Nouvelle venue..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : jeu. 17 août 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Nouvelle venue..

Message non lu par firdaws16 »

Asalam alaykoum , bonjour,

Je suis nouvelle donc je me présente je suis convertie depuis 4 ans je vis en France et j'ai une petite fille.

Voilà j'espère contribuer à ce site. :D

A plus tard pour de bonnes discution :wink:


titre
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Bonjour,

Bienvenue dans ce forum ... tu es convertie à quoi ????
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : jeu. 17 août 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par firdaws16 »

Asalam alaykoum,

Pardon je suis convertie à l'islam..mon père italien (plus que athée je connais pas plus lol) ma mère franco algérienne mais catholique car leur père algérien ne leur a pas imposé de religion. Voilà
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

firdaws16 a écrit :Asalam alaykoum,

Pardon je suis convertie à l'islam..mon père italien (plus que athée je connais pas plus lol) ma mère franco algérienne mais catholique car leur père algérien ne leur a pas imposé de religion. Voilà
Re bonjour,

Que tu saches alors tout de suite ce forum est une critique de l'islam .. ton parcours semble un peu chaotique .. tu peux nous expliquer pourquoi et comment tu t'é convertie à l'islam ? quel est ton cheminement ???
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : jeu. 17 août 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par firdaws16 »

Asalam alaykoum,

Mon parcours n'est pas banal mais il n'est pas chaotique.
J'ai reçu une éducation catholique (baptème, communion, confirmation) donc j'ai été au cathéchisme de 7 à 14 ans. Ensuite au lycée on avait des débats entre amie juifs, musulmans, boudhiste (enfin je vis en France quoi on parle de tout). Donc pour parler je me suis instruite sur la religion juive ainsi que musulmane. Après avoir étudier un peu (non je suis pas une savante lol) j'ai décidé de me convertir.
J'ai du être aidé par une amie de ma classe (une sénégalaise);

Je sais que vous critiquer l'islam mais j'aime le débat tant qu'on est dans le respect de chacun sans insultes (parce que j'en ai vu certains qui se lachent :? ).
Jonathan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 12
Inscription : lun. 24 juil. 2006 08:00
Twitter : France
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par Jonathan »

Bonjour et bienvenue.
Et tu va mettre la burka quand???c'est trés important si tu veux aller au ciel.
Enfin moi je dit ça mais tu fait comme tu veux. :twisted:
Oublie la foi!lui répétais Chiang sans cesse(Jonathan le goéland,Richard Bach)
musulmane15
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 80
Inscription : ven. 4 août 2006 08:00
Twitter : min 3indi llah
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue..

Message non lu par musulmane15 »

firdaws16 a écrit :Asalam alaykoum , bonjour,

Je suis nouvelle donc je me présente je suis convertie depuis 4 ans je vis en France et j'ai une petite fille.

Voilà j'espère contribuer à ce site. :D

A plus tard pour de bonnes discution :wink:
bienvenue oukhti firdaws16 :)
Chacun ses droits, chacun ses choix et surtt chacun sa FOI....la ilaha illa ALLAH Mouhammad rassouloullah A.M.O.U.R (Allah Maitrise l'Origine de l'Univers et le Reste)
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Pourquoi ai je l'impression que la nouvelle venue serait un troll ??? comme si je connaissais déjà son écrit ...

Firdaws16 ne me semble pas être ce qu'elle prétends ... mais je peux me tromper ............................................... :lol: :lol:
BELIN
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 75
Inscription : mar. 25 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par BELIN »

Salam aleykoum,
Merhaba Firdaws :)
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Freud disait que parfois, les enfants allaient dans la religion par provocation de leurs parents...( pour attirer l'attention, meme si elle est souvent hostile)

Que pense tes parents que tu soi Musulmane ?
Et va falloir developper beaucoup plus que ca pour me demontrer que c'est un choix et pas un suivisme, une mode, une provocation, etre dans une communauté pour son identité, etc ...

Bienvenue :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : jeu. 17 août 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par firdaws16 »

Je suis celle que je prétends être Lorie car si j'ai quelque chose à dire je le dis franchment mais sans cacher mon identité car cela ne m'avancerais à rien :D

Mes parents ne s'opposent en rien à la religion ils sont très ouverts d'esprits...ils sont déjà un couple mixte alors qu'à leur époque c'était difficile. Mon père est athée ma mère est catholique déjà entre eux ils sont compréhensifs y'a jamais eu de problèmes avec ça.

Je rajoute que mes fréquentations sont musulmanes mais en général pas arabes (plus sénégalaises ou autres).
De plus mes plus proches amies sont asiatiques et en général pas musulmanes mais tolérantes.

J'ai pas envie de devenir arabe j'assume mes origines je suis française d'origine italienne algérienne et autres...c'est une richesse pour moi.
:yawinkle:

Non je ne vais pas porter la bourqua..je porte pas des nouveautés créées par l'homme (référence sunna) les femmes font ce qu'elles veulent si elles veulent mettre la bourqua c'est leur choix après ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Les Musulmans du Sénegale, c'est plus un syncretisme (melange de plusieurs religion) qu'autre chose...c'est assez different des musulmans d'Orient, meme si ils croient tous au Coran
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 988
Inscription : dim. 5 juin 2005 08:00
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Message non lu par yor »

azul....mehva ferdaws(en arabe veut dire paradis).... ..je ne pene pas qu'il y a une autre paradis promis par un monteur aux aveugles d'eprit. ... .
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Inscription : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

Bienvenue... :wink:
jerem13
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : ven. 3 juin 2022 21:41
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue..

Message non lu par jerem13 »

Je suis moi même converti
Répondre