Esclavage, terrorisme et Islam: les racines historiques et m

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 408
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:00
Twitter : Angoulême
Status : Hors-ligne

Message non lu par jojo_le_canard »

Oui très intéressant une fois encore. Et en plus tu me résumes l'islamisme, concept un peu flou dans ma tête.
Décidément je ne regrette pas d'être passé sur ce site.


titre
Avatar de l’utilisateur
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 421
Inscription : ven. 20 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Ahioud »

la mentalite que salamala a decrit, a propos des algeriens lambda est similaire a ceux des autres pays. comme par example le miens, le Maroc.
ce que je ne comprend pas toujours, c'est pourquoi les gouvernements au pouvoir (monarchie marocaine, presidence algerienne ...etc) continuent a aider le phenomene islamiste. ils enseignent une education islamique conservatrice a l'ecole, ils adoptent l'islam comme la religion officielle et donnent un laisser-passer incoditionnel a la pensee islamique dans les medias.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 37
Inscription : sam. 30 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par salatala »

Les sites aggressifs envers les musulmans sont le plus souvent situés franchement à l'extrême droite. Cette obédience a une bonne connaissance du systéme islamique en tant que systéme politico-socio-religieux. La différence entre les réfractaires africains du nord et les militant de l'extrême droite, c'est que les premiers considére leurs compatriotes musulmans comme des victimes de l'islam. Les seconds ont une attitude hautaine, méprisante, mais à la fois apeurée. L'extrême droite européenne panique parce que les islamistes font trop de bruit en Europe et prend les prétentions de ces groupes de pression au sérieux. Les gouvernements, quant à eux, restent impassibles et tentent de ramener à la raison les musulmans trop entreprenants. Les pouvoirs publics esaient de gérer le phénoméne islamiste sans donner l'impression de "se défendre". Partout en Europe, les groupes sociaux musulmans sont traités comme des enfants un peu trop turbulents, parfois dangereux, mais sans réellement menacer la nature démocratique et le fond judéo-chrétien de l'Etat et de la société. Si par malheur l'islamisme devenait trop débordant en démultipliant sa capacité de nuisance, l'état et la société pourraient toujours envoyer un signal politique, sous forme d'un feu vert tacite, à l'extrême droite pour l'investir de la mission de s'occuper clandestinement" du cas musulman. Pour le moment, souci de le souci des forces politiques européennes est de contenir l'extrême droite , non de lutter contre l'islamisme. Lorsque les pouvoirs politiques et la société le voudront, ils lacheront tout simplement la pression sur l'extrê droite qui se fera un plaisir de faire le "sale boulot". Les groupes de pression musulmans ne savent pas encore que pour le moment, aucune force politique organisée et légale ne s'occupe sérieusement d'eux. Ils prennent cela pour une victoire et sont convaincus que les valeurs occidentales (basées sur les droits de l'homme, les libertés de toutes sortes, la tolérance, l'humanisme etc...) ligotent le européens et les empêcheraient de se montrer agressifs envers l'islamisme. Les musulmans croient que autant ils se doivent de respecter et d'appliquer le coran, autant les européens se doivent de respecter et appliquer leur charte des droits de l'homme et leur démocratie. Cela leur sera fatal, car en cas de force majeure, la déclaration universelle des droits de l'homme peut à tout moment être mise entre parenthéses pour des raisons d'État.
À mon avis, c'est pour cela que des partis de l'extrême droite sont tolérés en Europe. Ils ne sont pas interdits, mais sont mis en réserve pour un éventuel usage futur. Ils sont contenus dans une certaine proportion et il leur est permis, dans certains scrutins, de lancer un avertissemnt aux islamistes. Les musulmans croient que les pouvoirs publics les défendent contre l'extrême droite. Mais en fait, les pouvoirs publics tentent de contenir et canaliser l'extrême droite pour s'en servir éventuellement contre les musulmans, sans toutefois qu'elle menace à son tour la nature démocratique de l'état et de la société. En tous cas, L,issue de ce jeu de chat et de la souris est proche. et ce seront les groupes de pression musulmans qui auront des surprises.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

c'est ce qui semble ... mais dans le fond, si tu regardes bien l'extrême droite et l'islamisme sont une seule et même chose ; en fait ils s'aiment bien. Les gens d'extrême droite sont, la plupart du temps, catholiques intégristes. Les nazillons sont très intéressés par le potentiel des théories islamistes à engendrer de la chair à canons.

alors cette prétendue rivalité n'est elle pas qu'un arbre qui cache la forêt ?
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 37
Inscription : sam. 30 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par salatala »

Ne te gourre pas, jacqueline. L'extréme droite na rien contre les musulmans, à condition qu'ils restent chez eux, dans les pays musulmans. Une autre confusion (ou amalgame) à ne pas faire est de confondre l'extrême droite avec le nazisme ou le fascisme. Il est normal que ce rapprochement soit l'oeuvre des adversaires de l'extréme droite. La droite traditionnelle et la gauche ont tout intérêt à disqulifier et à contenir l'extêrme droite par tous les moyens. N'étant ni européen, ni résident en Europe, j'ai une vision plus neutre du paysage politique européen .
Par contre, on assiste depuis un certain temps à une collision bien manifeste entre la gauche et l'obédience islamiste. dans certains pays, comme l'Algérie, la gauche s'est rangée du coté islamiste dpuis au moins 1995. Je savais déja que le même scénario de mariage contre nature apparent se fera aussi en Europe et en Amérique. Les alliances de ce genre sont conjoncturelles et généralement le gagnant finira par bouffer cru son allié d'hier. Les deux alliés en ont pleinement conscience.
Les islamistes des années 40 (dont l'ennemi juré était encore les juifs) se sont alliés aux nazis. Mais ils savaient qu'une fois le dernier juif passé au four crématoire, les nazi alimenteront leur four par la chair musulmane.
Dans les grands enjeus politiques et civilisationnels, les tenants d'idéologies "ambitieuses" prennent des risques calculés.
Parfois cela tourne au drame.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

religion de terrorisme !!!

Message non lu par adorerdieu »

"Réponds au mal par la façon la plus douce.
Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié."
(Coran , Sourate 41 -Les Versets distincts, verset 34)
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Tu veux les 130 versets que j'ai dans mon ordi qui temoignent du contraire :lol:
Jouez a ce jeu là, tu sera pas gagnant
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Toujours aussi null a ce que je vois...cette constance, c'est presque rassurant dirais je...

Mon petit smyley , je vais te donner un exemple peux etre comprendras tu ton ridicule a nous sortir deux ou trois verset pour demontrer que le coran il est beau , le coran il est gentil...

Les nazis tu connais? Si t'as des lacunes la dessus, tu peux aller demander a un juif ou juste lire un de leur temoignage: celui d' Anne Franck par exemple cette petite qui ne deviendra jamais femme...parce que les nazis en ont decide ainsi...

Pourtant j'ai aussi lu des temoignages de soldats allemands qui ont ete d'un heroisme exemplaire. Des humanistes d'autant plus temeraires qu'ils l'etait au peril de leur vie. En effet, sous le regime d'Hitler , il suffit d'etre compatissant envers un juif pour etre traitre! Et cela est encore plus vrai pour un soldat.

Oui meme parmis les nazis , il y'a eu des hommes de coeur et de conscience..des hommes qui se maudissaient d'etre allemands et de devoir obeir a un despote.

J'ai moi meme lu ces temoignages venant non pas des interesses eux meme mais de victimes juives qui ont rencontre ces soldats pas comme les autres...

J'ai du respect pour ces hommes, et tu sais ca ne m'etonne meme pas.
Je SAIS qu'il y'a des saints et des monstres partout meme chez les nazis meme chez les juifs meme chez les musulmans..

Pourtant personne ne s'aventurerai a encenser les nazis tout ca parcequ'il y'a eu quelques ames charitables parmi eux. Rien n'est totalement noir et comme l'adit satan la mechancete a l'etat pur n'existe pas....

C'est pourquoi, les nazis n'en restent pas moins maudits et j'espere qu'ils le seront a jamais..

Pourquoi? parce qu'on se base sur ce que fait et dit la majorite et surtout ce que dit sa doctrine ! Qu'il y'ait dans la doctrine d'Hitler des petites lueurs..peut etre , encore faudrait il me les montrer comme toi tu viens de le faire avec cette petite phrase du coran..mais il n'en reste pas moins que cette doctrine est essentiellement malefique, porteuse de haine et de mort! Et la je n'ai pas qu'une phrase mais des chapitres en entier! Cela vaut aussi bien pour la doctrine de Hitler que pour celle de Mahomet!


