Appel à l'aide sur le site deradicalisation.fr

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
CharlesGandela
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 nov. 2022 23:23
Gender :
Status : Hors-ligne

Appel à l'aide sur le site deradicalisation.fr

Message non lu par CharlesGandela »

Bonjour à tous. Je suis à l'initiative du site deradicalisation.fr
Je travaille essentiellement sur le questionnement depuis de nombreuses années. J'ai écrit et publié 7 livres sur l'islam dont le dernier est titré "L'islam en question(s). Tous mes livres ont été des échecs.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec les autorités pour proposer mes services... sans succès. En particulier, j'aurais bien aimé pouvoir intervenir à l'ENAP (l'école d'administration pénitentiaire) mais je n'ai eu aucune réponse.
Conseiller municipal dans ma commune, j'aurais souhaité pouvoir faire une présentation publique de mon dernier livre mais la majorité de mes colistiers s'y sont opposés. Ils ne veulent pas de vagues ni prendre de risques !
Il y a dans le site deradicalisation.fr une présentation, une approche ou des éléments qui dérangent... S'il y en a parmi vous qui pourraient m'apporter une aide bienveillante, j'en serai fort ravi.
Dans l'attente de vos réponses...


L'islam en question(s) sur le site deradicalisation.fr sans armes, sans haine et sans violence dans un objectif de paix et d'harmonie.
titre
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Appel à l'aide sur le site deradicalisation.fr

Message non lu par marmhonie »

CharlesGandela a écrit : jeu. 10 nov. 2022 23:45 Bonjour à tous. Je suis à l'initiative du site deradicalisation.fr
Pourquoi ne mettez-vous pas l'adresse url de votre site ?
Je l'ai consulté. Bien des points historiques posent des problèmes. Le fait d'appartenir à une religion ne fait absolument jamais de vous obligatoirement un radicalisé. D'autre part, y a-t-il un lien établi entre islam et terrorisme ? Non. Le fait d'invoquer je ne sais qui ou quoi ne fait pas nécessairement un lien établi. Un(e) déséquilibré(e) mental(e) relevant d'un cas pathologique psychiatrique, ne relie pas assurément à une réalité.
Autrement dit, pourquoi la déradicalisation de votre site ne porte que contre l'islam ? Pourquoi pas envers toute croyance, et dans un champ plus large, qu'est-ce que la radicalisation ? Vaste question...
Image
(on clique sur la signature)
nidjam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 23
Inscription : sam. 23 déc. 2023 16:58
Status : Hors-ligne

Re: Appel à l'aide sur le site deradicalisation.fr

Message non lu par nidjam »

marmhonie a écrit : dim. 4 déc. 2022 06:52
CharlesGandela a écrit : jeu. 10 nov. 2022 23:45 Bonjour à tous. Je suis à l'initiative du site deradicalisation.fr
Pourquoi ne mettez-vous pas l'adresse url de votre site ?
Je l'ai consulté. Bien des points historiques posent des problèmes. Le fait d'appartenir à une religion ne fait absolument jamais de vous obligatoirement un radicalisé. D'autre part, y a-t-il un lien établi entre islam et terrorisme ? Non. Le fait d'invoquer je ne sais qui ou quoi ne fait pas nécessairement un lien établi. Un(e) déséquilibré(e) mental(e) relevant d'un cas pathologique psychiatrique, ne relie pas assurément à une réalité.
Autrement dit, pourquoi la déradicalisation de votre site ne porte que contre l'islam ? Pourquoi pas envers toute croyance, et dans un champ plus large, qu'est-ce que la radicalisation ? Vaste question...
Je n'ai pas vu le site , mais effectivement sur le plan de la raison , en rapport à toutes les croyances il faudrait justement partir du principe qu'une croyance n'étant pas une preuve de , il devient tout à fait saint et cohérent de se tourner vers un scepticisme naturel raisonnable , permettant un recul sur les questions de croyance en général .A moins de confondre croyance et preuve , et prétendre détenir la vérité absolue par la croyance ....
Mais je ne pense pas qu'une personne radicalisée soit vraiment sensible à la raison, justement parce qu'il faut quitter la raison pour mettre la pensée rationnelle au dessus de la raison .
Donc sans la raison , comment déradicaliser une personne ?
C'est tout le problème qui semble sans issu à un certain stade .
Mais je vais aller voir son site pour voir ce qu'elle propose .
Mais moi je ne suis pas musulman ni radicalisé , donc du coup ....
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Appel à l'aide sur le site deradicalisation.

Message non lu par marmhonie »

Certes oui, comment délivrer d'une radicalisation dangereuse sans la raison ? Certainement pas en se confrontant contre elle, mais à l'écouter avant tout, sans subir son prosélytisme. En posant des questions indirectes, cette personne entre dans ses incohérences et dont nous n'avons que faire. Par exemple sur l'universalité de l'islam, certes pourquoi pas, ce sera assurément douloureux pour les norvégiens et les inuits de tenir le ramadan d'une journée de quelques mois, et une nuit polaire d'autant... Vous n'indiquez pas directement des incohérences, vous agréez dans son sens avec des constats simples. Le déclic, s'il se produit, passera toujours d'abord par du doute, et du doute au réalisme élémentaire.
Image
(on clique sur la signature)
nidjam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 23
Inscription : sam. 23 déc. 2023 16:58
Status : Hors-ligne

Re: Appel à l'aide sur le site deradicalisation.

Message non lu par nidjam »

marmhonie a écrit : dim. 24 déc. 2023 16:19 Certes oui, comment délivrer d'une radicalisation dangereuse sans la raison ? Certainement pas en se confrontant contre elle, mais à l'écouter avant tout, sans subir son prosélytisme. En posant des questions indirectes, cette personne entre dans ses incohérences et dont nous n'avons que faire. Par exemple sur l'universalité de l'islam, certes pourquoi pas, ce sera assurément douloureux pour les norvégiens et les inuits de tenir le ramadan d'une journée de quelques mois, et une nuit polaire d'autant... Vous n'indiquez pas directement des incohérences, vous agréez dans son sens avec des constats simples. Le déclic, s'il se produit, passera toujours d'abord par du doute, et du doute au réalisme élémentaire.
Oui, c'est compliqué d'aller dans une attaque frontale .
C'est directement être identifié à un ennemi , et la personne se referme comme dans une coquille .
Ensuite , si il s'agit d'aller dans une attaque frontale , il y a déjà les matériaux , puisque Majid Oukacha ou David Wood font déjà très bien le job .
Donc ça serait faire moins bien ce que d'autres font déjà mieux .

Maintenant , pourquoi pas leur passer une vidéo de Wood ou d'oukacha s qui font des attaques frontales et leur demander de les commenter et d'argumenter .
Pousser l'islamiste à tenter de trouver les réponses qui contredisent la vidéo d'oukacha par exemple , voir si il a le bagage pour le faire .
Bref, lui lancer un challenge pour qu'il améliore sa compréhension du coran et apprendre .
Peut être qu'il finira pas être mis face à ses incohérences de fond .

De cette façon ça n'est pas la personne qui tente de déradicaliser qui prend position , puisqu'elle ne commente pas la vidéo , mais demande simplement un argumentaire à l'islamiste , sans rien ajouter en réponse à cette vidéo .
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Appel à l'aide sur le site deradicalisation.fr

Message non lu par marmhonie »

Très juste !
Image
(on clique sur la signature)
TheoGonzalez123
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 19 févr. 2024 09:31
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Appel à l'aide sur le site deradicalisation.fr

Message non lu par TheoGonzalez123 »

Salut CharlesGandela! C'est super ce que tu fais, le sujet est hyper sensible et important. Pour ton site et tes livres, t'as pensé à collaborer avec des assos ou des groupes qui bossent sur la prévention de la radicalisation? Parfois, le soutien vient plus facilement de la société civile que des institutions. Et pour tes présentations, pourquoi pas organiser des webinars ou des lives sur les réseaux sociaux? Ça pourrait toucher un public plus large et susciter plus d'intérêt. Courage, et continue ton travail important!
Répondre