NI ALLAH NI MAITRE

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 288
Inscription : sam. 5 nov. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Gender :
Contact :
Status : Hors-ligne

NI ALLAH NI MAITRE

Message non lu par islamla »



Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: NI ALLAH NI MAITRE

Message non lu par Krinou »

Renier une religion qui vous opprime, oui, mais pourquoi renier sa culture ?
Après tout, ils peuvent apprécier un bon "calendos" bien franchouillard tout en conservant leur culture, où est le problème ? Je ne comprends pas.

Je suis française, pas particulièrement fière de l'être, mais j'aime ma culture, ma langue, mes traditions judéo-chrétiennes (Noël, Pâques...), mon mode de vie occidental et si un jour je devais quitter la France pour, je ne sais pas, le Japon par exemple, bien sûr, je me plierais à la culture japonaise par respect pour ce pays d'accueil et cela d'autant plus facilement que j'adore la culture japonaise, mais pour rien au monde, je ne renierais ma propre culture. Je pense que l'on peut aimer deux cultures, ce n'est pas incompatible.

Je sais que Karim n'est pas d'accord avec moi sur ce point, mais c'est pas grave ça. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=6xVQhZjxMsM
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: NI ALLAH NI MAITRE

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Krinou,

disons voir que la frontière

- d'une part entre la culture d'une des populations d'un pays arabe et musulman
- et d'autre part l'islam (i minuscule) n'est jamais claire, ni gravée dans le marbre

Je vais prendre deux exemples:

- le mode de raisonnement plus ou moins cartésien et la mise en avant du "bon, "bien" et "vrai"
- la place de la femme

Et pour cette raison , je pense que l'apostat de l'islam n'est pas aussi facile que de dire "j'y crois plus''

Je pense qu'il faut aussi distinguer identité et culture:

- chacun puise dans la uo les cultures ce qu'il veut, même au Japon, Tino Rossi et le Calva, par exemple

- chacun peut se revendiquer d'une l'identité ou d'une autre. Par exemple un immigré depuis 20 ans à Paris se dira "Algérien et musulman" ou, au choix, "Français d'origine algérienne" ou autre etc... Et il puisera a droite et à gauche dans les cultures (et même parfois religions), pour renforcer son identité auto-proclamée.

A+
Répondre