Suède: encore un coup de carpète devant les barbus

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par alibey »

Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque
Très typique ça.

Des gens comme toi ne se sentent a l'aise que dans les extrêmes, c'est bien pour cela que vous tombez toujours dans ce travers ou les extrêmes sont mis en avant



C'est soit ne pas avoir même pas le droit de se découvrir les avant-bras, soit être nu comme un ver

Mais même dans tes comparaisons foireuses, les nudistes ne justifient pas leur comportement par une morale dictée par Dieu, les islamistes justifient l'uniforme pour les femmes ou les courants d'air sur la peaux (même quand il s'agit d'un avant-bras !!! ) sont proscrits par une morale dictée par Dieu. La femme musulmane doit rester figée au milieux du 7e siècle, les hommes musulmans eux peuvent se permettre le costard-cravate et même la petite chemisette par une belle journée de primtemps

Si vraiment vous étiez honnêtes avec vos femmes, vous devriez vous habiller comme s'habillait Abou Hourayra


Arrête ton hypocrisie muslimafrique, je t'ai déjà dit qu'un islamiste n'avait pas le moyens de tenir de tels discours ou la liberté des gens est évoquée, un islamiste ne sait pas ce que veux dire la liberté individuelle, Il ne l'évoque uniquement quand il est en position de faiblesse, quand il devient écrasant, il s'en contre fiche de la liberté des autres et impose sa morale a tout le monde en affirmant que c'est Allah qui exige ça


titre
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

alibey a écrit :
Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque
Très typique ça.
alibey a écrit :Des gens comme toi ne se sentent a l'aise que dans les extrêmes, c'est bien pour cela que vous tombez toujours dans ce travers ou les extrêmes sont mis en avant
Oui , typique du gars qui n’a rien compris à l’affaire. Ce qui semble extrême pour toi ne le sera pas forcément pour le nudiste en question.


alibey a écrit :Mais même dans tes comparaisons foireuses, les nudistes ne justifient pas leur comportement par une morale dictée par Dieu, les islamistes justifient l'uniforme pour les femmes ou les courants d'air sur la peaux (même quand il s'agit d'un avant-bras !!! ) sont proscrits par une morale dictée par Dieu.
Mes comparaison te sembleraient moins foireuses si tu me lisais correctement. Mais c'est pas demain la veille vu que c'est voulu de ta part.
alibey a écrit :Si vraiment vous étiez honnêtes avec vos femmes, vous devriez vous habiller comme s'habillait Abou Hourayra
Cette simple remarque me montre que tu ne connais pas la manière de s’habiller des musulmans ou du moins tu ne la comprend pas dans sa totalité. Va me dire ou il est écrit qu’il fallait s’habiller comme au 7ième siècle et même si c’était le cas qu’est ce que ça peut te faire à toi Alibey ?


alibey a écrit :Arrête ton hypocrisie muslimafrique, je t'ai déjà dit qu'un islamiste n'avait pas le moyens de tenir de tels discours ou la liberté des gens est évoquée, un islamiste ne sait pas ce que veux dire la liberté individuelle, Il ne l'évoque uniquement quand il est en position de faiblesse, quand il devient écrasant, il s'en contre fiche de la liberté des autres et impose sa morale a tout le monde en affirmant que c'est Allah qui exige ça
Mon hypocrisie ? Tu te sens en danger quand je parle ? Tu as l’impression que l’image que tu veux donner des musulman est en danger ? Ne t’inquiètes pas pour ça … mes quelques phrases ne vont pas faire s’éffondrer le château de bêtises que tu balances à longueur de postes , n’oublie pas que je suis « seul » ici comme aime bien à le souligner ton ami Rajai.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par alibey »

