Egypte: un mufti se prnd les pieds dans le tapis.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Egypte: un mufti se prnd les pieds dans le tapis.

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous;
Un mufti a déclaré que les musulmans avaient le droit de changer de religion ce qui n'a pas plus à ses petits copains qui ont lancés aussitôt un démenti...
L'histoire ici:
AFP 24.07.07 | Le Dar al-Iftaa, l’organisme dirigé par le Mufti d’Egypte cheikh Ali Gomaa, a démenti mardi que le dignitaire religieux ait décrété que les musulmans étaient libres de changer de religion. Les propos "n’ont pas été prononcés par le mufti", affirme Dar al-Iftaa dans un communiqué publié par l’agence de presse égyptienne Mena. "Durant la rencontre, le mufti a affirmé que l’islam interdit aux musulmans de renoncer à leur religion ou d’arrêter d’y croire et que si un musulman renonçait à l’islam et se dirigeait vers une autre religion il commettrait alors un grand péché au regard de l’islam", poursuit le communiqué. "Cheikh Ali Gomaa a déclaré que l’apostasie est une sorte de subversion et une forme de crime qui nécessite un châtiment", souligne Dar al-Iftaa. Une déclaration du mufti, la plus haute autorité religieuse d’Egypte, tirée d’une contribution adressée au forum du Washington Post-Newsweek et reprise par la presse égyptienne mardi affirmait que les musulmans étaient libres de changer de religion. "La question essentielle qui nous est posée est : est-ce qu’un musulman peut choisir une autre religion que l’islam ? La réponse est oui", aurait écrit cheikh Gomaa selon le Washington Post.


http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1405


Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
titre
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

"La question essentielle qui nous est posée est : est-ce qu’un musulman peut choisir une autre religion que l’islam ?
Je ne suis pas un Moufti mais je peux répondre à cette question.

le Prophète a dit : “si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion,tuez-le” ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260)

من بدَّل دينه فاقتلوه


“Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas permis de prendre la vie d’un musulman
qui témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu
qu’Allah et que je suis le messager d’Allah sauf dans
ces trois cas : l’adultère marié, l’homicide, et celui
qui quitte l’islam
, abandonnant la communauté
“L’Umma, la communauté de tous les musulmans”.”
(récit d’Abdullah, Muslim XVI 4152)


“L’apôtre d’Allah a dit :
- Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne
ne peut être vénéré à part Allah et que je suis
son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois
cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite
dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui
se détourne de l’islam et quitte les musulmans.

(récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

La question: est-ce qu’un musulman peut choisir une autre religion que l’islam ?

La réponse : NON
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

Satan a écrit :
"La question essentielle qui nous est posée est : est-ce qu’un musulman peut choisir une autre religion que l’islam ?
Je ne suis pas un Moufti mais je peux répondre à cette question.

le Prophète a dit : “si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion,tuez-le” ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260)

من بدَّل دينه فاقتلوه


“Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas permis de prendre la vie d’un musulman
qui témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu
qu’Allah et que je suis le messager d’Allah sauf dans
ces trois cas : l’adultère marié, l’homicide, et celui
qui quitte l’islam
, abandonnant la communauté
“L’Umma, la communauté de tous les musulmans”.”
(récit d’Abdullah, Muslim XVI 4152)


“L’apôtre d’Allah a dit :
- Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne
ne peut être vénéré à part Allah et que je suis
son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois
cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite
dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui
se détourne de l’islam et quitte les musulmans.

(récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

La question: est-ce qu’un musulman peut choisir une autre religion que l’islam ?

La réponse : NON
Peut etre qu'il a voulu dire qu'en fait, le musulman à le droit, à condition d'assumer les consequences...

Par exemple, personnellement, j'interdit à n'importe qui de m'agresser... mais malgré ça, n'importe qui eut avoir cette idée et passer à l'acte... je ne peut pas l'empecher de tenter et meme de le faire, je ne peut que lui faire subir les consequences de son acte.
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

vanityFair a écrit : Peut etre qu'il a voulu dire qu'en fait, le musulman à le droit, à condition d'assumer les consequences...
Dans ce cas,la question n'aurai aucun sens,changer de religion pour être tué et aller en Enfer?! :roll:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

J'ai pitié pour les idiots, j'essaye de l'aider... :roll:
Répondre