Je me sens seul...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fahamu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : sam. 15 avr. 2017 23:30
Status : Hors-ligne

Je me sens seul...

Message non lu par Fahamu »

Salut tout le monde,

Je suis maghrebin née de parents et de culture musulmane, mais ça fait depuis environ 8 mois que je ne suis plus musulman !
J'ai été a une periode de ma vie très croyant et très pratiquant ( pour moi l'un ne va pas sans l'autre ), et enfaite, je m'inventais sans cesse des explications à mes reponses perpetuels qu'aucun musulman ne pouvait répondre, et j'inventais des explication au choses incohérentes que j'observais entre l'islam, et le monde réel actuel, et dans l'histoire.
Du coup ça était très dur pour décider de ne plus être musulman ( seul un musulman très croyant pourrait le comprendre ) car l'islam condamne très sévèrement l'apostat, et les mécréants sont promis a un enfer permanent.
Beacoup de musulman n'arrive pas a franchir ce cap, et donc se mentent à eux même, ils ne pratiquent plus vraiment l'islam, mais continuent de manger halal, font le ramadan, et donc se disent musulmans, alors que pour moi l'islam c'est un code de vie, c'est pas juste une religion, soit tu le fait vraiment donc toute ta vie doit être en fonction, soit tu ne le pratique pas, et donc tu n'es pas musulman.

Bref aujourdhui, je me sens toujours mal, a l'epoque car je ne trouvais pas reponses a mes questions, et même avec les musulmans de mon entourage, ils me comprennaient pas.
Et maintenant, car je n'ai plus la foi qui m'aide dans les moment difficile où je me refugiais dans la priere, la lecture et l'ecoute du Coran.

Actuellement je ne suis pas anti-islam, comme certains qui l'ont quitté, ou certains militant anti religion, pour moi les gens de la masse ont besoin quand même de la religion pour les unir, pour leur donner un sens a la vie, car si on leur enleve ça, etant adulte, le crime, et le chaos augmentera... ( et aussi j'ai parlé parlé aux musulmans de mon entourage de ce que j'ai fait, je veux pas qu'il me pousse a etre haineux envers eux, car je devine un peu leur reaction )

Pour finir je peux dire que l'islam m'a quand même permis d'avoir un grand coeur, et une grande humanité, que les athée de naissance n'ont pas forcement, mais bon ça me porte préjudice actuellement car je suis trop naif dans cette société de requins ...
Voila pour mon petit témoignage


titre
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par marmhonie »

C'est un très beau témoignage Image

Tu laisses parler ton cœur, et s'il est indigne de persécuter les apostats quand on se prétend être une religion, constatons que tu as bien raison de vivre ta vie, en liberté.

Personne n'est une île, courage et confiance !
La vie est belle, tellement belle, vis chaque instant, prie comme tu veux, cela réchauffe le cœur d'une braise de tendresse qui ne s'éteindra jamais.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Neverime »

Bonjour et bienvenue à toi. Le fait qu'il faut une religion pour tous ou pour le plus grand nom est un mensonge dans lequel on formate les gens pour leur faire admettre que ce qui est faux, mal et néfaste c'est bien de même que que l'idée c'est de conditionner les gens et donc d'avoir en place un système de conditionnement, ce qui rend les choses plus faciles pour les diriger après.

En théorie on pourrait avoir une société sans religion de même que le conditionnement à avoir une religion qui aiderait les gens dans des moments difficiles est aussi un danger car ça permet de trouver des excuses à ce qui n'est pas excusable.

Le truc c'est qu'il faut un peuple éduqué, conscient, éveillé, que ce soit une religion ou d'autres doctrines, elles sont là pour endormir ou aliéner les masses. Dans les moments difficiles, j'ai passé des périodes ou j'ai bien faillis en finir mais finalement, c'est pas le cas et j'ai pu croiser des gens supers.

Ce monde n'est pas qu'un monde de requins mais aussi de mensonges, de tromperie et de corruption.

En ce qui concerne la France, je suis pour une séparation du pays. Tu serais le bienvenu, il y a des gens dits musulmans de culture qui pourraient venir, des chrétiens, des juifs, des athées... mais le restant resterait de l'autre côté. On ne peut ni sauver tout le monde ni se permettre de continuer à laisser les autres couler et nous entraîner dans l'abîme avec eux.

J'aimerais bien monter un groupe: "français légitime" et "France Légitime." (dedans, aucune tolérance pour la théorie du genre, le constructivisme qui fait des ravages et je vois les dégâts avec ma petite soeur pour lui apprendre à lire et écrire... une catastrophe!)

Je pense que le plus simple serait de se réunir le plus possible et le plus vite possible dans différentes régions et de créer si nécessaire d'abord des villages, puis les faire grandir. Des villages où on mettrait en applications des solutions locales face aux problèmes, monnaies locales, plantations avec des graines naturelle qu'on peut replanter et refus total de payer une amande pour les avoir utilisé, partagé et revendu et vendant ce qui est produit avec. Ils ne pourront pas mettre en prison des milliers de personnes et se permettre de voir des uissier de faire abattre (car nous sommes déjà en guerre, déjà pour pouvoir se nourrir correctement et pour pouvoir êtres indépendants sur l'énergie, la nourriture, la finance, la technologie...)

Donc voilà... au passage, les gueux misérables qui te dénigrent en te traitant d'étranger ou d'immigrés ou ceux qui te haïssent du fait de ton apostasie, ils ne sont ni français ni légitimes et n'ont rien à te dire.

J'espère ne pas t'avoir heurté... je suis à la fois dur et doux. :)

Tu n'es pas seul.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Fahamu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : sam. 15 avr. 2017 23:30
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Fahamu »

J'ai fait une petite erreur sur mon texte ( je ne peux plus le modifier ), je voulais dire que je n'ai pas parlé au musulmans de mon entourage de ma situation pour eviter une réaction agressif, blessante de leur part, surtout que je suis fragile émotionnellement pour le moment, je veux pas être poussé a avoir de la haine pour une communauté.

Sinon je suis d'accord Neverime, les gens on été conditionné à vivre avec une religion, mais je pense que les religion ont été crée pour donner un sens à la vie aux gens qui n'en avait pas, et qui n'avait pas toute cette vie hyper compliqué occidental où il y a énormément de chose a faire, et bien plus securisé ( on a beaucoup moins de risque de se faire tué dehors )
C'est possible de vivre sans religion, la preuve beacoup d'enfants naissent de parents athé, et sont athé une fois adulte, surtout avec cette société, mais il y encore enoremement de progrès a faire pour que tous les gens sur Terre soit le plus proche de la Verité (D'ailleurs c'est pas le bon terme, c'est quoi la verité )...

Mon but n'est pas de changer le monde ( pour le moment ? ), j'aimerais echanger avec des personnes qui sont un peu comme moi ( des ex musulmans ? mais pas que, des gens intelligent, ouvert d'esprit, qui puisse me comprendre )
Car du coup pour le moment j'ai aucune passion, il n'y a rien qui me passionne pour vivre ( et oui en islam, les passion sont interdites ), il faut que j'en trouve une pour commencer vraiment à vivre..
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Neverime »

Et bien, pour ma part mes proches, je les laisse de leur côté, qu'ils continuent dans leur coin.

Je ne suis pas dans un milieu musulman mais un milieu détraqué avec des contradictions, un niveau médiocrité terrible, une sale mentalité du genre : « je suis plus vieux tu la ferme je sais mieux que toi » et après ça se plaint de ce qui se passe alors qu'on l'explique…

En fait donner un sens à la vie est un mensonge religieux, un faux argument fallacieux, en soit on peut dire que c'est du satanisme d'ailleurs quand une religion monothéiste prétend décrire des choses sataniques (selon leurs termes) en réalité elle se décrit elle-même de part la façon de faire, l'inversion des valeurs, la manipulation, le mensonge ou la façon de mentir, l'orgueil…

Ce mensonge est une façon faussement insidieuse de manipuler et de diriger des vies, de tout dicter. Oui il y a un contexte seulement une religion c'est figé, on ne peut pas changer sa construction et dire que c'est toujours la même, mettre la même étiquette.

C'est de l'hypocrisie et une fuite en avant. On ne peut pas avoir le derrière entre deux chaises, dire « je suis de telle doctrine » mais ne pas être en conformité avec celle-ci ni la changer à sa guise car dans ce cas on ne peut plus parler d'une doctrine et on a alors des divisions.

Pour les athées, en réalité ils ont moins d'enfants que des croyants et ceux-là encore moins que ceux proches de leurs doctrines. La tendance est en train de s'inverser, c'est très dangereux. De plus mettre athée dans un système : athéisme, est très dangereux car c'est un fourre-tout et un système ni vraiment définis ni vraiment avec des limites dans le sens où il y a des relativismes mortels : tout est égal, tout est pareil, tout se vaut…

Pour le fait que tu n'as pas, pour l'instant, de passion, je ne pourrais pas trop dire grand-chose si ce n'est de faire comme tu veux et comme tu le sens : visionner des films, lire, visionner des documentaires, cela pourrait peut-être/probablement t'aider à avoir des éléments de réponse et des pistes. Tu peux aussi écrire, ça prend du temps, ça demande des efforts, mais raconter des choses ça peut aussi plaire et faire plaisir.

J'avais aussi une sensation de vide à un moment y quelques années, finalement je me suis trouvé un petit quelque chose : tenter de réfléchir (certes dans une fiction) à un modèle de société viable. (en prenant des éléments réels en les mettant ensemble.)

