Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France ?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Une guerre civile en France...

1 - Est inévitable, le fossé culturel et religieux entre musulmans et français de souche est bien trop grand.
2
17%
2 - Est fort possible à moins que nos politiques se décident enfin à agir.
5
42%
3 - Reste possible mais le risque est très faible.
4
33%
4 - Est absolument impossible en France.
1
8%
5 - Je ne sais pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France ?

Message non lu par Krinou »

https://www.youtube.com/watch?v=lOAgmJSHNYo

On évoque de plus en plus la possibilité d'une guerre civile en France, notamment entre les français de souche et les musulmans issus des quartiers sensibles.

Qu'en pensez-vous ? Merci de participer à ce sondage et d'argumenter votre choix.

j'édite pour y ajouter le point de vu de Soral :

https://www.youtube.com/watch?v=KEw8lYCJccA


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Hyunkel »

Le sujet est anxiogène. Mais si émeutes il y a, ce ne sera sûrement pas pour ces raisons religio-culturelles mais beaucoup plus pour le climat social actuel.
Par ricoché, par contre, il y a par malheur qq actes liés à la situation irako syrienne, ça peut dégénéré.

Il y a certes un ral le bol, beaucoup de complaintes, mais à mon avis, la société française n'est qu'à 10% du seuil de révolte.

Mes prédictions les plus pessimistes seraient une inaction des politiques jusqu'à 2022 donnerait un climat social revolutionnaire.
Sinon, si lepen passe en 2017, la France mangera de la merde pdt 5ans, et les réformes structurelles pourront débuter en 2022.

Au mieux, le prochain président en 2017, reformera en profondeur, avec évidemment de nombreux mécontents à la clé.

Pour l'instant, la France à bcp de chance de pouvoir emprunter à moins de 1% sur les OAT à 10 ans, grâce à l'Allemagne qui emprunte de moins en moins.
Mais il est clair que si nous avions eu la situation italien au niveau prêt, la France aurait été dans la rue voir pire.
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Angelotin »

Les émeutiers en France n'ont aucune revendication politique et économique. Lorsqu'un fait divers se produit, la racaille a part foutre le bordel n'a donc aucun avenir politique.
Lorsque des émeutes se produisent, il fait souvent suite lorsque des petits mafieux de quartier ne veulent pas se rendre et meurt dans des rodéos en divers véhicules (voiture, scooter) ou encore des incidents en entrainent la mort.
Ils ne représentent qu'eux même, la majorité de la population ne peut pas être d'accord ni avec les mobiles, ni avec le vandalisme. Faudrait être très idiot pour accepter de se faire cramer sa voiture!

Quand a Marine Lepen? Si elle est élue, c'est par majorité. Cette majorité devra être plus forte que toutes voix politiques de la gauche et de la droite ensemble pour la contrer à l'accès à la présidentielle. Cela voudrait aussi dire que l'ump et le Ps sont des parties politiques minoritaires. Dans un tel scénario, il ne peut pas avoir de guerre civile en France, car il y aurait presque 75% de sympathisant au Fn dans la société.
Autant dire que l'on nage en plein science fiction! Soit, mais admettons?!
Il est a parié que le soir même des émeutes éclatent dans tout le pays à partir des racailles de banlieue. Ce sera un bon coup politique pour Marine de renforcer son électorat! Si elle n'est pas idiote, elle aura anticiper cette éventualité. Elle pourra faire une démonstration de force et reformer les institutions policières et juridique dans le même temps. Elle supprimera pour les délinquants qui ont deux nationalités leur droit à être français. Les arrestations et les expulsions prendront effet à calmer les esprits échauffer. Elle nous fera le coup qu'il faut mieux une dictature à la française pour avoir la paix sociale que de laisser des voyous issus de l'immigration bruler des voitures.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Angelotin »

Bref, de la fiction.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par sofasurfer »

Bonjour a tous

A mon sens il ne suffit pas de parler de guerre civile de manière brute, il faut également définir :

- l'échéance
- l'origine de la révolte et les parties rentrant en conflit
- les objectifs politiques

Quand est évoquée une guerre civile liée à la racaille de banlieue , ca me fait doucement rire car cette catégorie est probablement la plus soumise au systeme en place. Elle est friande de consumérisme, d'argent facile, de sacs vuitton et de bling bling.

