Expansion de l'univers dans le Coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Expansion de l'univers dans le Coran

Message non lu par meteo »

Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."


Ce verset serait un miracle, Mohammed ne pouvant pas savoir à son époque que l'univers s'agrandissait.


Pourtant, voici ce que l'on trouve dans la Bible:

Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."


Point final. Je pourrais m'arrêter là. Le "miracle du Coran" sur l'expansion de l'univers est réfuté. Il n'y a miracle que lorsque Mohammed n'avait aucun moyen d'accéder à une information découverte récemment et que pourtant on la trouve dans le Coran. Là ce n'est pas le cas puisqu'on trouve la même information dans le Bible. Notons que le livre de Job contient aussi des erreurs scientifiques, ce qui exclut son caractère divin. Mais peu importe, c'est une autre histoire. A partir du moment où l'on trouve aussi "l'expansion de l'univers" dans la Bible, le débat se déplace. S'il y a effectivement miracle, c'est à la Bible qu'en revient le mérite. Et en aucun cas ça ne peut être utilisé pour prouiver que le Coran est la parole de Dieu.


Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
titre
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Il y a d'autres choses que l'on pourrait dire sur ce verset. Il serait mal traduit dans le but d'y faire apparaître un miracle. Peut-être que j'en parlerai à un moment donné. Pour l'instant je m'arrête là, il y a déjà suffisament matière à discuter.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1562
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Message non lu par diablotin »

meteo a écrit :Il y a d'autres choses que l'on pourrait dire sur ce verset. Il serait mal traduit dans le but d'y faire apparaître un miracle. Peut-être que j'en parlerai à un moment donné. Pour l'instant je m'arrête là, il y a déjà suffisament matière à discuter.
oh le savant !

Météo tu es le sauveur du monde et de l'humanité !!

abreuve nous de ta science

quel prouesse tu fais la, quelle ingéniosité !!

de la classe à l'état pur.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

diablotin, je vais à ta place (car tu n'as pas l'air de savoir argumenter), commenter la démonstration de météo :

1°/ Il se place avant tout dans une logique de comparatisme Bible/Coran,
2°/ Ainsi le verset d'étendue de l'univers ne pourrait être un miracle coranique si un autre bouquin (prétendu divin) l'avait déjà signalé ; donc météo se place également dans une logique de rendre à César ce qui lui revient de droit car pour lui la rigueur se limite avant tout à respecter une chronologie,
3°/ Sa seule façon de réfuter le non-miracle dans ce bouquin précédent, c'est juste de dire de manière vague qu'il est également rempli d'inexactitudes scientiques, mais il n'ose pas réellement attaquer le verset biblique,
4°/ J'en conclue que météo, consciemment ou non (je lui laisse le bénéfice du doute), laisse le "miracle biblique" sur ce seul point d'étendue de l'univers, en suspens.

Ma légère gène vient du fait que sa façon de s'exprimer tend à renforcer la Bible pour enfoncer le Coran.

Honnêtement, je ne vois pas en quoi la phrase du livre de Job est presque miraculeuse. Elle dit texto que Dieu a étendu/continue d'étendre le ciel (de ses mains ?), et après ? Je suis sûre que si je cherche bien dans un livre de mythologie grecque, je trouverais un passage où on dirait que telle divinité pré-olympienne étend le ciel.

Faut qu'on m'explique comment un croyant peut sauter si vite à pieds joints dans les hypothèses scientifiques de l'infinité "dynamique" de l'univers. Je remarque qu'on parle de ciel aussi bien dans le Coran que la Bible, et non de l'univers. Apparemment l'antropocentrisme de ces considérations n'effleure pas leurs esprits (ils ont oublié que le soleil ne tourne pas autour de la Terre ?). Le Ciel pour nous terriens c'est à peu près là où il y a la couche d'ozone. Cette dernière n'est pas le point de départ de l'Univers. Donc c'est un contresens (scientifique) de dire que "notre" ciel s'étend.

Bref ces manies de confondre Ciel et Univers sonnent plutôt comme des tentatives désespérées de rattraper le coup.

Alice
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Oui bien sûr, c'est s'il s'agit d'un miracle que le mérite ne revient à la Bible (et donc ça ne peut pas être utilisé pour prouver le Coran). Mais le livre de Job contient aussi des erreurs. J'y reviendrai dans quelques heures. Mais ce post sert à montrer que dans tous les cas ce miracle du Coran tombe à l'eau. A partir du moment où un livre antérieur (religieux ou profane) dit la même chose que le Coran, alors la "vérité scientifique" en question ne peut plus servir de preuve pour le Coran
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

meteo a écrit : A partir du moment où un livre antérieur (religieux ou profane) dit la même chose que le Coran, alors la "vérité scientifique" en question ne peut plus servir de preuve pour le Coran
Pour moi, la rigueur est de ne pas oublier de réfuter "ces mêmes pseudo-miracles" de la Bible alors.

Alice
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Forcément pour construire tu dois faire de l'espace, c'est de la logique purer et simple !!! En revanche, il n'est nul fait mention de rétractation, or , l'univers se dilate et se contracte , c'est cyclique !
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Alice a écrit :
meteo a écrit : A partir du moment où un livre antérieur (religieux ou profane) dit la même chose que le Coran, alors la "vérité scientifique" en question ne peut plus servir de preuve pour le Coran
Pour moi, la rigueur est de ne pas oublier de réfuter "ces mêmes pseudo-miracles" de la Bible alors.

Alice


S'agit-il d'un miracle dans la Bible? Non, car le livre de Job contient aussi des erreurs scientifiques:

Job 37:18

Étais-tu avec Dieu pour étirer le ciel aussi dur qu’un miroir coulé dans le métal?

Job 38:4-6

Renseigne-toi si tu connais la vérité: où donc te trouvais-tu quand je fondais la terre? Qui a fixé ses dimentions, le sais-tu? Et qui l'a mesurée en tirant sur le cordeau? Sur quel socle s'appuient les piliers qui la portent? Et qui encore en a placée la pierre d'angle?

Donc comme nous le voyons, quand on voit un "miracle apparent" dans un "livre sacré", il ne faut pas avoir une attitude naïve et être tout de suite convaincu de la présence d'un miracle. Bien souvent, si nous savions ce que l'auteur a voulu effectivement dire, par rapport à ses connaissances, cela s'expliquerait sans problème. Mais ces informations sur l'auteur nous ne les savons pas. Cependant, les graves erreurs sur le plan scientifique (qui elles, contrairement aux "miracles scientifiques", sont particulièrement explicites) prouvent que ce livre n'est pas la parole de Dieu.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Répondre