Avez-vous la réponse à cette erreur éventuelle du Coran?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
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meteo
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Avez-vous la réponse à cette erreur éventuelle du Coran?

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Le verset 7 de la sourate 19 nous dit ceci:


Hamidoullah:
19.7. "ش Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme”.


Kasimirski:
7. L'ange dit : 0 Zacharie ! nous t'annonçons un fils. Son nom sera Iahia.
8. Avant lui, personne n'a porté ce nom.


Chouraqui:
Ô Zakarîyâ, voici, nous t’annonçons un garçon: son nom sera Yahyâ. Nous n’avions auparavant, jamais donné ce nom. »


Université d'Al Azhar:
Il entendit alors un appel: "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle de la prochaine naissance d'un garçon que Nous avons appelé Jean, et ce nom Nous ne l'avons donné à personne d'autre auparavant".

Or il se trouve que le nom de Jean (Yahya) était courant bien avant la naissance supposée de Jean-Baptiste. Ce nom est issu de l'Hébreu Yohanan. Plusieurs personnes sont désignées par ce nom dans l'ancien testament de la Bible. Ce nom était aussi courant en Perse. Voici ce que j'ai trouvé dans l'encyclopédie de la Bible Online:

Yohanân ( F., J., T.); Jochanan (S.); Johanan (Sy.); Jokhanan (D.): l’Eternel a fait grâce. - 1. Benjamite qui rejoignit David à Tsiqlag #1Ch 12.15 - 2. Le 8e des Gadites qui rejoignirent David. Le roi fit de lui l’un des chefs de l’armée. #1Ch 12.13, 15 - 3. Un membre de la lignée des souv. sacrificateurs; il vécut vers 800 av. J.-C. (1Ch 5.36) - 4. Lévite qoréite, placé dans la 6e classe des portiers sous le règne de David. #1Ch 26.3 - 5. Le 2e des chefs militaires que Josaphat honora; ce chef commandait à 280 000 hommes. #2Ch 17.15 - 6. Père de cet Ismaël qui soutint Yehoyada lors de sa révolte contre Athalie. #2Ch 23.1 - 7. Descendant d’Ephraïm. #2Ch 28.12 - 8. Fils aîné du roi Josias #1Ch 3.15 mort jeune, app. - 9. Chef militaire, fils de Qaréah. Ses hommes et lui se soumirent à Guédalia, que Neboukadnetsar avait établi gouverneur de Juda #2Ki 25.22, 23; Jer 40.8, 9 Il révéla à Guédalia le complot ourdi contre le gouverneur pour le tuer. #Jer 40.13, 14 Lorsque Guédalia fut assassiné, parce qu’il n’avait pas tenu compte de l’avertissement, Yohanân se mit à la tête de ceux qui voulurent venger la victime (41.11-15). Plus tard, il conseilla la descente en Egypte et y conduisit les survivants de Juda, malgré l’opposition de Jérémie (41.16 à 43.13). - 10. L’un des fils d’Elyoénaï. #1Ch 3.24 - 11. Fils de Haqqathan, du clan d’Azgad. Avec 110 hommes, il accompagna Esdras, lors du retour de Babylone. #Ezr 8.12 - 12. Fils d’un nommé Eliachib, qui n’était prob. pas souv. sacrificateur. Esdras, accablé de chagrin à cause du péché des Israélites mariés à des femmes étrangères, se retira dans la chambre de Yohanân et refusa de manger et de boire. #Ezr 10.6 - 13. Fils de Tobiya, l’Ammonite; il épousa une Juive à l’époque de Néhémie. #Ne 6.18 - 14. Souv. sacrificateur #Ne 12.22 petit-fils d’Eliachib (v. 23; cf. v. 11). Au v. 11, le nom figure sous la forme de Jonathan, sans doute à cause d’une altération du texte. Le temple des Juifs d’Eléphantine (en face de Syène en Egypte) fut détruit en 410 av. J.-C., à l’instigation des prêtres égypt. Ces Juifs informèrent immédiatement Yohanân de ce sacrilège; ils espéraient que le souv. sacrificateur pourrait leur faire obtenir justice. - Enfin, selon les papyrus d’Eléphantine, ce temple fut reconstruit pour l’an 402 av. J.-C. (v. Papyrus, Syène). Josèphe (qui a raison de l’appeler Jean) déclare qu’il tua dans le Temple son frère, nommé Jésus; l’historien dit que Yohanân craignait d’être supplanté par son frère dans la charge de souv. sacrificateur. Ce meurtre fut commis sous le règne d’Artaxerxès Mnemon, entre 405 et 362 av. J.-C. (Ant. 11.7.1; cf. 5.4). - 15. Sacrificateur; chef de la maison patriarcale d’Amaria, à l’époque du souv. sacrificateur Yoyakim. #Ne 12.13 - 16. L’un des fils de Bébaï; Esdras le persuada de renvoyer sa femme étrangère. #Ezr 10.28 - 17. L’un des prêtres qui officièrent lorsque Néhémie célébra la dédicace des murailles de Jérusalem. #Ne 12.42 - 18. Forme de ce nom dans le N.T.: V. Jean (et aussi Yoanan).

