Les courts-métrages

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Innana »

Ton foie n'a rien à voir avec cela! Tu manques d'une enzyme, la lactase, qui permet de digérer les produits laitiers.
Même les fromages, cela ne passe pas?

Essaie le lait de chèvre.


"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
titre
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Amada »

Innana a écrit :Ton foie n'a rien à voir avec cela! Tu manques d'une enzyme, la lactase, qui permet de digérer les produits laitiers.
Même les fromages, cela ne passe pas?

Essaie le lait de chèvre.
Bravo, belle culture scientifique !! :P

Sinon, essaie le fromage de tête...

Bon, OK, elle est mauvaise...! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Agape »

Innana a écrit :Ton foie n'a rien à voir avec cela! Tu manques d'une enzyme, la lactase, qui permet de digérer les produits laitiers.
Même les fromages, cela ne passe pas?

Essaie le lait de chèvre.
J'ai été interdit pendant des années de lait à cause de problèmes de foie quand j'étais très jeune. J'ai recommencé à en boire et mon médecin vient de me conseiller (fortement) de simplement cesser les produits laitiers encore à cause de mon foie.
Le problème n'est pas que ça l'empoisonne mais que ça le fatigue.

http://www.ateliersante.ch/lait.htm
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Innana »

Je sais bien,néanmoins, c'est par soucis de simplicité que ton médecin parle de foie.
Cet organe,n'est pas concerné par les problèmes de mauvaise digestion du lactose.
C'est ton intestin qui souffre.
http://acces.ens-lyon.fr/evolution/evol ... ce-humaine

http://acces.ens-lyon.fr/evolution/evol ... astorales/

La répartition géographique de la persistance de la lactase à l'âge adulte est inégalement repartie.
Il existe deux foyers indépendant, un en Afrique, l'autre en Europe.

J'ai lu qu'il était à la mode pour les jeunes chinois de vouloir consommer du lait.
C'est ridicule !pour imiter les occidentaux !
De même qu'il est ridicule pour un hollandais qui tolère très bien le lait, de s'en priver pour faire comme en Inde.
Question de mode!

A noter qu'à l'âg. Adulte,on peut consommer une très petite quantité de lactose,mais que les produits laitiers ne sont plus vraiment utiles pour un adulte.

Tu peux essayer matin léger, ou certains yaourt, fromages...
En petite quantité et pour ton plaisir uniquement.
Si tu n'aimes vraiment pas,oublie le lait,tu n'en a pas besoin.
Bois de l'eau riche en calcium !

Bon,après, pas de laitages,pas de viande, pas de poissons...
N'oublie pas le,quinoa et les lentilles,les fruits secs,les légumineuses, ça c'est bon.

Désolée,j'ai du mal avec le soja, sauf les pousses croquante. En salade.miam
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par majin »

Je ne sais sincerement pas quoi penser de cette video, je ne suis pas trop fan des theories du complot, j'aime manger de la bonne viande et boire du bon lait ou manger du bon fromage, apres c'est comme tout l'abus est mauvais en toute circonstances. Pour le reste c'est la loi du plus fort (physique ou intelligence) et c'est la loi de la nature, si tu te retrouves seul dans la jungle crois tu que les serpents ne vont pas te tuer car tu es un etre conscient ?
C'est plutot le systeme capitaliste qu'il faut dennoncer le gaspillage dans le monde occidental alors qu'en afrique certains crevent de faim.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Innana »

Agape a écrit :
Innana a écrit :Ton foie n'a rien à voir avec cela! Tu manques d'une enzyme, la lactase, qui permet de digérer les produits laitiers.
Même les fromages, cela ne passe pas?

Essaie le lait de chèvre.
J'ai été interdit pendant des années de lait à cause de problèmes de foie quand j'étais très jeune. J'ai recommencé à en boire et mon médecin vient de me conseiller (fortement) de simplement cesser les produits laitiers encore à cause de mon foie.
Le problème n'est pas que ça l'empoisonne mais que ça le fatigue.

Je n'avais pas lu ton lien en entier. C'est fait.
Si il y a quelques paragraphes justes.Encore heureux.
Le reste, désolée de te le dire n'est qu'un tissus d'inepties,
C'est un site militant anti-lait,que cela soit pseudo écologique, naturel... N'excuse pas,la malhonnêteté intellectuelle, les informations tronquées, sans citation des sources...

Désolée: le lait,comme le chocolat ne donnent pas de,"crise de foie", ni de boutons d'acné. :lollol



http://www.ateliersante.ch/lait.htm
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Agape »

majin a écrit :Je ne sais sincerement pas quoi penser de cette video, je ne suis pas trop fan des theories du complot, j'aime manger de la bonne viande et boire du bon lait ou manger du bon fromage, apres c'est comme tout l'abus est mauvais en toute circonstances. Pour le reste c'est la loi du plus fort (physique ou intelligence) et c'est la loi de la nature, si tu te retrouves seul dans la jungle crois tu que les serpents ne vont pas te tuer car tu es un etre conscient ?
C'est plutot le systeme capitaliste qu'il faut dennoncer le gaspillage dans le monde occidental alors qu'en afrique certains crevent de faim.
Toi, tu n'as regardé que le début de la vidéo... si tu avais regardé jusqu'au bout, tu te rendrais compte que ta dernière phrase ne fait que soutenir le propos de la vidéo.

Quant au début de ton texte, la seule chose qu'on peut en déduire est que tu ne fais que reproduire ce que les médias te servent. Exactement ce que dénonce la vidéo.
La loi du plus fort, quelle blague, avec mes 1m96 et mes années de ju-jitsu, je pense être capable de faire un peu ce que je veux avec beaucoup de monde. Est-ce pour ça que je dois le faire? Non, il y a des lois qui protègent la vie des autres. Il y a une morale aussi*. Et sous prétexte qu'un animal ne puisse utiliser notre langage il doit pouvoir être dépecé vivant? Un requin peut avoir ses ailerons coupés et être rejeté à la mer pour agoniser? et j'en passe.
Quelle hypocrisie et quelle horreur aussi.


Ce sujet est d'ailleurs le seul point que je ne pardonne pas aux musulmans, qu'ils soient modérés ou non. Le procédé d'abattage des animaux hallal est juste une abomination qui n'a rien à faire en Europe où on s'est battu pendant des années pour que les animaux souffrent le moins possible durant leur abattage. (Oui je sais que beaucoup de musulmans mangent du haram à leur insu aussi). Les "dérogations" sont une chose que je ne tolère pas.
L’abattage rituel des animaux en France fait l’objet d’une série de dérogations prévues par le droit de l'Union européenne, autorisant l’abattage des animaux de boucherie conformément aux rites religieux1 (principalement2 : rite musulman, viande halal ou juif, viande cachère). La principale dérogation consiste en la possibilité d’égorger l’animal encore conscient alors que le droit commun exige un étourdissement préalable, pour autant que l’abattage soit effectué dans un abattoir.
Merci pour le retour en arrière.


* N.B. A noter que j'attends aussi un effort de ce côté là de la part de l'Eglise catholique, parce qu'un pape qui prend le patronyme de Saint François d'Assise devrait, au moins, s'intéresser à la question et se bouger un peu le fondement.

p.s. Désolé Innana je lisais autre chose et j'ai pas vraiment fait attention. Toujours est-il que je préfère écouter mon médecin.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par BarbieTurik »

* N.B. A noter que j'attends aussi un effort de ce côté là de la part de l'Eglise catholique, parce qu'un pape qui prend le patronyme de Saint François d'Assise devrait, au moins, s'intéresser à la question et se bouger un peu le fondement.
S'intéresser à la question de l'abattage, de la viande? Warum?
Je demande juste, pas taper.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :
* N.B. A noter que j'attends aussi un effort de ce côté là de la part de l'Eglise catholique, parce qu'un pape qui prend le patronyme de Saint François d'Assise devrait, au moins, s'intéresser à la question et se bouger un peu le fondement.
S'intéresser à la question de l'abattage, de la viande? Warum?
Je demande juste, pas taper.
L'astérisque renvoie à mon deuxième paragraphe. Soit la cause animale dans sa globalité.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par BarbieTurik »

D'akeur.

C'est déjà arrivé qu'un pape s'occupe de la cause animale?
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par majin »

Toi, tu n'as regardé que le début de la vidéo... si tu avais regardé jusqu'au bout, tu te rendrais compte que ta dernière phrase ne fait que soutenir le propos de la vidéo.
Non j'ai regarde la video en entier, et je sais que ma derniere phrase soutien une partie du propos de la video, mais pas la video en entier qui suggere de ne pas du tout manger de viande ni de produit latier.

Quant au début de ton texte, la seule chose qu'on peut en déduire est que tu ne fais que reproduire ce que les médias te servent. Exactement ce que dénonce la vidéo.
Tu pourrai etre plus precis sur ce point ? Je ne vois pas du tout le rapport avec les medias...

La loi du plus fort, quelle blague, avec mes 1m96 et mes années de ju-jitsu, je pense être capable de faire un peu ce que je veux avec beaucoup de monde. Est-ce pour ça que je dois le faire? Non, il y a des lois qui protègent la vie des autres. Il y a une morale aussi*. Et sous prétexte qu'un animal ne puisse utiliser notre langage il doit pouvoir être dépecé vivant? Un requin peut avoir ses ailerons coupés et être rejeté à la mer pour agoniser? et j'en passe.
Quelle hypocrisie et quelle horreur aussi.
La morale, les lois sont humaines, lorsque je parle de la loi du plus fort ce n'est pas entre humains, mais entre especes et j'ai bien pris la peine de preciser plus fort physiquement ou intellectuellement... Dans la jungle le lion est plus fort que toi et si t'y vas il va te bouffer et s'amuser avec toi, c'est comme ca que ca fonctionne c'est horrible mais il faut s'y faire, faut arreter de croire a un monde de bisounours. Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille faire la part des choses, tuer sans douleurs, ne pas gaspiller, traiter avec respect. Mais tu repetes (complete) simplement ce que j'ai dit dans mon post.

Ce sujet est d'ailleurs le seul point que je ne pardonne pas aux musulmans, qu'ils soient modérés ou non. Le procédé d'abattage des animaux hallal est juste une abomination qui n'a rien à faire en Europe où on s'est battu pendant des années pour que les animaux souffrent le moins possible durant leur abattage. (Oui je sais que beaucoup de musulmans mangent du haram à leur insu aussi). Les "dérogations" sont une chose que je ne tolère pas.
L’abattage rituel des animaux en France fait l’objet d’une série de dérogations prévues par le droit de l'Union européenne, autorisant l’abattage des animaux de boucherie conformément aux rites religieux1 (principalement2 : rite musulman, viande halal ou juif, viande cachère). La principale dérogation consiste en la possibilité d’égorger l’animal encore conscient alors que le droit commun exige un étourdissement préalable, pour autant que l’abattage soit effectué dans un abattoir.
Merci pour le retour en arrière.


* N.B. A noter que j'attends aussi un effort de ce côté là de la part de l'Eglise catholique, parce qu'un pape qui prend le patronyme de Saint François d'Assise devrait, au moins, s'intéresser à la question et se bouger un peu le fondement.

p.s. Désolé Innana je lisais autre chose et j'ai pas vraiment fait attention. Toujours est-il que je préfère écouter mon médecin.
D'accord avec toi sur l'abattage halal :)
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :D'akeur.

C'est déjà arrivé qu'un pape s'occupe de la cause animale?
Pas à ma connaissance, mais eux ne s'appelaient pas François, et quand un religieux choisi un patronyme c'est qu'il se reconnaît dans la vie du saint en question normalement.
Il est le premier pape issu des rangs de la Compagnie de Jésus, le premier pape non européen depuis le pape syrien Grégoire III au viiie siècle ainsi que le premier issu du continent américain1. Il est également le premier pape à prendre le nom de François, nom choisi en mémoire de l'engagement de saint François d'Assise dans le combat pour les pauvres et pour la paix
Wikipedia

Bon manifestement il n'en avait rien à foutre à la base, espérons que son saint patron l'illumine quelque peu parce qu'il y a urgence là.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par BarbieTurik »

Le nom ne fait pas le pape..
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Innana »

Arrête le lait! Point barre. Tu ne le digére pas.
J'espère que ton médecin ne cautionne pas le lien de ateliersante.ch

Pour l'élevage intensif, et la maxi production de lait,c'est une aberration qui devrait cesser.
L'abattage HâLaL est encore plus violent contre les animaux.
C'est l'ensemble de la filière bovine qui devrait être revue.
Le hallal, cela arrange parfois certains abattoirs.


Effectivement, le pape pourrais s'intéresser à la cause animale. Il inoverait.
Avec un choix pareil ! Ce serait logique. Saint François d'Assise, l'ami des animaux.
Il sera aussi attendu sur le préservatif
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: vidéo Le Jugement

Message non lu par Agape »

Tu pourrai etre plus precis sur ce point ? Je ne vois pas du tout le rapport avec les medias...
Pourquoi est-ce que tu aimes la viande? Tu t'es déjà posé la question? C'est juste une question de culture et de rabattage médiatique.
La morale, les lois sont humaines, lorsque je parle de la loi du plus fort ce n'est pas entre humains, mais entre especes et j'ai bien pris la peine de preciser plus fort physiquement ou intellectuellement... Dans la jungle le lion est plus fort que toi et si t'y vas il va te bouffer et s'amuser avec toi, c'est comme ca que ca fonctionne c'est horrible mais il faut s'y faire, faut arreter de croire a un monde de bisounours. Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille faire la part des choses, tuer sans douleurs, ne pas gaspiller, traiter avec respect. Mais tu repetes (complete) simplement ce que j'ai dit dans mon post.
La loi du plus fort est un concept humain, pas naturel ou meme animal, c'est encore de l'anthropomorphisme. Il n'y a pas question de plus fort et de plus faible dans la nature. Par contre il est question de prédateurs et de proies, de chaîne alimentaire.
Un humain qui avale des quantités de viandes tellement élevées qu'il en raccourcit sa propre existence ne me semble même pas compatible avec ça.
Le nom ne fait pas le pape..
Eh bien qu'il aille s'en choisir un autre alors. Puis, on peut toujours espérer.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Répondre