Islamo-gauchisme

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar du membre
spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1977
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors ligne

Islamo-gauchisme

Message non lu par spin »

Bonjour,

Histoire d'essayer de relancer ce malheureux forum, deux membres du gouvernement ont fait scandale à gauche en dénonçant l'islamo-gauchisme à l'université, et en oubliant un peu de préciser ce qu'on doit entendre par là.

Je ne sais pas très bien ce qui se passe dans les facs, mais pour moi l'expression islamo-gauchisme désigne quelque chose de concret, depuis pas mal d'années et pas qu'en France. A la base, c'est la perpétuation de l'illusion marxiste que les exploités à un moment resteront quoi qu'il arrive des gens bien et l'espoir d'un monde meilleur (idée démontée et dénoncée du vivant de Marx par un certain Bakounine, voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/etati ... -bakounine.


De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html
Avatar du membre
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 902
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors ligne

Re: Islamo-gauchisme

Message non lu par marmhonie »

Il y a certainement une partie de la Gauche en mal de représentation qui flirte avec l'islamisme. Le sujet est pertinent et dérange à l'évidence une gauche déjà bien divisée.
Image
(on clique sur la signature)
Répondre