L'islamisme triomphe en raison de l'incompétence

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

L'ORIENT ET L'OCCIDENT

Message non lu par lkm »

« Pour les Occidentaux, c'est l'intelligence qui organise la vie; pour les Orientaux, l'amour est le secret de l'univers. L'intelligence reconnaît Dieu par le moyen de l'amour, les oeuvres de l'amour trouvent en l'intelligence un fondement solide. Quand l'amour accompagne l'intelligence, il devient l'architecte d'un autre univers! Lève-toi, et dessine un monde nouveau, unis l'amour à l'intelligence. La flamme des Européens s'affaiblit, leurs yeux sont clairvoyants, mais leurs coeurs sont morts. Ils se sont blessés avec leurs propres armes, ils se sont tués à demi, ils sont devenus leur propre proie! Ne cherche pas la ferveur et l'ivresse dans leurs vignes, il n'y a pas pour eux d'avenir dans leurs cieux. La brûlure de la vie provient de ton feu, ton oeuvre est de créer un nouvel univers! »
MOHAMMAD IQBAL


titre
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

:lol: Ainsi donc, voici enfin révélée la base intellectuelle de toutes tes réflexions : des préjugés frisant l'apoplexie, sous forme de poème contemporain empreint de "philosophie" musulmane.

Borrrdel, la vache ! La vache ! Karimolle est persuadé que les "occidentaux" n'ont ni coeur ni sentiments.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Mouais bof, sous un style poétique digne d'un élève de 6ème, il exprime en gros :
- sa tristesse devant un certain désenchantement observé dans les sociétés qui sont qualifiées de rationnalistes et scientistes (donc la raison et la science seraient inaccessibles pour d'autres peuples car pas dans leur nature :shock: ?),
- que les 2 peuples doivent se rejoindre,
- mais prédit que la lumière viendra de l'Orient,
- nous fait du neuf avec du vieux : le modèle prophétique (Hegel III le retour ?).

Il en a d'autres des perles de ce niveau ?
Ibqal n'a visiblement jamais lu d'écrivains occidentaux ou vu d'oeuvres d'art non orientales. Ah au fait le Japon ou Taïwan c'est encore l'orient pour lui ?
Je serais toujours sidérée par le nombrilisme des gens qui limitent le monde à Europe+Amérique du Nord VS Dar-al-islam. A croire que Chinois+Indiens (2 milliard de gens), ça n'existe pas, ne parlons pas du reste du monde.

Alice
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Raf a écrit ::lol: Ainsi donc, voici enfin révélée la base intellectuelle de toutes tes réflexions : des préjugés frisant l'apoplexie, sous forme de poème contemporain empreint de "philosophie" musulmane.

Borrrdel, la vache ! La vache ! Karimolle est persuadé que les "occidentaux" n'ont ni coeur ni sentiments.
Salut Alice
Je te pose quelques questions :
Qu’est ce que tu connais sur Iqbal ?
Combien de livre tu lui as lu ?
Quelle est sa philosophie ?
Sur quelle basse t’es tu basée pour que tu lui donnes le même niveau qu’un élève de 6 eme ?
Cela revient-il à ce qu’il n’était pas occidental ou c’est parce qu’il s’appelait Mohammed ???
Et sur quoi te bases-tu pour dire qu’il n’a jamais lu d’écrivains européens ?
Voilà réfléchie bien avant de me répondre… au moins avant même de lacer des accusations contre un homme dont sa logique diffère de la tienne, t’aurais dû effectuer une petite recherche, même sur google, comme ça t’aurais au moins répondu en connaissance de cause et non pas avec un esprit qui croit tous savoir et tous comprendre,
Chère Alice, il n’y a aucun mal à ne pas avoir un avis sur une chose qu’on ignore, et il n’y a pas de mal de dire qu’on ne connaît pas et qu’on aimerait apprendre… mais le grand mal réside là où on croit tous connaître sur une chose qu’on ne connaît pas, et le mal aussi et dans le jugement d’une personne à partir d’une phrase qu’il avait dit et qu’elle ne plait pas à certains….

Ps : j’ai lu plusieurs livres de Iqbal qu’ils soient en perse ou en arabe et même si je ne suis pas d‘accord avec lui sur certains idées mais je le considère comme un rénovateur de la pensé soffite dans l’islam, et pour moi c’est un grand homme qui était malheureusement ignoré.
merci
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Salut pauvre type, ça va ?
Je ne sais pas sur quoi se base Alice, mais moi je me base sur le poème que tu as copié.

- Je me base sur l'imbécillité du raccourci "Orientaux" et "Ocidentaux", de la bouche de qui que ce soit. Ces termes n'ont aucun sens.
- Je me base sur l'ENORMITE, la GROSSIERETE de la généralisation de ce poème ; qui généralise pas moins de 2 à 5 milliards de personnes, selon ce qu'il inclut dans "Orientaux" et "Occidentaux".
- Je me base sur ton imbécillité à toi, TRIPLE BUSE, d'avoir cru intelligent de poster un poème aussi NUL et PUERIL, par la forme comme par le contenu, mais que tu considères superbe - o petit morveux que tu es. :roll:
- Je me base sur ta stupidité à faire la morale à Alice, alors que ce putain de poème réduit des millions de personnes à "des gens au coeur mort" et réduit un autre milliard, à des gens "pour qui l'amour est le secret de l'univers".

Des goûts et des couleurs cela ne se discute pas, mais t'es vraiment à chier mec, à chier une pastèque si tu n'as même pas pu prévoir que ce poème ferait un effet contraire à tes espérances.

Pour un gars aux aspirations de gourou, je te trouve particulièrement peu psychologue et peu flût-flût mon petit Karimolle. Un peu comme le gars d'un mètre soixante qui veut être basketteur.
Ton blème à toi est que ton ambition n'est pas le sport de combat (t'es trop piccolino pour en imposer) mais un combat dans la tête... :lol:
Et là, ben tu manques aussi nettemement d'envergure *, il faut bien l'avouer. T'es assez limité - tes posts le confirment à chaque fois. :D

Et maintenant, vu que c'est un poème souffi, vu son contenu et vu l'effet qu'il fait sur toi, on a un élément à conviction de plus sur cette merde de poison mystique qui te ronge l'esprit, mon pauvre karimolle.

* Je précise que ce terme envergure n'est pas élitiste pour un sou dans le contexte (je précise pas ça pour toi Karim, mais pour les autres) : le pauvre Karimolle a pour ambition de rassembler tous les "esprits libres" du monde musulman, rien que ça... Pfff.
Il faut lire texto ce que j'écris sans interpréter : Karim se considère le Gandhi du Maghreb - D'où la validité de parler de la carrure intellectuelle qu'il n'a pas.
Lorsque Karim prétend dans d'autres posts que son objectif est "la masse populaire des gens simples", il ne fait qu'avouer son incompétence : la masse populaire des gens "simples" du Maghreb, malheureusement, ne sait ni lire ni écrire - Karim ne s'adresse en aucun cas à elle.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

« L'imitation de l'Occident a eu pour effet que l'Orient s'est perdu lui-même; il faut maintenant que ses peuples apprennent à critiquer l'Occident! Le secret de la puissance occidentale n'est pas dans le luth ou la guitare, ni dans les charmes de ses belles au frais visage, ni dans les jambes nues, ni dans les cheveux coupés! Sa force ne provient pas de son irréligiosité, son progrès n'est pas dû non plus à l'écriture latine : la force de l'Occident vient de l'art et de la science, sa lampe est éclairée par cette seule flamme. La connaissance ne dépend pas de la mode de vos vêtements; un turban ne constitue pas un obstacle à l'art et à la science. Pour la science et l'art, ô jeune homme hardi! il faut un cerveau, non des vêtements européens. Sur cette voie, ce qui importe, c'est d'avoir une vue pénétrante : cela ne dépend pas de la forme de votre chapeau. Si tu as une pensée agile, cela suffit; si tu as un esprit perspicace, cela suffit! C'est au cours des veillées à la lumière de la lampe qu'on trouve la science, l'art et la sagesse. Nul n'a mis de frontières au royaume de la connaissance, mais on ne peut le parcourir sans une lutte continue. Les Turcs ont perdu la tête, et se sont grisés de l'Europe, ils ont bu le doux poison versé par les Européens. Depuis qu'ils ont perdu l'antidote de l'Iraq, que peut-on leur dire d'autre que «Dieu vous aide!»? Esclaves de l'Europe, par désir de paraître, ils ont appris de I'Occident à danser et à chanter. Ils mettent toute leur âme dans la futilité des amusements. La science est difficile : ils se contentent des amusements. Par paresse, ils cherchent la facilité, leur nature n'accepte que ce qui est facile. Mais chercher le facile, dans ce vieux monde, cela signifie que l’âme a quitté le corps ! »