En outre, pour donner un exemple représentatif, parmi les quartiers populaires il n'y a plus calme qu'un point de trafic de stups car les dealers et grossistes veulent de la discretion, de l'ordre et de l'organisation pour se faire un max de fric. On est dans une forme d'organisation quasi militaire comme dans une entreprise privée.

De plus, lors de cassages collectifs par des racailles de banlieues, seuls les boutiques de fringues, son-video etc... sont vandalisées. Les banques, institutions administratives etc ne sont jamais touchées alors que ce sont celles ci qui sont les organisateurs de la transformation de la société française vers l'ultra libéralisme le plus sauvage et destructeur.

La guerre civile n'est pas pour demain, mais elle viendra du coté des paysans étranglés par l'industrialisation du secteur primaire, des artisans et patrons de PME qui croulent sous les charges et la concurrence hors frontières, des employés et ouvriers qui finissent par travailler uniquement pour survivre, tout ceci contre le conglomérat politico financier qui détient la force publique et qui a les moyens de s'offrir des milices privées...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par jug »

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'une guerre civile est possible en France? :sweatdrop:
On ne comprend pas trop la question sauf si on rajoute;elle est inévitable, le fossé culturel et religieux entre musulmans et français de souche est bien trop grand.
Par français de souche il faut entendre extrême droite car parmi ces français de souche il y a pas mal d’extrémistes musulmans qui sont prêts à se faire exploser pour la cause.
Donc on posera la question autrement:
Pensez vous que l’extrême droite passera au pouvoir et qu'elle ira casser du musulman?
Les fêlés de extrême droite,ne feront pas bien sur de distinction entre musulmans intégristes et basanés français intégrés qui pratiquent leurs religions sans déranger.
Ma réponse est donc oui.Si l’extrême droite vienne à prendre le pouvoir il faudrait s'attendre à des descentes dans les banlieues,pas de français de souche qui sont des gens trés aimables mais de français de toutes les souches,italiens,portugais,espagnols,polonais,rwandais.On ira tous casser les gens de banlieue qui empêchent de respirer et qui foutent tant la frousse.
On tapera sur tout ce qui est basané.Les basanés ne se laisseront pas faire bien sur et feront des descentes à Paris pour taper sur les français de souche qui sont toujours aussi aimables et qui n'ont rien à avoir dans cette histoire.
Les CRS vont rappliquer et taper sur tous le monde.
Le soir même,les médias rajouteront un peu d'huile et le lendemain on recommence à se taper dessus.
Les banlieues seront barricadées,Paris fermée.On enverra l'armée et là effectivement on pourra parler de guerre civile.
Pour ma part je pense que Marine Le Pen ne passera jamais au pouvoir et ceci juste afin d'éviter cette guerre civile.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Krinou »

Bonjour et merci pour vos réponses.

@Hyunkel

Effectivement, le sujet est très anxiogène, je dirais même terrifiant.

Je pense qui si cela devait arriver, cela serait surtout dû à l'Islam, il suffit de lire internet pour comprendre qu'il y a une incompréhension entre les "souchiens" et les français de confession musulmane.

Tu parles d'emprunt à 1% et autres AOT, c'est quoi les AOT ?

Je pense sincèrement que les français s'en moquent de savoir que l'on peut emprunter à 1%, je crois même que la plupart, dont moi, l'ignorent, ce n'est pas assez concret pour eux.
Les gens ne voient que leurs problèmes immédiats, à savoir, l'insécurité, l'Islam, l'emploi et comment finir les fins de mois.

