Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

yacoub a écrit :
Tu dois préciser ton sexe M ou F
C'est fait


titre
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

zeus a écrit :Bonsoir et bienvenue a toi.Ton mari ne fait que suivre le cheminement banal des musulmans.Je pense que ce n'est pas a toi de tenter de lui ouvrir les yeux,il va se braquer contre toi.Je pense que le mieux est de lui faire a l'envers,je m explique,fais lui admettre que l'islam est une religion de tolerance et de paix,que ceux qui ne prient pas ne sont pas damnes d'office,que le plus important c'est le comportement.Surtout ne t affiche pas comme apostat,car tu cours a ta perte ,ou plutot a la perte de ton couple.Il est tres facile de cacher son apostasie,beaucoup le font.Après a toi de savoir ce que tu veux.
Oui c'est un cheminement banal mais ça ne lui ressemble pas, on avait envisagé de pratiquer mais genre dans une époque très lointaine juste avant la mort et j'étais dans le deni des atrocités de l'islam.
Le mot aposthat me fais peur!
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

xyz1 a écrit :
ellisa a écrit :@xzy Oui il faut que je trouve les références de ces textes que je me les procurent sous façade de m'instruire pour mettre mon mari face à la réalité en posant des questions naivement, pour l'instant j'ai évoqués mes interrogations sur un ton trop emprunt d'émotion
Penses tu que c'est une bonne stratégie?
ça me culpabilise, j'ai l'impression de comploter!
Tu peux rélécharger ce PDF de la sira de Ibn Ishaq ici en anglais
http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf

Je peux te donner le lien en arabe si tu lis l'arabe
Les livres en français : à éviter !!

Difficile de te donner un conseil. Difficile d'affronter un musulman sur le plan de la croyance.
Je ne parle jamais de religion avec mes proches, je fais le musulman croyant non pratiquant.

La seule chose qui est faisable est de citer les quelques versets tolérants de l'islam (de la période mequoise), mais il ne font pas le poids face aux versets violents et impératifs de la période médinoise.

Merci pour le lien, je ne lis pas l'arabe littéraire (mon mari oui, il a fait ses études en tunisie)
Oui avec les proches je n'ai aucun problème à faire genre
Mais avec mon mari c'est différent, je ne pourrai pas me taire bien longtemps, dans mon idéal je souhaite que l'on partage tout et de ce fait je veux qu'il ouvre les yeux sur ce que j'estime une supercherie.
Est tu en couple, si oui partagez vous les mêmes croyances?
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :
Oui c'est un cheminement banal mais ça ne lui ressemble pas, on avait envisagé de pratiquer mais genre dans une époque très lointaine juste avant la mort et j'étais dans le deni des atrocités de l'islam.
Le mot aposthat me fais peur!
Je comprend que le mot apostat te fasse peur. On sait tous à quoi il renvoi; pas besoin de faire un dessin.
Au début je ne supportais pas le fait que je sois un kafer. Après j'ai appris des choses qui m'ont rassuré.
Mohamed était considéré comme un apostat par Koraich car il avait quitté la religion de ses ancêtres.
Le mot kafer vient du verbe kafara qui signifie couvrir , protéger (trouvé dans le dictionnaire arabe).
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :
Merci pour le lien, je ne lis pas l'arabe littéraire (mon mari oui, il a fait ses études en tunisie)
Oui avec les proches je n'ai aucun problème à faire genre
Mais avec mon mari c'est différent, je ne pourrai pas me taire bien longtemps, dans mon idéal je souhaite que l'on partage tout et de ce fait je veux qu'il ouvre les yeux sur ce que j'estime une supercherie.
Est tu en couple, si oui partagez vous les mêmes croyances?
On peut retrouver en anglais presque tous les textes musulmans sur Internet.
Je suis en couple avec une française.
Je vais peut être te choquer, mais il faudra peut être envisager la séparation si tu ne peux pas vivre dans cette situation. Avez-vous des enfants qui vivent encore chez vous ?
Bonne soirée
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

@xzy1
On a pas encore d'enfants, après je crains de dévoiler trop de ma vie privée car je psychote que l'on me reconnaisse, pourtant ça pourrait aider à comprendre pourquoi on en est la.
Je n'envisage pas la séparation car je pense qu'il est dans le deni des atrocité de cette religion, je veux le réveiller mais en douceur.
A un moment avant qu'on se connaisse il était athé et vivant en terre d'islam, je pense que son esprit a cédé sous la pression sociale et desormais avec la religion il a l'impression de conserver ses racines.
J'aimerai qu'il comprenne que même si ces deux concepts sont entremélés la culture peut se dissocier de la religion
Avatar de l’utilisateur
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 77
Inscription : jeu. 12 mars 2015 10:46
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par jolama68 »

ellisa a écrit :@jolama38
Merci de tes conseils,
Oui tu as raison pour l'instant il n'y a pas de quoi s'alarmer on est pas arriver à l'extrême, mais je psychote car dans mon entourage certains ont basculé dans ce sens et cette vie la ne m'attire pas du tout!
Comme tu l'as dit "zen"!
Mais je veux qu'il ouvre les yeux!!!! On était sur la même longueur d'onde!

Et toi, j'aimerai beaucoup que tu me fasses part de ton parcours, comment est tu passé d'un milieu salafiste à ce que tu es aujourd'hui? Est-il possible de revenir à la réalité et par quel mécanisme psychique?
Au plaisir de te lire
Je te propose de lire mon fil de présentation http://islamla.com/perdue-t8079.html tu comprendras que c'est tout récent et encore très compliqué pour moi .. C'est encore confus dans mon esprit. Je n'arrive toujours pas à me qualifier d'apostate, trop dur à admettre, alors que tout tend vers cette réalité ... :dizzy:

Bonne fin de soirée!
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :@xzy1
je pense que son esprit a cédé sous la pression sociale et desormais avec la religion il a l'impression de conserver ses racines.
J'aimerai qu'il comprenne que même si ces deux concepts sont entremélés la culture peut se dissocier de la religion
On est soumis et on est influencé par la pression de notre entourage
Un jeune israélien va grandir dans la haine du musulman et le jeune musulman va grandir dans la haine du juif.
L'islam est un : religion, culture, politique, sociale, etc ... difficile de les dissocier
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

jolama68 a écrit :
Je te propose de lire mon fil de présentation http://islamla.com/perdue-t8079.html tu comprendras que c'est tout récent et encore très compliqué pour moi .. C'est encore confus dans mon esprit. Je n'arrive toujours pas à me qualifier d'apostate, trop dur à admettre, alors que tout tend vers cette réalité ... :dizzy:

Bonne fin de soirée!
Je viens de lire ta présentation ... c'est un bon cas pratique pour ellisa.
Il faudra du temps pour accepter l'idée d'avoir quitté l'islam ... j'arrive maintenant à me dire que je suis kafer, alors que quand j'étais adolescent j'allais à la mosquée (tarawih), mais ça n'a duré que 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par Elementaire »

elissa un conseil : ne fais pas d'enfant tout de suite...

pour le déni des atrocités :
- soit il donnera des circonstances atténuantes
- soit il dira "oui mais c'était avant et nous (idiots que nous sommes) on ne peux pas comprendre !"
- soit il approuvera ces atrocités avec des arguments religieux

De toute façon s'il est a fond dans la religion, viendra le jour où il te divorcera si tu ne prie pas ou que "tu n'as pas la 'aqida".
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par moame »

Salut Elisa.


Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le site.
J'espere qu'ici tu trouveras quelques debut de solutions et que ta situation s'ameliorera par la suite.
Avec le peu de détails que j'ai sur toi, j'ai pu comprendre que tu etait une musulmane "croyante à l'arache", que tu aimais ton mari et que celui ci se radicalisait de jour en jour. La chose positive c'est que tu n'a pas "peur" de lui parler des sujets epineux. Les points négatifs c'est qu'il commence a te prendre pour une grosse mécréante (chose que tu es meme si tu ne veux pas te l'avouer) et en plus il semblerait que tes lacunes en religion t'ai déja fait perdre quelques "débats religieux".
Alors qu'a t-on dans le tirroir des choses à faire? Je serais tenté de dire que ca dépend de ta motivation et de ta capacité à supporter ce qu'est devenu ton mari.

Je ne vais faire que repeter ce qui à déja été dit mais c'est soit :
Solution 1) Tu serres les fesses en esperant qu'il redevienne "comme avant" en esperant que ca ne prenne pas trop de temps... Probleme : ca peut prendre des années.

Solution 2) Tu te fait une raison et le supporte comme ca et tu fais l'hypocrite de ton coté en te la jouant "croyante mais pas pratiquante" en esperant que ca lui convienne (car viendra un moment où il ne voudra peut etre plus etre en couple avec une nana qui ne prie meme pas) mais aussi que ca te convienne (Genre le jour où vous aurez des gosses et qu'il s'occupera des les fanatiser des le berceau). Mais dans ce cas arrete tout de suite les débat religieux car ca ne servirait qu'a pourrir l'ambiance.

Solution 3) Tu fais un vrai (et long! compte une bonne année) travail de recherche sur l'Islam et tu apprends quoi répondre face à un musulman qui tente de justifier l'injustifiable... Genre quand il te dit qu'Aicha avait 14ans : nan mais la blague !!!! Avec un peu de recherche tu aurais compris que c'est un des premiers contre arguments des muslims, mais que celui ci est completement faux ! Y compris chez eux !
Apres ce travail de recherche tu y va en mode "tout pour le tout" en avouant que tu es apostate, les raisons point par point, et tu demontes son argumentation s'il tente d'en avoir une. Apres cela c'est soit il te largue parce qu'il a compris que tes une sale kafira, soit il apostasie car il lui reste un bout de cerveau.

Solution 4) Tu l'amenes sur ce site et on discute avec lui et de ses histoire de Aicha qui se marie à 14 ans et de ces musulmans fouettent leurs vilaines femmes avec des petit truc en acier (lol mais où il est parti chercher ca ^^)

Solution 5) Tu le largues ! attend le mec t'as quand meme envoyé 2 fois en séances de Rouqya faut pas deconner xD

COURAGE !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par Amada »

moame a écrit :Salut Elisa.


Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le site.
...................
..................
Solution 5) Tu le largues ! attend le mec t'as quand meme envoyé 2 fois en séances de Rouqya faut pas deconner xD

COURAGE !
Si il est vraiment fanatisé, ce n'est pas gagné ça finira par un divorce, si Elisa n'a pas été tué à coups de barre de fer avant...
Bon courage Elisa, mais ne prend pas de risques.
Il y a des tas d'hommes gentils et simples avec qui faire sa vie.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par Elementaire »

Solution 6) (a la française) : tu lui dis tout ce que tu penses calmement et arrivera ce qui arrivera. Une discussion franche se fera. Vous n'avez pas d'enfant alors il n'y a aucun obstacle serieux a mon sens.

Être libre c'est être en conformité avec soi et se foutre du jugement d'autrui. Si un homme deteste ton chemin, comme dirait le punk : no futur ! La lucidité est jugée souvent froide, mechante, brutale et violente. Mais fuir la lucidité c'est souffrir et se detruire a petit feu. Nous avons tout dis et nous ne pouvons en faire plus. C'est toi qui connait le mieux ta situation et ton futur t'appartient.

Personne n'est a ta place. La "bonne" solution pour l'un n'est pas forcément la bonne pour l'autre. C'est donc a toi de faire ce que bon te semble, en fonction de tes aspirations futures. Sans te donner d'ordre : sois toi meme et fais ce qui est en accord avec toi même.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par nexus »

Bienvenue Elisa.

Pour retrouver ta vie d'avant il faut rompre définitivement avec l'islam tout simplement
Ton mari athée ne l’était visiblement pas ou pas complètement .

L’athéisme est un état d'esprit qui rompt avec les fausses espérances en des divinités surnaturelles vendeuses de rêves chimériques qui emportent leurs adeptes dans une spirale sans fin ni but, car tout y est subjectif , menant ceux qui y adhérent totalement à une destruction personnelle lente , errant dans les méandres de irrationalité et de la bêtise humaine, surtout quand tout cela est pris pour argent comptant.

La croyance en la nature humaine est déjà une gageure ,que dire de ceux qui fondent leurs espérances en des croyances divines sans doute d'origine humaine .

En tout cas bon courage ,si ton mari ne change pas d'optique la bonne solution semble celle de rompre avec cette vie qui ne semble plus te satisfaire.A toi de te déterminer .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par Amada »

nexus a écrit :Bienvenue Elisa.

Pour retrouver ta vie d'avant il faut rompre définitivement avec l'islam tout simplement
Ton mari athée ne l’était visiblement pas ou pas complètement .

L’athéisme est un état d'esprit qui rompt avec les fausses espérances en des divinités surnaturelles vendeuses de rêves chimériques qui emportent leurs adeptes dans une spirale sans fin ni but, car tout y est subjectif , menant ceux qui y adhérent totalement à une destruction personnelle lente , errant dans les méandres de irrationalité et de la bêtise humaine, surtout quand tout cela est pris pour argent comptant.

La croyance en la nature humaine est déjà une gageure ,que dire de ceux qui fondent leurs espérances en des croyances divines sans doute d'origine humaine .

En tout cas bon courage ,si ton mari ne change pas d'optique la bonne solution semble celle de rompre avec cette vie qui ne semble plus te satisfaire.A toi de te déterminer .
Tu raison, nexus, c'est la seule vraie solution !
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre