Présentation et mon histoire..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
SaNatha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 11 févr. 2019 00:08
Status : Hors-ligne

Présentation et mon histoire..

Message non lu par SaNatha »

Bonjour

Je suis nouvelle ici, j'ai 27 ans, née en France de parents musulmans nés en Algérie. Mon père est décédé il y a quelques années ce qui fait que ma mère est encore plus préoccupée par les " on dit " j'ai l'impression.

J'ai compris que je n'étais pas musulmane à l'époque du collège environ... Je n'ai jamais fais le ramadan j'avais la possibilité de me cacher ou de manger à la cantine en toute discrétion.. Un jour pendant la pose je mangeait mon gouté et un arabe " pratiquant" j'imagine m'a hurlé dessus parce que je mangeant en pleins ramadan. C'est peut être la que j'ai compris que cette religion ne me convenait pas du tout...
Chez moi mes parents n'ont appris à Chahad, mais finalement je n'ai pas vraiment eu de transmission de leur part, ils pensaient surement qu'il était impossible pour moi de prendre un autre chemin.
J'ai vécu seule à l'âge de 20 ans alors c'est à ce moment là que j'ai pris ma liberté, je pouvais sortir, dormir chez des amis.es, sans aucun excès... je découvrait la femme que je suis. Je n'ai jamais abordé ce sujet avec mes parents évidement, j'avais trop peur de leur réaction et je savais qu'ils ne comprendraient pas.

J'ai annoncé à ma mère il y quelques semaines que je sortais avec un français non musulman depuis 2 ans.. Imaginez donc la dispute, surtout au moment ou elle m'a dit " en tant que musulmane tu ne peux pas faire ça" et que j'ai osé répondre " Je ne suis pas musulmane ça tombe bien" Elle à insister pour qu'il se reconvertisse mais c'était hors de question, hors de question de faire tout un cinema juste pour faire bonne figure pour éviter les jugements de l'extérieurs et faire semblant d'y croire, nous sommes bien d'accord la dessus avec mon compagnon.
J'ai eu un long discours sur l'enfer que je m'infligeait mais que je lui infligerais aussi ! Je n'ai pas réussi à garder mon calme et finalement nous nous sommes bien disputées. Malgré tout ça je restait toujours sa fille et là j'ai compris qu'il me restait un espoir de la faire changer d'avis.

Elle vit avec, elle subit mon choix, elle ne souhaite toujours pas le rencontrer mais je pense que d'ici quelque temps ça pourra se faire.
J'ai attendu 2 ans pour en parler, je voulais être sur de mes sentiments avant de créer autant de vague.. mais j'avais aussi très peur je ne vous le cache pas, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le courage à commencer à parler, je me suis poser énnormément de question " comment lui dire, comment ne pas faire de mal, et surtout pourquoi ? pourquoi tout compliqué ? Je suis tellement jalouse de mes amies française qui au but de 6 mois de relation le présente sans problème à leur famille.

Ma mère m'a demandé pourquoi je ne croyait pas en Dieu, pourquoi je ne voulais pas de religion, Je lui est juste dit " pour ça.. Pour ces réactions et ces problème là ou il n'y en à pas. Tout est injuste, il faut suivre ce qui est écrit dans un bouquin sans aucune certitude, tellement de sacrifice et de larme pour du vent" Elle ne m'a pas répondu...

Sur ce, ça été un véritable soulagement de lui en parler, il me reste mon frère et cava être compliquée aussi. J'hésite à le faire par téléphone pour éviter une réaction .. violente... ( je pense que vous comprenez malheureusement )

J'espère pouvoir en aider, si vous êtes dans la même situation n'hésitez pas à vous manifester :)
Belle nuit, ou journée :)


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par Georges »

Bienvenue SaNatha sur ce forum tu es bien tombée
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par yacoub »

Bonjour et bienvenue SaNatha sur ce site, il y a un autre forum des apostats de l'islam
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Bonjour SaNatha, sois la bienvenue parmi nous et félicitations pour ton courage.
Ne t'inquiète pas, si ta mère a un coeur (ce qui est probable) elle reviendra vers toi et acceptera qui tu es.
Les liens qui vous unissent seront plus forts que la religion.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par yacoub »

Fred a écrit : mer. 13 févr. 2019 02:21 Bonjour SaNatha, sois la bienvenue parmi nous et félicitations pour ton courage.
Ne t'inquiète pas, si ta mère a un coeur (ce qui est probable) elle reviendra vers toi et acceptera qui tu es.
Les liens qui vous unissent seront plus forts que la religion.
:oops:

Je connais une mère mahométane qui a jeté du balcon son fils quand celui ci a déclaré son apostasie
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 976
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par marmhonie »

Saïd Oujibou raconte son histoire récente en Algérie.
Image

Quand il est venu tout heureux annoncer en paix qu'il avait choisi d'apostasier l'islam, son père a pris le fusil et l'a manqué, tuant sa soeur. Saïd paniqué s'est enfui, le père et la mère avec l'accord des autres enfants sont allés dénoncer leur fils comme l'assassin solitaire de la soeur morte. La police algérienne l'a arrêté.
Par chance pour lui, un policier écoeuré par le système, lui a dit qu'on préparait un piège pour l'abattre en lui faisant croire qu'il était libéré. Il l'invita à s'enfuir autrement, ce que fit Saïd horrifié.
Il est venu sans papiers en France demander protection contre cette religion, l'islam qui veut sa mort encore aujourd'hui. Il explique comment il est devenu chrétien car il continue de croire en Dieu, c'est la seconde partie de son récit, les conditions de survie des chrétiens en Algérie !

Pourtant, dans cette famille algérienne musulmane modèle de tolérance, de paix, d'hospitalité et d'amour, Saïd avait toujours entendu dire à table que les enfants étaient libre de choisir leur religion, leurs futures mariages, la belle histoire.

Saïd raconte avec fierté qu'il est arabe, pas musulman. Qu'il a trouvé une seconde famille chez les apostats qui se cachent en Algérie. Ce livre est fascinant. Saïd raconte qu'en prison en Algérie, c'est une autre soeur qui était venu lui rendre visite, lui expliquant de pardonner à son père blabla blabla et soit de protéger leur père en s'accusant du meutre (& donc la peine de mort), soit d'accepter de revenir à la maison... Le piège mortel était tendu avec la complicité totale de la police algérienne.

SaNatha ferait bien d'y regarder à deux fois avant de voir sa belle religion la massacrer.

Je pourrais multiplier les exemples insupportables & les ouvrages, il est immédiat d'entrer en islam, impossible d'en sortir. Ce qui est la définition retenue en France d'une secte, une prison où l'ometa et la taqiya en sont les piliers de base.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par Georges »

Il faut éviter étant quand tu es en Algérie de déclarer que tu n'es plus musulmane.
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 976
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par marmhonie »

Oui, ily faut la vertu de prudence. Surtout actuellement, avec un Président plus mort que vivant... C'est vraiment dangereux.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par nexus »

Bonjour SaNatha ,bienvenue dans ce forum . Ici dialogue sans censure ni crainte de l'entité immatérielle imaginaire et leurs sbires . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Serviteur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 18:30
Status : Hors-ligne

Re: Présentation et mon histoire..

Message non lu par Serviteur »

[quote=SaNatha post_id=204880 time=1549842075 user_id=6909]
Bonjour

Je suis nouvelle ici, j'ai 27 ans, née en France de parents musulmans nés en Algérie. Mon père est décédé il y a quelques années ce qui fait que ma mère est encore plus préoccupée par les " on dit " j'ai l'impression. Chez moi il y avait des tapis de prière et des khimar.

J'ai compris que je n'étais pas musulmane à l'époque du collège environ... Je n'ai jamais fais le ramadan j'avais la possibilité de me cacher ou de manger à la cantine en toute discrétion.. Un jour pendant la pose je mangeait mon gouté et un arabe " pratiquant" j'imagine m'a hurlé dessus parce que je mangeant en pleins ramadan. C'est peut être la que j'ai compris que cette religion ne me convenait pas du tout...
Chez moi mes parents n'ont appris à Chahad, mais finalement je n'ai pas vraiment eu de transmission de leur part, ils pensaient surement qu'il était impossible pour moi de prendre un autre chemin.
J'ai vécu seule à l'âge de 20 ans alors c'est à ce moment là que j'ai pris ma liberté, je pouvais sortir, dormir chez des amis.es, sans aucun excès... je découvrait la femme que je suis. Je n'ai jamais abordé ce sujet avec mes parents évidement, j'avais trop peur de leur réaction et je savais qu'ils ne comprendraient pas.

J'ai annoncé à ma mère il y quelques semaines que je sortais avec un français non musulman depuis 2 ans.. Imaginez donc la dispute, surtout au moment ou elle m'a dit " en tant que musulmane tu ne peux pas faire ça" et que j'ai osé répondre " Je ne suis pas musulmane ça tombe bien" Elle à insister pour qu'il se reconvertisse mais c'était hors de question, hors de question de faire tout un cinema juste pour faire bonne figure pour éviter les jugements de l'extérieurs et faire semblant d'y croire, nous sommes bien d'accord la dessus avec mon compagnon.
J'ai eu un long discours sur l'enfer que je m'infligeait mais que je lui infligerais aussi ! Je n'ai pas réussi à garder mon calme et finalement nous nous sommes bien disputées. Malgré tout ça je restait toujours sa fille et là j'ai compris qu'il me restait un espoir de la faire changer d'avis.

Elle vit avec, elle subit mon choix, elle ne souhaite toujours pas le rencontrer mais je pense que d'ici quelque temps ça pourra se faire.
J'ai attendu 2 ans pour en parler, je voulais être sur de mes sentiments avant de créer autant de vague.. mais j'avais aussi très peur je ne vous le cache pas, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le courage à commencer à parler, je me suis poser énnormément de question " comment lui dire, comment ne pas faire de mal, et surtout pourquoi ? pourquoi tout compliqué ? Je suis tellement jalouse de mes amies française qui au but de 6 mois de relation le présente sans problème à leur famille.

Ma mère m'a demandé pourquoi je ne croyait pas en Dieu, pourquoi je ne voulais pas de religion, Je lui est juste dit " pour ça.. Pour ces réactions et ces problème là ou il n'y en à pas. Tout est injuste, il faut suivre ce qui est écrit dans un bouquin sans aucune certitude, tellement de sacrifice et de larme pour du vent" Elle ne m'a pas répondu...

Sur ce, ça été un véritable soulagement de lui en parler, il me reste mon frère et cava être compliquée aussi. J'hésite à le faire par téléphone pour éviter une réaction .. violente... ( je pense que vous comprenez malheureusement )

J'espère pouvoir en aider, si vous êtes dans la même situation n'hésitez pas à vous manifester :)
Belle nuit, ou journée :)
[/quot ]

Vraiment bouleversant comme histoire!!!
Répondre