Voila pourquoi ca que tu dis sonne tellement faux! Comme te l'a dit privi , il n'est pas du tout dans votre interet de jouer a ce jeu la..car ma foi vous serez battus avant meme de commencer! Et pour cela nous detenons la meilleurs des armes : la votre! A savoir votre fichu bouquin!

Tiens en parlant de bouquin, tu ne m'as toujours pas explique si pour votre chef d'oeuvre , les concubines esclaves etaient determinees ou pas? C'est que je ne veux pas mourir idiote moa!

Mira
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: religion de terrorisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par yacoub »

adorerdieu a écrit :"Réponds au mal par la façon la plus douce.
Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié."
(Coran , Sourate 41 -Les Versets distincts, verset 34)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es incroyable. Il y a des tas de sourates pleines de violence, tu le sais.

Voici la liste partielle des bienfaits du pacifiste Mahomet et de ses sectateurs.

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète
632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen
632 : à la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'ill est mort soit arrachée"
632 c : décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet
633 : menace d'exécution de Sad fils d'Obada pour hypocrisie
633 : ordre de tuer tous les partisans du prophète yéménite Aswad
633 : meurtre d'Aswad: sa tête est exposée
633 : ordre de tuer Tolaïha de la tribu des Beni Asad
633 : au cours de la grande apostasie, ordre par Abou Bakr de convertir ou massacrer toutes les tribus
633 : décapitation de Qorra chef des beni Amir apostats puis massacre de la tribu
633 : exécution par Khalid de Selma fille de Malik, révoltée et apostat
633 : décapitation et crucifixion du brigand Fudja comme apostat à Médine
633 : révolte de la prophétesse chrétienne Sadjah
633 : exécution par erreur de Malik considéré comme apostat
633 : mort au combat Mosaïlima prophète concurrent
633 : soumission des apostats de Bahrein; massacre pendant deux jours des prisonniers
633 : décapitation de tous les apostats récalcitrants d'Oman par leur roi jafar
633 : ordre par Abou Bakr de détruire la tribu ds apostats Beni Kinda
633 : mutiliation d'une chanteuse qui a chanté contre mahomet: mains coupées et dents cassées sur ordr d'Abou Bakr
634 : prise et pillage de Bosra
634 : départ des chrétiens d'Arabie pour la Syrie
634 : premier texte chrétien mentionnant Mahomet en l'associant au sens humain qui coule
634 : 600 monastères pillés au cours de l'invasion de la Mésopotamie
634 : massacre de la population de la région d'Elam
634 : Abd Yagut reçoit l'ordre "de rechercher les apostats, afin de tuer quiconque serait apostat ou de l'obliger à embrasser l'islam"
634 : soumission par Khalid de la tribu de Hira: islam, tribut ou mort.
634 : lettre au roi sassanideArdashir:"embrasse l'islam ou paye tribut ou prépare toi à la guerre
634 : victoire de Lis sur les Perses: "il (Khalid) fit conduire -les prisonniers perses- au bord du fleuve et leur fit trancher la tête..."
634 : destruction de la ville perse de Amghischiya
634 : ordre aux habitants de la ville d'Hira d'embrasser l'islam sous la menace de l'extermination
634 : prise de la ville d'Aim at Tanr; exécution des prisonniers
634 : prise de la ville de Doumat al Djandal; massacre des prisonniers
634 : prise de la ville d'Hassid; massacres:"le sang coulait comme un fleuve"
634 : décapitation (par erreur?) du poète Abd al Uzza et d'un ami pour incroyance
634 : exécution d'un buveur de vin et de sa famille en Perse:" tranche lui la tête de façon à ce qu'elle tombe dans le vase plein de vin",déclare le conquérant Khalid.
634 : hommage d'Omar à Khalid: " son nom inspire la terreur à tout le monde"
635 : prise de Damas
635 : victoire du yarmouk
635 : prise de Damas: "le massacre dura toute la nuit jusqu'à l'apparition du jour".
635 : bataille de Manariq
635 : bataille de Kaskar
635 : saccage de la forteresse de Assakatiya
635 : bataille de Marwaha
635 : esclavage des habitants de la ville de Maisan
635 : prise d'Emèse
635 : prise de Kinnesrin


Pour la liste incomplète des BIENFAITS de la secte, voici le lien:

http://www.atheisme.org/listeislam.html
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

Voila le verset que ce cher adorerdieu a voulu cité
sourat41 verset34;
"Or,bien et mal ne sont pas égaux.Riposte par quelque chose de meilleur;alors celui avec qui tu étais en inimité deviendra comme s'il était ami chaleureux"

Je n c pas si notre ami a bien compris le verset ou bien il fait semblant d'etre ignorant,ce verset ne parle pas des ennemis d'alah et de son prophete(les mécréants),il parle dans le cas d'une dispute entre 2 croyants,il voulait dire si qq un(un croyant comme toi) se trompe avec toi,soit plus juste et plus raisonable que lui,alors il deviendra un ami chaleureux(daileur c un peu inspiré de la parole de Jesus:Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,tend lui la joue gauche),bah c evident,il ne pouvait quant meme pas dire"Si un croyant se trompe avec toi alors tue le" :D

Donc comme t'on dit les autres,arrete de jouer a ce jeux car n'oublie pas qu'il ya des athées qui connaissent tres bien le coran et l'islam
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Message non lu par adorerdieu »

satan a écrit :Voila le verset que ce cher adorerdieu a voulu cité
sourat41 verset34;
"Or,bien et mal ne sont pas égaux.Riposte par quelque chose de meilleur;alors celui avec qui tu étais en inimité deviendra comme s'il était ami chaleureux"

Je n c pas si notre ami a bien compris le verset ou bien il fait semblant d'etre ignorant,ce verset ne parle pas des ennemis d'alah et de son prophete(les mécréants),il parle dans le cas d'une dispute entre 2 croyants,il voulait dire si qq un(un croyant comme toi) se trompe avec toi,soit plus juste et plus raisonable que lui,alors il deviendra un ami chaleureux(daileur c un peu inspiré de la parole de Jesus:Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,tend lui la joue gauche),bah c evident,il ne pouvait quant meme pas dire"Si un croyant se trompe avec toi alors tue le" :D

Donc comme t'on dit les autres,arrete de jouer a ce jeux car n'oublie pas qu'il ya des athées qui connaissent tres bien le coran et l'islam
je fais pas semblant d' etre ignorant ùais c' est toi qui' est un ignorant de la pure race
les compagnons de prophete se sont divisé sur ce verset coraniique .car pour les uns il s' est revélé a peopos de abou jahl et pour d' autres c' etais pour abu soufian et les deux comme tu sache tres bien etaient les premiers ennemis du prophete de l' islam
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par dexter »

Surtout que ton verset est l'équivalent d'une maxime millitaire arabe bien connu. "ne t'oblige pas à porter a ton ennemi toutes les insultes possibles, car il pourrait, un jour, devenir ton ami" (un truc dans ce genre).
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 288
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 09:57
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Message non lu par botchan »

Adoredieu, ce serait intéressant que tu nous signales quelle est la traduction du Coran dont tu as tiré ce verset (de même, soit dit en passant, que la référence exacte de la citation en gros caractères de ton post du 19 mai).
Celle à laquelle je me réfère habituellement est la même que cite satan, et d'autre part celle de Chouraqui, qui est en principe très littérale, dit :

Le bien et le mal ne se valent pas. Libère-toi grâce au meilleur. Celui dont tu étais séparé par inimitié deviendra pour toi un ardent allié.

Je ne connais pas l’arabe, et je ne peux donc pas comparer à l’original, mais je pense qu’il n’est pas sans intérêt de relever que tu es le seul à parler d’ « ennemi », ce qui évoque une situation de guerre, et donc, si on se place dans la réthorique habituelle du Coran, d’un antagonisme musulmans-mécréants.

La version citée par satan parle d’ « animosité », et celle de Chouraqui d’ « inimitié », ce qui évoque beaucoup plus des rapports personnels et les sentiments d’individus entre eux que des conflits entre les tenants d’une doctrine et les autres. Cela confirmerait donc la version selon laquelle il s’agit bien ici des rapports personnels entre musulmans, et non de l’attitude à avoir vis-à-vis des non-musulmans.

Point plus secondaire, mais qui mérite aussi d’être relevé, ces deux traductions parlent d’un sentiment sans dire qui l’éprouve envers l’autre, tandis que celle que tu cites est à sens unique, évoquant une agression de l’autre vers le sujet, ce qui change passablement le sens. Ne serait-ce pas une traduction tendancieuse ? A vérifier donc.

Quoi qu’il en soit, s’il s’agissait vraiment d’une indication concernant l’attitude à adopter globalement vis-à-vis des mécréants, ce verset entrerait en contradiction flagrante avec les nombreux versets appelant à la guerre sainte et au massacre des mécréants évoqués par Privighost et Yacoub. Or, ces versets belliqueux datent dans leur écrasante majorité de l’époque médinoise, tandis que la sourate 41 est d’avant l’hégire. Si ton verset traite vraiment des rapports entre croyants et incroyants, et qu’on applique ici la règle indiquée par le Coran en cas de telles contradictions (2 :106, 16 :102), il s’agit donc d’un verset abrogé, et par conséquent ne devant pas être suivi par musulmans actuels.
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

botchan a écrit :Adoredieu, ce serait intéressant que tu nous signales quelle est la traduction du Coran dont tu as tiré ce verset (de même, soit dit en passant, que la référence exacte de la citation en gros caractères de ton post du 19 mai).
Celle à laquelle je me réfère habituellement est la même que cite satan, et d'autre part celle de Chouraqui, qui est en principe très littérale, dit :

Le bien et le mal ne se valent pas. Libère-toi grâce au meilleur. Celui dont tu étais séparé par inimitié deviendra pour toi un ardent allié.

Je ne connais pas l’arabe, et je ne peux donc pas comparer à l’original, mais je pense qu’il n’est pas sans intérêt de relever que tu es le seul à parler d’ « ennemi », ce qui évoque une situation de guerre, et donc, si on se place dans la réthorique habituelle du Coran, d’un antagonisme musulmans-mécréants.

La version citée par satan parle d’ « animosité », et celle de Chouraqui d’ « inimitié », ce qui évoque beaucoup plus des rapports personnels et les sentiments d’individus entre eux que des conflits entre les tenants d’une doctrine et les autres. Cela confirmerait donc la version selon laquelle il s’agit bien ici des rapports personnels entre musulmans, et non de l’attitude à avoir vis-à-vis des non-musulmans.

Je confirme cette analyse. En effet dans l'original arabe, le mot "adawa" signifie bien animosite et inimitie...
Mais il y'a mieux , le tafsir- ecrit pas des savants musulmans arabes habilites a interpreter le coran- parle de conflits personnels notamment avec la famille ou les amis..

Bref il n'est nullement question ici de mecreants ou se situation de combat...


Mira
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

Donc tout l monde est a peu pré d'accord avec moi,sauf adoremachin bien sure;
j'ai encore vérifié dans 3 tafsirs(explications) differents,Ibn Khathir,Al Kortoubi et Atabari,personne ne parle de mecreants ou de situation de combat,c bien de conflits personnels qu'il s'agit,je n c pas ou adoremachin a trouvé que ce verset etait révélé a propo de abou jahl ou bien abou sofien,de toute façon meme si c'etait le cas alors il serrai en contradiction avec beaucoup de hadith et de sourats,on c tres bien que le paiement des ennemis d'alah et de son prophete c qu'il soient assasiné...

Bref,adorerdieu a dit :" Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement"
Si ton prophete aime tant les gens du livres,alors pourquoi il a tué 900 juifs a medine??

-“Le prophète ordonna de faire descendre
de leurs fortins les Banû Quraydha et de les
enfermer dans la maison de Bint al Hârith. Il
alla ensuite sur la place du marché à
Médine... et y fit creuser des fossés. Puis il fit
venir les Banû Quraydha par petits groupes
et leur coupa la gorge sur le bord des fossés...
Ils étaient six cents à sept cents hommes. On
dit huit cents et même neuf cents
Le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à
leur extermination totale."
Ibn Hishâm, p.277.
Répondre