Apostasie rime avec combat !

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 415
Inscription : ven. 1 mai 2009 20:06
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Marie2009 »

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AKX6Pq6fbB8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AKX6Pq6fbB8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
titre
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

Inssman a écrit :
Alia d'Arrakis a écrit :
Inssman a écrit : Perso, je ne vois pas la raison de verbalisé le fait que je ne soit plus musulman, dire je suis un apostat à sa famille c'est comme si on leur disait "je suis votre ennemi" , parce que on a tous était formaté à voir l'apostat comme un ennemi, alors qu'on peut être un athées ou agnostique ex-musulman qui essaye de faire évoluer les musulmans autour de lui, pas à apostasié mais à devenir plus tolérant.
Euh, Inssman, une petite question : est-ce que le seul fait de ne plus croire en Allah tout puissant et que son prophète ultime soit Mahomet, rend déjà la personne apostate, qu'elle le déclare ou non?
Parce que pour moi apostat de l'islam et ex-musulman c'est la même chose.
Oui pour ta question, associer autre chose à Allah c'est aussi du kufr dans l'islam.

Un apostat c'est quelqu'un qui déclare publiquement sa mécréance, soit parce qu'il a changé soit parce qu'il s'est engagé à combattre les musulmans comme le fait Wafa Sultan par exemple.
Ce n'est pas mon cas.
Inssman,

On peu déclarer publiquement sa mécréance parce qu'on ne désire pas se cacher... Un croyant ou un religieux peut se déclarer religieux donc pourquoi pas l'apostat aussi ? Je ne vois pas où serait le mal à se déclarer apostat ! Il est facile de cacher sa non croyance qu'on on ne vit pas en terre d'islam, mais quand on vit dans une société musulmane c'est un peu difficile encore plus difficile pour une fille qui est sensée être plus soumise que l'homme, justifier le fait de ne pas prier, de ne pas se voiler... C'est un peu difficile !
Le lavage de cerveau islamique a établi que l'apostat est un ennemi, il est peut être temps que cette mentalité change !

Wafa Sultan est une extrémiste à mon sens, elle est passé d'un côté à l'autre ! A mon avis elle a échangé un mal par un autre et c'est son choix (quoiqu'elle n'a pas tort sur la situation des musulmans qui dorment, une situation qui arrange plus ses nouveaux amis), mais tous les apostats ne combattent pas les musulmans, tous les apostats ne haïssent pas les musulmans, certains étouffent de ce que les musulmans leur impose d'une façon ou d'une autre...

http://definition.ptidico.com/apostasie.html

Amicalement,
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par AliadArrakis »

@lellou

Oui, en effet, c'est bien le truc illogique d'Insmann de se déclarer ex-musulman, mais pas apostat. Rien qu'en déclarant ceci, il fait acte d'apostasie (du moins sur ce forum uniquement).

Mais c'est un peu la même chose avec les Témoins de Jéhovah qui disent qu'ils ne sont pas créationnistes (alors qu'ils le sont réellement) parce qu'ils ne participent pas aux mouvements pour imposer le retrait de la théorie de l'évolution à l'école. Comme si c'était ce fait définit un créationniste. :roll:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par Georges »

De plus et Insmann le sait tous ceux qui ont déclaré publiquement leur athéisme ont été menacé
de mort
Farag Fodha en est mort
Naguib Mahfouz a failli y passer pour des romans jugés blasphématoires.

Selon J.F Kahn une soixantaine d' intellectuels Algériens ont été assassinés du fait de leur scepticisme
à l' égard de l' islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

Alia d'Arrakis a écrit :@lellou

Oui, en effet, c'est bien le truc illogique d'Insmann de se déclarer ex-musulman, mais pas apostat. Rien qu'en déclarant ceci, il fait acte d'apostasie (du moins sur ce forum uniquement).

Mais c'est un peu la même chose avec les Témoins de Jéhovah qui disent qu'ils ne sont pas créationnistes (alors qu'ils le sont réellement) parce qu'ils ne participent pas aux mouvements pour imposer le retrait de la théorie de l'évolution à l'école. Comme si c'était ce fait définit un créationniste. :roll:
Alia,

Je ne pense pas qu'Inssman se déclare ex musulman au près de sa famille, ni apostat non plus, il a raison quand il dit que l'apostat est vu comme ennemie dans notre société (musulmane), mais s'il peut se permettre de ne pas déclarer sa non croyance, c'est tant mieux, seulement, je voulais souligner que la vie n'est pas toujours simple quand on cache sa non croyance, surtout si la religion est l'islam qui a des pratiques que tout le monde perçoit, comme la prière et le port du voile, le karem...

Inssman me corrigera si j'ai mal compris...

Amicalement,
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

Georges a écrit :De plus et Insmann le sait tous ceux qui ont déclaré publiquement leur athéisme ont été menacé
de mort
Farag Fodha en est mort
Naguib Mahfouz a failli y passer pour des romans jugés blasphématoires.

Selon J.F Kahn une soixantaine d' intellectuels Algériens ont été assassinés du fait de leur scepticisme
à l' égard de l' islam.
Geroges,

Je pense que l'Algérie et l'Egypte sont des pays avec plus d'extrémistes que d'autres pays tel que le Maroc et la Tunisie...

En Algérie la tuerie est devenue banale... Certains sont morts pour leur athéisme, et ils ne combattaient pourtant ni l'islam ni les musulmans, majoritairement artistes et écrivains kabyle...

Amicalement,
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par AliadArrakis »

lellou a écrit : Alia,

Je ne pense pas qu'Inssman se déclare ex musulman au près de sa famille, ni apostat non plus, il a raison quand il dit que l'apostat est vu comme ennemie dans notre société (musulmane), mais s'il peut se permettre de ne pas déclarer sa non croyance, c'est tant mieux, seulement, je voulais souligner que la vie n'est pas toujours simple quand on cache sa non croyance, surtout si la religion est l'islam qui a des pratiques que tout le monde perçoit, comme la prière et le port du voile, le karem...

Inssman me corrigera si j'ai mal compris...

Amicalement,
Non, ce que je voulais dire, c'est que, dans ce forum, il est bien un apostat, puisqu'il se déclare ex-musulman dès son premier post (il a dit lui-même qu'il n'a jamais déclaré être apostat ou ex-musulman auprès de sa famille, mais le fait qu'il dit être ex-musulman et non apostat dans ce forum rend son discours contradictoire).

Il est donc apostat dans le monde virtuel, qu'il le veuille ou non. :)

Et apostat n'est pas équivalent à ex-musulman aigri contre les musulmans, tout comme créationniste n'est pas équivalent à type farfelu prêt à tout pour imposer le récit de la création comme matière scientifique à l'école.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

Alia,

Entièrement d’accord !
Un musulman qui renie sa foi, qui cesse de croire en la religion musulmane est à la fois apostat et ex musulman, en arabe c’est mourtad, moulhid, donc kafir !

Et non, comme tu dis, apostat et ex musulman ne riment pas avec combat !
C’est une question de foi, de croyance…

Amicalement,
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Ne vous étonnez pas d'être combattus si vous combattez.

Ne vous étonnez pas de l'hostilité si vous êtes hostiles.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Ne vous étonnez pas d'être combattus si vous combattez.

Ne vous étonnez pas de l'hostilité si vous êtes hostiles.
V I C E V E R S A :)
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

J'pensais pas qu'il y avait besoin de le préciser mais pq pas lol
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

En tous cas, je suis contente que tu sois sortie du zoo :D
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Merci, Merci tu es bien la seule :lol:

Tu veux te faire des ennemis toi en disant des choses pareilles
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par lellou »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Merci, Merci tu es bien la seule :lol:

Tu veux te faire des ennemis toi en disant des choses pareilles
Mais non ! :mrgreen: Ne vois-tu pas comme tu as manqué à Georges par exemple ? :lollol
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Apostasie rime avec combat !

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

C'est juste , il venait me donner des oranges et me tenir compagnie comme il aimait à le dire :lol:
Signature désactivée par la modération.
Répondre