Et aussi:

Jean ( S., F., J., T.): gr. Iôannês, de l’hébr. yoHanan, l’Eternel a fait grâce. Plusieurs personnages de l’A.T. se nomment ainsi. V. Yohanân (et Yoanan). - 1. Jean-Baptiste. Précurseur immédiat de Jésus, envoyé pour lui préparer le chemin. Son père Zacharie et sa mère Elisabeth, tous deux descendants d’Aaron, étaient des gens profondément pieux. #Lu 1.5 Elisabeth était cousine de la Vierge Marie, qui appartenait à la tribu de Juda (v. 36). Les parents de Jean habitaient une localité montagneuse de Juda (v. 39), pt-être Juttah, ou la ville sacerdotale d’Hébron. Zacharie accomplissait ses fonctions en brûlant de l’encens dans le Temple de Jérusalem, lorsque l’ange Gabriel lui apparut. Il lui promit un fils, qui devait se nommer Jean et être élevé en Naziréen, comme Samson et Samuel autrefois. L’ange annonça en outre que l’enfant serait rempli de l’Esprit Saint dès sa naissance, et qu’il était appelé à préparer au Seigneur un peuple bien disposé. #Lu 1.8-17 Jean naquit en l’an 5 av. J.-C. Il passa sa jeunesse dans la région désertique non loin du sol natal, à l’O. de la mer Morte (v.80). En 26 ap. J.-C., il se mit à prêcher dans le désert, aux alentours du Jourdain. On pense que Jean exerça son ministère pendant une année sabbatique (3.1, 2). - Sa mission fut de révéler le Messie en la personne de Jésus #Joh 1.15 Avec une ferveur intense, il haranguait les foules qui accouraient de partout. Il les pressait de se repentir immédiatement, parce que le Royaume des cieux était proche. Beaucoup étaient baptisés dans le Jourdain, après avoir confessé leurs péchés. Jean reçut dès lors l’épithète de baptiseur (baptiste), qui le distinguait de ses homonymes. Son baptême d’eau symbolisait la purification du péché; mais le prophète n’estimait pas que ce fût suffisant. Il exhortait ses auditeurs à croire en celui qui devait venir après lui. #Ac 19.4 Il se déclarait indigne de délier la courroie de ses souliers, car le Christ baptiserait ses disciples du St-Esprit et de feu. #Mt 3.5-12 Bien que Jean se fût déclaré inférieur à Jésus, notre Seigneur voulut être baptisé par lui. En s’opposant tout d’abord à ce désir, le Baptiste prouva qu’il avait reconnu en Jésus le Messie (v. 13-17). Il n’ignorait pas ce que Zacharie et Elisabeth lui avaient dit à son sujet. L’exactitude de leurs récits fut pleinement confirmée, quand il vit l’Esprit Saint descendre sur Jésus lors de son baptême. Ce signe l’autorisa à proclamer que Jésus était le Christ. #Joh 1.32-34 - Malachie avait prophétisé qu’Elie reviendrait avant le grand jour de l’Eternel et qu’un précurseur préparerait le chemin du Seigneur (4.5-6; 3.1). - L’ange parlant à Zacharie lui annonça que son fils marcherait "devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie". #Lu 1.17 Jésus lui-même déclara voir dans le ministère de Jean-Baptiste un 1er accomplissement de la prophétie de Malachie. #Mr 9.11-13 Toutefois le Baptiste précisa nettement qu’il n’était pas Elie. #Joh 1.21 Ce dernier reviendra, croyons-nous, comme l’un des 2 témoins d’Ap. 11, immédiatement avant l’avènement glorieux du Christ. V. Elie. Quant à Jean-Baptiste, il ressemble effectivement sur bien des points à Elie: son costume rustique, son comportement vis-à-vis des grands, et surtout son action sur le peuple pour le ramener à Dieu par la repentance et une vraie conversion. Il avait dit de Jésus: "Il faut qu’il croisse et que je diminue"; il constata, sans jalousie, l’accomplissement de sa prédiction #Joh 3.25-30 Il eut un ministère très court, mais jouit d’une immense popularité. A la fin de l’année 27 ou au début de 28 ap. J.