Bonjour Sélène et bonne année 2020

L’Égypte, l'Afrique du Nord, l'Inde ont subi la même catastrophe et ne s'en sont pas encore sortis.
Seule l'Espagne après sept siècles de domination mahométane. L'Inde a du subir une division absurde avec le Pakistan et le Bangladesh qui se sont détachées d'elle.
Répondre