Bonjour j'ai des questions!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par Innana »

https://blogs.mediapart.fr/will-summer/ ... calyptique

A lire sur Médiapart, de Will Summer, sur la naissance de la foi apocalyptique.
Intéressant.
Des réponses ! Non?


"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
titre
Avatar de l’utilisateur
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : mar. 16 févr. 2016 14:23
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par dimounouna »

coucou a tous
bon apparemment pourquoi a déjà renoncé à nous prêcher la bonne parole et la nassiha fi sabilillah ( le conseil pour allah)
il a posé ses question et sera reparti avec
en même temps c'était pas des questions très difficile ou en tout cas qui permettais de mettre en lumière l'islam
il voulait connaitre les incohérence de l'islam
Neverime lui aura répondu de façon clair mais bon ,voit qui veut voir
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par yacoub »

dimounouna a écrit :coucou a tous
bon apparemment pourquoi a déjà renoncé à nous prêcher la bonne parole et la nassiha fi sabilillah ( le conseil pour allah)
il a posé ses question et sera reparti avec
en même temps c'était pas des questions très difficile ou en tout cas qui permettais de mettre en lumière l'islam
il voulait connaitre les incohérence de l'islam
Neverime lui aura répondu de façon clair mais bon ,voit qui veut voir
Salut Dimounouna ne t'en fais pas, il reviendra ! Il est accroché à ce forum comme Ismaël-Y.
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par Neverime »

lol dimounana en plus je n'ai pas tout mis et j'aurais forcément oublié des choses, du coup, mieux vaut que chacun complète la chose ou ce que j'ai déjà apporté.

Mais avec des religieux surtout dans ce genre, ils nient toujours tout en bloc dans leur orgueil, leur ego, leur certitudes fondées sur des mensonges et la croyance que la bêtise, la surdité à ne rien vouloir entendre, l'aveuglement à ne rien vouloir voir.

Bien sûr ils se prétendront indignés ou qu'ils méprisent ceux qui montrent leurs torts autant que ceux de leurs doctrines et cela parce qu'ils n'auront rien à répondre d'autre que leur silence qui en dit long sur ce qu'ils sont et ce qui se passe en eux, dans leurs mentalités. Arrogance, suffisance...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 19
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 16:32
Twitter : Seine Saint-Denis
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par Ellan »

Pourquoi a écrit :
Message non lupar Pourquoi » ven. 10 juin 2016 05:51
Bonjour j'aurai de simples questions a poser pour qui a la réponse (mais biensur des reponses concretes et non pas de longues phrases philosophiques)

Tout d'abord je me présente je me nomme samir et je suis musulman et complètement epanoui dans ma religion. Et je ne suis sur ce forum si ce n'est parce que je m'interesse aux problèmes des musulmans en france et je suis tombé sur celui ci qui m'a écorché le coeur pour etre veridique .

Mes questions sont les suivantes:

Je vois que vous etes beaucoups a commenter quant a l'islam mais concrètement avez vous etudiez cette religion ?
Car certe lorsque l'on veut émettre un jugement il faut avant tout connaitre le sujet traité dans ses détails.

Ensuite je voudrais connaitre votre point de vue sur notre presence sur terre: est elle due au hasard? Ou avons nous été créés du néant? Ou avons nous créés nos propres personnes?

Bonjour Pourquoi.
Permets-moi de réagir à ton premier message de présentation :
Pour commencer, même si je ne suis pas musulman de naissance, je suis marié depuis 10 ans a une femme musulmane. J’ai pris le temps de lire le Coran et d’autres livres sur l’islam, et dans le Coran j’ai lu beaucoup de choses négatives (ou en tout cas que je trouve négatives), à savoir des menaces répétées d’un Dieu impitoyable, des appels à la haine et au meurtre des non-musulmans, un matraquage incessant de formules destinées à semer la peur dans le cœur des pratiquants, les faire obéir comme des moutons, et leur enlever toute possibilité de réflexion…
J’anticipe ta réponse : comme tes coreligionnaires, tu me diras que pour comprendre le Coran, il faut le lire en arabe. Par contre, si je te dis que je n’y ai vu que des choses positives, tu me diras sûrement que j’ai bien compris, même si je ne le lis pas en arabe (étrange…). Bref, habituellement quand je lis un livre, je le comprends. Je ne vois pas pourquoi le Coran ferait exception.
Deuxièmement, Mahomet est le modèle parfait de tous les musulmans, alors qu’il a tué, violé, pillé, et s’est marié avec une fille de 6 ans. Tu me diras qu’il se défendait…Ah, bon ? Il se faisait donc attaquer par des riches marchands qui venaient avec leurs biens et leurs épouses, et c’est de cette façon qu’il récupérait un butin et des esclaves sexuelles.
En fait, je pense que nous n’avons pas la même conception du bien et du mal, car pour cela il faudrait pouvoir réfléchir, alors que ce droit n’est pas donné au musulman qui ne doit agir qu’en fonction du licite et de l’illicite (hallal ou haram). Tuer n’est ni bien ni mal ; c’est licite ou illicite. Je ne pense pas que le Dieu du Coran soit Dieu et que Mahomet fût un prophète. Et même si c’était le cas, (en admettant le concept de Dieu) je me refuserais de vénérer un Dieu aussi impitoyable que celui décrit dans ce livre et de prendre pour modèle son prétendu prophète sanguinaire. Quitte à risquer mon âme (à supposer que j’en ai une), je préfère garder ma conscience.
Dernière chose : concernant la Création. Les juifs et les chrétiens aussi y croient. Ils n’essaient pourtant pas d’imposer leur point de vue par la force. Alors, pourquoi opter pour l’islam ? Qu’apporte-t-il de mieux ?

En ce qui me concerne, le problème n’est pas de croire ou ne pas croire en Dieu. Certains peuvent croire en une vache sacrée, en la réincarnation en vers de terre ou en n’importe quoi… qui a raison, qui a tort, on s’en fout tant qu’ils n’essaient pas d’imposer leurs croyances et qu’ils respectent les autres. Les bouddhistes, les sikhs, les animistes, les mormons…n’embêtent personne. Ils ne mettent pas de bombes dans les trains, les gares et les avions. Ils ne tuent pas des gens dans des salles de concert. Ils ne diffusent pas de films de décapitations, ils n’enlèvent pas de filles et d’enfants pour les soumettre à leur croyance, ils ne menacent pas de mort leurs apostats. Les seuls qui le font sont les musulmans, et cela au nom de leur religion. Et c’est pour ça qu’on en parle.
En fait ce qu’on demande aux musulmans c’est de laisser les gens libres de croire ou de ne pas croire et le monde vivre en paix.
(Même si les termes que j’ai employés te semblent durs, mon intention n’est pas de t’offenser. C’est tout simplement mon point de vue).
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par jug »

Salut Ellan,

Je suis plié de rire.C'est exact quand tu dis que ceux qui apprécient le coran dans une langue autre que l'arabe est admis,contrairement aux lecteurs qui ne comprennent ou n'approuvent pas cette chiure de coran.
Salutations
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par yacoub »

Ellan a écrit : Pour commencer, même si je ne suis pas musulman de naissance, je suis marié depuis 10 ans a une femme musulmane.
J'espère que tu ne t'es pas converti à l'islam.

:ghee:
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par aland »

Bonsoir

Concernant le mariage du prophète avec Aïcha... D après ce qui dit l auteur de la vidéo elle était plus âgée...

[li[BBvideo=560,315] https://youtu.be/-wDD6TzEFTw [/BBvideo]


Pour moi il est compliqué de démêler le vrai du faux il y a tellement de bouquin différent qui parle de l islam disant le tt et son contraire...

J ai mis du tps à comprendre les courants de l islam....y a plusieurs branches>>groupes différents
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par yacoub »

Salut Aland pour le mariage de Aïcha, je ne fais pas confiance à Aldo Sterone sur ce sujet. Ali Sina a fait le point sur ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6Tz ... e=youtu.be

Comment expliques tu dans tout Dar el Islam il y a des mariages forcés de petites filles avec des gens chenus ?
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par aland »

yacoub a écrit :Salut Aland pour le mariage de Aïcha, je ne fais pas confiance à Aldo Sterone sur ce sujet. Ali Sina a fait le point sur ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6Tz ... e=youtu.be

Comment expliques tu dans tout Dar el Islam il y a des mariages forcés de petites filles avec des gens chenus ?

Bonjour yacoub

Pour répondre à ta question sur le mariage des petites filles, dans le coran il y a un verset où il parle de divorce.
La femme divorcée doit attendre un certain nombre de mois avant de se remarier ..>>
Ce verset est destiné sans contestation à la gamine qui n’a pas encore ses menstrues et aux femmes ménopausées. L’exégèse de ce verset l’explique très bien
….
Ce blogueur parle du mariage avec AÏcha en se basant sur des faits historique et sur une chaîne de transmission de hadiths très douteuse.
J'aime beaucoup ce qu'il fait car il démolit décrédibilise et ridiculise les grands savants, imams et Cie de l'islam qui ont écrit récrit la sira la sunnah du prophète selon les hadiths ....
Un bon début de clairvoyance sur les textes islamiques ...Inchallah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par aland »

Je suis en train de lire le Dar el islam :shock: j'ai la nausée
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par omar »

aland a écrit :Je suis en train de lire le Dar el islam :shock: j'ai la nausée
Bonjour Aland tu me donnes les références de ce livre car je ne le connais pas
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par aland »

Omar,

c'est un magazine tape Dar el islam c'est en format Pdf ....
Avatar de l’utilisateur
eldou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : mar. 7 juin 2016 12:06
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par eldou »

Pourquoi a écrit :Et aussi svp informez moi quant a notre provenance svp.
Jusqu'à preuve du contraire, les écritures proviennent bien de l'Homme et non de Dieu ...

Il est tout à fait légitime de se poser la question sur notre origine, mais est-ce que votre proposition est vraie ?
Apportez la preuve ?

Et, pas sortir une sourate, ou que sais-je d'écrit par l'Homme ?

Peut-être que les révélations ont été faite par le diable, non ?

C'est drôle la vie, vous ne trouvez pas ?

- chaud, froid
- blanc, noir
- positif, négatif (atome)
- ange, démon
- Dieu, diable
- gentil, méchant
- paradis, enfer
- ...

Que serait le bien sans le mal (et vice et versa) ? C'est un mal nécessaire ...

Vous croyez que le Créateur, qui veut se faire connaître, le ferait par l'intermédiaire, d'un ange, qui le transmettra un homme, et qui à son tour doit faire passer ce message à l'Homme ? Compliqué pour un Omnipotent, non ?

Ne me dites pas, non plus, que vous croyez que la pierre de la Ka'aba provient du paradis ... :lollol

Pourquoi les fouilles sont interdites en Arabie Saoudite (ces grands imposteurs aux toilettes en or) ?
Ils ont bien fait perdurer leurs bobards, en trompant des milliards de croyants, afin de garder leur souveraineté.

Peut-être que la Ka'aba est la tombe d'un ancien dignitaire de la dynastie saoudienne ?

...
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
eldou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : mar. 7 juin 2016 12:06
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour j'ai des questions!!

Message non lu par eldou »

Pourquoi a écrit :Sincerement vous etes d'une grossiereté qui me dérange. Et je vois que le dialogue ne sert strictement a rien avec vous. On saura tous un jour la vérité et ce jour la regrettera celui qui s'est rebellé. Bonne continuation.

Apparement, vous connaissez l'avenir ? Ce n'est pas interdit la divination ?
La vérité est ailleurs
Répondre