-C., fidèle à sa mission, il reprocha à Hérode le tétrarque l’adultère qu’il commettait avec la femme de son frère Philippe; Hérode fit emprisonner le prophète #Lu 3.19, 20 Troublé, anxieux d’apprendre quelle tournure prenait l’oeuvre de Jésus, se sentant pt-être abandonné alors que d’autres étaient secourus, Jean envoya 2 de ses disciples demander à Jésus s’il était le Messie promis. Le maître répondit par la mention de ses oeuvres. Au moment où les 2 envoyés s’en retournaient, Jésus prononça devant la foule un éloge magnifique de Jean-Baptiste. #Mt 11.2-15 Bien qu’il n’eût fait aucun miracle #Joh 10.41 il était le plus grand des prophètes, en ce s. qu’il eut le privilège de préparer le peuple à la venue du Christ et de le lui révéler. Hérodias, la princesse adultère, trama la mort du prophète; elle persuada sa fille, dont la danse avait charmé Hérode, de demander au tétrarque la tête du Baptiste. Elle lui fut accordée, et les disciples de Jean emportèrent le cadavre décapité pour l’ensevelir. Privés de leur maître, ils se souvinrent du témoignage que Jean-Baptiste avait rendu à l’Agneau de Dieu, et devinrent disciples de Jésus. #Mt 14.3-12; Mr 6.16-29; Lu 3.19-20 Josèphe attribue la mort du prophète à la jalousie d’Hérode, parce que Jean avait une grande influence sur le peuple. Cet historien ajoute que l’anéantissement de l’armée d’Hérode dans la guerre contre Arétas fut en gén. considéré comme un jugement de Dieu infligé au tétrarque à cause du meurtre de Jean. Josèphe situe l’emprisonnement et la mort du Baptiste dans la forteresse de Machéronte (Ant. 18.5.2). Cet endroit appelé Machdera au temps d’Hérode, se nomme actuellement Mekaur (Mukawer); il se trouve dans les montagnes, sur la rive orientale de la mer Morte, à env. 8 km. au N. de l’Arnon, au sommet d’une éminence en forme de cône, dominant la mer Morte de plus de 1100 m. Les vestiges de l’antique forteresse sont encore bien visibles. Au centre, il y a un puits profond et 2 donjons, dont l’un fut pt-être la prison de Jean-Baptiste. - 2. L’apôtre Jean. Fils de Zébédée, frère de Jacques qui subit le martyre sous Hérode Agrippa I. #Mt 4.21; Ac 12.12 On suppose, avec raison, que Jean était le cadet, que leur mère s’appelait Salomé et qu’elle était soeur de la mère de Jésus. V. Jacques,
1. Le père de Jean possédait des barques; ses 2 fils et des ouvriers l’assistaient dans son métier de pêcheur du lac de Galilée. #Mr 1.19-20 Jean avait suivi l’enseignement du Baptiste au bord du Jourdain; celui-ci, désignant Jésus comme l’Agneau de Dieu, s’adressait à André et à un disciple anonyme qui était évidemment Jean. #Joh 1.35-40 Ce dernier accompagna sans doute Jésus en Galilée et aux noces de Cana (2.1-11), mais il n’avait pas encore été appelé à suivre le Seigneur de façon permanente. Il reprit son travail sur le lac; Jean et son frère Jacques étaient parfois associés à Pierre. #Lu 5.10 - Jésus appela Jacques et Jean à quitter leur métier pour le suivre #Mt 4.21, 22; Mr 1.19, 20 Plus tard, il en fit des apôtres #Mt 10.2 Jésus les surnomma Boanergès, fils du tonnerre #Mr 3.17 sans doute à cause de leur caractère violent. L’impétuosité de leur tempérament naturel, non encore pleinement transformé par la grâce, se manifesta lorsque Jean gourmanda un homme qui chassait les démons au nom de Christ, mais sans faire partie du groupe des disciples. #Lu 9.49 La même violence apparut quand les 2 frères voulurent faire descendre le feu du ciel sur un village samaritain, dont les habitants