La vision biaisée de l’Occident à propos des Frères musulman

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Frères Musulmans terroristes .. le Qatar se rebiffe

Message non lu par Lilith »

oui, ça devient lassant là...

l'Arabie et le Qatar ont bien plus de fric que les USA.

c'est encore de la théorie complotiste à 2 balles!!!


titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par nexus »

J'ai trouvé ce sondage paru dans le journal le monde c'est assez instructif .

La religion musulmane fait l'objet d'un profond rejet de la part des Français
Rarement la défiance envers l'islam aura été aussi clairement exprimée par la population française. 74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française. Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres". Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont "en majorité" (10 %) ou "en partie" (44 %) "intégristes", sans que l'on sache ce que recouvre ce qualificatif.

Ces proportions varient certes en fonction de l'âge et de l'appartenance politique des sondés, mais, signe de l'enracinement de ces opinions dans l'imaginaire collectif, elles restent largement majoritaires dans toutes les catégories. Ainsi, 61 % des sympathisants de gauche et 66 % des moins de 35 ans jugent que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs républicaines.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par nexus »

Nouadhibou : un forum scientifique sur l'apologie du Prophète Mohammad. :lollol

Nouadhibou - Ahmed Ould Neiny, ministre mauritanien des affaires islamiques et de l'enseignement originel, a supervisé, lundi matin à Noudhibou, les travaux d'un forum scientifique sur l'apologie du prophète Mohammad.

http://www.lemag.ma/Nouadhibou-un-forum ... 79806.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par nexus »

Les ahmadis, un islam "tabou"


Il y a tout juste un mois, le 19 décembre dernier, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) prenait une décision importante en empêchant l'expulsion d'un jeune Pakistanais de France vers son pays d'origine. Si la France renvoyait ce ressortissant du Pakistan, elle violait l'article 3 de la Convention, qui prévoit l'interdiction de la torture et des traitements inhumains ou dégradants. Né en 1989 au sein d'une famille sunnite, le jeune homme s'était converti à l'ahmadisme, ou ahmadiyya, un courant minoritaire de l'islam apparu au 19e siècle et très violemment persécuté car considéré comme hérétique. Enlevé et torturé par sa propre famille, il avait pris le chemin de l'exil en 2009 alors qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt religieux. Son cas est emblématique des persécutions diverses et variées - de la simple vexation administrative jusqu'au lynchage - que subissent les ahmadis au Pakistan. On l'ignore trop souvent mais, au Pakistan, la loi anti-blasphème ne vise pas que les chrétiens mais concerne dans 40% des cas les ahmadis. Bien que musulmans, il leur est ainsi interdit de se revendiquer de l'islam - sous peine d'une amende et de trois ans de prison.
http://www.fait-religieux.com/monde/rel ... am-tabou-1
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par nexus »

Le bon islam parait'il ?

Invitée de l’émission politique Les "Zinformés" sur "Beur FM", mercredi 15 janvier, Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat, ose parler d’un bon islam !

Tout d’abord, excusez mon audace, car j’ai beaucoup hésité avant de vous écrire, pour soulever le problème de l’islam et pour répondre aux déclarations que vous avez faites sur la chaine de télévision parlementaire... En effet, vous avez dit qu’il y a une grande différence entre votre islam et celui qui fait débat actuellement à travers le monde… Sachez Madame la sénatrice, que je ne partage pas votre point de vue. Je crois savoir, si mes sources sont fiables, que vous avez les mêmes origines que moi : berbères. Eh bien, ouvrons les manuels d’histoire... L’islam s’est propagé en Afrique du nord par l’épée et il a soumis nos ancêtres communs par la terreur, en appliquant à la lettre le djihad. Sinon comment m’expliquer que Okba le conquérant était devenu le libérateur et Koceyla, le patriote, était devenu l’ennemi de son propre pays, passant aux oubliettes de l’histoire ?...

Qui se souvient du prince Koceyla en Algérie ? Personne, parce qu’il était chrétien ! Mais une ville du sud algérien porte le nom d’Okba pour le glorifier. Qui dit mieux ?.. Ce valeureux chef musulman Okba, pour mieux humilier et rabaisser plus bas que terre nos ancêtres amazighs, à son retour dans son pays, emmena dans ses bagages 250 adolescentes berbères comme butin de guerre, séquestrées au cours de ses razzias qui furent vendues comme esclaves sexuelles sur les marchés de Damas. Et j’en passe, sans oublier la diabolisation bien orchestrée de la reine Kahina, par les envahisseurs de la Numidie qui perdure jusqu’à nos jours...
Quant au Coran, c’est l’auberge espagnole, on peut y faire le marché à la carte, suivant le goût et l’odeur du moment. La religion islamique est une vraie lessiveuse des esprits… Madame la sénatrice, et avec votre permission, évoquons le sort réservé à la femme en islam. Et commençons par Mahomet, lui-même, ne s’est-il pas marié avec Aïcha, la gamine de neuf ans, alors qu’il en avait cinquante deux ou cinquante trois ? N’avait-il pas pris comme épouse Zineb, la femme de son fils adoptif Zaïd, après l’avoir contraint à se séparer d’elle, par un verset coranique ?...Et combien d’épouses et de femmes esclaves, avait-il possédé durant sa vie ?

C’est une question que je me pose et que je vous pose et j’attendrai votre réponse pour aérer mon esprit embrouillé. Quant au statut de la femme... l’islam a scellé son sort depuis 14 siècles. Il n’y a qu’à voir ce que les versets coraniques ordonnent en ce qui concerne le témoignage, l’héritage, la polygamie, le mariage, le divorce à son sujet. N’est-il pas écrit dans le Coran : « les hommes sont supérieurs aux femmes parce que Allah leur a octroyé la supériorité sur elles » ? Par conséquent, il donne aux hommes le double de ce qu’il donne aux femmes. Les maris qui souffriront de la désobéissance de leurs femmes, peuvent les châtier : abandonner leur lit et même les frapper. « Il n’a pas été légué à l’homme pire calamité que la femme. »

Arrêtons de nous voiler la face et de radoter que c’est un complot ourdi par nos ennemis que nous avons appris à ânonner haut et fort pour dédouaner l’islam de la situation d’infériorité qu’il a infligé à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs, et à nos filles depuis 14 siècles... Mais pour ma part, je crois que nous parlons de l’islam sans connaître sa matrice : la bédouinité. Je pourrais soulever d’autres questions qui fâchent, à l’exemple de l’esclavage qui est codifié par l’islam : Le sort des juifs et des chrétiens qui deviennent des dhimmis. Quant au sort du renégat : Il est vite expédié, car il est du devoir de chaque musulman de lui couper la tête. On devient musulman par héritage et pour l’éternité ! Où sont passés les droits de l’homme et où est passée la liberté de conscience, de confession en territoires islamiques dont se gargarisent les intellectuels musulmans confortablement installés en Occident, terre par excellence des Infidèles, qui squattent à longueur d’année certains plateaux de chaînes de télévisions avec la complicité des journalistes en quête d’audimat ? Mais moi, j’ai des trous de mémoire, excusez-moi, j’ai oublié qu’il y a une vraie douceur de vivre en terre chrétienne mille fois mieux qu’à la Mecque. Alors de grâce, ces censeurs de conscience qui croient dur comme fer que l’islam est humaniste, pourquoi s’accrochent-ils contre vents et marées à demeurer en Occident alors qu’ils seraient mieux lotis en terre d’islam pour adorer Allah en toute quiétude sans qu’ils soient gênés par le comportement immoral des Occidentaux comme ils ne cessent de le radoter, aux pays du porc et du vin ? Hein ?

Quant à moi, je les invite à me rejoindre dans l’enfer de l’arabo-catastrophisme. Je les y attendrai avec du lait et des dattes tout en leur souhaitant la bienvenue au club des damnés de la terre, car de Tanger jusqu’à Djakarta, je n’aperçois qu’aliénation culturelle, haine, sous-développement, misère et désolation, corruption... J’arrête de divaguer mais pas avant de vous avoir dit, Madame la sénatrice, que la femme n’a pas le droit de fouler le paradis où elle sera remplacée par les houris. Heureux le musulman qui accédera au « ferdaous », le jour du jugement dernier, car il aura à sa disposition soixante douze houris et des rivières de vin (verset coranique). Et je vous défie de m’apporter les arguments contraires. Arrêtez de faire de la manipulation, car tôt ou tard la vérité éclatera et les Français de gauche découvriront le vrai visage de cette religion basée sur les mensonges, l’exclusion et la barbarie quand ils seront devenus des dhimmis mais ce jour-là, il sera trop tard. Veuillez agréer, Madame la sénatrice, l’expression de ma haute considération.

Hamdane Ammar.

http://www.kabyles.net/Vous-parlez-d-un ... -a-t,11150
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par Angelotin »

j'ai péchè cela dans les commentaires du lien. C'est une réponse à la lettre. J'ai trouvé la réponse intéressante mais avec un point de détail pas très réaliste.

"Le drame est là, personne ne vous impose la moindre pratique et vous vous prenez pour un martyr. Je reconnais volontiers l’obligation de jeûner dans certaines nations arabo musulmanes mais l’évolution fera en sorte que le libre choix s’imposera, l’histoire est en route et ceci est irrémédiable. Vous êtes plus figés que certains extrémistes musulmans, je ne les porte pas dans mon estime mais votre discours radical n’est guère plus avenant, vous ne persuaderez que les convaincus à votre cause, combattre l’islam. On ne combat pas une religion, on la pratique ou non, la manière regarde un chacun avec ses propres expériences. Je vous rends attentif à une évolution récente en Tunisie, vous ne pouvez pas dire que les choses sont immuables."
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par Innana »

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bariza_Khiari

Elle déclare : « Je suis musulmane sunnite de rite malékite et de tradition soufie. Et notre islam, comme celui de la grande majorité des musulmans en France, est un islam complètement apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française[6]. »

Votre avis ? Ceux des apostats de L'islam, vivant en France ?

Es ce si facile de refuser de faire le ramadan ?de prier? De manger et boire sans interdits?
Éventuellement de ne pas se voiler pour une femme ?
Ensuite d'annoncer son apostasie, et éventuellement de faire une critique non agressive, De Mahomet, du Coran... ?

Tout cela, sans être agressif,ni critique envers la religion, juste de vivre selon son bon vouloir.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par sara »

Innana a écrit :http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bariza_Khiari

Elle déclare : « Je suis musulmane sunnite de rite malékite et de tradition soufie. Et notre islam, comme celui de la grande majorité des musulmans en France, est un islam complètement apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française[6]. »

Votre avis ? Ceux des apostats de L'islam, vivant en France ?

Es ce si facile de refuser de faire le ramadan ?de prier? De manger et boire sans interdits?
Éventuellement de ne pas se voiler pour une femme ?
Ensuite d'annoncer son apostasie, et éventuellement de faire une critique non agressive, De Mahomet, du Coran... ?

Tout cela, sans être agressif,ni critique envers la religion, juste de vivre selon son bon vouloir.
Un islam apaisé, ouvert, tolérant ( envers qui?) est impossible, si elle parle de certains musulmans ok, mais trop peu nombreux à mon avis.

Pour ma part pas possible de manger en public pendant le ramandan si je pense que certains musulmans vont traîner dans les parages. Je suis une femme ( pas de devoir d'aller à la mosquée), je n'ai pas de pression de faire la prière de par les autres mais ma famille devient de plus en plus insistante d'où mon éloignement.
Aucune pression sur le port du voile jusqu’à maintenant.
Impossible d'annoncer son apostasie devant un musulman. Faire quelques petites remarques sur certains textes oui, dires que des choses "chiffonnent" oui. Mais ce ne va pas loin, les limites arrivent vite. Pas question de critiquer Mohamed, de dire qu'il n'était pas bon, qu'il a fait beaucoup de mal. Ils ne tolèrent pas ça.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par Innana »

Merci sara de ta réponse !

L'Islam est différent du catholicisme , dans la mesure ou les femmes vont beaucoup plus à l'Eglise que les hommes , je pense de tout temps.
Mais à présent , ce sont surtout les femmes âgées qui vont à l'Eglise ; enfin en général !

j'ai oublié , vis tu en France ? ou en Belgique ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par sara »

De rien. :)
Je vis en France.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par Maried »

nexus a écrit :Nouadhibou : un forum scientifique sur l'apologie du Prophète Mohammad. :lollol

Nouadhibou - Ahmed Ould Neiny, ministre mauritanien des affaires islamiques et de l'enseignement originel, a supervisé, lundi matin à Noudhibou, les travaux d'un forum scientifique sur l'apologie du prophète Mohammad.

http://www.lemag.ma/Nouadhibou-un-forum ... 79806.html
La Mauritanie dès son indépendance s'est appelée république islamique de Mauritanie avant l'Iran
elle pratique la charia et les femmes sont excisées
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par nexus »

Egypte : le général Sissi appelle à une refonte en profondeur du discours islamique
(Youm7) Le 11 janvier dernier, le général Abd el Fatah el Sissi a dit dans un discours adressé au directorat chargé du moral des militaires égyptiens : «L’ajustement [lire le changement ou la refonte en profondeur] du discours religieux constitue la principale bataille, et le plus grand défi que le peuple égyptien doit relever.» Il a souligné la nécessité de présenter une nouvelle vision et une compréhension moderne et globale de l’islam, en remplacement du discours immuable qui a cours depuis 800 ans. Il a dit aussi qu’il incombe à tous de se conformer au vrai islam, afin d’améliorer l’image de cette religion aux yeux du monde, attendu que l’islam est jugé à travers le monde, depuis des décennies, comme étant la religion de la violence et de la destruction, à cause des crimes commis faussement en son nom.
Voir le reste ici " lien "

http://www.postedeveille.ca/2014/02/egy ... mique.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par yacoub »

La démocratie comme la laïcité c'est du Kufr, les droits de l'homme, c'est un complot judéo-franc-maçonnique pour faire imploser l'islam. Il n y a pas des droits de l'homme, il y a les droits d'Allah, on ne doit gouverner que selon le Saint Coran. C'est ce que pensent la majorité des musulmans.

Ni charte ni Constitution Allah a dit L'envoyé d'Allah a dit dans la langue d'Allah لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول‎
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par nexus »

Intéressant !

Vidéo de conférence – Le Coran expliqué aux mécréants
Publié par Michel Pion le fév 3, 2014 dans Actualités, Vidéos | aucun commentaire
Vous trouverez plus bas la vidéo de notre première conférence de l’année 2014 sur un sujet toujours d’actualité : l’islam.

Une conférence dont la toile de fond est une action de soutien à madame Djemila Benhabib et, à travers elle, à tous ceux qui se battent pour la liberté de pensée et d’expression. Une manière de dire « nous sommes tous des Benhabib ».

Et, puisqu’on reproche à Djemila d’avoir tenu des propos anti-coraniques, c’est l’occasion de tenter de répondre, de façon méthodique et rationnelle, aux questions suivantes :

Qu’est-ce qui pose problème dans ce livre et cette religion ?
Y’a-t-il une différence entre l’islam et l’islamisme ? Où s’arrête l’un et où commence l’autre ?
Le Coran peut-il nous donner des réponses satisfaisantes ? Permet-il de comprendre ce qui se passe autour de nous à propos de l’islam ?
Notre conférencier, issu d’une famille musulmane, est également auteur. Son prochain livre à paraître aura précisément le même thème que celui de la conférence.
Le 22 mars 2013, alors que les Frères musulmans régnaient sans partage en Égypte et en Tunisie, il m’avait écrit, suite à une question sur Amina, la femen tunisienne, ces mots prophétiques:

« …j’ai déjà entendu parler de cette histoire, c’est une autre manifestation de la poudrière qu’est devenu le monde arabe depuis que les islamistes lui ont usurpé son printemps. Pour ma part, je ne suis pas inquiet, au contraire car je vois ça comme un malade qui a pris un laxatif qui va le nettoyer de tous ses déchets, en premier les islamistes. Leur chute est inéluctable. Ma question est juste : vont-ils emporter l’Islam avec eux ou pas ? À suivre. »

Neuf mois plus tard, nous avons aujourd’hui une bonne partie de la réponse.

http://www.youtube.com/watch?v=jr_DjEdkFFA#t=575

Enregistré le jeudi 16 janvier 2014, au Centre humaniste du Québec.

http://assohum.org/2014/02/video-de-con ... mecreants/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Islam & Démocratie

Message non lu par Maried »

Hollande qui était hier en Tunisie pour assister à l'adoption de la Constitution a dit
que c'était la preuve que l'islam est compatble avec la démocratie

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 ... 66522.html

La Tunisie a célébré l'adoption de sa nouvelle Constitution, vendredi 7 février, saluée comme un texte « majeur » ayant « valeur d'exemple » par les responsables étrangers invités à la cérémonie officielle, dont le président français François Hollande, seul chef d'Etat européen à avoir participé à la cérémonie.
Le Monde.fr
http://www.dailymotion.com/video/x1bfvar_francois-hollande-salue-la-nouvelle-constitution-tunisienne-comme-un-texte-majeur_news
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Répondre