Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :J'ai besoin de vos conseils, je sais bien que je ne peux pas le forcer à penser comme moi et que chacun doit respecter la liberté de l'autre, mais ça doctrine nous enclavent...
Je sais bien que de "dénigrer" les croyances de l'autre de façon frontale du style "mais tu crois quand même pas ça!" ne fais que les renforcer
Ou alors peut-être suis je posséder par le "cheitan" et je dois m'orienter vers une ruquia et me réjouir que mon mari soit rentré dans le "dhin"
Bien à vous
Plus tu l'affronteras et plus il s'enfoncera dans la religion comme tu le dis.
Essaye de ne pas le contrarier, ne pas dire des choses qui choquerais un croyant.
S'il te reproche de ne pas pratiquer, essaye de lui dire des choses du genre : pas de contrainte en religion , tu n'es pas Allah pour me juger, se mettre à la place d'Allah c'est du kofr, etc ...

Ah non, tu n'es pas possédée par le chaytan, ... la roquia c'est une vraie connerie


titre
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :@Innana
Je suis d'origine musulmane et je vis en France
J'ai lu un coran traduit en Français et comme tu dis au départ c'était ennuyeux et donc je suis tout de suite allé voir la sourate intitulée "les femmes", ce passage m'a glacé le sang, j'ai donc arrêté de le lire en refoulant tous les sentiments négatifs que ça m'a procuré, je dirai que j'étais semis consciente puis je me suis refusée à repenser cette association Coran = sentiment négatif tant je me disais que cela rendrait mon coeur mauvais et que j'irai bruler en enfer
Et encore, lire le coran en arabe avec le tafsir (exégèse) est pire que le coran lui même ... ça te donnerait vraiment envie de vomir.
Par exemple le verset qui dit de couper les mains et jambes opposés des mécréants, tu sais dans quels circonstances (asbab ennouzoul) il a été révélé : Quand les hommes de Mohamed ont rattrapé les 8 hommes qui ont tués son bergers et volé son troupeau, il leur a fait couper les mains et les jambes, leur a crevé les yeux avec des clous et les a laissés mourir de soif alors qu'ils suppliaient pour boire.
On nous a caché tout ça durant 14 siècles ... tout ceci se trouve dans les textes musulmans en arabe que nous ne connaissons pas.
En étudiant la sira et les hadiths, on s'aperçoit que Mohamed n'a jamais été prophète et que tout ça c'est un grand mensonge qui dure depuis 14 siècles
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

J'ai quand même évoqué ce point avec un "errudit" de mon entourage, qui m'a rétorqué que le prophète était bon avec ses femmes et que si jamais on n'était pas obligé de leur casser la gueule mais qu'à l'époque il y avait genre un petit stylo en fer pour les frapper pas trop fort (quelle bonté)!
Ce n'était pas la réponse que j'espérai mais pareil j'ai tout refoulé par crainte du Divin.

Finalement ça me peine que mon mari puisse adhérer à ce genre de propos, mais je le soupçonne aussi de refouler tout au fond de lui les incohérence et les injustices perpétrées par ce livre.
Quand je parle de mosquée salafiste, j'exagère peut être un peu, elle est plutôt fréquentée par des salafis non belliqueux (cf jolama 68). J'ai fait part de mes craintes à mon mari qui m'a assuré qu'il y allait juste parce que c'est la mosquée la plus proche de chez nous, juste pour faire son obligation de la prière du vendredi.
Mais bon je me méfie car ces gens là font beaucoup de prosélitisme
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

Jolama je serai très heureuse que tu me prodigues tes conseils pour comprendre l'évolution du cheminement de mon mari :roll:
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :J'ai quand même évoqué ce point avec un "errudit" de mon entourage, qui m'a rétorqué que le prophète était bon avec ses femmes et que si jamais on n'était pas obligé de leur casser la gueule mais qu'à l'époque il y avait genre un petit stylo en fer pour les frapper pas trop fort (quelle bonté)!
Ce n'était pas la réponse que j'espérai mais pareil j'ai tout refoulé par crainte du Divin.
Les soi-disants érudits ne connaissent pas grand chose, ils se limitent à raconter ce qu'on leur appris.
Dire que Mohamed n'avait pas d'esclaves ou qu'il était bon avec ses femmes est faux. On ne te dira jamais qu'il a levé la main sur Aicha et lui a fait mal, juste pour une broutille car elle l'a suivie la nuit lorsqu'il s'est levé du lit.
Qui oserait coucher avec une femme (Safia) alors que ses troupes venaient juste de tuer son mari et son père ? Oui Mohamed l'a fait et je crois qu'il est le seul au monde à l'avoir fait. Imagine quelqu'un venir te demander de se marier avec lui alors qu'il vient de tuer ton mari et ton père ? Tu ne pourras bien sûr pas refuser. D'ailleurs plus tard, elle dira que c'est l'homme le plus détestable; tout ceci se trouve dans les textes musulmans en arabe
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

merci xyz1 pour ton conseil, et je pense que pour l'instant je vais rester tranquille et me cultiver sur les textes "sacrés" pour avoir de la matière pour contre argumenter!

Oui comme tu dis cette religion est dans notre sang, mais désormais je refuse de vivre avec des croyances à l'encontre de mes valeurs et je vais essayer de cloisonner culture et religion.

J'ai tenté de lui parlé du mariage du prophète avec Aicha (j'ai découvert ça il y a peu), mais il a rétorqué qu'elle avait 14 ans (sur internet c'est une polémique), et que je ferai mieux d'aller m'instruire sur des sites musulman sérieux, que l'Islam ce n'est pas une série (genre feux de l'amour) sur les coucheries du prophète
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

@xzy Oui il faut que je trouve les références de ces textes que je me les procurent sous façade de m'instruire pour mettre mon mari face à la réalité en posant des questions naivement, pour l'instant j'ai évoqués mes interrogations sur un ton trop emprunt d'émotion
Penses tu que c'est une bonne stratégie?
ça me culpabilise, j'ai l'impression de comploter!
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

Il faut aussi savoir que ma belle famille est très pratiquante et mettent la pression à mon mari depuis des années pour qu'il fasse sa prière.

De plus je ne sais pas pourquoi, le coran récité me met dans un état d’énervement je ne trouve pas la cause, à la limite ça devrait me laisser indifférente. Mon mari attribue ça à du sohl (sorcellerie), j'ai déjà fait 2 ruquia (comme dit xzy: quelle connerie). Mais du coup maintenant il en remet une couche pour me guérir.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience?
Avatar de l’utilisateur
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 77
Inscription : jeu. 12 mars 2015 10:46
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par jolama68 »

ellisa a écrit :

Finalement ça me peine que mon mari puisse adhérer à ce genre de propos, mais je le soupçonne aussi de refouler tout au fond de lui les incohérence et les injustices perpétrées par ce livre.
Quand je parle de mosquée salafiste, j'exagère peut être un peu, elle est plutôt fréquentée par des salafis non belliqueux (cf jolama 68). J'ai fait part de mes craintes à mon mari qui m'a assuré qu'il y allait juste parce que c'est la mosquée la plus proche de chez nous, juste pour faire son obligation de la prière du vendredi.
Mais bon je me méfie car ces gens là font beaucoup de prosélitisme
C'est exactement cela, soit il refoule pour éviter de douter et se focalise sur ce qu'il considère comme bon, soit il ne voit pas tout cela car inconsciemment il "ne veut pas voir" je ne suis pas sûre que ce que je dis ait du sens :lollol mais je me comprends XD :) (perso ado je lisais le coran mais je ne me suis jamais arrêtée sur les passage "choquants"...ce n'ai que bien plus tard que ça m'a interpellée ...)

Concernant la mosquée, s'il y va que pour prier et qu'il pratique dans son coin sans rien t'imposer et sans trop fréquenter... Ça passe encore et je pense que dans ce cas tu peux observer un temps pour voir comment il évolue et discuter avec lui posément mais surtout sans blasphémer comme te l'a conseillé xyz1 en essayant d'aller dans son sens même si tu te sens "hypocrite"...
Du moment qu'il ne t'impose rien (voile, prière) ne t'alarme pas, observe. Mais c'est vrai que s'il commence à fréquenter les "frères" de la mosquée, là ça risque d'impacter sur toi et sur ton couple (il tentera de te ramener dans le droit chemin à tout prix) Ses fréquentations risquent de l’influencer ou même de contacter les "savants" qu'ils suivent pour savoir quoi faire avec toi. Par expérience beaucoup de personnes rentrant dans ce mouvement font du zèle au début par soucis de bien faire et de se conformer à l'islam "vrai". En général (mais pas toujours!) au bout de quelques années, nombre d'entre elles s'assouplissent sur certains trucs et sont moins "à fond" mais il n'y a pas de règle, ça peut durer quelques mois, quelques années, ou perdurer beaucoup plus longtemps... Mais tu n'en es pas encore là...donc reste "zen" :P

En tous cas n'hésite pas à me poser des questions particulières si tu en as...
Avatar de l’utilisateur
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 77
Inscription : jeu. 12 mars 2015 10:46
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par jolama68 »

ellisa a écrit :@xzy Oui il faut que je trouve les références de ces textes que je me les procurent sous façade de m'instruire pour mettre mon mari face à la réalité en posant des questions naivement, pour l'instant j'ai évoqués mes interrogations sur un ton trop emprunt d'émotion
Penses tu que c'est une bonne stratégie?
ça me culpabilise, j'ai l'impression de comploter!
Tu as raison pour le moment documente toi et pose lui des questions naïvement, en faisant la curieuse pour le mettre face à ces réalités...Tout aussi bien il ignore plein d'aspects de l'islam, dans mon entourage de nombreux musulmans plus ou moins pratiquants (mais pas salafistes) ignorent par exemple l'autorisation d'avoir des rapports avec des esclaves de guerre en contexte de jihad...

En gros, vas-y doucement et prends des pincettes...
Avatar de l’utilisateur
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 346
Inscription : mar. 16 juil. 2013 18:01
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par zeus »

Bonsoir et bienvenue a toi.Ton mari ne fait que suivre le cheminement banal des musulmans.Je pense que ce n'est pas a toi de tenter de lui ouvrir les yeux,il va se braquer contre toi.Je pense que le mieux est de lui faire a l'envers,je m explique,fais lui admettre que l'islam est une religion de tolerance et de paix,que ceux qui ne prient pas ne sont pas damnes d'office,que le plus important c'est le comportement.Surtout ne t affiche pas comme apostat,car tu cours a ta perte ,ou plutot a la perte de ton couple.Il est tres facile de cacher son apostasie,beaucoup le font.Après a toi de savoir ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par yacoub »

xyz1 a écrit : Les soi-disants érudits ne connaissent pas grand chose, ils se limitent à raconter ce qu'on leur appris.
Dire que Mohamed n'avait pas d'esclaves ou qu'il était bon avec ses femmes est faux. On ne te dira jamais qu'il a levé la main sur Aicha et lui a fait mal, juste pour une broutille car elle l'a suivie la nuit lorsqu'il s'est levé du lit.
Qui oserait coucher avec une femme (Safia) alors que ses troupes venaient juste de tuer son mari et son père ? Oui Mohamed l'a fait et je crois qu'il est le seul au monde à l'avoir fait. Imagine quelqu'un venir te demander de se marier avec lui alors qu'il vient de tuer ton mari et ton père ? Tu ne pourras bien sûr pas refuser. D'ailleurs plus tard, elle dira que c'est l'homme le plus détestable; tout ceci se trouve dans les textes musulmans en arabe
:shock:
Tu dois préciser ton sexe M ou F
Je crois que tu confonds Rayhanna avec Safia qui sont toutes les deux juives
Mahomet PBSL a exterminé tous les mâles de la tribu juive des Banou Qorayza
mais le jihad ça creuse la libido
Il a pris donc Rayhanna dont il a tué le père le frère et le mari pour se vider les claouis
Rayhanna pleurait criait se lamentait mais Mahomet PBSL l'a violé au point que son garde corps a été pris de vomissement
Safia était l'épouse du chef de Khaybar et brûlait d'envie de se faire polir par Mahomet PBSL
Il ne faut pas confondre
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :merci xyz1 pour ton conseil, et je pense que pour l'instant je vais rester tranquille et me cultiver sur les textes "sacrés" pour avoir de la matière pour contre argumenter!

Oui comme tu dis cette religion est dans notre sang, mais désormais je refuse de vivre avec des croyances à l'encontre de mes valeurs et je vais essayer de cloisonner culture et religion.

J'ai tenté de lui parlé du mariage du prophète avec Aicha (j'ai découvert ça il y a peu), mais il a rétorqué qu'elle avait 14 ans (sur internet c'est une polémique), et que je ferai mieux d'aller m'instruire sur des sites musulman sérieux, que l'Islam ce n'est pas une série (genre feux de l'amour) sur les coucheries du prophète
Il me semble qu'aucun "savant" musulman n'a contesté l'âge de Aicha avant le 20° siècle.
Des intellectuels musulmans du 20° siècle se sont mis à inventer des théories sur l'âge de Aicha et sur d'autres thèmes. se marier avec une fille de 9/10 ans fait partie de la sounna ennabawiya
Je ne sais pas ce qu'il entend par site musulman sérieux ... mais tous cachent des faits qu'on pourrait reprocher à l'islam.
Dis-lui de lire la sira en arabe (ou en anglais), mais pas en français car les livres sur la biographie de Mohamed en français sont des romans ... tous les faits préjudiciables à l'islam sont occultés et il y a plein de mensonges sur les non-musulmans
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

@jolama38
Merci de tes conseils,
Oui tu as raison pour l'instant il n'y a pas de quoi s'alarmer on est pas arriver à l'extrême, mais je psychote car dans mon entourage certains ont basculé dans ce sens et cette vie la ne m'attire pas du tout!
Comme tu l'as dit "zen"!
Mais je veux qu'il ouvre les yeux!!!! On était sur la même longueur d'onde!

Et toi, j'aimerai beaucoup que tu me fasses part de ton parcours, comment est tu passé d'un milieu salafiste à ce que tu es aujourd'hui? Est-il possible de revenir à la réalité et par quel mécanisme psychique?
Au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :@xzy Oui il faut que je trouve les références de ces textes que je me les procurent sous façade de m'instruire pour mettre mon mari face à la réalité en posant des questions naivement, pour l'instant j'ai évoqués mes interrogations sur un ton trop emprunt d'émotion
Penses tu que c'est une bonne stratégie?
ça me culpabilise, j'ai l'impression de comploter!
Tu peux rélécharger ce PDF de la sira de Ibn Ishaq ici en anglais
http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf

Je peux te donner le lien en arabe si tu lis l'arabe
Les livres en français : à éviter !!

Difficile de te donner un conseil. Difficile d'affronter un musulman sur le plan de la croyance.
Je ne parle jamais de religion avec mes proches, je fais le musulman croyant non pratiquant.

La seule chose qui est faisable est de citer les quelques versets tolérants de l'islam (de la période mequoise), mais il ne font pas le poids face aux versets violents et impératifs de la période médinoise.
Répondre