la société créée par le Prophète

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
bagi2007
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

la société créée par le Prophète

Message non lu par bagi2007 »

salut a tous,

Nul doute que la société créée par le Prophète mohamed(bénédiction et salut soient sur lui) à Médine fournit l’exemple d’une société sûre et stable. Cela devint évident dès l’instant où le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine. En effet, il se mit à former un Etat… La sécurité et la stabilité de cette société ont reposé sur les causes et les facteurs suivants :

Premièrement, la construction de la mosquée du Prophète entreprise dès son arrivée à Médine. Ce qui lui permit de disposer d’un siège où les gens se réfugiaient en cas de sinistre, un endroit où les musulmans viennent s’enquérir les uns des autres et s’informer les uns sur les autres pour pouvoir aller au chevet du malade, accompagner la dépouille mortelle du mort, aider le pauvre et marier le célibataire.

Voici certains hadith allant dans ce sens :

Anas ibn Malick (P.A.a) a dit : « Dès que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine, il donna l’ordre d’édifier la mosquée et dit : « ô Bani Nadjdjar ! Vendez-moi votre champ que voici : » - Ils dirent : « non, nous n’en demanderons le prix qu’à Allah » (rapporté par al-Boukhari, 2622 et par Mouslim, 524).

Al-Baraa ibn Azib a dit : « Le verset » : « Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense..» (Coran, 2 :267 ) fut révélé à cause de nous, la communauté des Ansar : Nous avions des dattiers et les gens en offraient en aumône selon les quantités dont ils disposaient. L’un (de nous) apportait une grappe ou deux et les accrochait à la mosquée et les gens du Suffa – la version d’Ibn Madja dit : les immigrés pauvres - qui n’avaient rien à manger, venaient, quand ils avaient faim frapper les grappes avec un bâton et mangeaient les dattes qui en tombaient. Des gens qui ne désiraient pas le bien apportaient des grappes qui contenaient des fragments de déchets de dattes et les accrochaient (à la mosquée). C’est pourquoi Allah, le Très Haut et Béni a dit : « Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense» (Coran, 2 : 267). Il (le Prophète ) a dit : « Si l’on offrait à l’un de vous quelque chose pareille à ce qu’il a apporté, il ne l’accepterait qu’en fermant les yeux ou par timidité ». Dès lors, dit al-Baraa, nous avons commencé à apporter de bonnes dattes » (rapporté par at-Tirmidhi, 2987 et par Ibn Madja, 1822 et déclaré authentique par Al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2389) .

Le terme qinw signifie : grappe de dattier porteuse de dattes fraîche

Le terme : shis signifie dattier non fécondé.

Le terme hashaf signifie datte sèche de corrompues.

Deuxièmement, l’établissement par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’une fraternité liant les Immigrés aux Ansars. Cette mesure a renforcé les liens qui unissaient les membres de la société médinoise d’une manière inouïe. En effet, la fraternité créée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a uni le non arabe à l’arabe, l’homme libre à l’affranchi et le membre de la tribu Quraych à celui appartenant aux autres tribus. Ceci a rendu la société aussi soudée qu’un seul corps. De sorte qu’il n’était plus étonnant que l’Ansari demandât à un immigré de prendre la moitié de ses biens et que l’Ansari proposât à l’immigré de lui céder une de ses femmes après s’en être séparé légalement. La solidité des liens était telle qu’un immigré pouvait hériter d’un ansari. Plus tard, le verset portant sur l’héritage a abrogé cette pratique. A la place, on exhorta les Ansar à faire des testaments à leur profit. Voilà une société exemplaire.

Voici certains hadith allant dans ce sens :

1/ Abd Rahman ibn Awf (P.A.a) a dit : « Après notre arrivée à Médine, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a établi une fraternité entre moi et Saad ibn ar-Rabi. Celui-ci m’a dit : « Je suis le plus riche des Ansar, je vais te céder la moitié de mes biens. En plus, je renoncerai à celle de mes deux femmes qui te plaîrait et tu pourrais l’épouser dès qu’elle serait libre » Abd Rahman lui dit : « Je n’en ai pas besoin. Y-a-t-il ici un marché ? – Oui, il y a celui des Qayniqaa. Au matin, Abd Rahamn s’y est rendu muni de beurre et de fromage… Après plusieurs fréquentations successives du marché, Abd Rahman s’est rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de traces jaunes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Tu t’es marié » - « Oui » dit Abd Rahman » - « Avec qui ? » –« Une femme issue des Ansar » – « Combien tu lui as donné à titre de dot ? » – « Le poids d’un noyau en or » ou « un noyau d’or » –« Célèbre l’événement en sacrifiant un mouton » dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) » (rapporté par al-Boukhari, 2170).