MUSLIMAFRIQUE a écrit : Va me dire ou il est écrit qu’il fallait s’habiller comme au 7ième siècle et même si c’était le cas qu’est ce que ça peut te faire à toi Alibey ?
bah, si tu crois toujours qu'une femme n'a pas le droit de découvrir ses avants bras par une belle journée de primtemps quand elle est dehors, c'est que tu crois que la femme doit toujours se conformer aux prescritions coranique qui est du milieu du 7è siècle. ce n'est pas une question de tissus ou de couture, le principe est le même, la femme doit se cacher, etre isolées des hommes. le voile islamique est un prolongement de la claustration des femmes entre quatres murs, c'est uniquement entre quatre murs qu'elles peuvent se mettre a leur aise, c'est d'ailleurs la première chose qu'elles font des qu'elles arrivent chez elles, elles otent leur voile


Mon hypocrisie ? Tu te sens en danger quand je parle ?


bah je suis sur un forum qui n'est pas islamique et surtout je profite de l'anonymat du web, ta question n'a aucun sens, on ne t'a jamais empéché de parler, mais tu n'es pas le seul a avoir des choses a dire, c'est tout.
Tu ne vas pas me faire croire que les islamistes ne sont pas capables d'éliminés ceux qui osent critiquer l'islam. c'est même leur marque de fabrique, ça tout le monde le sait maintenant. donc le danger est plutôt dans ta troupe d'éxités qui quand il sont face a un indidu qui critique l'islam, se transforment en assasin de la pire espèce
n’oublie pas que je suis « seul » ici comme aime bien à le souligner ton ami Rajai.
si tu es tout seul ce n'est pas de notre faute. je ne connais pas un forum aussi libre que islamla. d'ailleurs tu es celui qui perds le plus facilement son sang froid.

De plus ne te plains pas trop, ici tu défend ton manuel de dressage et tu espères engranger des hassanates (un musulman n'engrange pas des hassanates en escaladant le mont everest, en vivant avec les chiffonier du caire ou les mendiants de calcutta). Il engrange des hassanates en critiquant les autres religions et les sociétés non islamiques, c'est bien pour cela que le net est innondé de forum islamique qui ne font que critiquer les autres religions et de sites de prosélytisme musulman. Donc tu peux ramener la troupe sur islamla, nous seront heureux de les recevoir

Il ne faut pas laisser la balance se casser la figure, c'est bien pour cela que des site comme islam a existe. on ne va pas laisser la parole qu'aux prosélytes musulmans
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009 17:56
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par aela »

Je comprend que ça puisse sembler bizarre mais moi perso, je pense qu’il faut savoir relativiser. Ce qui est bizarre pour moi ne l’est pas forcément pour les autres vice et versa.
C’est parce que nous avons tous souvent tendance à penser les autres avec nos vécus et notre cheminement. Nous ne sommes pas les autres et les autres ne sont pas nous.(enfin , ce n’est que mon humble avis).

L’école mixte est sujette à pleine de polémiques et personne ne tombe vraiment d’accord. Selon certain c’était mieux avant pour d’autres non …etc Compliqué tout ça et j’ai pas approfondis la question…
Je suis d'accord, d'où le "mais bon" en fait. ^^ Par contre, je fais parti des gens pour à fond pour l'école mixte (et globalement la mixité dans le reste...), enfin tu l'avais compris.

Pour la caserne oui ça m'a fait rire. xD L'exemple de la mort comme tu le dis... enfin ce n'est qu'anecdote hein... ;) ça se passe pas partout pareil et c'est à prendre sous l'humour dans mon cas.

Alibey, ce que j'ai pu constaté de Muslimafrique c'est que c'est quelqu'un qui est respectueux et compréhensif si on le considère de même. S'il perd le plus souvent son sang froid (et encore là dessus je ne suis pas forcément d'accord) c'est peut être parce qu'on est prêt pour un rien à lui casser du sucre sur le dos (ce que j'ai pu constater).
De plus je ne pense pas qu'il soutienne les extrémismes religieux et notamment ceux de sa religion, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, c'est quelqu'un d'équilibré qui tient à ce que ces parents lui ont transmis (sa foi et ses valeurs, souvent difficiles à remettre en cause, pour nous aussi). Je te trouve un peu dur et provoquant sur ce coup, sans vouloir faire l'entremetteuse (vraiment aucune volonté de m'embrouiller avec toi jt'assure, j'ai horreur de ça ^^). Arrête de le voir en musulman extrémistes (et de le caser juste dans cette case) et tu verras peut être ces bon côtés. On est ici pour en parler pas pour se balancer des critiques personnelles à longueur de temps et heureusement que des musulmans comme lui ont la patience de rester sur ce forum, sinon celui perdrait aussi de son intérêt. On peut débattre sans attaques personnelles qui pourrissent les forums.
Sinon je suis d'accord avec toi, islam la donne beaucoup de liberté, et je trouve même de plus en plus. :) L'ambiance y est meilleur ces derniers mois.

Sinon, joyeuses année à tous les deux au passage (les autres aussi :mrgreen: ).
Dernière modification par aela le ven. 1 janv. 2010 15:03, modifié 1 fois.
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Rajai »

mouai, ca reste quand meme le mec qui soutient les piscines non mixte et le port du voile.
Ca reste aussi quelqu'un qui ne tolère aucune critique de l'islam.

Alors oui on peut accepter quelqu'un comme il est et s'en accommoder dans sa tolérance ou son intégrisme.
Sur le court terme c'est toujours le mieux.
Dernière modification par Rajai le ven. 1 janv. 2010 15:02, modifié 1 fois.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Georges »

Aela
tu n'as pas due vivre en pays musulman.

L'islam n'est pas que spiritualité, l'islam c'est une éducation, solution a tous les problème, que ce soit mineur ou majeur,
L'islam, c'est un mode de vie, le travail, c'est une adoration de tous les instants..

L' homo islamicus n' oublie pas un seul instant Allah et ses mille commandements.
il n'est pas plus tolérant envers lui même que tolérant envers les autres.


Tarik Ramadan parle d' un système englobant, le père Boulad d' un système totalitaire.

Même les musulmans fuient les pays islamiques pas toujours pour des raisons économiques
mais pour le système étouffant de la loi sociale.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009 17:56
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par aela »

Pas besoin de tirade spameuse sur l'islam georges, je n'ai pas défendu la religion.

C'est son avis différent du miens aussi sur certains points, mais c'est son choix tout le monde ne peut pas être d'accord.
J'ai pourtant déjà critiqué l'islam avec lui sans qu'il ne monte sur de grands chevaux...il est peut être hermétique aux critiques sur l'islam (et encore) mais les tolère.
Alors oui on peut accepter quelqu'un comme il est et s'en accommoder dans sa tolérance ou son intégrisme.
Sur le court terme c'est toujours le mieux.
Surtout sur un forum..
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Georges »

:lol: :lol:
tirades spameuses merci pour le compliment

et pourquoi dire "la religion" l' islam est une religion parmi des milliers d' autres
ce n'est pas le fait d' avoir fait couler le plus de sang qui doit en faire une référence La religion

Rions un peu avec Metmati :lollol

http://www.dailymotion.com/video/xbotia ... -face_news
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009 17:56
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par aela »

lol de rien :mrgreen:
Je n'ai pas dis la religion, dans le sens LA religion la seule et unique, c'est toi qui l'interprète comme ça...
Je ne suis pas croyante et encore moins musulmane... vois plutôt ce "la" comme, la religion en question, c'est quand même un peu un forum principalement sur l'islam... ou si ça te chante, prend le terme religion au sens général, je m'en fous.. mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.^^
Dernière modification par aela le ven. 1 janv. 2010 19:08, modifié 1 fois.
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par yacoub »

Rajai a écrit :mouai, ca reste quand meme le mec qui soutient les piscines non mixte et le port du voile.
Ca reste aussi quelqu'un qui ne tolère aucune critique de l'islam.

Alors oui on peut accepter quelqu'un comme il est et s'en accommoder dans sa tolérance ou son intégrisme.
Sur le court terme c'est toujours le mieux.
C'est exactement la position de Tarik Ramadan qui veut aussi un moratoire sur les
châtiments corporels qui n' indignent pas les musulmans occidentaux ni même les musulmans
du Maghreb.
Certains même veulent leur application au Maghreb. :evil:
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

aela a écrit : On est ici pour en parler pas pour se balancer des critiques personnelles à longueur de temps
Je trouve aussi qu’on perd malheureusement trop de temps dans les critiques personnelles , voilà pourquoi ça n’a pas beaucoup d’intérêt à dialoguer avec ce type de personnes qui te considèrent d’office comme un extrémiste.
aela a écrit : C'est son avis différent du miens aussi sur certains points, mais c'est son choix tout le monde ne peut pas être d'accord.
C’est ça le problème , beaucoup ici n’acceptent pas qu’on puisse avoir un avis différent ou même opposé tandis moi qui suis sensé être l’extrémiste de service (selon eux) je n’ai aucun problème avec ça.
aela a écrit : si ça te chante, prend le terme religion au sens général, je m'en fous.. mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites
Ca aussi , c’est une spécialité de certains forumeurs ici , la déformation quasi systématique des propos tenus par leurs « ennemi » .


Attention alea , ne te risques pas à être trop critique à leurs égard , ils diront que tu es une convertie à l’extrémisme lol Les reproches vont fuser …
aela a écrit : Sinon, joyeuses année à tous les deux au passage (les autres aussi ).
De même alea et surtout bonne santé .
Signature désactivée par la modération.
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009 17:56
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par aela »

Je ne suis ennemie de personne moi, enfin j'essaie. :lollol
Attention alea , ne te risques pas à être trop critique à leurs égard , ils diront que tu es une convertie à l’extrémisme lol Les reproches vont fuser …
Bah c'est un très vague critique, une simple remarque, surtout rien de méchant. Et je pense qu'ils l'ont tous compris ainsi. ^^ De toute façon je suis aussi critiquable alors ils peuvent s'y donner à cœur joie, tant que c'est fait avec un minimum de respect. :lollol :mrgreen:
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par AliadArrakis »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
AliadArrakis a écrit :Moi j'ai bien appris à nager avec des mecs (éducation physique en primaire aussi, et en secondaire parfois) et cela ne m'a pas dérangé non plus (donc oui, en Belgique les piscines mixtes, ça existe). Le puritanisme (surtout dans son exagération extrême) n'est qu'une culture de névrosés.

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de piscines mixtes en Belgique, j'ai simplement parlé de mon propre parcours. Le puritanisme , c'est bien subjectif tout ça. Chacun à sa propre approche de la pudeur. Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque.
En réalité, les piscines mixtes constituent la norme en Belgique. Ton école faisait exception. :)
Bien sûr que chacun a sa propre approche de la pudeur, mais, souvent, j'estime que l'exagération est grotesque. Ainsi, dans une société où l'on tolère les bras nus et où le vêtement pudique (pour les femmes) serait composé de la combinaison pantalon (ou longue jupe) - pull large, on n'a pas besoin de se claustrer plus (éventuellement, elles peuvent attacher leurs cheveux, ou mettre un chignon), mais, plutôt de s'adapter petit à petit à la norme locale à son propre rythme, et pas à se ghettoïser (donc, si un jour je me retrouve en Polynésie, avec que des Polynésiens, je m'habillerai tout d'abord, comme je m'étais toujours habillée, mais, petit à petit, j'essayerais de m'adapter de mon mieux pour qu'ils ne soient pas trop choqués de mon habillement :mrgreen: mais sans pour autant m'adapter à 100 % à leurs moeurs). D'ailleurs, je n'ai jamais porté plus loin qu'un maillot de sportive (un pièce) à la piscine et sur la plage (où je mets éventuellement un T-shirt dessus. C'est pas la norme des femmes occidentales (bikini), mais c'est pas excessif non plus.
Dans notre société mondiale où l'on se déplace si facilement d'un point à un autre de la planète, il faudrait réapprendre le concept d'adaptation à la terre locale...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

AliadArrakis a écrit : En réalité, les piscines mixtes constituent la norme en Belgique. Ton école faisait exception. :)
Bien sûr que chacun a sa propre approche de la pudeur, mais, souvent, j'estime que l'exagération est grotesque.
Bien.
AliadArrakis a écrit :Ainsi, dans une société où l'on tolère les bras nus et où le vêtement pudique (pour les femmes) serait composé de la combinaison pantalon (ou longue jupe) - pull large, on n'a pas besoin de se claustrer plus (éventuellement, elles peuvent attacher leurs cheveux, ou mettre un chignon), mais, plutôt de s'adapter petit à petit à la norme locale à son propre rythme, et pas à se ghettoïser...
S’adapter oui , mais il y a des limites et ses limites sont fixées par nous-mêmes et par la loi.
Pour moi s’adapter n’est pas s’uniformiser .En plus , pas besoin de porter un vêtement pour être Ghettoisé …tout ça est fait très légalement.



AliadArrakis a écrit : (donc, si un jour je me retrouve en Polynésie, avec que des Polynésiens, je m'habillerai tout d'abord, comme je m'étais toujours habillée, mais, petit à petit, j'essayerais de m'adapter de mon mieux pour qu'ils ne soient pas trop choqués de mon habillement :mrgreen: mais sans pour autant m'adapter à 100 % à leurs moeurs). D'ailleurs, je n'ai jamais porté plus loin qu'un maillot de sportive (un pièce) à la piscine et sur la plage (où je mets éventuellement un T-shirt dessus. C'est pas la norme des femmes occidentales (bikini), mais c'est pas excessif non plus. ...
Je comprend ton point de vue et je le respecte mais je n’ai pas la même idée. Je pense qu’il faut que les sociétés puissent accepter les différences , c’est largement le cas sauf pour certaines exceptions. Punk, gothique , gay pride , tout cela est sensé être plus ou moins normal mais une femme qui porte le voile devient scandaleuse… et la situation s’est dégradée depuis quelques années. J’entendais beaucoup moins de plaintes avant 2001.
AliadArrakis a écrit : Dans notre société mondiale où l'on se déplace si facilement d'un point à un autre de la planète, il faudrait réapprendre le concept d'adaptation à la terre locale...
Je ne pense pas qu’il faille délaisser ce qui nous est cher au nom du mondialisme.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Rajai »

Je comprend ton point de vue et je le respecte mais je n’ai pas la même idée. Je pense qu’il faut que les sociétés puissent accepter les différences , c’est largement le cas sauf pour certaines exceptions. Punk, gothique , gay pride , tout cela est sensé être plus ou moins normal mais une femme qui porte le voile devient scandaleuse… et la situation s’est dégradée depuis quelques années. J’entendais beaucoup moins de plaintes avant 2001.
Punk et gothique seront discriminé et encore plus a l'embauche puisqu'au finale c'est presque le seul truc d'important.

Le jours ou tu verras une banquière goth ou punk tu m'appels ;) .
Du coup pourquoi est ce que ca devrait changer pour l'islam ? Il faut faire une exception ?

Pour la rue c'est pareil, l'autre jour j'ai croisé une vieille qui matait une punk avec son mari en lui disant qu'elle était incapable d'élevé son bébé, ca aussi c'est de la discrimination, cette discrimination existe a cause d'une volonté de quelque part se mettre en marge d'une norme de société.

Pour les femmes musulmanes c'est pareil, mais la encore faudrait il faire une exception juste parce qu'elles sont musulmanes ?
Es ce que tu ne crois pas que tu vois vraiment les choses seulement à "contre" un peu comme un assiégé ?

Sinon tu oublis un autre truc, un symbole vestimentaire gay, punk ou goth n'a pas le même impacte dans les mentalités.
Les gay, punk et goth sont des marginaux qui ne chercheront pas a changer la société et encore moins vers qlq chose d'autoritaire.
Et c'est comme cela que c'est perçu dans les consciences, à l'inverse de la burqa et hijab.

cho moumouss 8)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Répondre