Mohammad Iqbal
http://jm.saliege.com/iqbal3.htm
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1562
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Message non lu par diablotin »

lkm a écrit :« L'imitation de l'Occident a eu pour effet que l'Orient s'est perdu lui-même; il faut maintenant que ses peuples apprennent à critiquer l'Occident! Le secret de la puissance occidentale n'est pas dans le luth ou la guitare, ni dans les charmes de ses belles au frais visage, ni dans les jambes nues, ni dans les cheveux coupés! Sa force ne provient pas de son irréligiosité, son progrès n'est pas dû non plus à l'écriture latine : la force de l'Occident vient de l'art et de la science, sa lampe est éclairée par cette seule flamme. La connaissance ne dépend pas de la mode de vos vêtements; un turban ne constitue pas un obstacle à l'art et à la science. Pour la science et l'art, ô jeune homme hardi! il faut un cerveau, non des vêtements européens. Sur cette voie, ce qui importe, c'est d'avoir une vue pénétrante : cela ne dépend pas de la forme de votre chapeau. Si tu as une pensée agile, cela suffit; si tu as un esprit perspicace, cela suffit! C'est au cours des veillées à la lumière de la lampe qu'on trouve la science, l'art et la sagesse. Nul n'a mis de frontières au royaume de la connaissance, mais on ne peut le parcourir sans une lutte continue. Les Turcs ont perdu la tête, et se sont grisés de l'Europe, ils ont bu le doux poison versé par les Européens. Depuis qu'ils ont perdu l'antidote de l'Iraq, que peut-on leur dire d'autre que «Dieu vous aide!»? Esclaves de l'Europe, par désir de paraître, ils ont appris de I'Occident à danser et à chanter. Ils mettent toute leur âme dans la futilité des amusements. La science est difficile : ils se contentent des amusements. Par paresse, ils cherchent la facilité, leur nature n'accepte que ce qui est facile. Mais chercher le facile, dans ce vieux monde, cela signifie que l’âme a quitté le corps ! »

Mohammad Iqbal
http://jm.saliege.com/iqbal3.htm

La civilisation occidentale pour devenir ce qu'elle est, a su tirer profit de la civilisatin musulmane et elle s'est inspiré de sa science,et ce dans tous les domaines , que ce soit dans le domaine de l'architecture , des mathématiques, de l'astronomie, de la médecine, de l'art , de la musique etc ..
C'est aux musulmans de s'impregner à leur tour de la civilisation occidentale, et de chercher à tirer profit ,à même de les relancer afin de les faire sortir de l'ornière et de rattraper le temps perdu , pour retrouver leur prestige d'antan .
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Si j'avais déjà lu d'autres extraits de Ibqal, en fait j'ai juste trouvé que celui que tu as introduit assez faible, de tous les points de vue (style, idées).

La sortie messianique me gonfle particulièrement, le messianisme ça pue (qu'il vienne "d'occident" ou "d'orient").

Alice
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Alice a écrit :Si j'avais déjà lu d'autres extraits de Ibqal, en fait j'ai juste trouvé que celui que tu as introduit assez faible, de tous les points de vue (style, idées).

La sortie messianique me gonfle particulièrement, le messianisme ça pue (qu'il vienne "d'occident" ou "d'orient").

Alice
Salut Alice
Oui c’est ton choix de ne pas aimer le texte et de le comprendre selon ta logique !!!!!!!.

Bien qu’Iqbal s’est exprimé avec le langage de l’Orient. Son message s’adresse aux Orientaux. Il veut leur dire d’associer la raison à leur héritage et d’abandonner le suivisme. Le langage de l’Orient utilise souvent cette méthode indirecte pour inciter les gens à avancer.

Par exemple, on ne dit pas à un enfant de travaille mais on lui dit que le voisin a réussi en travaillant. Il n’a pas plus capable que toi. Tu peux le dépasser si tu travailles. Ce qui ne veut pas dire qu’il insulte le voisine mais tout simplement incite l’enfant à travailler et l’encourage. C’est de cette façon qu’il faut comprendre le message d’Iqbal pas plus.
merci
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

diablotin a écrit :
La civilisation occidentale pour devenir ce qu'elle est, a su tirer profit de la civilisatin musulmane et elle s'est inspiré de sa science,et ce dans tous les domaines , que ce soit dans le domaine de l'architecture , des mathématiques, de l'astronomie, de la médecine, de l'art , de la musique etc ..
C'est aux musulmans de s'impregner à leur tour de la civilisation occidentale, et de chercher à tirer profit ,à même de les relancer afin de les faire sortir de l'ornière et de rattraper le temps perdu , pour retrouver leur prestige d'antan .
Salam diablotin
Et bien comment on cherche profit ????? En étant raisonnable et en arrêtant le suivisme et les idées reçues....... Révisons notre héritage et trouvons des solutions civilisées et adaptées pour nous ….. et non sombrer dans l’ignorance, les insultes, les préjugés et les mythes loin de la réalité. Croire c’est bien pour nous mais croire à n’importe quoi et loin de la réalité c’est grave.
merci
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Salut Alice
Oui c’est ton choix de ne pas aimer le texte et de le comprendre selon ta logique !!!!!!!.
Entre les "Valeurs", le "respect", et "ta propre logique", Karimolle a parfois l'occasion de dire merci. Supeeeerrrr !

La logique propre à chacun je n'y crois pas une seconde mon petit Karimolle, faudrait voir à changer de disque.
Je parlerais plutôt de sensibilité et vécu propres à chacun. C'est pas mieux ?

Deuxio, les lois fondamentales de la logique sont universelles. Une constatation bizarre et surprenante si tu veux, j'aurais bien de la peine à t'expliquer pourquoi, mais c'est un fait avéré: il n'existe pas d’autres lois de logique, fonctionnelles donc logiques, qui puissent être opposées à celles que nous partageons tous. Tu veux des compléments d'explication ?

Réponds tout simplement à ceci d’une autre manière, par une autre logique fonctionnelle, et on verra :
A*B = AB , A+B=A+B
Si A=2, B= 3, AB = ? A+B = ?

Tertio,
Tu as 4 membres, 1 estomac et 1 seul trou du cul. Juste ?
Tu peux te décarcasser comme tu veux pour proposer plusieurs énoncés différents à cette réalité ; il n'empêche que tu as, comme moi, 4 membres, 1 estomac + 1 anus.
Ce sont des faits (des vérités si tu veux les appeler ainsi) car ils sont vérifiables. C'est la seule légitimité à la pertinence du mot "vérité", sa vérification.
Il y a donc bien des faits et des objets, qui se vérifient pour nous tous, et il y a des compréhensions et des explications différentes de ces éléments, selon notre humeur, notre "sensibilité", notre intention, etc.

Quattro,
si je puis me permettre mon Karimolle, cette explication que je viens de te donner, aussi bien toi que toute l'équipe de AIME (car c'est ki-kif,) avez été incapables de l'élaborer par vous-mêmes ni même de l'appréhender clairement, en 10 ans que vous existez.
C'est peut-être, s'il fallait en isoler un, le fondement philosophique, la base de votre raisonnement à toute votre équipe : une incapacité.
Incapacité à appréhender clairement (l'épistémologie de) ces concepts, d'où découle que dans toutes tes réflexions (hormis tes préjugés quasi xénophobes d'encoraniqué) tu ponds des merveilles de vacuité où tu n'arrives pas à t'affirmer, ni toi ni tes idées.
Tu n'arrives pas à te dépêtrer de ces différents termes qui brouillent ton esprit et tes réflexions (relativité/subjectivité/réalité/vérité) parce que tu ne les distingues pas clairement. Du coup, pour toi "chaque idée émise est aussi valable qu'une autre", "Rien n'est vrai rien n'est faux"; "Il n'y a pas de vérités", etc.
C'est un tracas mental mon petit Karim. Cette soi-disant ouverture d'esprit et subjectivisme dont tu te flattes et décores toutes tes réflexions est un piège à cons.
En prenant comme base de raisonnement qu'il "n'y a pas de vérité absolue", tu en es réduit à des cafouilles comme ton post précédent.

Tu avais posé récemment une question « piégée » suivante à Alice, très indicative sur le nuage boueux où tu nages : "Y a-t-il une vérité, Alice ?"

Mon petit Karimolle, pour répondre à cette question que, je suppose, tu considères comme le summum de l'art, je te pose une question consécutive :
Si tu penses qu'il n'y a pas de vérités, considères-tu alors qu'il n'y a pas de mensonges non plus ?
Dans ce cas, que signifient tes critiques contre l'islam, le coran et les hadiths ?
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

diablotin a écrit :
La civilisation occidentale pour devenir ce qu'elle est, a su tirer profit de la civilisatin musulmane et elle s'est inspiré de sa science,et ce dans tous les domaines , que ce soit dans le domaine de l'architecture , des mathématiques, de l'astronomie, de la médecine, de l'art , de la musique etc ..
C'est aux musulmans de s'impregner à leur tour de la civilisation occidentale, et de chercher à tirer profit ,à même de les relancer afin de les faire sortir de l'ornière et de rattraper le temps perdu , pour retrouver leur prestige d'antan .
salam 5ouia diablotin
Juste une question avant d’aller dormir pour diablotin
Qui chez nous insulte et dit de gros mots ????? Je crois que tu peux me répondre!!????
et tu sais très bien ce que je veux dire par ma question....
merci
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Qui chez nous insulte et dit de gros mots ????? Je crois que tu peux me répondre!!????
Les gens grossiers ! J'ai gagné !

C'est 49.- £ seulement pour toi. Les crétins ont un rabais.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1562
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Message non lu par diablotin »

lkm a écrit :
diablotin a écrit :
La civilisation occidentale pour devenir ce qu'elle est, a su tirer profit de la civilisatin musulmane et elle s'est inspiré de sa science,et ce dans tous les domaines , que ce soit dans le domaine de l'architecture , des mathématiques, de l'astronomie, de la médecine, de l'art , de la musique etc ..
C'est aux musulmans de s'impregner à leur tour de la civilisation occidentale, et de chercher à tirer profit ,à même de les relancer afin de les faire sortir de l'ornière et de rattraper le temps perdu , pour retrouver leur prestige d'antan .
salam 5ouia diablotin
Juste une question avant d’aller dormir pour diablotin
Qui chez nous insulte et dit de gros mots ????? Je crois que tu peux me répondre!!????
et tu sais très bien ce que je veux dire par ma question....
merci
lkm ,soit tu es idiot , soit tu es naif, mais pour étre con tu l'es

les insultes ?
Tu me fais rire !

Ton Forum n'est qu'un outil aux services de certains ecervelés revanchards, qui ne font que verser leur vénins sur tout ce qui tout ce qui ressemble de près ou de loin à ta civilisation .Tout y passe les invectives, le mépris ,la haine, vraiment tout. Et toi tu n'appelles pasça de l'insulte c'est quoi les insultes chez toi?

Maintenant pour suivre ton regard et répondre à ta question à propos des insultes

tu n'es qu'un instrument aux mains de petits minables apprentis sorciers , des marginaux , des incultes .
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut Diablotin
Ce n’est pas la peine de chercher des excuses pour ne pas répondre à ma question, sois honnête pour une seule fois dans ta vie et dis moi tout simplement que « tu ne peux pas répondre à ma question car tu n’as pas le courage de le faire », c’est cela ce que ton islam t’a éduqué ? Si tu n’es pas honnête vis-à-vis de toi-même, ni de ton dieu, ni de ta religion.. Dans ce cas fais ce que tu veux car tu ne vaux que ce que tu mérites…

En tout cas tu sais très bien la réponse à ma question, je te laisserai encore avec ta conscience, si bien sûr tu as encore de conscience…
merci
Répondre