Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par marmhonie »

Je ne comprends pas votre question. Pourriez-vous préciser, merci.


Image
(on clique sur la signature)
titre
francis54
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : mer. 5 août 2020 13:22
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par francis54 »

Bakhoor a écrit : mer. 20 janv. 2021 17:39
Lili1990 a écrit : sam. 27 juin 2020 11:03 Bonjour je suis l’auteur de ce topic , je n’arrivais plus accéder à mon compte donc j’ai créé un, mais pas grave, l’autre était un pseudo debile 😆.

Oui J’aime la liberté, mais .. bon j’ai tout le même un petit truc qui m’empêche d’une liberté à 100% . Ma mère bien sur :) . Elle est très croyante et étant la dernière de ses enfants ( pas de chance lol) elle compte beaucoup trop sur moi car elle n’a pas obtenu ce que elle veut avec mes 2 autres soeur et mon frère . Marié à une personne de différent Origine que la notre et ils font pas la prière (ouvert d’esprit)) . Donc elle m’a plusieurs fois répèté que elle souhaite que je suive bien la religion islam , prière , que je continue à faire du sellou ramadan pendant le jeûne et refuserai un autre que musulman pour mariage et elle attend avec impatience que je me marie car j’ai 29 ans elle trouve pas ça normal . Mais moi comme je ne souhaite pas lui faire du mal je continue dans le mensonge(elle sait juste que j’ai arrêté la prière) .. car ma mère est du genre à faire la morale affectif et ressortir des mots sur ses problèmes de santé. Donc je continue ma vie en secret sans lui dire que je suis avec un homme non musulman et que j’ai quitté l’islam y’a longtemps.. voilà pour vous dire que l’Islam peut détruire les relations et ma mère est trop la dessus donc je partage pas trop de choses avec elle .. désolé du pavé j’ai beaucoup plus à dire mais bon je vais m’arrêté la !
Bonjour avez-vous des changements depuis le temps ?
Ce doit être une situation très embarrassante à gérer tous les jours.
Sikander
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 30 mars 2021 20:03
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par Sikander »

Bonjour,

je suis un ancien habitué de ce forum qui revient aux sources après des années d'interruption. Force est de constater que les années ont passé et la problématique de la présence de l'islam dans des sociétés occidentales largement sécularisées reste très largement problématique pour ne pas dire plus...
Pierrot01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 5 juil. 2021 10:12
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par Pierrot01 »

Jenesaispas1990 a écrit : mer. 4 mars 2020 12:08 Bonjour à tous !


J’ai hésité longtemps, aujourd’hui je décide de me présenté en racontant mon histoire mais cela est un peu long.. Lol
Je viens du sud de la France et née ici également ´j’ai 29 ans.
Quand j’étais une adolescente je croyais à un dieu sans réellement faire des recherches sur l’Islam, je me considérais comme musulmane sans y réfléchir mais je ne pratiquais pas . A 23ans j’ai rencontré un français converti nous avons été ensemble 2ans et demi mais on se voyait très très peu car c’était "haram" hors mariage mais nous avons beaucoup parlé sur la religion, c’était en grand parti à cause de ca j’ai commencé à faire la prière.. ma mère était contente de ça , honnêtement je me sentais fier de ça .. quelques mois après je faisais des recherches pour en connaître beaucoup plus sur la religion et j’avoue que par moment je me sentais très mal quand ça parlait des pêchers, les interdictions sur les femmes , des hadits qui font peur , ma mère qui me parlait des interdits et l’enfer et plein autres choses, je commençais à me posé des questions Et a vouloir me sentir libre de mes choix, j’étais triste , je demandais à dieu de m’aidé et je disais également ce que je souhaitais car suivre ce chemin me correspondait pas réellement, j’aime vivre libre sans règles sur la vie du à la religion. Au bout de 2ans et demi j'ai quitté l’homme avec qui j’étais pour d’autre raison perso aussi , meilleur taux Et il se refermait trop à cause de la religion ça me correspondait pas . maintenant ça fait 3 ans que j’ai arrêté la prière car ma foi était parti , mais au début Avec des doutes qui apparaissent concernant quel est le VRAI chemin à prendre, si il suffit juste de croire en dieu ou si le coran disent vrai et qu’il faut suivre.. le temps passe , début 2017 je rencontre une personne amicalement qui m’a permit de progressé en anglais et a le comprendre , en décembre 2018 j’ai rencontré un homme allemand qui vit près de la France (((nous somme en couple jusqu’à maintenant encore ))) , je devais parlé seulement anglais avec lui ((( alors que 1an avant notre rencontre je progressais l’anglais lol le destin 😆)) , nous nous somme mis en couple et qui m’a fait comprendre beaucoup de choses et à me faire sortir complètement de la , la liberté ! .. j’ai pris ça comme un cadeau de Dieu car tout ce qui m’arrivait après était ce que je souhaitais, un homme attentionné amoureux sincèrement , la découverte de plusieurs pays (nous avons voyagé plusieurs fois ensembles jusqu’à maintenant ) et de nouvelle facette de la vie, la découverte de plein de choses et sensation de liberté j’aime beaucoup ça .. Alors que avant je me refermais sur la religion la routine avant de tombé en dépression .. pour dire maintenant je suis heureuse et je ne souhaiterais surtout pas retomber dans l’Islam qui m’a déprimé avec tout les textes et l’enfer pour ceux qui suivent pas ..nous méritons pas d’être torturé moralement !

voilà désolé si ça été un peu long et j’espère avoir été clair :)

Bonne journée à tous
Bonjour, merci beaucoup pour ton histoire, c'est très inspirante :)
Répondre