Lili1990 a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 09:55 tout les erreurs scientifiques du coran
Le Coran n'a rien de scientifique ! Tout y est faux dans les interprétations des traductions, qui ne sont guère intelligentes. Il importe de ne pas tomber dans ce piège, et passer encore à côté du contenu historique des premiers corans, juifs de souche ébionite, secte messianique en Syrie qui se sépara, et des nazaréens, et du devenir rabbinique après la destruction du Temple d'Hérode en 70. Pour cette secte complètement disjonctée, Jésus est bien le Messie, mais Dieu, El Eloah, (Al Ilah en arabe, qui donne la contraction Allah) ne permit pas la crucifixion et mit un faux semblant pour sauver le Messie Jésus, en attente de revenir, non comme un retour en gloire, mais pour finir la mission divine de sa première venue. D'où l'embobinage des arabes ignorant tout de cette secte, pour aller reconquérir Jérusalem afin d'y construire un nouveau Temple, précipitant selon ces fanatiques la venue bis de Jésus. Rien évidemment ne se produisit, et les chefs militaires arabes comprirent vite qu'ils n'avaient pas besoin de religion pour fonder un immense empire au fil de l'épée. Quand deux siècles plus tard, l'horreur de tant de massacres devint trop lourde à porter, les califes de Damas demandèrent aux meilleurs écrivains, de raconter une belle légende dorée d'un prophète arabe qui serait le meilleur des hommes, afin de justifier l'injustifiable. Ou comment le Mamet historique inconnu, ce commerçant caravanier, devint, d'oublié, un sujet de mythologie mahométane sans aucun fondement historique. L'invention de la Mecque et de Médine ne fit que commencer.
De ces pages éparses collectées de la secte ébionite juive, il en ressortit des corans, des proclamations, avec l'idée d'une nouvelle bête immonde : le djihad, inconnu jusqu'alors dans l'humanité. C'est ainsi...
Lili1990 a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 09:55 et également Un site qui parle de la vrai histoire de la Kaaba, l’histoire de pourquoi elle a été construite et pourquoi c’est Mohamed qui la récupéré a la fin ... qu’avait t’elle de spécial.
J'ai traité d'un sujet sur l'historique de la vraie kaaba, et du mythe moderne. Une partie disparut par censure dans le forum d'Eliaqim, et ce qui est perdu, est perdu.
Je donne ici une petite partie de l'étude refaite :
marmhonie a écrit :Le père Moussali, considère que l'islam est antérieur au Coran. Il fut l'inspirateur du livre
"Le Messie et son prophète" de Gallez. Ce dernier livre, qui semble être le plus aboutit en ce qui concerne l'étude scientifique de l'islam, et qui est plus récent, arrive à la même conclusion que Bonnet Eymard concernant la Mecque : cette ville arabe n'existait pas à l'époque de l'auteur du Coran. L'archéologie française vient de confirmer en 2017 à la Mecque.
Enfin, historiquement, la Kaaba الكعبة de la Mecque مكة ne fut construite qu'au XVIII siècle.

Il est probable que les créateurs de la Kaaba à La Mecque, Arabie Saoudite, au XVIIIème siècle étaient bien conscients qu'ils ont érigé un fac-similé qu’il serait très difficile de faire passer pour une véritable antiquité. Bien sûr, les croyants musulmans peuvent être persuadés, en citant des déclarations officielles des imams. Mais s’ils permettaient des étrangers, des personnes d'autres confessions ou simplement des visiteurs, ce serait extrêmement imprudent et même dangereux. Après tout, les sceptiques pourraient répandre des rumeurs partout qu’il n’y a pas de sainteté ici, que ce qu'ils ont vu ici est quelque chose de très nouveau, tout récemment construit. Il semble donc une solution simple : interdire tous les non-musulmans ici. C'est ce qu’ils ont fait. Sous peine de mort! Les vrais motifs n’ont d'abord été connus que d'un cercle restreint de dirigeants et exécutants du projet, puis ont été oubliés, et l'interdiction a perduré par inertie.
Il suffit de dire les constructeurs ont essayé en Arabie Saoudite. Cependant ils ont beaucoup échoué parce que le bâtiment a été érigé sur un nouveau site qui n’était pas comme celui où était la Première Kaaba. Et certaines choses ont tout simplement été oubliées ou traitées sans attention.
La Première la Kaaba avait la forme d'un carré dont les côtés faisaient environ 11 mètres. Cette exigence, les bâtisseurs de la Kaaba à La Mecque ne l’ont pas respectée. En fait, comme nous l'avons dit, la Kaaba a un plan moderne en rectangle mesurant environ 10 par 12 mètres. Plus spécifiquement, voir. Fig. 192, elle fait d'un côté – 10 m 18 cm et de l'autre côté – 11 m 68 cm. Ce n’est pas un carré. Incidemment, c’est étrange : pourquoi ne pas construire un bâtiment de taille 11 mètres par 11 mètres sur plan. Ce n’est pas si difficile. Très probablement, ils n’ont pas considéré comme nécessaire de suivre attentivement les anciens témoignages. Surtout si le projet est supervisé par le renseignement britannique pragmatique, sans doute éloigné de la crainte religieuse et du respect des textes anciens.
Dans la Première Kaaba on adorait le Christ
Peut-être il y avait un peu de son caractère, par exemple, une croix de pierre ou une image de crucifix. Initialement, la Kaaba était une ancienne construction de culte du christianisme apostolique. Cette condition ne vaut pas pour la Kaaba de la Mecque. Comme on peut le voir à partir des plans et projets, pas de croix à l'intérieur du bâtiment et pas d’autres symboles chrétiens.
Source
Source Forum Marmhonie