Troisièmement, la zakate (impot)fut prescrite au cours de la deuxième année de l’Hégire. Elle aboutit à une entraide entre les pauvres et les riches qui souda davantage les liens unissant les membres de la société médinoise.

Les liens de la parenté en Allah étaient devenus plus forts qu’auparavant. Mieux, au lieu de se contenter d’acquitter la zakate, on a consenti des aumônes libres.

Anas ibn Malick (P.A.a) a dit : « Abou Talhat était celui parmi les médinois qui possédait le plus de biens composés de dattes et la partie de ses biens qu’il aimait le plus était la source d’eau dite Bayrouhaa. Celle-ci se situait en face de la mosquée et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) la fréquentait et en buvait pour la douceur de son eau… Anas poursuit : quand ce verset : «Vous n' atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez.» (Coran, 3 :92 ) fut révélé, Abou Talha se rendit auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « ô Messager d’Allah ! Allah, le Très Haut, le Béni a dit : «Vous n' atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez » (3 : 92). Or la partie de mes biens que j’aime le plus, c’est Bayrouha, donc j’en fais une aumône pour complaire à Allah et espère qu’il me voudra une énorme récompense auprès d’Allah. Utilise la donc, ô Messager d’Allah, selon ce qu’Allah te montrera » – Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Très bien. Voilà un bien qui profite. Voilà un bien qui profite. J’ai entendu ce que tu as dit. Je pense que tu devrais le mettre à la disposition de tes plus proches parents. » . Abou Talha dit : « Je le ferai, ô Messager d’Allah ! Et puis il l’a réparti à ses proches et cousins » (rapporté par al-Boukhari, 1392 et par Mouslim, 998).

Les signes de la cohésion (sociale)firent leur apparition au sein des musulmans à Médine et les Immigrés reconnurent à leurs frères Ansar leurs droits. Cela se manifeste à travers certains hadith dont ceux-ci :

Anas a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine, les immigrés vinrent lui dire : « ô Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) Nous n’avons jamais vu des gens qui donnent généreusement en cas d’aisance et partagent bien ce qu’ils ont en cas de pénurie, comme le font ces gens au sein desquels nous nous sommes installés ; ils nous ont pris en charge et partagé ce qu’ils possèdent avec nous de sorte que nous craignions qu’ils remportent toute la récompense (divine) ! » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Non (ils ne remporteront pas tout) si vous priez Allah pour eux et leur rendez hommage » (rapporté par at-Tirmidhi, 2487 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2020).

Allah a rapproché les cœurs des membres de la société médinoise. C’est pourquoi aimer pour Allah faisait partie de leurs devises. Allah en a fait une obligation pour eux et en a fait aussi une marque de la perfection de la foi.

D’après Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Nul ne croira aussi longtemps qu’il ne m’aimera pas plus que sa propre personne » (rapporté par al-Boukhari, 13 et par Mouslim, 45).

Selon an-Nou’man ibn Bachir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Dans leur compassion, leur affection et la sympathie que les uns nourrissent envers les autres, on voit les croyants comme un seul corps qui, quand l’une de ses organes souffre, le reste en subit fièvre et insomnie » (rapporté par al-Boukhari, 5665 et par Mouslim, 2586).
voila le veritable islam...

titre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Nul doute que la société créée par le Prophète mohamed(bénédiction et salut soient sur lui) à Médine fournit l’exemple d’une société sûre et stable
Pas pour les juifs, ton gourou pédophile a dépouillé deux tribus de médine et les a forçé à l'exil.

La troisième a été massacré.

