Cousine salafiste : que faire ?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Cheshire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 27 déc. 2016 20:01
Status : Hors-ligne

Cousine salafiste : que faire ?

Message non lu par Cheshire »

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes !

Je me présente, je suis un jeune athée et c'est au cours de mes recherches que je suis tombé sur ce forum, que je lis avec plus ou moins d'intérêt. Et aujourd'hui, j'ai décidé de passer le cap de l'inscription car j'aurai besoin d'aide. Je suis ici pour aider une amie dont la cousine est récemment devenue, selon ses dires, salafiste. Vu que je suis connu dans mon groupe d'ami pour ne pas avoir un regard tendre envers la religion, elle s'est confiée à moi. Je me suis donc proposé pour venir ici en son nom, et voir si des membres du forum pouvaient être de bon conseil. Comment les parents doivent se comporter, s'il y a espoir de lui faire entendre raison, si oui comment, etc. Bref, tout conseil est la bienvenue !

Je vous laisse un résumé écrit par elle-même. Merci d'avance pour toutes vos interventions !

"Elle a 20 ans et vit à Toulouse.

Elle a rencontré quelqu’un dont elle m’avait très vaguement parlé il y a 2 ans. Il était musulman mais je n’ai pas relevé parce que ça ne me paraissait pas important. Mais elle ne l’a avoué qu’à moi, donc j’en conclu qu'elle n'était déjà pas forcément fière de ça.

Quelques mois plus tard, elle déménage pour ses études mais on apprend que c’était pour le retrouver, étant donné qu’il habitait vers Cergy en région parisienne. Elle sèche les cours et rate son année.

Ses parents finissent par apprendre la relation et décident de lui faire couper les ponts mais c’est déjà trop tard.
A l’heure actuelle je ne sais pas s’ils sont toujours ensembles mais en tout cas il a ouvert une brèche.

Il faut savoir que depuis qu’elle a 15 ans elle est en « crise identitaire ». Au départ elle était surtout en mode « Black Panthers », elle était un peu en rejet de l’Occident, des blancs (NB de Cheshire : elle est noire, d'origine africaine) à cette époque mais rien de trop extrême. Elle voulait juste tenter de se dissocier de l’autorité parentale comme bien des adolescents.

Et du coup depuis cette rencontre, elle a formée son identité au sein de la religion musulmane. Mais au lieu d’être simplement musulmane, elle est devenue salafiste.

Donc depuis cet été elle porte la burqa, des gants (alors qu’avant elle portait des tenues « féminines » donc gros revirement), refuse tout contact avec des hommes surtout s’ils sont blancs, et traite sa famille de mécréants. Elle est très « pieuse », elle va à la mosquée régulièrement. Je crois qu’elle a un autre prénom sur WhatsApp, un truc écrit en arabe, mais bon je sais pas trop.

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Ça se passe très mal avec ses parents qui ne lui imposent rien. En gros; ils sont dévastés mais ils la laissent faire. Car ils savent que si elle part, cela lui donnera une raison de plus de rejeter ses parents qui ne la comprennent pas; et ils ne la reverront jamais. Sachant qu’ils ont tout sacrifié pour la suivre lorsqu’elle a déménagé, je suis très triste de cette situation.

Elle est très à fond dans ses idées, elle a subit comme un lavage de cerveau.

Elle a complètement arrêté ses études et travaille comme femme de ménage de nuit dans la seule entreprise qui, vu sa tenue, l’a acceptée. Et on se doute bien que c’est provisoire, mais on ne sait pas ce qui l’attend par la suite."


titre
Avatar de l’utilisateur
oumar6
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 5
Inscription : dim. 26 juin 2016 13:11
Status : Hors-ligne

Re: Cousine salafiste : que faire ?

Message non lu par oumar6 »

Salut!
La tâche va être ardue. Les salafistes sont assez bornés et n'écoutent que quelques soit disant savants. Je ne sais trop quel conseil lui donner.Il y a tellement de choses dégoûtantes. Essaie de lui faire voir le vrai visage de l'islam. Par exemple les actions et Mahomet à l'égard des femmes (esclavage, concubines , mariage avec Aicha , menaces de répudier Sawda, Safiya , Rayhanna, Marie la copte ..., mariage avec Zaynab ) . Le coran autorise de battre des femmes , d'en faire des captives et pour un homme d'avoir un nombre illimité de concubines et regroupe plein de violence et de parties haineuses. Mohamed durant sa carrière de prophète n'a vécu que de rapines et de butins de guerre. Essaie de lui exposer ces sujets.
Pourrais-tu lui demande ce qui la séduit dans l'islam? Ce serait plus facile pour aborder un débat.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cousine salafiste : que faire ?

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Cheshire sur ce forum, précise ton sexe, mets un avatar et une signature

Comme te l'a dit Oumar6 c'est une tache ardue et impossible.
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Cousine salafiste : que faire ?

Message non lu par Neverime »

Bonjour et bienvenu.

Généralement un salafiste est irrécupérable.

La famille devrait couper les ponts avec elle.

On a les mêmes en version catholiques donc royalistes ou juifs orthodoxes.

Tu n'as plus une personne réelle mais un zombi, désolé ça fait mal à dire mais, tu sais, un zombi c'est dangereux mieux vaut l'éliminer car elle va faire des dégâts (en se reproduisant donc en créant des futurs djihadistes potentiels.)

Tu ne peux pas lui opposer une parole de Vérité, de Vie, de Logique, de Raison elle est dans la folie, le non sens, la mort, la haine, le mensonge.

Dis-lui de dégager du pays, que la famille s'arrange pour qu'elle parte en arabie sahoudite, qu'elle soit fichée et qu'on demande qu'elle ne revienne plus.

C'est dur, c'est terrible, mais on ne peut pas faire autrement.

Tenter de la sortir de là je vois mal comment. Si elle accepte d'être battues, soumise, engrossée d'une année sur l'autre, si elle aime le djihad, ces points sont à clarifier et si c'est vraiment le cas alors considère qu'elle est fichue, qu'elle est déjà morte dans sa tête, que c'est un mort-vivant.

Enfin, si j'étais au pouvoir, il est clair que les salafistes seraient fichés puis supprimés, brûlés et les cendres jetés hors des frontières du pays à la mer. Les familles auraient des comptes à rendre, des justificatifs.

Y a un gars qui explique justement pourquoi généralement ça se fait dans des milieux islamiques.

Si lui montrer des faits indéniables, ne fait rien évoluer en bien alors il faut la laisser tomber, il n'y a plus rien à faire.

Cette énergie devrait plutôt être dépensée à construire une nouvelle France dans l'ancienne qui est condamnée à être détruite et en train de sa faire génocider à tous les niveaux.

La Nouvelle France aurait donc pour objectif de se construire sur autre chose qu'une religion (grimoire biblique) et de ne tolérer ni spéculations financières (taux d'intérêts etc) ni autre chose que des productions locales niveau nourriture et énergie (si possible niveau informatique (technologies développées en France et pour qui en voudrait.)

Une nation qui garderait le meilleurs de sa culture passée, en mémoire son passé mais serait tournée vers l'avenir en faisant attention au présent.

Là ce serait nettement mieux et nettement plus efficace.

Si on veut "déradicaliser" (ça me fait bien marrer d'ailleurs, ils ont des ressources pour ça mais pas pour changer nos modes alimentaires... intéressant) tous les islamistes et salafistes... c'est juste du délire...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cousine salafiste : que faire ?

Message non lu par yacoub »

Il faut lui faire lire le livre Pourquoi Je ne suis pas Musulman qu'on trouve en PDF sur le net
Répondre