Bien sûr, dans ceci prends ce qui t'intéresse et prend avec des pincettes, faut mettre en rapport avec d'autres personnes.:)

Bonne chance, si besoin est tu peux me parler par mp.:)
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par minouche69 »

Salut!
Bienvenue à toi Fahamu

Comme toi je suis une ex-musulmane et je vie très bien sans l'exagération de cette religion :P
Fahamu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : sam. 15 avr. 2017 23:30
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Fahamu »

Bientot le ramadan ....
Ce sera compliqué un peu pour moi, car c'est le 1er ramadan où je ne suis pas musulman, j'ai beaucoup de mal a surmonter le regard et le jugement des gens. J'ai pas la force et l’énergie encore pour leur expliquer mon cas ....
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par yacoub »

Ce sera demain samedi 27 mai. Avec cette chaleur, ça va être un vrai supplice.
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Sophia »

Salut et courage à toi,

Je comprends tout à fait ce que tu vis.
Mon premier ramadan en tant que non musulmane a été éprouvant.
Ma perte de foi m'a plongée dans une dépression mais paradoxalement ça m'a libérée de tout ce carcan inutile et néfaste (ce maintien mordicus sans la perpétuelle culpabilité envers le Seigneur n'est pas sans conséquence)

Je n'ai toujours rien dit à mon entourage et j'ai décidé que je ne leur dirai jamais car inutile, dangereux, etc etc
De plus, j'habite loin d'eux (donc la majeure partie de l'année je suis tranquille )


Mais j'avoue que plus le temps passe, plus les musulmans me sont insupportables (leurs sempiternelles allusions à Dieu pour tout et n'importe quoi, me donnent la nausée...)

Voilà mon témoignage, si ça peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Neverime »

Je pense que ne rien leur dire et leur faire comprendre fermement que tu n'as pas de comptes à leurs rendre si tu ne le fais pas
et qu'ils n'ont rien à te dire là-dessus et encore moins le droit vu les ravages que ça cause. De plus si ça leur convient pas dis-leur
qu'ils n'ont qu'à te foutre la paix s'ils t'aiment sinon ils ne sont pas dignes d'êtres tes parents.

J'ai une mère fermée, hypocrite sur certains aspects, emplie de contradictions, qui ne veut rien comprendre et rien savoir.

Autant dire que je me fais pourrir des fois car je leur ai dis, ça leur plaît pas, ils l'ont en travers, mais je m'en fou, je leur dis
et tant pis s'ils m'en tiennent rigueur, pas envie de leur faire plaisir surtout du fait que leur bêtise participe à pourrir le pays et
aussi à tes problèmes car des millions de gens médiocres ça fait des ravages et des millions d'autre sen souffrent directement ou
non à cause des médiocres que je dois supporter au quotidien, je suis emprisonné avec eux...

Et je sais le mal que ça fait, ici même il y a des gens qui témoignent et je ne peux que me dire: "mais avec des gens lucides et
les autres à côté, avec un pays bien dirigés par un peuple conscient, je pense que tu serais beaucoup plus à l'aise, que tes problèmes
seraient largement atténués, que ça irait nettement mieux pour toi...

Je dois bien le dire, ça me blesse de voir ça, d'en être conscient... et je ne peux que communiquer un peu à mon niveau...

Bonne chance, si j'avais un taff et un appartement ou un studio, je t'inviterais volontiers pour que tu puisse au moins être tranquille
pour le moi de ramadan. même ça je ne peux pas le faire...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par yacoub »

Il vaut mieux ne rien leur dire
Avatar de l’utilisateur
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 221
Inscription : sam. 10 mai 2014 23:29
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Capricorne »

Bonjour

Si tu te sens un peu perdu du fait que tu n'es plus musulman et que la religion importait beaucoup pour toi, je peux te conseiller de te rapprocher d'autres religions. Elles pourront peut être t'apporter le réconfort dont tu as besoin.
J'imagine que quand on a été très croyant, très pratiquant comme toi, tu dois ressentir un vide.
Tu peux aussi te rapprocher d'autres personnes pas forcément croyantes et qui t'apporteront beaucoup.
J'ai en mémoire l'histoire un djihadiste qui a quitté l'islam quand il a découvert Bossuet... Tu peux tout aussi te plonger dans la lecture, ça occupe l'esprit...
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Sophia »

Très bon conseil, Capricorne.

Il est vrai qu'après une apostasie, il y a un grand vide immense à combler en spiritualité (quelle qu'elle soit)

Ce fut long mais ça m'a beaucoup aidée, perso
Avatar de l’utilisateur
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 221
Inscription : sam. 10 mai 2014 23:29
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Capricorne »

Attention cependant à ne pas tomber dans un autre excès ! Certaines sectes savent repérer les personnes fragiles ou déstabilisées et les embarquent dans une autre galère.
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lu par Sophia »

Évidemment

Tu fais bien de le souligner.

Mais je pense que le risque est mimine s'agissant d'un ex musulman très pratiquant : ce dernier craindra comme la peste tout ce qui ressemblera de près ou de loin à son ancienne religion (le sectarisme musulman n'est plus à démontrer)
Répondre