Soutien à Charlie hebdo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 148
Inscription : sam. 12 janv. 2013 10:47
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par mecanovi57 »



titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par nexus »

Oui Imam cela ne doit pas être le même pour tout le monde et apparemment pas pour notre président.

Maintenant il y a des djihadistes qui ne sont pas musulmans mais terroristes djihadistes et les musulmans. :ghee: .

On 'est mal barrés avec des politiciens de cet acabit .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

La une de "Charlie Hebdo" à paraître mercredi a déclenché une mise en garde des autorités musulmanes en Égypte. Al-Azhar
:shock:
Al Azhar a été qualifiée de Bastille par Taha Hussein et d'université qui enseigne l'ignorance par Mahmoud Taha.

https://www.youtube.com/watch?v=bYQJdp0FZCQ
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

En raison de l'actualité, Jean-Michel Vernochet a modifié le format de sa troisième émission "désintox" pour traiter de l'attentat contre Charlie Hebdo. A savourer sans modération!

https://www.youtube.com/watch?v=Rlf8KHhJDxw
Avatar de l’utilisateur
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 148
Inscription : sam. 12 janv. 2013 10:47
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par mecanovi57 »

http://www.leparisien.fr/international/ ... 1481423552


qui connait le Hadith qui interdit de glorifier le prophete ou de le dessiner ?
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 20
Inscription : mar. 13 janv. 2015 17:24
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par emmanuelle »

A la question qui les a armés ? (je réponds à la vidéo)
C'est cofidis: Il semblerait qu'un prêt de 6000 euros ainsi qu'une assurance vie aient été pris...
Donc pourquoi pas des fanatiques isolés ? Si cela avait été une véritable organisation, il y aurait eu des morts lors des marches qui ont suivi, c'était une superbe occasion pour une organisation criminelle de réduire la population à la terreur non ?
Personnellement je penche pour la thèse la plus simple: des dégénérés manipulés peut-être mais ayant agi seuls sur ce coup là, peut-être aussi par impatience ?
"La certitude est le signe infaillible de l'erreur." :) J R
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie."
W S
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par fadma72new »

Avatar de l’utilisateur
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 148
Inscription : sam. 12 janv. 2013 10:47
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par mecanovi57 »

oh que c'est beau de mettre des coeurs pour un religion d'Amour et de Paix
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Innana »

https://www.youtube.com/watch?v=ppR1XiJwd4g

Je suis admirative de la dignité des journalistes et dessinateurs de Charlie hebdo.

Voici l'interview de Luz , auteur de la première de couverture.

Regarder le monde avec un peu de distance...

ce n'est pas la une : le terrorisme.

Juste un bonhomme qui pleure ...

Par contre , personnellement je suis choquée de la réaction des turcs , de marocains , des égyptiens...je parle des autorités, pas obligatoirement de toute la population.
Et également de certains musulmans français , voire de certains hommes politiques français qui critiquent la une du journal.

Des hommes et des femmes sont morts , des dessinateurs , des policiers , de toute conviction religieuses , de toute couleur de peau...

Et certains osent se plaindre !!!
De quoi au fait !

De leur propre haine , de leur propre intolérance.

Et si certains accusent Charlie hebdo de souffler sur la braise , c'est donc qu'il y a braise : la haine ! :evil:

Pour info , Charlie hebdo est aussi un journal d'actualité , de quoi vouliez vous qu'il parle ? Du temps qu'il fait !!!!? :-x
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Salut mecanovi57, selene
La femme de Tignous traite les islamistes de fascistes...
:shock:
Mahomet PBSL a Médine a confisqué tous les pouvoirs il était à la fois l'exécutif le législatif et le judiciaire et sa personne était intouchable.

Il pouvait faire ce qu'il voulait comme coucher avec des petites filles ou des petits garçons coucher avec la femme de son fils, tuer qui il voulait voler qui il voulait.

On peut dire que c'est Mahomet PBSL qui a fondé le totalitarisme
Napoléon Hitler Staine n'ont fait que plagier cet homme génial
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :La une de "Charlie Hebdo" à paraître mercredi a déclenché une mise en garde des autorités musulmanes en Égypte. Al-Azhar
:shock:
Al Azhar a été qualifiée de Bastille par Taha Hussein et d'université qui enseigne l'ignorance par Mahmoud Taha.

https://www.youtube.com/watch?v=bYQJdp0FZCQ
bjr yacoub

honnetement je m' attendais apres le drame qui s'est passé que Charlie serait encore passé à la vitesse supérieure en prenant plus de gant du tout face à la violence et l' intolerance de cette croyance et de ses adeptes .
Au lieu de çà ils ont publié une caricature on ne peut plus rédemptrice et apaisante avec le pardon en toile de fond . Et tu vois bien que malgré çà cette Une de ce journal est quasiment interdite partout et même en Turquie . Donc çà prouve bien que ces gens là et ce monde là n a non seulement aucun sens de l' humour mais reste figé dans son intolérance la plus crasse :mrgreen: :mrgreen:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Innana »

J'ai trouvé ce post sur youtube( Chaine de Grand corps malade .

je le reproduis in extenso , car je le trouve remarquable .

Vous pouvez lire et vous abonner à l'auteur : https://plus.google.com/109685422930027868885/posts
Son blog : http://arcanesofhistory.blogspot.fr/
https://www.youtube.com/user/keirapotter


Arya Isara
il y a 1 jour (modifié)

Ceux qui disent: "je condamne ces meurtres affreux mais je suis pas Charlie car ces dessins sont offensants/Islamophobes etc":

Vous faites partie du problème.

Déjà, humour et satire ne signifient pas insulte ou Islamophobie. Arrêtez de vous poser en victime. Est-ce que les Chrétiens crient à la Christianophobie avec toutes les caricatures de Jésus ou du Pape???
(EDIT: j'attire votre attention sur le temoignage du caricaturiste algérien Ghilas Aïnouche qui ne comprend pas comment l'on puisse considérer Charlie Hebdo comme islamophobe: http://m.algerie-focus.com/#!section=62 ... 3885&cat=0 )

Ensuite, vous n'avez pas à imposer aux non musulmans votre interdiction de dessiner Mahomet. Et pis quoi encore?? Est-ce que vous gueulez pour faire interdire la vente de viande de porc? Non, donc lâchez-nous les baskets avec les dessins.

J'en ai vu dire "si vous aviez du respect et de la considération vous feriez pas ces dessins qui nous blessent".
C'est votre problème si un truc vous offense. Le sacré et le blasphème n'ont qu'une valeur subjective. Se couper les cheveux est blasphème pour les Sikhs car les cheveux sont sacrés, et pourtant ils font pas chier leur monde dès qu'ils voient quelqu'un aller chez le coiffeur!!

EDIT:
Et pour les vegetariens, voir des pubs pour la viande est blessant/dégoûtant mais j'ai jamais vu de vegetariens demander qu'il n'y ait plus ces pubs sous pretexte que ça leur deplait!
En quel honneur devrait on prendre en consideration les sentiments des musulmans quand divers autres groupes sont egalement offensés par diverses choses... on ne va pas censurer tout ce qui deplait à tel ou tel groupe. Faire partie d'une religion ne vous donne droit à aucun traitement spécial.

Je ne dis pas que les Musulmans doivent apprécier caricatures ou simples dessins sur Mahomet. Mais ils n'ont pas à gueuler contre leur publication, ils n'ont pas à demander censure!!

Il y a une caricature en ligne (postée hier sur le Facebook de Spi0n) montrant un flic criant dans un haut parleur "Si vous ne vous rendez pas, notre dessinateur d'elite va caricaturer le prophète". Voyez la réaction des musulmans en commentaires: ils crient au manque de respect, à la provocation. Non sérieux le simple fait de parler de faire une caricature de Mahomet, dans le contexte d'un dessin DRÔLE, les fait avoir cette réaction excessive!! -_-

Ceci est un énorme problème!!
Faut arrêter de parler de l'Islam et du terrorisme. Il y a très peu de terroristes sur le milliard et demi de musulmans et il y a des fous partout.
Il faut parler du conservatisme, de l'intolérance, de la fermeture d'esprit qui concernent tant de musulmans.

P.S: Juste pour dire qu'apres 2 jours, je pense avoir fait le tour de la question, les memes arguments se repetent (voir mon dernier com'), donc comme en plus c'est chiant de recevoir 50 notif' par jour je me suis desabonnee de ce thread, et je laisse les autres continuer à debattre s'ils veulent! :)

Mon souhait pour le futur est les gens aient plus de recul, et que les gens d'une religion arretent d'essayer d'imposer leur vision à l'ensemble de la société. Ça vaut pour les musulmans qui veulent interdire aux autres de dessiner Mahomet et de faire de l'humour sur l'Islam, ça vaut pour les chrétiens qui defilent contre le mariage gay, etc. Je suis une personne spirituelle, je respecte les religions, mais ne comprend pas pourquoi souvent les croyants sont aussi bouchés ^_^

P.S 2: Je viens de découvrir qu'en Islam TOUT dessin représentant un humain est normalement interdit. Les musulmans sont dans l'ensemble hypocrites et suivent l'Islam quand ça les arrange. J'ai vu plein de musulmans gueuler contre Charlie Hebdo et poster en ligne des cartoons/caricatures critiquant l'occident l'islamophobie ou autre, et on voit bien des gens sur ces dessins!! Pfffffffff.
(Voir http://islam.stackexchange.com/question ... d-in-islam)

Et j'aimerais faire un ajout sur la logique des musulmans: quand on leur demande d'utiliser l'etourdissement avant d'egorger leurs animaux (l'etourdissement est obligatoire en France depuis les annees 60 pour limiter la souffrance animale, les musulmans beneficient d'une derogation pour raison religieuse), ils nous envoient chier, nous demandent de ne pas attaquer leurs pratiques et limite nous traitent d'Islamophobes.

Donc ils sont dans un pays qui n'est pas une theocracie mais ils refusent de se plier à une regle normalement obligatoire pour tous. Et EN PLUS ils trouvent normal de nous demander une censure, "on vous demande pas la mer à boire, ayez du respect pour nos sentiments", et si on dit qu'il y a pas lieu de censurer ils repondent à nouveau qu'on est Islamophobes. Ca s'appelle un complexe de persécution.
Au final ils refusent de se plier à des règles et il faut que les autres se plient à leur désir.

(Et pour info l'etourdissement n'est pas incompatible avec les regles islamiques puisque la regle est que l'animal ne doit pas etre mort quand egorgé. Or un animal etourdi n'est pas mort. Et en Australie les imams ont meme conclut que l'etourdissement etait compatible. Donc l'excuse "on peut pas changer c'est une regle religieuse" c'est de la grosse connerie.)

Stop à l'hypocrisie.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Innana »

yacoub a écrit :En raison de l'actualité, Jean-Michel Vernochet a modifié le format de sa troisième émission "désintox" pour traiter de l'attentat contre Charlie Hebdo. A savourer sans modération!

https://www.youtube.com/watch?v=Rlf8KHhJDxw
je ne cerne pas bien le personnage .
adepte des théories du complot ??? je ne sais pas trop !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Vernochet

Il contribue sur égalité & réconciliation ...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/A ... 26596.html
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre