La toilette intime gérée par les règles islamiques

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 145
Inscription : mar. 25 juil. 2006 08:00
Twitter : France
Status : Hors-ligne

La toilette intime gérée par les règles islamiques

Message non lu par CourGette »

Il est un devoir de faire al istinja le nettoyage intime selon la loi de l'islam de toute substance humide autre que le maniyy, que cela soit habituel comme l'urine ou les selles, ou occasionnel comme le madhiyy est le wadiyy
S' il sort des selles sèches qui ne salissent pas l'orifice il n'est pas un devoir de faire al istinja à la suite de cela.

Quant à l'urine, il est important de prendre garde de s'en souiller. En effet ,la souillure avec l'urine est la principale cause du supplices de la tombe .

Le Messager de Allah a dit :(rapporté par At-Tirmidhiyy)ce qui signifie :Eviter de vous souiller avec l'urine Certes c'est la cause la plus courante du supplices de la tombe.

Al-istinzah de l'urine, c'est le fait d'éviter de s'en souiller ;Se souiller avec l'urine compte parmi les grands péchés. Il est recommandé de faire Al-istibra' qui est de faire sortir le reste de l'urine après l'interruption de son émission, de sorte que l'on ne craint pas que ce reste sorte tout seul.

Al-istibra' est fait par un raclement de gorge ou ce qui est du même genre(si une personne sait que le reste d'urine sortira si elle fait al-istibra c'est une obligation pour elle qu'elle le fasse .

Al Istinja se fait avec avec de l'eau purificatrice, c'est à dire pure et purificatrice, ou des pierres, trois pierres, , ou une pierre qui a trois cotes. Tout objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable, comme un mouchoir en papier par exemple, a le même jugement que la pierre. Ce qui est respectable, c'est comme par exemple les feuilles comportant de la science de la religion mécréance si la personne fais l'istinja avec et le pain, il n'est pas permis de faire al istinja avec.

Il est indispensable d'essuyer trois fois , jusqu' a ce que l' endroit soit nettoyé . S' il n'est pas nettoyé après trois fois ,on ajoute une quatrième .S'il est nettoyé , d'ajouter il est recommandé d'ajouter une cinquième pour que le nombre soit impair

N.B:On ne fait pas al istinja avec de os d'animaux comestible et égorgé car cela et la nourriture des jinns musulmans ,la feuille de l'arbre n'est pas valable car elle n'absorbe pas .

Il est préférable pour al istinja d'utiliser, d'abord les pierres en premier puis de finir avec de l'eau y a plus de récompense.
Il est permis de se limiter à l'eau seule ou aux pierres seules mais la meilleure façon est d'utiliser l'eau.

Celui qui veut faire al -istinja' : il doit faire couler l'eau sur l'endroit souillé et frotter en même temps avec la main gauche l'endroit souillé jusqu'à que l'endroit soit purifié. (Faire attention de ne pas gicler l'eau)


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : La toilette intime gérée par les règles islamiques

Message non lu par yacoub »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mahomet s'occupe de tout.

Ne pissez pas, ne chiez pas dans la direction de la Mecque.

Utilisez un nombre impair de pierres de papier pour vous nettoyer.

Buvez assis, sinon vomissez.

Etc...du veritable khorti et dire que ces conneries sont prises au pied de la lettre.

:lol: :lol: :lol:
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 115
Inscription : mar. 10 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par silveren »

Et dire que, pour se "vendre", cette religion, fondée sur des superstitions, ose
utiliser des "miracles" scientifiques!
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

silveren a écrit :Et dire que, pour se "vendre", cette religion, fondée sur des superstitions, ose
utiliser des "miracles" scientifiques!
Ces miracles n'ont rien de "scientifiques" comme ils le prétendent. En fait ils controsionnent leurs vieux textes poussiéreux pour tenter de les faire coller (sans réussite) aux connaissances actuelles de la science. Cela s'appelle le concordisme
Un exemple:
Ce qu’il faudrait y voir : Le Big-bang

Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés" (miraclesducoran.com)

"Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparés." (islamfrance.free.fr)

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés" (*)

"Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés." (**)

Commentaires : Le problème, c'est que la terre est apparue plusieurs milliards d'années après le Big-bang qui est bien autre chose qu'une simple séparation.

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
Tu trouveras plein d'autres exemple interessant sur ce site et notamment comment prendre en défaut ce raisonnement:
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm

Bonne journée...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Répondre