avaient refusé de recevoir leur maître (v. 52-56). L’égoïsme de Jacques et de Jean les poussa à joindre leurs instances à celles de leur mère, qui demandait pour ses fils les premières places aux côtés de Jésus dans le royaume à venir. En même temps, ils manifestèrent leur zèle en se déclarant prêts à affronter la mort pour Christ. #Mt 20.20-24; Mr 10.35-41 Mais la grâce triompha de ces défauts naturels, et leur violence même se transforma en force glorieusement maîtrisée. Une profonde intuition spirituelle et une vive sensibilité caractérisaient Jean, ce disciple que Jésus aima particulièrement. Il fut l’un des 3 apôtres à qui Jésus permit de voir la résurrection de la fille de Jaïrus #Mr 5.37; Lu 8.51 d’assister à la transfiguration #Mt 17.1; Mr 9.2; Lu 9.28 et à l’agonie du jardin de Gethsémané. #Mt 26.37; Mr 14.33 Lors du dernier repas, il était tout près de Jésus. #Joh 13.23 De Gethsémané, il suivit Jésus jusqu’à l’intérieur de la résidence du souverain-sacrificateur dont il était connu; puis il assista à la crucifixion. Du haut de la croix, Jésus confia sa mère à Jean, qui la prit chez lui (18.15; 19.27). Lorsqu’on l’informa que la tombe du Christ était vide, Jean courut au sépulcre avec Pierre et constata que le Maître était réellement vivant (20.1-10). Le soir du même jour, en compagnie des autres disciples, il vit le Ressuscité, qui leur apparut encore une semaine plus tard #Lu 24.33-43; Joh 20.19-30; 1Co 15.5 Jean se rendit avec les autres disciples en Galilée, comme Jésus le leur avait ordonné et il vit de nouveau le Seigneur. #Mt 26.32; 28.10, 16; Joh 21.1-7 Pendant que Jean se trouvait en Galilée, le bruit se répandit parmi les disciples (qui interprétaient mal une parole de Jésus) que Jean ne mourrait pas #Joh 21.22 Après l’Ascension, il resta un cert. temps avec les 10 autres apôtres dans une chambre haute à Jérusalem. #Ac 1.13 Au lendemain de la Pentecôte, il s’associa à Pierre pour un grand travail missionnaire (3.1). Tous 2 furent emprisonnés par les autorités juives, et confessèrent hardiment leur foi (4.19). Les autres apôtres envoyèrent Pierre et Jean en Samarie, assister Philippe, qui commençait à y prêcher l’Evangile (8.14). Jean fut l’un des apôtres qui restèrent à Jérusalem durant les persécutions assaillant les 1ers chrétiens. Semblable à une colonne de l’Eglise, il était encore à Jérusalem quand Paul s’y rendit, après son 1er voyage missionnaire. #Ac 15.6; Ga 2.9 - Cinq livres du N.T. lui sont attribués: le 4e Evangile, 3 ép. et l’Apocalypse, dont le titre mentionne le nom de Jean, son auteur. La tradition rapporte que son ministère se termina à Ephèse.Il est prob. que Jean prit soin des 7 Eglises d’Asie. #Re 1.11 Quand il rédigea l’Apoc., sans doute vers 95 ap. J.-C. l’apôtre était exilé dans l’île de Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’il avait rendu à Jésus #Re 1.9 L’avènement de Nerva en 96 l’aurait libéré et lui aurait permis de retourner à Ephèse, dit-on. Polycarpe, Papias et Ignace suivirent son enseignement. Irénée, disciple de Polycarpe, déclare que Jean demeura à Ephèse jusqu’à sa mort, qui se produisit sous Trajan, qui régna de 98 à 117. - 3. Jean-Marc. Il s’agit de l’évangéliste Marc, qui prob. fut d’abord appelé Jean, son véritable nom. Marc n’était que le surnom #Ac 12.12, 25
v. Marc. - 4. Dignitaire juif. Avec Anne, Caïphe, Alexandre et tous les autres personnages de la famille du souv. sacrificateur, à laquelle il appartenait pt-être, il fit comparaître Pierre et Jean, qui durent rendre compte de leur prédication. #Ac 4.6

Je ne vois pas d'explication à ceci. Cela me semble être une erreur du Coran. Peut-être que je me trompe et qu'il y a quelque chose que je n'ai pas pris en compte, que je n'ai pas vu. Si tel est le cas, signalez-le moi. Si personne sur ce forum ou ailleurs n'a de solution satisfaisante, alors je rajouterai cette erreur à la liste des preuves que l'islam n'est pas la vérité sur mon site.

La balle est dans votre camp.


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mira
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Message non lu par mira »

Bon moi Meteo , je ne vois pas.
Effectivement j'ai senti "le coup" venir des que j'ai lu la premiere version. Que Jean (Yahia) n'ait pas eu d'homonyme c'est encore plus louche que pour Allah.
Je ne sais pas si tu te souviens mais sur Aime, Pizarro nous avait ouvert un fil innénarrable pour nous en mettre plein la vue a propos de ce miracle tel qu'il est enonce dans le Coran : "Allah n'a point d'homonyme".
Mais là ou Pizarro a fait dans le plus grand des guignolesques c'est quand il a nargue tous les islamophobes qui revent de detruire l'Islam alors qu'il aurait suffit pour cela qu'ils donnent a leur fils le nom d'Allah!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'un seul fils d'islamophobe s'appelle Allah et c'est tout l'islam qui s'effondre dixit le brave Pizarro!! :lol: :lol:

Ah là! là! un grand moment sur Aime! J'en ai pleure de rire. :lol:

Mais là le Yahya qui n'aurait pas d'homonyme - bien sur à l'epoque- ca me parait louche. Sachant que le christiannisme a 500ans d'avance sur l'Islam et que "Jean" est quand meme un des noms chretiens les plus commum un peu comme Mohammed, Abdullah, Fatima, Aicha, Omar en Islam -qu'on me corrige si je me trompe-.

Mais j'attends la reaction des autres notamment celle de karim en tant que connaisseur de l'islam . Peut etre qu'il une autre explication du verset?
Et j'attends aussi l'avis des specialistes du Christiannisme.

A plus.

Mira
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lkm
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salut meteo :D

يَا زَكَرِيَّا إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ اسْمُهُ يَحْيَى لَمْ نَجْعَل لَّهُ مِن قَبْلُ سَمِيًّا

Chapitre 19 versets 7
"Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne avons pas fait auparavant un qu’il lui ressemble".

Cette contradiction est bien claire mais elle a été corrige par les oulémas de l’islam il a 1200 ans, le mot « samiaa » peut être attribué à un nom, et il a qui avait dit que le nom yahya « jean » n’a pas existé avant…..

Mais il possède d’autres significations, il peut signifier ressemblance aussi, et c’est ce qui est prit par les oulémas aujourd’hui, la non ressemblance de yahya, sa mère était stérile

Chapitre 3 (40)
Il dit: "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile?" Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu’Il veut.

Donc cette contradiction tu peux la mettre pour faire réfléchir les esprits endoctrinés et endormis, mais si tu tombes sur un savants religieux il va te dire que c’est faux…. :D

NB : toutes contradictions quel qu’elles soient, possèdent des réponses convaincantes venants de la part des oulémas … tous les mots et les phrases et les idées ne sont que des mensonges, on peut les comprendre comme on veut et les interpréter comme bon nous semble, seule vérité l’acte et ce qu’on fait réellement et non ce qu’on dit …. on croit à ce qu’on veut croire….La vérité est dans le fait de douter à ce qu’on croit, et non pas dans les croyances et les idéologies….

Toute affirmation est un mensonge qui nous empêche de réfléchir et de se mettre en question,...
merci
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meteo
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Message non lu par meteo »

tous les mots et les phrases et les idées ne sont que des mensonges, on peut les comprendre comme on veut et les interpréter comme bon nous semble, seule vérité l’acte et ce qu’on fait réellement et non ce qu’on dit …. on croit à ce qu’on veut croire…

Je ne suis pas entièrement d'accord. Certes Al Ghazali, pour résoudre les contradictions entre le Coran, l'Evangile et la Thora, disait que les récits de la crucifixion avaient un sens métaphorique, et que si l'on interprétait correctement, les évangiles canoniques ne disaient pas que Jésus avait été crucifié. Cela revient à faire dire au texte le contraire de ce qu'il dit. L'interprétation d'Al Ghazali est impossible, les 4 récits de la crucifixion sont présentés comme fait historique, même comme un des plus importants. Le contenu des évangiles exclue l'interprétation d'Al Ghazali. Certains religieux, pour sauver leur croyance, essaient de forcer le sens de certains textes. Mais il y a des cas où les interprétations présentées ne sont pas du tout honnêtes. Les chrétiens utilisent aussi ce procédé avec les contradictions bibliques, de manière un peu moins caricaturale qu'Al Ghazali. De même, pour le Coran, impossible de dire par exemple qu'il y a plusieurs dieux, ou qu'allah a une famille, etc...


Pour le cas qui nous intéresse, l'erreur a été corrigée il y a 1200 ans. Y-a-t'il encore des preuves que le mot "samia" désignait le nom? Pour la Terre et la végétation créée avant le ciel et les étoiles certains musulmans avaient aussi une explication (un mot qu'ils traduisaient différemment), mais l'examen du tafsir d'Ibn Kathir montre que les premiers musulmans étaient bien embêtés et se cassaient la tête pour résoudre une contradiction qui n'existait pourtant pas si la traduction donnée par une bladinaute était possible: preuve que la traduction donnée à postériori pour sauver le Coran était fausse: http://www.anti-religion.net/terre_ciel_coran.htm . Hélas, le site http://www.tafsir.com est en panne comme presque toujours. Mais y-a-t'il une telle indication quelque part?
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Vimana
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Message non lu par Vimana »

(1) «Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Coran, 70 :4 ).

Cette phrase, ci dessus, est bien étrange pour un Dieu omniprésent.

Il est situé "quelque part" dans l'univers à un "certain temps" de la terre.

"Le très haut" pourrait aussi être une mention de sa distance et éloignement céleste.

Comment est-il possible qu'après ça on dise qu'il soit omniprésent ?

Quant à Sa parole : «Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire» (coran, 50 :16), la plupart des exégètes l’expliquent en disant qu’Il est proche grâce à l’entremise de Ses anges chargés d’enregistrer les actes des fidèles serviteurs. Certains disent que Sa proximité signifie Sa connaissance (de tout), comme on l’a dit à propos de l’accompagnement.

"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 : 5)

Il est bien dit là que c’est « du ciel » qu’il administre. Donc il est situé quelque part (et non omniprésent) comme le montre aussi le verset en haut de ce post qui dit qu’il est situé à un jour qui équivaut à cinquante mille ans.

(2) alors celle là, j’aimerais bien connaître son explication :

Et Pharaon dit : " Et Pharaon dit: Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, 37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur”. Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction. (Sourate 40 36)

Premièrement : Le coran confirme sans arrêt la torah comme livre révélé. De quelle tour parle t’il ? Je n’ai vu nulle part dans la torah que Pharaon demanda qu’on lui construise une tour (mon ami Disciple confirmera s’il le veux bien). S’il s’agit de la tour de babel, dans la torah, Pharaon et Moïse n’existaient pas à l’époque de celle-ci puisque la Torah les fait naître bien après. Comment Haman aurait-il pu parler d’eux.

Deuxièmement : Encore une confirmation que « Dieu » n’est pas omniprésent et qu’il est situé « quelque part » dans les cieux puisqu’il faut une « tour » pour l’« atteindre » par « les voies des cieux » et pouvoir le rencontrer.


(3) De plus :
« un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » (Coran,22:47), cette phrase semble contredire la première.
N'est ce pas une contradiction ?

PS :
Peux-tu m’expliquer ça Karim ?
Qu’est ce que les « bolides » ?

« Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin. » (72 : 8, 10)

"Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche, d'un décor d'étoiles, avec protection contre tout diable rebelle, lesquels ne sauront plus être à l'écoute de la sublime cohorte, mais on lancera de tout côté contre eux, en chasse. Et à eux, le châtiment perpétuel. A moins que l'un d'eux en vole quelque chose au vol, lequel aura alors à ses trousses un bolide flamboyant." (traduction d'Hamidullah).

Je sais que certains traduisent le mot « bolide » par « météore » or un « bolide » aux aguets comme dans la sourate 72 est difficilement conciliable avec météore.

Merci d’avance Karim.
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lkm
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Message non lu par lkm »

Salut meteo
Al Ghazali a cherché à donner une réponse qu’on voulait déjà entendre pour satisfaire les musulmans, les musulmans leurs suffit de croire à ce que AL Ghazali ou d’autres disent…. C’est derniers jouent avec les mots… je voulais dire que rentrer dans ce genre de discussion avec un musulman bien endoctriné risque de ne rien changer ou peut être peu…je ne suis pas entrain de dire que chercher les contradictions n’est pas bien, loin de la… surtout que cela pousse beaucoup à réfléchir, qui est déjà quelque chose de bien, mais il ne faut s’arrêter là, car chaque contradictions possèdent une contradiction plus au moins convaincante…. En tous cas, ce n’est pas ça notre sujet, revenons au verset….

Oui dans tafsir ibn kathir "ibn koutada, ibn jarir et ibn zaid"… on a confirmé que le nom de yahya était un nom non employer avant..... Mais ce dit n’a pas été prit par la plus part des oulémas de l’islam ...c’est l’autre avis, celui de moujahed qui a été prit ou il disait que samiaan voulait dire ressemblance et il s’est basé sur un verset de coran qui disait :

رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا فَاعْبُدْهُ وَاصْطَبِرْ لِعِبَادَتِهِ هَلْ تَعْلَمُ لَهُ سَمِيًّا
19/ (65)
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un qu’il lui ressemble?"

Ici samiaa signifie la ressemblance, le verset nie que quelqu’un ressemble à dieu…. Et tous les oulémas de l’islam sont d’accord sur ça…. Et cela est confirmé par le hadith dit par ali ibn tal7a apporté d’ibn el 3abéss où il disait que yahya est unique, personne avant lui n’a été né d’une femme stérile, et dans tafsir et Tabari tu pourras trouver les deux avis et la plus part des oulémas sont pour le deuxième « ressemblance », cet avis est fiable chez la majorité des savants religieux….

Quant aux fautes scientifiques c’est autres choses, là c’est clair que les tafasir et les hadiths et le coran aussi disent n’importe quoi…. Ils ne connaissent rien de la science moderne… ils n’ont rien fait que répéter ce qui a été dit dans leur époque…. Et cela est bien pour faire taire les corano scientifiques…. Et faire réfléchir beaucoup sur ces mensonges… malgré toute l’acrobatie qu’on fait subir aux textes pour qu’ils concordent à la science…. Mais il y a certains, même beaucoup, qui sont contre la prise du coran comme un livre scientifique… et ceux là comprennent le verset autrement… tous les chiites te diront que ces versets ne font pas partie du coran…..

en fin, météo, ce que tu fais je trouve que c’est très bien, mais juste je te dis mon point de vue , et après que tu ais comprit tous les point de vues c’est à toi de juger…. Je sais très bien que le coran n’ai qu’une création humaine comme le cas de tous les livres dits sacrés… on peut les comprendre comme on veut, le plus important c’est de donner une matière de réflexion et de raisonnement aux esprits endormis, c’est déjà très bien….
Voilà
Merci
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Message non lu par lkm »

Salut Vimana
Je me contenterai de te donner l’avis des oulémas de l’islam et à toi de voir… mais avant j’aimerai bien te dire que les versets que tu as mentionné font partie des versets « Mou7kamet » cela veut dire « Énigmatique», le musulman n’est pas obligé de croire aux interprétations mais les prendre comme elles sont, voilà le verset du coran qui confirme cela

Chapitre 3 /7
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
Vimana a écrit :(1) «Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Coran, 70 :4 ).

Cette phrase, ci dessus, est bien étrange pour un Dieu omniprésent.

Il est situé "quelque part" dans l'univers à un "certain temps" de la terre.

"Le très haut" pourrait aussi être une mention de sa distance et éloignement céleste.

Comment est-il possible qu'après ça on dise qu'il soit omniprésent ?
Là le verset parle du jour du jugement et non pas de maintenant, les versets avant et après ce verset confirment cela, et ils expliquent cela par le fait que les anges et les esprits monteront à son trône et non pas vers sa personne, puisque, comme tu disais, il est omniprésent…
Vimana a écrit :Quant à Sa parole : «Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire» (coran, 50 :16), la plupart des exégètes l’expliquent en disant qu’Il est proche grâce à l’entremise de Ses anges chargés d’enregistrer les actes des fidèles serviteurs. Certains disent que Sa proximité signifie Sa connaissance (de tout), comme on l’a dit à propos de l’accompagnement.
Ici comme tu as expliqué, cela veut dire qu’il sait tous et non pas qu’il se positionne, puisque l’islam dit qu’il est nulle part et partout à la fois…
Vimana a écrit :"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 : 5)

Il est bien dit là que c’est « du ciel » qu’il administre. Donc il est situé quelque part (et non omniprésent) comme le montre aussi le verset en haut de ce post qui dit qu’il est situé à un jour qui équivaut à cinquante mille ans.
La même chose…. Ici il parle de son trône et quand il dit « qu’il s’établi sur son trône » cela veut dire qu’il se manifeste à travers lui….donc l’islam orthodoxe confirme que personne ne peut voir dieu mais on voit toute sa beauté à travers son trône….
Vimana a écrit :(2) alors celle là, j’aimerais bien connaître son explication :

Et Pharaon dit : " Et Pharaon dit: Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, 37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur”. Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction. (Sourate 40 36)
Le mot « sar7 » ne veut pas dire forcement une tour… mais veut dire une construction assez élevée…certains savants supposent que ce sont les pyramides, ici le coran se moque de pharaon…. Et quand les savants de l’islam invoquent ce verste, eux aussi se moquent de pharaon, car pour eux dieu est partout et nulle part…et on ne va jamais pouvoir le voir mais seulement son trône…
Vimana a écrit :Premièrement : Le coran confirme sans arrêt la torah comme livre révélé. De quelle tour parle t’il ? Je n’ai vu nulle part dans la torah que Pharaon demanda qu’on lui construise une tour (mon ami Disciple confirmera s’il le veux bien). S’il s’agit de la tour de babel, dans la torah, Pharaon et Moïse n’existaient pas à l’époque de celle-ci puisque la Torah les fait naître bien après. Comment Haman aurait-il pu parler d’eux.)
Quant à la thora, l’islam confirme que c’est dieu qui l’avait envoyé avec d’autres livres comme l’évangile..., mais aussi qu’elle a été falsifiée et celle qui existe à nos jours pour l’islam elle n’est pas celle que dieu avait envoyé…. La même chose, les chiites aussi croit que le coran actuel est falsifié même s’il croit qu’il a été envoyé par dieu…
Vimana a écrit :Deuxièmement : Encore une confirmation que « Dieu » n’est pas omniprésent et qu’il est situé « quelque part » dans les cieux puisqu’il faut une « tour » pour l’« atteindre » par « les voies des cieux » et pouvoir le rencontrer.


(3) De plus :
« un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » (Coran,22:47), cette phrase semble contredire la première.
N'est ce pas une contradiction ?.)
Ici il y a plusieurs avis sur le sujet, certains disent qu’il parle du jour de la création d’autres disent qu’il parle des jours actuelles …encore une fois c’est un verset à ne pas l’interpréter pour un musulman "Énigmatique"….
Vimana a écrit :PS :
Peux-tu m’expliquer ça Karim ?
Qu’est ce que les « bolides » ?

« Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin. » (72 : 8, 10)

"Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche, d'un décor d'étoiles, avec protection contre tout diable rebelle, lesquels ne sauront plus être à l'écoute de la sublime cohorte, mais on lancera de tout côté contre eux, en chasse. Et à eux, le châtiment perpétuel. A moins que l'un d'eux en vole quelque chose au vol, lequel aura alors à ses trousses un bolide flamboyant." (traduction d'Hamidullah).

Je sais que certains traduisent le mot « bolide » par « météore » or un « bolide » aux aguets comme dans la sourate 72 est difficilement conciliable avec météore.

Merci d’avance Karim.
Quant au « chihab » ce mot en arabe veut dire une chose qui se déplace très vite comme une flèche… certains l’expliquent par le météore d’autres l’expliquent comme une pierre ou bien une commette …..ils croient qu’elle protège le ciel de l’espionnage des djinns ou des diables …et là aussi ça rentre dans les interprétations qu’on n’est pas obligé de les croire…

Quant au mot « raséd » il veut dire gardien en veille… là l’apparence du verset nous montre que ces météores sont des gardiens qui surveillent toutes infiltrations afin de l’arrêter…

Certes beaucoup de musulmans croient à ses interprétations illogiques et débiles malgré qu’ils ne sont pas obligés de le faire au point de vue islam. mais c’est bien de les évoquer parce que ça donne matière à réfléchir.. mais un musulman très croyants va te dire que je ne cherche pas à comprendre parceque l’islam lui-même interdit de comprendre ces verset…
merci
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Message non lu par meteo »

En ce qui concerne le verset sur Yahya, étant donné les explications que tu as données, je renonce à l'utiliser comme preuve. S'il y a un autre sens possible alors ça ne marche pas.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
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