Flocons de neige et autres merveilles

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par Papayou »

j'ouvre un post pour le plaisir des yeux, on pourra y mettre tout ce qu'on trouve beau dans ce monde et au-dela 8)
Image

Image

Image


donc à part mes flocons de neige, pour lesquels j'ai cru comprendre qu'ils étaient tous différents les uns des autres (en fonction de la météo, de la température, de la pureté de l'eau...) j'aime aussi regarder les volcans

Image

Image

à vous ;)


et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
titre
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par Donia »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par BarbieTurik »

Super idée!

J'aime tout moi!
Les animaux les paysages les photos de l'espace les tempêtes...

Ce monde offre tellement de merveilles, elles n'ont pu être créées par ce dieu débile qui ne sait même pas où se couche le soleil!
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par Innana »

En photos !
http://www.laboiteverte.fr/des-macros-d ... -de-neige/
Tout sur les flocons de neige !
En vidéo :
http://www.maxisciences.com/flocon/la-m ... 32057.html

Et cela me fait dire : Y neige ! :lollol

L'hiver est synonyme de froid, de neige…et donc de flocons ! C'est en fonction de la température que la neige, en tombant, adopte des formes bien particulières. C'est tout d'abord dans les nuages que les gouttes d'eau se transforment en cristaux de glace. Chaque cristal absorbe de l'eau présente dans le nuage et qui n'est pas encore transformée en glace. De cette façon, les cristaux grossissent et quand ils sont suffisamment lourds : ils tombent !

Il existe trois types de cristaux. Si la température reste au-dessus de moins 10°C, les cristaux prennent des formes de petite colonnes avec six côtés. Si la température se situe entre moins 10°C et moins 16°C, on voit apparaître des flocons en étoile qui ont toujours six branches. Ces flocons peuvent mesurer plusieurs centimètres de diamètres. Et puis si la température baisse encore, et même si vous n'êtes plus dehors, les cristaux de neige qui continuent de tomber, prennent des formes de plaquette ou de petites colonnes.

Pourquoi ce chiffre " six " à chaque fois ? Les flocons de neige et les colonnettes sont tout simplement constitués d'eau qui a cristallisé à cause des basses températures. Et c'est la forme de la molécule d'eau qui nous permet d'expliquer la présence de six branches ou de six colonnes.

Le saviez-vous ?
Wilson Bentley, un fermier américain, a occupé 40 de ses hivers à photographier des flocons de neige qu'il regardait sous un microscope. Il semble que sur les milliers de clichés qu'il a réalisés, il n'en obtint pas deux identiques ! Si le flocon a toujours ces six branches, on ne trouve jamais les mêmes détails dans les formes.


Cécile Gallet
Dernière modification par Innana le ven. 28 févr. 2014 20:01, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par Donia »

Guns a raison, vraiment, l'univers est une formidable "montre swiss" :lollol
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par sara »

Donia a écrit :Guns a raison, vraiment, l'univers est une formidable "montre swiss" :lollol

:lollol :lollol :lollol :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par Donia »

Petit voyage dans l'infinie beauté de l'univers infini...

http://www.youtube.com/watch?v=bD-IIbrsImU

On est très loin du soleil qui se couche dans une source boueuse, du jour et de la nuit qui vont "tous deux bon gré mal gré" ou des étoiles qui sont des "lampes décoratives situées dans le ciel le plus proche de la terre" :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=mzNEZLKW3Bk

Hubble wakbar ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Flocons de neige et autres merveilles

Message non lu par Papayou »

Image
la foudre dans la baie d'Alger
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Répondre