TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab"

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Rajai
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Re: les relations sexuelles et le hijab

Message non lu par Rajai »

les religions sont contre le sexe même l' islam.
Les femmes en dar el islam se vengent du mépris dont elles sont l' objet en se donnant
à n' importe quel occidental.
Regardez ce journaliste belge qui a alimenté son site web de photos pornographiques de Marocaines voilées

Est ce une vengeance ou une libération ?
Je pense que c'est un moyen de laissé s'exprimer une partie de leur féminité trop longtemps bridé.


Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
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sofasurfer
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Re: les relations sexuelles et le hijab

Message non lu par sofasurfer »

Georges a écrit :les religions sont contre le sexe même l' islam.
Les femmes en dar el islam se vengent du mépris dont elles sont l' objet en se donnant
à n' importe quel occidental.
Regardez ce journaliste belge qui a alimenté son site web de photos pornographiques de Marocaines voilées

SAns généraliser, les femmes du monde arabo musulman apprécient beaucoup les males occidentaux pour leur romantisme, leur mœurs ouvertes et leur discrétion...

Un occidental converti a l'islam aura un succès fabuleux aupres des musulmanes, car elles veulent a tout prix se débarrasser du machisme et de la misogynie du male arabo maghrébin...

En France, la grande mode est de voir les maghrébines au bras d'un européen ou d'un noir, quand les maghrébins sont contraints d'aller chercher une femme au bled pour pouvoir se marier...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
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AliadArrakis
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Re: les relations sexuelles et le hijab

Message non lu par AliadArrakis »

C'est vrai que les mecs occidentaux sont des romantiques discrets. :mrgreen:

Et certains sont vraiment pas mal. (Faudrait peut-être que j'en attrape un :bow_arrow:

Ok je sors! :dizzy:
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Rajai
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Re: les relations sexuelles et le hijab

Message non lu par Rajai »

En France, la grande mode est de voir les maghrébines au bras d'un européen ou d'un noir, quand les maghrébins sont contraints d'aller chercher une femme au bled pour pouvoir se marier...
C'est un peu vite résumer la situation quand même.
Chez nous le mariage passe par un cheminement différent !
J'ai connu que 3 mariages chez des musulmans et c'était des mariage arrangé, même si les futures mariés connaissaient leur époux/épouses respective ils ne les connaissaient que sommairement !
Et moi avec mes yeux de français quand je les voyaient se marier ça me paraissait un peu brusque ! Et aucunes femmes françaises ne se marierait comme ça de nos jours.
Il y a un siècle ou deux oui mais plus maintenant.
Généralement les gens commencent par se rencontrer ( normal :cheesygrin: ) et passent un certains nombre d'années ensemble avant de se marier.
Ca peut être 8 pour certains, 2 pour d'autres..... Généralement les gens se marient un peu avant d'avoir des enfants !
Bon après la durée de vie des couple c'est un autre débat !

Tout ça pour dire que c'est un état d'esprit complètement différent quand on rencontre une femme on ne sait pas si on va se marier avec et d'ailleurs on se posera la question peut être jusqu'au jour du mariage.
Du coup pour les 3 personnes que j'ai "vu" se marier en France je pense pas que ça aurait pu avoir lieu sans arrangement dans le sens ou ils/elles étaient tellement timides et pas forcement du genre a aller vers les autres que si on leur avait pas dit : "tiens je te présente untel , tu vas te marier avec " je sais pas trop comment ils auraient fait !
(c'est pas forcement vrai pour la femme car les femmes ont pas besoin de chercher de partenaire, c'est le partenaire qui vient a elles ! )

Dernier point il y a aussi l'apparence et la je vais peut être vous parler de choses auxquelles vous n'êtes pas confronter !
On dit que souvent les opposés s'attirent je me suis souvent dit que c'était des foutaises !
Mais avec le temps j'ai remarqué que ça tendait à être vrai ! Ainsi dans nos rue les femmes avec un teint tres tres pâle sont souvent avec des hommes noir.
Et moi même étant blond avec les yeux bleu (sans conté le teint pale et tt ce qui va avec ) j'avoue être plus attiré par les brune au teint mâte en générale !
Mais bon si je rencontre une gentille blonde c'est pas parce qu'elle sera blonde qu'elle me plaira forcement pas.
Donc je pense que cette attirance de l'opposé joue aussi.

