livre écrit par un apostat sur l'islam

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

fadma72new a écrit :Il est marqué 300000 exemplaires plus haut.
Malheureusement ce ne sont pas 300000 musulmans car ils évitent tout avis pouvant faire douter.
(Même parfois des livres pouvant leur faire entrer dans le droit chemin de l'islam tout de suite, pour éviter de culpabiliser...car certains reportent la piété à leurs vieilles années)
C'est sure que ce ne sont pas 300 000 muz qui l'ont acheté par contre en allant sur sa page FB, il indiquait que 5 musulmans lui avaient envoyé un message pour lui dire qu'ils avaient apostasié suite à la lecture de son livre. Ce que je trouves déjà pas mal :)


"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
titre
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par fadma72new »

Ah oui effectivement!
Qui a lu le livre sur islamla? Qu'en avez-vous pensé?
Je me tâte à l'acheter mais peur que ce soit une répétition de ibn waraq que j'ai déjà lu
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

fadma72new a écrit :Ah oui effectivement!
Qui a lu le livre sur islamla? Qu'en avez-vous pensé?
Je me tâte à l'acheter mais peur que ce soit une répétition de ibn waraq que j'ai déjà lu
Je l'ai pas lu, mai je pense que cela n'a rien a voir avec Ibn waraq, dans le sens ou apparemment c'est un essai, fruit de toutes ses années de recherches.

Je compte l'acheter, et quand je l'aurais lu, je ferais un petit topo :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par yacoub »

Tu pourrais poster des vidéos sous-titrées.
Image

Karim Massinissa Labidi, le Chef de La Résistance à la Douloureuse Pénétration Islamique, DPI, ressentie, avec bonheur, uniquement par les gens de Lot, parle français mais hélas, très mal.

Amada et moi, lui avons demandé de sous titrer ses vidéos mais il n'en a pas tenu compte pour le moment.

Il est en train d'apprendre la langue néerlandaise.

https://www.youtube.com/watch?v=MjxHt6AqoCA
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par fadma72new »

Merci Fleur2jasmin ;-)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par yacoub »

JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.

M.

[P.S. Personnellement, votre Coran, je ne le trouve pas particulièrement génial mais plutôt irrationnel, indigent et suffisant

Source
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par xyz1 »

spin a écrit :"Le premier auteur au monde...", il ne faut quand même pas exagérer.
Je suis d'accord avec toi
spin a écrit : Après, si quelqu'un a une citation représentative pour alimenter http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm...

à+
Peux-tu etre plus clair ? j'ai rien rien compris
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par xyz1 »

fadma72new a écrit :Ah oui effectivement!
Qui a lu le livre sur islamla? Qu'en avez-vous pensé?
Je me tâte à l'acheter mais peur que ce soit une répétition de ibn waraq que j'ai déjà lu
Je l'ai lu, on voit qu'il a bien étudié le coran et les sahihs de Boukhari et de Muslim à fond.

Son travail a été axé principalement sur la critique des versets du coran et des hadiths des sahihs de Boukhari et de Muslim(esclavage, jihad, pédophilie, etc). Il n'a pas évoqué (ou étudié) la sira.

NB : j'ai un autre avis à donner mais je le donnerais que par MP, je vous expliquerais pourquoi par MP

fadma72new : Peux-tu nous résumer le livre de ibn waraq ?

Spin l'a lu mais n'a pas donné son avis
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par moame »

Hello les amis !
Je viens de finir le bouquin aussi !
Il est vraiment très intéressant et je vous le conseil vivement. Tres agréable à lire et l'auteur prend le temps de parler de nombreux sujets.
J'ose même dire que tout bon apostat se doit de l'avoir lu.
Il est vrai que c'est le premier auteur à éditer un livre de ce genre.
En gros il ne critique pas l'Islam dans le sens où cette religion serait immorale, mais plutôt dans le sens où elle serait illogique dans sa conception même. Il pousse la logique coranique dans ses retranchement jusqu’à faire apparaitre les nombreuses limites de cette religion.
il met aussi le doigt sur tout l'aspect "mythes-legendes-superstitions" qui font partis intégrante du message coranique.
Il s'amuse également à démonter la plupart des réponses de fuite des musulmans "droit de l'hommistes".
Je compte le relire en diagonale une seconde fois et j’écrirais ensuite ma petite critique du bouquin.
Sachez également que l'auteur tien une page FB et qu'il est joignable en direct si vous avez des questions à lui poser.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par spin »

xyz1 a écrit :
spin a écrit :Après, si quelqu'un a une citation représentative pour alimenter http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm...à+
Peux-tu etre plus clair ? j'ai rien rien compris
Ah bon ? J'ai pondu une page avec une compilation d'opinions d'ex-musulmans sur l'Islam, je demande si quelqu'un peut m'en indiquer d'autres, d'opinions, qui compléteraient. Qu'est-ce qu'il y a de pas clair ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par spin »

xyz1 a écrit :fadma72new : Peux-tu nous résumer le livre de ibn waraq ?
Spin l'a lu mais n'a pas donné son avis
Disons qu'il est rempli d'infos et de références intéressantes, mais un peu brouillon.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par spin »

spin a écrit :
xyz1 a écrit :
spin a écrit :Après, si quelqu'un a une citation représentative pour alimenter http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm...à+
Peux-tu etre plus clair ? j'ai rien rien compris
Ah bon ? J'ai pondu une page avec une compilation d'opinions d'ex-musulmans sur l'Islam, je demande si quelqu'un peut m'en indiquer d'autres, d'opinions (edit d'ex-musulmans sur l'Islam), qui compléteraient. Qu'est-ce qu'il y a de pas clair ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par xyz1 »

spin a écrit :Ah bon ? J'ai pondu une page avec une compilation d'opinions d'ex-musulmans sur l'Islam, je demande si quelqu'un peut m'en indiquer d'autres, d'opinions, qui compléteraient. Qu'est-ce qu'il y a de pas clair ?

à+
OKay, c'est plus clair

Désolé, je vais encore te demander des éclaircissements.
Quand tu dis qu c'est un peu brouillon, pourrais-tu détailler. Mais c'est pas important si tu n'as pas envie de répondre
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par fadma72new »

xyz1, ça fait longtemps que je l'ai lu et je ne me souviens plus précisément. Faudrait que je le relise. Il me semble qu'il est téléchargeable sur ce forum. En tout cas merci pour vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

Coucou,

J'ai particulièrement apprécié cette vidéo de Majid Oukacha

https://www.youtube.com/watch?v=blFwtSFvVTk
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Répondre