Si Marine le Pen est élue, je pense que pour le coup, nous l'aurons vraiment la guerre civile.

@Angelotin

Les émeutiers en France viennent des quartiers sensibles et beaucoup de ces jeunes sont musulmans et on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont la fibre patriotique, ils sont nés en France mais leur cœur appartient à la patrie de leur parents.
Si guerre civile il devait y avoir, on sait de quel côté ils seraient.

@Sofa

Bon retour parmi nous, tu penseras à indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait, je te remercie.

Effectivement, cela m'intéresserait beaucoup que tu développes les trois points que tu as cité :

- l'échéance
- l'origine de la révolte et les parties rentrant en conflit
- les objectifs politiques

J'ai ouvert ce sujet car il revient sans cesse sur internet mais aussi à la TV et c'est inquiétant.
Je suppose que j'ai ouvert ce topic pour me rassurer mais également pour y voir un peu plus clair dans le flot d'informations reçues.

Ce que tu dis au sujet du matérialisme des jeunes de banlieues n'est pas faux, mais comme je le disais à Hyunkel, beaucoup aussi sont musulmans et n'aiment pas la France.

@Jug

Il me semble pourtant que ma question est on ne peut plus claire, non ?
Nieras-tu qu'il existe un fossé entre les "souchiens" et les français de confession musulmane ?
Toi-même, même si tu n'es pas/plus musulman, nieras-tu que tu ne portes pas la France dans ton cœur, encore et toujours cette vieille rancœur de la colonisation française.

Par français de souche, il faut entendre français né en France de parents et grand-parents nés également en France, rien de plus rien de moins et non, tous les "souchiens" ne sont pas d'extrême-droite, heureusement, mais ils ont des yeux pour voir que l'Islam est omniprésent dans leur paysage.

Tu peux réorienter ma question à ta sauce, mais ma question était bel et bien "pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France", rien de plus, rien de moins.

J'espère que tu as raison sur un point, que Marine le Pen ne soit jamais élue mais cette éventualité est de plus en plus concrète étant donné qu'elle grignote de plus en plus de voix.

Une analyse de la situation par Guillaume Faye : http://www.gfaye.com/immigration-islam- ... mologique/

Lire également les commentaires, c'est très instructif.

Pour finir, un topic très intéressant sur ce fameux fossé culturel et religieux que je citais : http://www.bladi.net/forum/threads/suis ... ns.360092/
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Innana »

Bonjour Krinou !

Ne te fais pas trop de soucis .
Une guerre civile , la France métropolitaine n'en a pas pas connu depuis la commune de paris ; en 1970.

Si l'on excepte le seconde guerre mondiale.

je serais de l’avis s de Angelotin , Sofa ,Hyunkel...

je me souviens sur Lyon , des émeutes en banlieue de 1984 ??? 85 , on entendait des explosions de très loin , c'était impressionnant , mais ; a mon avis , il y a aussi le phénomène des bandes qui ne veulent pas que la police entre dans leur chasse gardée , et font tout pour que certains quartiers soient "Police free" .

La Grèce , l'Espagne n'ont pas connu de guerres civiles , et leur situations économiques est bien pire que la notre.

Si , 1% pour un taux d'emprunt cela compte beaucoup plus dans la vie quotidienne que de savoir si fatma est voilé pour aller faire ses courses.

oat / obligations assimilables du trésor...http://france-inflation.com/taux_10ans.php

Quand tu achètes un appartement , une voiture , quand tu fais un crédit à la consommation ,
le taux général de l'inflation
le prix de l'essence

tut cela cela impacte ta vie personnelle tous les jours , ainsi que ta relation avec les banquiers... :twisted:

cela fait peur au gens , un peu comme une théorie du complot. :P

l'Islam radical , les islamistes de retour de Syrie , je n'aime pas , il faut les encadrer , les surveiller , tout ce que tu voudras ...
maais cela ne feras pas une guerre civile ..