Sinon je pour avoir discuter avec certaines françaises mariées avec des maghrebins je pense que ce qu'avance sofasurfer est tout a fait dans l'optique de ce qu'elles m'ont dit !
Elles pensaient qu'a prendre leur jambes a leur cou car elles pouvaient plus rien faire pour elles.
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Soundous
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Hijab dans le coran.

Message non lu par Soundous »

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me montrer quel verset du coran parle du hijab.

Merci.
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Georges
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par Georges »

Bonjour Soundous bienvenue sur islamla
Je suis sûr que tu connais la réponse :D
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par Soundous »

Georges a écrit :Bonjour Soundous bienvenue sur islamla
Je suis sûr que tu connais la réponse :D
Et pourquoi je pose la question? pour vous faire perdre votre temps.
Je vous jure que je connais pas quelle sourate et quel verset...
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Georges
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par Soundous »

Georges a écrit :Il y a 13 pages sur ce sujet
J'ai pas vu ce topic, toutes mes excuses.
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par Maried »

Soundous a écrit :Bonjour,

Est ce que vous pouvez me montrer quel verset du coran parle du hijab.

Merci.
Ton lien c'est le coran en arabe
Les têtes des récitants sont patibulaires. Ca glace le sang.
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botchan
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par botchan »

Soundous a écrit :Est ce que vous pouvez me montrer quel verset du coran parle du hijab.
Tout dépend si tu veux parler du mot hijab dans le texte original, ou de ce que l'on nomme habituellement hijab de nos jours (équivalent de "voile islamique"), mais qui correspond à d'autres dénominations dans le Coran.

Tel qu’utilisé dans le Coran, le mot "hijab" désigne de toute évidence non un vêtement, mais un rideau ou quelque chose d’analogue. C’est bien dans le sens d’un rideau qu’il est manifestement utilisé dans le verset 33:53 (qui est pourtant souvent cité comme argument pour légitimer le port du voile), ainsi que dans d’autres endroits du Coran, où il se réfère sans équivoque à un objet – matériel ou symbolique – servant à partager un espace en plusieurs zones (Paradis et Géhenne, 7:46 ; séparation virtuelle entre Mahomet et le monde de la mécréance, 17:45, etc.). Dans 33:53, il s’agirait donc de séparer par un rideau, dans l’habitation de Mahomet, les épouses du prophète des visiteurs mâles pour les dissimuler à leurs yeux.

Les autres termes coraniques que l’on traduit généralement par « voile » sont bien des vêtements : jilbab / jalabib (manteau, djellaba) (33:59) et khimar (vêtement ample) (24:31), mais le Coran est extrêmement vague sur leur forme, sur la manière dont il doivent être portés, et sur ce qu’il doivent éventuellement cacher. En tout cas, aucun de ces deux mots ne désigne un élément d’habillement comparable à ce que l’on entend de nos jours par « voile » ou « hijab » : une pièce de tissu couvrant la tête. Le verset 24:31 indique que ce vêtement doit être rabattu sur la poitrine (il s’agit tout simplement de ne pas se promener les seins à l’air), le verset 33:59 qu’il doit « être ramené sur soi ». Aucun passage ne dit que la tête doit être couverte ou les cheveux dissimulés.
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par Maried »

C'est dit il y a 14 siècles que les femmes devaient se voiler. Mais pourquoi nom d' Allah
doivent elles le faire au XXI siècle dans une société civilisée où le viol est un crime sévèrement puini.
ON me dira il y a des pays islamiques où c'est la femme violée qui subit en plus la honte et la punition
mais ces pays qui sont la honte de l' humanité sont soutenus par les Sarkozy et les Obama
Ce n'est pas Sarkozy qui a dit
l' islam c'est la fineesse, c'est l' art, c'est l' intelligence
De qui se tordre :lol:
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par botchan »

maried a écrit :C'est dit il y a 14 siècles que les femmes devaient se voiler. Mais pourquoi nom d' Allah
doivent elles le faire au XXI siècle
Ou plutôt, si on lit attentivement le texte des versets, la seule chose qu'on peut en tirer est que, selon le Coran, les femmes musulmanes doivent "porter quelque chose". Mais quoi ? personne n'est en mesure de décrire avec une certaine précision à quoi ressemblait à l'époque ce que désignaient les mots jilbab ou khimar, et rien dans le texte ne permet de conclure qu'il s'agirait de quelque chose qui couvre la tête et cache les cheveux. En réalité on est dans le brouillard complet, et l'interprétation qu'en font actuellement les femmes voilées et leurs chaperons barbus est donc extrémiste (la sunna est un peu plus précise sur le sujet, mais les rares hadiths qui donnent des indications sont classés comme faibles, et ne constituent donc pas une référence solide et contraignante).

Comme le dit le Coran lui-même : "il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah." (3:7)

Les règles sans équivoque édictées par le Coran ne manquent pas : obligation du jihâd, infériorité juridique de la femme, autorisation du viol des captives de guerre, peines d'amputation et de flagellation, etc. Mais les versets concernant ce qu'on appelle de nos jours le "voile" n'en font pas partie.

Mais pourquoi nom d' Allah doivent elles le faire au XXI siècle ? Dans le cas du voile, comme on vient de le voir, elles ne doivent pas. Elle choisissent délibérément (ou d'autres les y obligent délibérément) d'arborer l'étendard de leur infériorité par rapport aux musulmans mâles, de leur supériorité par rapport aux mécréant(e)s, de leur volonté de ne pas se mélanger au reste de l'humanité et de leur rejet de la société laïque, alors que leurs textes sacrés ne les y obligent en rien.

Par contre, pour les prescriptions sans équivoque, il y a une très bonne raison - je veux dire une raison solidement fondée religieusement - de faire au XXIème siècle exactement la même chose qu'il y a 14 siècles : c'est le Coran qui dicte cette ligne de conduite à tous les musulmans :
"Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah." (33:62).
Cette règle de l'immobilisme obligatoire et intrinsèque de l'islam revient à d'autres endroits dans le bouquin sacré : 35:43, 48:23, etc.
Les naïfs qui, ignorant les fondements de l'islam, s'imaginent que celui-ci pourrait évoluer, se bercent de douces illusions. Dans ses bases les plus essentielles, cela lui est parfaitement interdit.
botchan
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par botchan »

Finalement, quelque soit la forme qu'il prend, l'essentiel, pour ceux qui utilisent le voile, est qu'il marque ou accentue la différence de manière immédiatement visible, avec une implication de rapport de supériorité/infériorité. Différence entre hommes et femmes, entre musulman(e)s et mécréant(e)s, entre femmes libres et esclaves. Dans le verset 33:59, sa fonction est clairement indiquée : "Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabib) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées." Il s'agit donc d'un signe adressé aux hommes musulmans pour leur dire "pas touche, je suis une musulmane libre, et on me doit donc le respect", tandis que celles qui ne portent pas ce signe doivent être considérées comme des traînées avec qui on peut tout se permettre. Ce système de signalisation fonctionne à fond dans les quartiers islamisés des grandes villes d'Europe.

Une autre fonction apparaît clairement quand on observe la manière dont se passent les choses sur le terrain : les femmes voilées sont un signe clair pour marquer quels territoires ont été conquis par l'islam. On distribue des poupées entorchonnées comme des balises, de la même manière que les animaux urinent pour marquer leur territoire. Cette fonction n'est pas donnée explicitement dans le Coran, mais elle ne date pas d'hier dans les territoires islamisés ; l'obsession de se distinguer visuellement des mécréants est très présente dans les hadiths.

Une mention curieuse du voilage utilisé de cette façon a été faite au XIème siècle par Ibn Rushd (pas Averroès, mais bien son grand-père, qui était lui aussi cadi et un des docteurs de la loi les plus écoutés de l'Espagne musulmane, et avait le même nom que son petit fils).
Les Almoravides, qui dominaient alors Al-Andalus, étaient des Berbères islamisés, qui avaient gardé certains traits de leurs coutumes pré-islamiques liées notamment à la structure matriarcale de la société traditionnelle berbère. C'est ainsi que, chez eux, les hommes étaient voilés, tandis que les femmes ne l'étaient pas. Ibn Rushd défendait cette pratique, et justifiait le voilage des hommes dans l'Espagne conquise comme "signe distinctif des défenseurs de la foi qu'ils furent dès leur apparition, et affirmation de leur nombre au grand dépit des infidèles."
sami aldeeb
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Re: Hijab dans le coran.

Message non lu par sami aldeeb »

J'ai publié un billet dans lequel j'ai expliqué que le Coran demande de couvrir le sexe et non pas la tête. Voir http://islamla.com/coran-demande-couvri ... t4651.html
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