Depuis il n y a plus de juifs en Arabie.La solution finale avant Hitler.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re : la société créée par le Prophète

Message non lu par vanityFair »

Une socièté faciste, ça c'est sûr... si tu veux une socièté sûr et stable, vas plutot voir le Japon... ils sont shintoïstes et bouddhistes, donc rien à voir avec l'Islam, mais c'est un pays ou les gens sont d'une politesse incroyable... et d'une honeteté impressionante!

Là bas, les gens n'attachent pas leur velo une fois arrivé au bureau le matin, et ils le retrouvent sur place comme ils l'ont laissé le soir! J'ai un ami qui était en voyage à Tokyo. Un jour, il a perdu son portfeuille sur une place, il l'a retrouvé dans une place très frequenté, il ne lui manquait pas un yen, rien!
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Il m'est arrivé la meme chose, a Paris :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: la société créée par le Prophète

Message non lu par Ahioud »

bagi2007 a écrit :voila le veritable islam...
comment le sais-tu? etais-tu avec eux? les musulmans vont biensur parler de facon emphatique d'eux-meme. y'a-t-il d'autres sources non-musulmanes qui confirment ce que tu dis?

et les autres societes qui vivaient aussi dans une utopie, est-ce que cela veut dire que leurs religions sont a suivre?

et supposons que la premiere societe musulmane etait parfaite, qu'est-ce que cela prouve? ca prouve que l'islam est un dogme vieux, qui a besoin de mise-a-jour du XXI siecle pour que les musulmans vivent "une fois de plus comme ils l'ont fait antant"

vous les musulmans aimez fantasmer sur un temps passe, vous aimez accusez les autres pour vos problemes actuels, et refusez de vivre dans la realite.

mohamed est mort, va falloir vous y habituer.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Et moi je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé de paumer mon portefeuille ou mes clés et qu'on me les rende (oui je suis du genre négligent à l'extrême).
Les gens sont bien plus honnêtes qu'on ne le dit je trouve. Même les mécréants :roll:
Ou alors j'ai de la chance :P
Vive la choucroute et le saucisson
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Re : la société créée par le Prophète

privighost a écrit :Il m'est arrivé la meme chose, a Paris :wink:
A Paris, "tu perds" portefeuille même en le rangeant dans ta poche... je n'irai pas comparer la France au pays le plus sûr du monde...
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Re: Re : la société créée par le Prophète

Message non lu par jacqueline »

vanityFair a écrit :
privighost a écrit :Il m'est arrivé la meme chose, a Paris :wink:
A Paris, "tu perds" portefeuille même en le rangeant dans ta poche... je n'irai pas comparer la France au pays le plus sûr du monde...
ça dépend des quartiers. Ce n'est tout de même pas un coupe gorge ! faut pas déconner ! le nombre de fois où je l'ai traversé de part en part à pieds parce qu'il n'y avait plus de métro.... il ne m'est jamais rien arrivé.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Faire peur aux gens...c'est le propre de la manipulation

Tiens au faites, dans la meme journée...mon pote a oublier son sac avec un camescope au McDo...c'est une personne qui nous a couru apres pour le lui rendre (on etaient en roller)...
Moi j'ai perdu mon portefeuille, je ne sais ou...je m'etais deja dis, que c'etait fichu pour le retrouver...et ben non :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Mais vous habitez ou?
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Ce genre de problème m'est arrivé à Troyes, à Nantes, à Paris, à Reims et à middlesbrough en angleterre (je sais j'abuse ^^). Mais bon middlesbrough je le prendrais peut-être pas comme exemple de ville pleine de gens gentils et honnêtes vu qu'on m'y a aussi tabassé pour me piquer ce même portefeuille que j'avais perdu et qu'on m'avait rendu quelques jours plus tôt :roll: :wink:

Notez que je ne crois pas que ça me soit encore arrivé dans la ville où je suis en ce moment. Mince alors faut croire que je deviens prudent et raisonnable. :P :roll:
Vive la choucroute et le saucisson
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Vous trouvez de ces liens des fois, ça me dépasse. Vous êtes tout le temps sur le net ou vous avez mis un filtre sur google.
L'histoire est drôle, la nana se défend et il veut la décapiter.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

rody5110 a écrit :Vous trouvez de ces liens des fois, ça me dépasse. Vous êtes tout le temps sur le net ou vous avez mis un filtre sur google.
L'histoire est drôle, la nana se défend et il veut la décapiter.
:lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre