bienvenue Hatchar

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

bienvenue Hatchar

Message non lu par lkm »

un grand bienvenue hatchar parmi nous, nous esperons que tu vas trouver ce que tu cherches.
personnellement je ne connais rien sur toi, mais apparemment tu es un esprit ouvert.
bienvenue chez toi [smilie=mylove.gif]


titre
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Bienvenue sur le forum Hatchar ! :D
Peux-tu te présenter ?
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 160
Inscription : dim. 24 avr. 2005 08:00
Twitter : France, Ain
Status : Hors-ligne

Message non lu par Hatchar »

me présenter?... je le fais dans mon poste de présentation, bien sûr!

mais on peut profiter de celui-ci pour se raconter un peu les uns aux autres ce qui a fait qu'on est un jour passer de l'autre côté de la convention socilale: quand on a soudain douté (le mot est toujours tabou chez trop de croyants) et de là passé à la révolte!

bon alors, je commence.

J'avais... (oulala, c pas tout neuf) 7 ou 8 ans je crois! j'assistait comme pas mal de gamins de mon âge aux séances de cathéchisme (oula, je sais plus comment ça s'écrit...). Et avec du recul, je crois que je commençais à en avoir marre qu'on me raconte des histoires de miracles (alors que depuis que je savais parler mon père me faisait baigner dans la science pure) et qu'on me dise quoi penser!
sans blague, à 7 ans, on commence à savoir quand une chose est juste ou pas juste!
ben là, non! y'avait des choses bonnes et des péchés (han, pas bien!!! :wink: )

et puis, un jour la femme qui nous faisait ces cours de bondieuserie nous a présenté avec fierté sa fille qui passait par hasard: « voilà ma fille ! elle va rentrer dans les ordres » nous a-t-elle sorti; nous : « (qu’est-ce que c’est lézordres?) » ; la fille en question : « oui, je vais devenir bonne-sœur ». C’est là que je suis rentré en desaccord conscient : comment peut-on aller s’enfermer toute sa vie pour méditer ! Pour moi qui avait déjà le sourire au lèvres lors des séances de prière à la fin du cathéchisme, tellement je prenais cela pour une chose saugrenue et quand même loin d’être passionnante, ça me passait à cent milles au dessus de la tête !!!
La suite : j’ai pris le courage de dire doucement « non :oops: » à ma première communion l’année d’après, contre l’avis de la bigote du cathé qui faisait pression. Je me rappelle avoir bien appréhender le moment ! et pour adoucir son regard au moment de ma réponse, ze tactique : la fausse excuse : « mes parents, y disent que je suis trop petit ».

Je vous rassure, depuis j’ai su quel " mal " m’avais "pris", j’ai pris de l’assurance. Forcément, face au regard des autres, aux démêlés de ma famille avec des cathos intégristes, on a aussi besoin de se trouver sa communauté. Et sur ce forum c’est la première fois que je rencontre autant de gens qui partagent les mêmes idées que moi.

Ça fait plaisir !!! :D

bon, à vous maintenant!!!
Répondre