@jug , Paris n'est pas la France.Par exemple , certaines régions n'ont pas une grande concentration d'immigrés.

bref , je comprends que tu sois inquiète de certaines situations , réflexions...mais penser à une guerre civile , voici un pas que je ne franchirais pas.
les musulmans ne sont pas tous des fanatiques , certains ne sont plus musulmans (ou alors de façade )


Ensuite , guerre civile , entraine une notion de deux factions qui s'affrontent .

ce n'est pas le cas actuellement ; il y aurait juste des émeutes , avec un règlement du problème par l'état .

Il n'y a pas de factions musulmanes .

Il n'y a pas de faction facho...

Pour marine Le Pen , je ne la vois pas présidente de la république.

pour les villes administrée par un maire FN.
rien de notable , il ne s'est rien passé à Toulon.
Il ne se passe rien à Fréjus , par exemple....

Donc , rassure toi ! :kiss2:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Krinou »

Merci Innana d'avoir répondu à mes questions et surtout de m'avoir rassuré sur le sujet sans me juger ou me prêter des intentions. :)

C'est vrai que ça fait un petit moment que ça me travaille et étant donné le côté assez polémique du sujet, j'ai longuement hésité mais finalement, je me suis décidé à en parler, après tout, un forum c'est fait pour ça, discuter et confronter nos points de vu, bien que sur ce point précis, je n'ai pas de point de vu justement, juste une angoisse que cela arrive.

J'édite pour rajouter un truc : lorsqu'on lit les commentaires de la première vidéo que j'ai posté, on voit bien que la haine et l'incompréhension est le moteur principal, chacun accusant l'autre de raciste, d'intolérant mais, paradoxalement, chacun le pratiquant avec plus ou moins de virulence.

J'ai l'impression que c'est insoluble et on sait bien que lorsque les mots ne suffisent plus, on en vient aux actes, c'est ça qui me fait peur.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Innana »

Krinou a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=lOAgmJSHNYo

On évoque de plus en plus la possibilité d'une guerre civile en France, notamment entre les français de souche et les musulmans issus des quartiers sensibles.

Qu'en pensez-vous ? Merci de participer à ce sondage et d'argumenter votre choix.

j'édite pour y ajouter le point de vu de Soral :

https://www.youtube.com/watch?v=KEw8lYCJccA
le général soubelet , au début de la première vidéo évoque le laxisme et le manque de moyens de la justice et de la police.

C'est un très gros problème , pas uniquement en relation avec l'Islam.

les émeutes liées au foot , sont plus l'expression du hooliganisme.

après , il n'y a plus de secrets : il faut une volonté politique , et de l'argent pour "renverser" la vapeur .

Il y a une politique "bisounours " qui protège les mineurs , c'est bien compris et intégré pas les délinquants , qui utilisent les "petits " , car ils savent qu'ils ne risquent rien.

ensuite , être plus sévère entraine de la casse , parfois .

Si on veux du résultat : tolérance zéro , double peine , peines réellement faites ..., pas der remise de peine systématique ...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Krinou »

J'ai lu que le Général Soubelet s'était fait remettre en place et cela pour avoir dit une vérité criante : http://www.leparisien.fr/politique/emoi ... 040765.php

Parfois, j'ai l'impression que de démocratie, nous n'en avons que le nom...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par Innana »

Krinou a écrit :J'ai lu que le Général Soubelet s'était fait remettre en place et cela pour avoir dit une vérité criante : http://www.leparisien.fr/politique/emoi ... 040765.php

Parfois, j'ai l'impression que de démocratie, nous n'en avons que le nom...
La par contre , c'est honteux , car ses paroles n'étaient pas agressives, ni haineuses , il constatait , c'est tout. J'imagine qu'il aurait voulu avoir plus de moyens ..etc.

mais dans l'armée , on est obligé à un devoir de réserve !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par jug »

Krinou a écrit :Il me semble pourtant que ma question est on ne peut plus claire, non ?
Salut Krinou,

Non,ta question n'est pas du tout claire.
Il n'y a pas des français de souche d'un coté et des musulmans de l'autre.
Il y a des français qui aiment la France et d'autres qui ne l'aiment pas.
Il y a des musulmans français qui aiment la France et des français de souche qui ne l'aiment pas.
C'est ce que je voulais expliquer sans aucune rancœur comme tu voulais insinuer.
Krinou a écrit :tous les "souchiens" ne sont pas d'extrême-droite
Encore heureux qu'il y ait encore des français de souche,des souchiens comme tu dis,qui ne soient pas de l’extrême droite.Déjà que français de souche ne veut absolument rien dire mais ceci est un autre débat.
Krinou a écrit :Par français de souche, il faut entendre français né en France de parents et grand-parents nés également en France, rien de plus rien de moins
Mon grand pére qui était français sous l'occupation française avait fait la seconde guerre mondiale à Monte cassino.Cela ne fait pas de moi un français souchien mais français malgré tout.J'avais effectué mon service militaire en France en 80.Le matin,on était tous aux couleurs et il n'y avait pas de souchiens mais que des français.

Ta question est complétement débile et à laquelle on ne peut répondre.
Je trouve que ta présence en tant qu'admin sur Islamla a assez duré et qu'il est temps que tu passes à autre chose.Je dis cela sans aucune animosité mais juste pour que tu sois consciente qu'il y a une fin à tout.

Autre chose,je pense que même si Marine Le Pen viendrait à être présidente,elle ne serait pas assez conne pour foutre la guerre civile.Ceci n'est que mon avis.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par sofasurfer »

Krinou a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses.


@Sofa

Bon retour parmi nous, tu penseras à indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait, je te remercie.

Effectivement, cela m'intéresserait beaucoup que tu développes les trois points que tu as cité :

- l'échéance
- l'origine de la révolte et les parties rentrant en conflit
- les objectifs politiques

J'ai ouvert ce sujet car il revient sans cesse sur internet mais aussi à la TV et c'est inquiétant.
Je suppose que j'ai ouvert ce topic pour me rassurer mais également pour y voir un peu plus clair dans le flot d'informations reçues.

Ce que tu dis au sujet du matérialisme des jeunes de banlieues n'est pas faux, mais comme je le disais à Hyunkel, beaucoup aussi sont musulmans et n'aiment pas la France.
Pour l'échéance je n'ai aucune idée, ce que je tente de faire comprendre, c'est qu'évoquer une guerre civile sans annoncer d'échéance c'est un peu comme dire que "un jour telle équipe de foot sera championne d'Europe", ca n'a pas vraiment de sens autre que le sensationnel...

Pour moi le conflit n'aura pas lieu entre les islamistes et les militants d'extreme droite, parce que leur nombre qui veut véritablement une guerre civile reste est tres limité... Je pense plutot, sans vouloir spéculer, que ce sera entre l'ordre établi actuel régi par les milieux politico financiers et ceux qui se font taxer à mort par ces memes milieux...

LEs objectifs politique de ceux qui s'opposeront à l'ordre établi sont difficiles à cerner, par contre celui de l'ordre établi est clair : continuer à avancer dans l'instauration d'un nouvel ordre mondial ultralibéral dans la soumission du plus grand nombre et pour le profit de quelques uns...

Je ne crois pas aux complots, sociétés cachées, aux éminences grises. Ceux qui organisent le mondialisme ultraliberal agissent aux yeux de tous et en toute légalité, ils sont a la tete des grandes entreprises, dans les ministères, a Wall street...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par jug »

sofasurfer a écrit :Je ne crois pas aux complots, sociétés cachées, aux éminences grises. Ceux qui organisent le mondialisme ultraliberal agissent aux yeux de tous et en toute légalité, ils sont a la tete des grandes entreprises, dans les ministères, a Wall street...
Salut sofa,

Tu frôles encore l’antisémitisme et c'est la raison pour laquelle on te tapera sur les doigts :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre